Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1410022 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3345 le: mercredi 06 mars 2013, 20:48:40 »
Ce Tomb Raider est extrêmement prometteur et si demain vous avez le courage de voir mon Let's Play, sachez que c'est le plus mauvais passage du jeu actuellement. Concrètement, le jeu décolle au bout de 2 heures.

Pour vous dire, même le niveau de l'écriture remonte largement par la suite. Encore une fois: incroyable.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 20:50:39 par un modérateur »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3346 le: mercredi 06 mars 2013, 21:03:16 »
Et est-ce que niveau ambiance on retrouve quand même un peu des anciens Tomb Raider ou ça n'a absolument rien à voir ?

Vous me donnez trop envie d'y jouer...  :'(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3347 le: mercredi 06 mars 2013, 21:10:40 »
Je n'ai fait que les 4 premiers jeux (c'est déjà bien) et je trouve cela très différent dans le sens où les anciens étaient parfois posés; ici, c'est plus cinématographique...

Malgré tout, je pense que l'adepte de la saga peut largement y trouver son compte côté TR "classique".


Pour information, j'y joue en qualité maximale sur PC et ça tue la bite.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3348 le: mercredi 06 mars 2013, 23:49:29 »
Personnellement, je trouve que ça n'a rien à voir avec un Tomb Raider. Il y a bien eu des séquences vraiment bien foutues mais maintenant, ça doit faire deux-trois heures supplémentaires ou je me fais chier à jouer à un bide Uncharted dénué totalement d'intérêt.

A titre d'info pour que vous situez ou je suis,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3349 le: jeudi 07 mars 2013, 09:12:11 »
J'avais pas eu le temps de réagir, Dup', concernant les Uncharted, je pense que tu devrais essayer l'un des trois de la PS3.
Même s'il est présenté comme un Uncharted à part entière, rien que le fait d'être sur PSP en fait un "sous-Uncharted" vis à vis de ses grand frère.
De plus pour avoir réalisé les trois, je me suis franchement bien éclaté.

Concernant TR, vu les retours peut-être que je me laisserai tenter à l'occasion, j'en ai jamais fait un seul.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3350 le: jeudi 07 mars 2013, 14:22:05 »
J'ai commencé Tales of the Abyss, et contrairement à Devil Survivor, je mesure réellement ce qu'apporte ou non la 3D au jeu. Quoique, j'aurais pas dû commencer par celui-là pour découvrir, parce que les graphismes PS2 souffrent quand même un peu de la transition...

Cela dit, je pressens que ce jeu va être comme une bombe sexuelle. 8)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3351 le: jeudi 07 mars 2013, 14:28:25 »
Tota n'a pas volé  sa réputation de meilleur tales of existant, je peux te l'assurer. Par contre si tu veux un minimum de challenge je te conseille quand même de faire le jeu en hard, c'est assez facile autrement.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3352 le: jeudi 07 mars 2013, 16:13:30 »
Bah pour être franc j'ai jamais joué à un Tales of pour le challenge... :R

Après, si cet opus supplante réellement Eternia dans mon coeur, et si on se voit un jour IRL, lypphie, je m'engage solennellement à t'offrir un repas dans le resto japonais de ton choix !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3353 le: jeudi 07 mars 2013, 16:21:22 »
Dans le cas improbable ou cela arriverait je me ferais le plus grand plaisir de débouler un jour devant chez toi pour le dit repas.

En attendant les tales sont bien une des rares série de jrpg où on peut attendre quelques choses du challenge. En effet l'absence de tour par tour limitant l'aspect "impardonnable" d'un levelling  un peu écourté fait qu'un bon joueur trouvera du plaisir à créer une petite stratégie pour chaque boss  dut il cela dit refaire une bonne dizaine de fois le boss en question pour cela.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3354 le: jeudi 07 mars 2013, 16:27:49 »
Bon j'ai bien avancé dans TR et j'dois avouer que j'ai eu droit à une séquence qui m'a beaucoup plu. :R

Ensuite j'ai testé le mode multijoueur et je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet: ce mode est injouable. Les maps sont tellement garnies qu'il est pratiquement impossible de voir un adversaire avant qu'il ne vous tue, sachant que c'est que du one shot. De plus, ça lag comme c'est pas permis et le temps de faire quoique ce soit et on est mort. Bref, ce mode sera sans moi.

A côté de ça, j'ai eu droit un magnifique bug en voulant quittant le mode survie, Le jeu s'est mit à charger dans le vide. Du coup, j'ai forcé la fermeture du jeu mais ce sont des petits malins qui ont tout prévu chez Crystal Dynamics: quand on force la fermeture du jeu, ils te demandent si tu veux vraiment quitter le jeu. Sauf que tu ne peux valider aucune des deux options et tu te retrouves obliger à redémarrer ton ordinateur pour quitter le jeu, grandiose. :bave:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3355 le: jeudi 07 mars 2013, 16:58:06 »
Oublie quand même pas de faire le plein de potions et de fioles vitales dans chaque ville, une fois je me suis retrouvée coincée dans une caverne sans aucun objet de soin entre deux boss et après une sauvegarde, et pas moyen de retourner en ville. J'ai du faire du level up pendant des heures en faisant vraiment gaffe à mes persos et le seul moyen c'était de contrôler directement la heal. u_u

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3356 le: jeudi 07 mars 2013, 17:00:39 »
Ce n'était pas la caverne de l'espèce de scorpion squelette Kai ? C'est la seule fois avec la caverne de l'espèce de poulpe que je me suis retrouvé bloqué.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3357 le: jeudi 07 mars 2013, 17:01:59 »
Nan, moi c'était la caverne du poulpe.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3358 le: jeudi 07 mars 2013, 17:04:32 »
De toutes les façon Wolf doit connaître les deux règles d'or du bon joueur de j rpg :

Faire toujours deux save.
Toujours se ravitailler en potion avant d'aller dans le magasin d'arme.

ça c'est le kit de survie pour les jeux les plus retors.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3359 le: jeudi 07 mars 2013, 18:18:33 »
Bon, petite session de racontage de life.

Depuis que je me suis acheté Arkham City sur WiiU, disons vers la mi janvier, je n'ai joué qu'à ça.
Ce matin j'ai finalement réussi à valider les 440 défis de l'Homme Mystère, normal, puis je me dis que je vais finir à 100% le DLC de Harley Quinn. Sauf qu'il y a un bug dans cette version WiiU qui fait que lorsqu'on refait cette mission pour la deuxième fois, la partie revient au menu principal quasiment juste après le début.
Du coup me voilou bloqué, dans une partie où je m'approche gentiment du 100%, ou tout du moins dans une partie où je suis assez avancé pour avoir la flemme de tout recommencer.
Pas de patch prévu, et WB Games envoie bien des copies "corrigées" du jeu aux gens qui se manifestent, mais il me semble qu'ils ne font ça que pour les ricains.
Me voilà donc bien.

Du coup je vais envoyer un mail de rageux voir s'ils proposent une solution, mais disons qu'entre temps, je suis fort énervé...
Bref, c'était ma life, vous pouvez retourner dès maintenant à vos occupations personnelles.