Le scénario et tout ce qui en découle: à savoir devoir faire des donjons rapidement pour empêcher la fille de se transformer en monde. Des 3 jeux, je trouve que c'était vraiment le plus original et novateur, même s'il n'invente pas grand chose.
Que tu trouves le jeu le plus original des 3, ok, mais il n'est pas original pour autant, t'exagères. Primo, la fille qui se transforme en "monde" comme tu dis est une astuce scénaristique pour essayer de donner, en vain, de la tension lorsqu'on est dans les donjons, bref un effet M'sM foiré dans ce cas là, ici causé par le fait que le jeu est trop répétitif, ne se renouvelle pas (ou extrêmement peu, genre les rares armes se manient de façon un peu différente mais rien de bien marquant, surtout pour un A-RPG). Le jeu étant en prime un Donjon-RPG, il ne renouvelle pas le genre. Les boss, l'effet d'un sous "shadow of the colossus" se ressent aussi. Les donjons avec cette inspiration "Zeldaèsque". Bref... Comme je l'ai dit, même avec tous ses défauts, le jeu est bien (mais il est clairement pas un incontournable de la wii, soyons clair), mais il est clairement pas original. Alors "quasi chef d’œuvre", OMG ! :o
Ensuite, pour le scénario, pour un RPG, il est quand même vachement plat, soyons franc, le fond, ça ne va pas plus loin qu'un zelda... Traverser les 12 (si mes souvenirs son bons) tours et tuer les 12 boss pour nourrir la fille "monde" v_v. Étrangement, ils ont largement plus développé le background, qui pour le coup, est extrêmement riche... et pas vraiment nécessaire pour comprendre le scénario (bon, certains aspects du background le sont, je précise, mais c'est une minorité v_v). Après... si cet aspect a été travaillé pour d'éventuelle suite, je ne dis pas, ça pourrait-être intéressant. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, tu avais fini le jeu ? Je croyais que tu l'avais rajquit avant la fin :p