Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (908/1403) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Bilberry le jeudi 14 novembre 2013, 15:31:01 ---Sinon bah le jeu m'a pas l'air d'être super original à part pour les Brave Points. En gros plus on en accumule et plus on peut enchaîner des actions. Sinon le système de job c'est des trucs déjà vu dans les Final Fantasy (notamment le 5 et les Tactics) donc si vous connaissez vous ne serez pas dépaysés.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que j'ai éprouvé pendant la démo à la Paris Games Week, et c'est pourquoi ce jeu risque d'attendre trèèèès longtemps avant que je me penche dessus. :coffee:

Total legit après avoir abandonné lâchement FF III et DQ VIII pour cette seule et unique raison (trop archaïques). :mouais:

Bilberry:
Même s'il se base sur de vieux concepts, Bravely Default a l'air d'offrir une souplesse plus que bienvenue. Par exemple on peut régler la fréquence des combats aléatoires dans les options, désactiver l'acquisition des points XP ou JP (ce qui peut être pratique quand on veut progresser dans un job sans augmenter son niveau) ou changer à tout instant la difficulté.
Et je me plaignais de la longueur des combats mais on peut accélérer l'action (comme dans Fire Emblem: Awakening).
Bref, BD se base sur de vieux mécanismes mais il a au moins la bonne idée de nous donner les outils pour rendre l'expérience plus agréable et c'est plutôt cool je trouve.

Après je reste un peu dubitative devant le jeu et sa réputation assez prestigieuse. Comme j'ai pas trop d'idées pour Noël je vais me le faire offrir, on verra si c'est une agréable expérience ou un FFIV en puissance (je dis ça parce que je trouve ce jeu surestimé à un point tel que ça en devient indécent). 

Rodrigo:
Bah un JRPG conventionnel, qui propose des solutions pour palier aux lourdeurs "historiques" du genre, c'est déjà pas mal. Mais je pense que c'est dû à la version "internationale", parce que j'avais lu (sur GK je crois) que la version originale était ... deux fois plus longue du coup. Et c'est assez amusant, parce que ça remet en question encore une fois la pertinence de la notion de durée de vie. Peut-être le jeu ne durera-t-il que 30h au lieu des 60h initiales, et faudra-t-il pour autant s'en plaindre ? L'éternelle question de la rentabilisation d'un produit culturel...

Suijirest:

--- Citation de: Flo les bons tuyaux le samedi 16 novembre 2013, 21:49:23 ---Peut-être le jeu ne durera-t-il que 30h au lieu des 60h initiales, et faudra-t-il pour autant s'en plaindre ? L'éternelle question de la rentabilisation d'un produit culturel...

--- Fin de citation ---

Ouais, à une époque où les jeux coûtent entre 40 et 70€ neufs (sans compter les éventuels DLC), c'est sûr que tu espères profiter un peu plus que six heures, quoi. Ne serait-ce que la quête du platine, des optionnels 100% et tutti quanti. Sinon, à titre personnel je trouve le marché des DVD/BluRay beaucoup plus craqué, tu paies 20 ou 25€ une galette qui dure entre une ou deux heures... Paie ta renta', quoi.

Par contre la maxime "plus c'est long plus c'est bon" ne s'applique pas aux jeux vidéos, faut aussi savoir donner envie de pousser jusqu'au bout. Que le bout ne soit pas trop loin et l'histoire bien écrite pour garder la tension, que les extras soient humainement faisables, ludiques ou autres.

On me parle d'un RPG old-school de 60h je réponds très franchement "non merci, j'ai eu ma dose".
On me parle d'un RPG old-school de 30h je réponds très franchement "pas tout de suite mais un jour peut-être".

edit : ... fichtre. Dois-je me réjouir ? :severe:

Bilberry:
En ce moment j'ai une envie folle de rejouer à Rayman 3, malheureusement j'ai vendu le jeu sur PC il y a quelques années. Je me demandais s'il y avait une différence entre la version Gamecube et Playstation 2. Si oui, laquelle vaut-il mieux prendre ?
(si je reprends pas la version PC c'est que c'est moins pratique pour moi)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile