Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (694/1403) > >>

Taiki:
Je n’ai jamais dit que les remakes étaient mauvais, juste que je préférerais enfin un Persona 5. D'ailleurs niveau remake je n'ai fais que le FES (Et j'ai abandonné The Answer, la difficulté ils ont abusé, pas eu le coeur de grinder)

Sinon pour les graphismes évidemment on est indulgent mais bon, comme t'as dit ça ferait pas de mal qu'il soit un tant soit peu récent x)

Suijirest:
Y a pas que côté graphismes que je crains le pire ; vu de quoi ils sont partis et où ils ont fini, voilà ce que sera le gameplay si on garde la même courbe de progression :

Côté sim-dating :

Des histoires variables pour chaque Social Link et pas une seule quasi-intouchable (ébauché dans P4 avec les SL féminins et les personnages variables pour Sun et Strength).
Possibilité de choisir le signe astrologique du protagoniste afin de faciliter ou d'aggraver les relations avec tel ou tel SL (ils l'ont bien fait dans les Sims !)
Des progrès qui ne dépendent plus à 80% de la chance de donner la meilleure des réponses mais aussi de la météo, de la période de l'année, de la compatibilité astro et de la statistique Chance du protagoniste.
Des événements faisant grimper les SL plus variés, chacun étant plus adapté à certains qu'à d'autres.
La qualité globale des SL influe directement sur les performances au combat du protagoniste. Plus tu as de SL élevés, moins tu as de Reversed/Broken, plus ton perso est un roxxor.
Les SL avec les personnages de l'équipe augmentent les caractéristiques dedits personnages
Certains SL menés à haut niveau donnent des discounts dans le magasin.
Monter un SL peut nuire à un autre si les personnages ne s'entendent pas. Au-delà de la jalousie sentimentale, ça peut être une simple question d'affinités entre les SL.
Maxxer les SL peut donner accès à certaines "vérités cachées" de l'intrigue.

Côté "exploration"

Un seul magasin qui combine armurerie, magasins d'accessoires et pharmacie.
La Velvet Room sera un vaisseau spatial avec une pole dancer en assistante d'Igor.
Des environnements plus variés (un sentier de forêt, une plage, une tour d'habitation, une montagne, deux ruelles sombres...) long comme le Carême et surpeuplés de PNJ.
Les SL sont mobiles et peuvent être un peu partout dans ces fameux environnements variés. En fonction d'où on leur parle, les progrès seront facilités ou au contraire amoindris.
Les questions à l'école porteront notamment sur les kanjis dessinés et les pratiques culturelles nippones comme le noeud d'obi.
Les PNJ pourront donner des quêtes qui consistent à aller à un certain étage de certain donjon. Moins hasardeux que le loot et tout aussi fastidieux.

Côté imitation de RPG :

Une Persona par personnage. Pas plus. Donc pas d'évolution en cours de route.
Le protagoniste ne peut changer de Persona en plein combat qu'en utilisant un consommable spécial.
Chaque Persona a deux pouvoirs : un d'attaque (qu'il soit physique ou magique) et un de soutien (qu'il soit de soin, de buff ou de shield). Le nombre d'usage possible de chaque pouvoir est fixe, façon FF8.
L'All-Out Attack peut être déclenchée n'importe quand, mais elle est plus efficace dans certaines situations que d'autres.
Quatre éléments d'attaque différents pour les faiblesses/résistances : Physique, Elementaire (combine Feu-Glace-Foudre-Vent-Terre-Eau), Mort (combine Mudo et Hama) et Tout-Puissant.

... Je pourrais continuer longtemps... ¬¬

Vincerp:

--- Citation de: Taiki le mercredi 20 mars 2013, 20:23:36 ---Il est pas mal le boss final mais perso je pensais pas du tout que ça se finissait là, il me semblait qu'il y avait un cinquième acte, du coup très surpris de voir les crédits.
--- Fin de citation ---
Au vu de Diablo II, on était pourtant nombreux à s'attendre à un acte IV à la fois final et très court  ;D
Mais bon, le fait qu'il y ai plus tard une extension ajoutant au moins un acte n'a jamais été une interrogation.

Pour ce qui est de l'équilibrage, je n'ai pas souvenir avoir plus lutté avec une classe qu'une autre (hors boss de fin de l'acte II, évidemment), mais après, la spé et l'équipement jouent énormément, donc ça vient peut-être de là dans ton cas.

--- Citer ---Acte II (soit dit en passant je déteste cet Acte, je préfère largement les trois autres)
--- Fin de citation ---
Arrive en Arma en jouant dans une PM adaptée et tu verras que le bestiaire de l'acte IV te fera détester encore plus ce dernier  ;D

--- Citer ---Gros fossé entre le normal et ce mode déjà, j'imagine pas Enfer ou Armaggedon après. C'est le même fossé Vincerp, toi qui est en Arma ?
--- Fin de citation ---
Personnellement, je n'ai pas constaté de fossé en arrivant en Cauchemar ou Enfer. Par contre, l'Armageddon, c'est une autre histoire. En y arrivant avec mon barbare et le stuff qui m'avait permis de terminer l'enfer, les plus gros des 2 types de zombis de base qu'on rencontre au tout début me tuaient en 3 coups exactement...
Et avant une mise à jour, l'acte II en Armageddon présentait lui aussi un énorme fossé (la mise à jour ayant lissé la progression de la difficulté, mais sans changer la difficulté finale) (et une autre mise à jour a changé la donne, en égalisant le niveau des monstres de tout l'Armageddon au sein d'une même PM).
Mais ce que je dis n'est plus valable actuellement, la difficulté de l'époque où j'ai fait mes levelings n'existe carrément plus.
Et ce que tu disais plus au dessus dans ton message me fait poser une question : tu joues en quelle PM, exactement ? A titre informatif, la difficulté originale correspond à une PM entre 2 et 3 (c'est ce qui a été dit officiellement, et pour avoir testé en jouant le même perso parallèlement sur la release et la bêta testant les PM, je confirme).

Taiki:
Wolf => Les Social Links m'iraient très bien comme ça, c'est vrai que le principe des histoires variables pour les SLINK c'est vraiment LE point à approfondir dans le prochain opus je pense (entre autre avec des donjons sympas/originaux ce serait bien).

Par contre pour les combats... j'espère pas. Ne pas pouvoir changer de Persona sans objet spécial déjà trololo.

M'enfin on verra bien, si ils prennent tant de temps c'est qu'il y a pas mal de choses qui vont changer.

Vincerp => Ben vu que j'ai jamais joué à Diablo II.. :niak:

C'est peut-être l'equipement en effet, enfin le moine entre son heal par coup, son heal compétence, sa compétence d'invincibilité, tranquille quoi (surtout que je le stuff assez tanky) :niak: c'est moins skilled qu'un DH qui doit kite, faire des CC, faire de bons placements et tout. Après peut-être que je joue mal le DH. En tout cas là j'ai battu Bélial en Cauchemar avec mon DH lvl 42, j'ai beau avoir 10K HP je me faisais twoshot, j’ai vraiment galéré à l'avoir. Mais c'est vrai qu’en dehors de Bélial là je n'ai pas vraiment rencontré de difficulté encore. En tout cas j'imagine pas en Armageddon les mobs qui ont 4 affixes omg. Un mix du style Vortex / Absorption des projectiles / Renvoi de dégats / Téléportation voir Rapidité ça doit être infâme en tant que DH. (Après je joue tout seul donc ça doit jouer)

Pour l'Acte II c'est surtout les guêpes (omg ces monstres tellement relou) et les quêtes avec Zoltun Kull je les aime pas du tout. Question de goût après. ^^

J'imagine que c'est un peu plus simple qu'au début en tout cas, ça va faire un an qu'il est sorti, j'ai l’impression que beaucoup de gens ont déjà déserté le jeu.
Après je vais paraître noob mais c'est quoi une PM je comprend pas très bien ?

EDIT : Je viens de me renseigner pour les PM, je connaissais pas du tout cet aspect du jeu, ça a l'air intéressant. Donc du coup comme tu dois te le douter je jouais en PM "normale", qui correspond à je sais pas. Mais du coup pour le leveling en mode normal c'est plus rentable de monter direct le PM c'est ça ? Et moi tu me conseilles de le monter ?

Vincerp:
Bah dans la plupart des spés, le DH n'est pratiquement jamais au contact, donc normal qu'il n'ai pas de heal (par contre, il a une invincibilité, même si elle est courte). Et encore, la puissance de l'ombre (je ne sais pas si tu l'as à ton niveau), c'en est un, et une rune propose une réduction de dégâts en prime.

--- Citer ---Un mix du style Vortex / Absorption des projectiles / Renvoi de dégats / Téléportation voir Rapidité ça doit être infâme en tant que DH. (Après je joue tout seul donc ça doit jouer)
--- Fin de citation ---
Un bon vieux Geôlier / Mortier / Rapidité / Vortex et les distances souffrent. Et ça n'est qu'un exemple, remplace mortier par chaînes de feu, ou rapidité par gel, dans la combinaison que je viens de donner, et c'est funky aussi  ;D
Téléportation c'est très gentil (en plus ils l'utilisent n'importe comment, genre le mob vient au càc et paf il se tp à distance), et absorption des projectiles... Pour une raison qui m’échappe, c'est l'affixe le plus rare du jeu. Je dois en voir un tous les 3 actes complets, et encore, sans exagérer je vise peut-être bas.

--- Citer ---Pour l'Acte II c'est surtout les guêpes (omg ces monstres tellement relou) et les quêtes avec Zoltun Kull je les aime pas du tout. Question de goût après. ^^
--- Fin de citation ---
Je suis du même avis, l'acte II est aussi celui que j'aime le moins. Mais dans une optique farming, le IV est vraiment beaucoup plus détestable :^^':

--- Citer ---Donc du coup comme tu dois te le douter je jouais en PM "normale", qui correspond à je sais pas.
--- Fin de citation ---
Ça correspond à moins que la PM1, et une difficulté inférieure au jeu tel qu'il l'était avant leur ajout (et c'est bien dommage, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait ça).

--- Citer ---Mais du coup pour le leveling en mode normal c'est plus rentable de monter direct le PM c'est ça ? Et moi tu me conseilles de le monter ?
--- Fin de citation ---
Bah dans une optique optimisation du farming, que ce soit en leveling ou end-game, je te conseille de mettre la PM la plus élevée possible dans laquelle tu ne meurt pas trop fréquemment, mais sans te forcer à faire une spé trop défensive pour autant.
Après, rien n'empêche de mettre plus élevé pour le défi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile