Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1407034 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3330 le: mercredi 06 mars 2013, 13:21:28 »
Alors qu'il y a à peine une semaine tu affirmais ne pas vouloir y toucher. :astro:

Perso' il me tente pas mal même si je suis pas forcément convaincue, mais mon pc le fera jamais tourner et j'ai pas les consoles qui vont avec alors c'est un peu mort pour moi. v.v Je me contenterai de regarder des let's play en espèrant que le jeu n'aie pas massacré la licence TR.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3331 le: mercredi 06 mars 2013, 13:23:36 »
Comme on dit, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, d'autant plus qu'à la base, j'ignorais que le jeu sortait sur pc aussi. :^^':

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3332 le: mercredi 06 mars 2013, 14:22:29 »
J'y jetterai peut-être un oeil mais ça m'étonnerait que je l'achète de sitôt (j'attendrai au moins qu'il baisse bien de prix). J'ai d'autres priorités de jeux pour l'instant et le catalogue de la 3DS va pas tarder à s'élargir.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3333 le: mercredi 06 mars 2013, 14:27:26 »
Mouais, faut bien admettre que les retours sont dans 90% des cas très positifs. Je vais peut-être me laisser tenter aussi. Mais bon, à côté, les Uncharted faisaient aussi l'unanimité alors que le seul que j'ai, je l'ai trouvé tellement pauvre et inintéressant à jouer. Du coup, je me tâte, tout en sachant que je ne jouerai pas avec les graphismes à fond, mon pc n'est pas assez puissant pour ça (processeur et carte vidéo dépassés pour le recommandé. :/ )
En même temps c'est pas une version portable que t'as ?  v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3334 le: mercredi 06 mars 2013, 15:33:33 »
Il n'a jamais été considéré comme étant un jeu portable Bil, mais bel et bien comme un Uncharted digne de ce nom. v.v

Enfin bref, j'ai acheté ce Tomb Raider en édition combat strike (la moins chère de toute façon) et ça fait plaisir de voir que Smartoys s'est planté dans ses prix vu que je l'ai au final payé 5€ moins cher que prévu :^^: Reste plus qu'à prier qu'ils se rendent pas compte de leurs bourdes pour me demander la différence. :^^':

Là je suis en train de l'installer mais vu la taille du jeu, il a vraiment intérêt à avoir du contenu solide. Fin vu sa durée de vie pourrie annoncée (15 heures de jeu max :/ ), ça semble vraiment mal parti. :(

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3335 le: mercredi 06 mars 2013, 15:35:34 »
Ca me donne bien envie de me faire les vieux TR, il serait temps que j'y joue moi-même v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3336 le: mercredi 06 mars 2013, 15:40:42 »
Ah ça c'est certain: l'émotion n'est pas la même quand tu regardes que quand tu joues, loin de là, même. Par contre, tu te gâches tout le plaisir de la découverte. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3337 le: mercredi 06 mars 2013, 15:46:10 »
La découverte j'pense qu'elle sera intacte, c'était à l'époque où je regardais mon père y jouer, depuis le temps les souvenirs ont eu largement le temps de se tasser v.v Surtout que je savais jamais à quel opus il jouait :R

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3338 le: mercredi 06 mars 2013, 18:08:06 »
Ça m'fait penser que je devrais aussi ressortir mes vieux TR, d'autant plus que je les ai presque tous alors j'ai pas d'excuses :niak:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3339 le: mercredi 06 mars 2013, 18:45:41 »
Moi de mon côté je suis entrain de me faire la trilo Legend/Anniversary/Underworld.
Legend est excellent mais la durée est vraiment merdique (à peine 8h de jeu) donc j'ai peur que les suites soient du même acabit v.v
J'avais cru entendre dire que les tous premiers TR étaient deux fois plus longs, quelqu'un peut confirmer ?
J'ai déjà joué au tout premier TR mais c'était quand j'étais gamin et honnêtement je me souviens plus trop de la durée de vie :niak:

Après la trilo, j'essayerai de me faire le reboot.
En plus j'ai jamais touché à un Uncharted, donc là j'aurai un petit avant goût du gameplay v.v

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3340 le: mercredi 06 mars 2013, 18:54:47 »
Oui les premiers TR sont beaucoup plus longs, plus difficile, et surtout l'ambiance est aussi assez différente de Legend, Anniversary et Underworld. (Bien qu'Anniversary s'en rapproche légèrement, mais pas trop quand même v.v). Par-contre il me semble pour Underworld que la durée de vie est aussi très limitée, mais pour Anniversary je pourrais pas dire parce que je l'ai pas fini, mais d'après quelques critiques il serait un peu plus long que les autres (en même temps c'est le remake du 1 donc c'est pas vraiment étonnant x) )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3341 le: mercredi 06 mars 2013, 19:00:29 »
Bah voilà, je reviens de deux heures de jeu de Tomb Raider et il n'y en aura pas une de plus. Globalement, le début, je l'ai trouvé vraiment à chier. En plus la caméra qui n'arrête pas de trembler avait de quoi donner la nausée. Mais au bout d'un (très) long moment, on dégotte notre première arme et on se retrouve dans une zone étonnement vaste et... complètement dénuée d'intérêt puisqu'elle est archi vide et ne sert qu'à chasser de l'animal pour juste de l'xp. Il y a d'ailleurs aussi un défi chelou qui consiste à dégommer des trucs planqués un peu partout dans la zone et ça, c'est aussi super chiant. Mais passé un certain stade, la sauce prend et j'avoue avoir eu du mal à décrocher.

Mais un bug m'a stoppé de façon définitive dans ma partie en attendant un patch: après avoir du tuer deux hommes en les étranglant pour la première fois, je me retrouve face à un mur à escalader. Le problème c'est que quand je l'escalade, je me retrouve... au pied du mur que je viens d'escalader. Et si j'insiste trop, je passe à travers le sol (sisi!) et tombe dans le vide. Du coup, je me retrouve bien bloqué et je suis légèrement dégouté...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3342 le: mercredi 06 mars 2013, 19:05:20 »
Pour l'histoire de la durée de vie, la majorité des jeux d'aventure modernes ne dépasse pas les quinze plombes au compte-heures en first run.

God of War, Devil may Cry, Silent Hill, Castlevania, Metroid Fusion/Zero, Sword of Mana, Zelda Minish Cap, Summon Night, Suikoden... Je les compte plus, les jeux à la durée de vie "faible". Et a contrario, des jeux à la durée de vie à rallonge comme Ôkami ou Persona 4 ne sont pas forcément meilleurs à mes yeux.

Je conçois qu'à l'heure où la galette coûte facilement 70€ on veuille de la quantité, mais après, faut pas oublier le monde dans lequel on vit. :R

Et puis, même un jeu à la durée de vie très courte comme God of War peut occuper plus de cinquante heures : c'est ce qu'on appelle la joie du platinage ! :ange: ... Bon, OK, ce genre de trips c'est pas du tout mon truc, mais y en a qui s'y acharnent, faut l'voir pour l'croire ! :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3343 le: mercredi 06 mars 2013, 19:43:32 »
Taiki; tu vas voir, lors du "pilonne radio", tu risques d'avoir la mâchoire par terre niveau décor! :D

J'ai fais ce passage et en effet ça envoie !

Sinon j’ai continué cette aprem je dois en être à 5-6 heures de jeu (approximativement, c'est pas marqué) et le compteur affiche 25% du jeu. Je m'amuse toujours autant, l'ambiance est vraiment pas mal, le système d'évolution des armes est sympathique (mon dieu toutes les évolutions de l'arc :bave: je viens de débloquer celui avec la corde, c'est vachement cool comme idée).
Je prend bien mon temps c'est-à-dire que j'explore tout ce qu'il y a à explorer (en gros le jeu est quand même en ligne droite donc il n'y a pas énormément à explorer non plus mais le jeu donne l'illusion que non avec de très grands espaces quand même). Les tombeaux sont des a cotés géniaux, bon ils sont pas vraiment secret ni bien dur niveau énigmes mais j'aime bien, j'en ai fini deux.
Les combats sont plutôt cool aussi (j'adore jouer à l'arc) et je viens de débloquer des possibilités au corps à corps qui sont vraiment sympa, en gros le gameplay évolue tout en avançant dans l'histoire et ça c'est pas mal, j'ai vu dans le menu que j'en ai encore plein à débloquer.

Bref voilà pour moi c'est toujours du très bon, je le préfère même à Uncharted du coup. Les combats un peu trop facile peut-être, mettre le jeu en difficile pour un peu de challenge.

Dup' => La caméra au contraire je la trouve parfaite perso, ça renforce l'immersion ce petit effet quand on la tourne, après ça doit dépendre des gens. Pour les défis c'est en effet anecdotique, si c'est chiant ne les fait pas rien ne t'y oblige. Y'en a pleins des comme ça dans le jeu.
Pour le bug... c'est dommage. Essaie de recommencer le jeu si t'as le courage à mon avis ça vient pas de ton PC. Parce-que attendre un patch pour ça... tu vas plus jamais y jouer x)
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 19:45:15 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3344 le: mercredi 06 mars 2013, 19:53:56 »
Je déteste ne pas finir mes jeux à 100%. Enfin même si ici, apparemment, ça n'apportera rien à part de l'xp. Par contre, autre déception que j'ai oublié de relever, ce sont des ptits détails qui fachent genre des corbeaux qui flottent dans l'air (posés sur leurs pattes, hein!) et l'IA qui me semble assez catastrophique, même si j'ai bien aimé les combats. Mais voir un ennemi courir contre une torche sans pouvoir la contourner, sérieusement, on devrait plus voir ça de nos jours. :severe:

Et franchement, vu comment je me suis fait chier au tout début du jeu, j'aurai clairement pas le courage de le recommencer. :/ Et pour la caméra, je parle de la caméra des cinématiques, pas celle ingame. ;)