Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1407309 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2445 le: dimanche 07 octobre 2012, 21:48:52 »
J'avais relativement bien aimé le premier Resistance, mais après, on n'a pas continué la série. :-| (La console appartient à mon frère, donc c'est lui qui achète ses jeux. v.v )

Enfin sinon, pour en revenir à Duodecim Dissidia, ben, j'ai finalement réussit à torcher ce boss intouchable, un vrai coup de pot qui m'a coûté mes meilleurs objets :'( Mais après, j'ai plus eu de grosses difficultés particulières. En clair, ce jeu a un gros problème de calibra de difficulté: ça commence par un boss super dur à vaincre, puis c'est des ennemis simples et de temps en temps, à nouveau un boss hardcore. C'est assez chiant, ça. :/

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2446 le: lundi 08 octobre 2012, 02:20:45 »
Désolé Peterounet. :( T'as acheté FIFA 13 d'ailleurs ?

GKN = Bah je vais surtout attendre de voir combien ça vaudra dans un an, puis j'aviserai. Mais si tu es toujours intéressé le 6 octobre 2013, je serai là. =D


FIFA 13 m'intéresse pas mal mais je sais pas si je vais pas avoir du mal, moi qui n'ai pas joué à un jeu de foot depuis... Fifa World Cup 98 sur N64 :niak:
Mes meilleurs souvenirs de jeu de foot sont sur Fifa 95 sur Megadrive mais aussi, et surtout, INTERNATIONAL SUPER STAR SOCCER




*nostalgie inside*

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2447 le: mercredi 10 octobre 2012, 13:44:02 »
Magnifique.
Il suffit de prendre des mods, voire même tout simplement d'utiliser un logiciel pour changer la colorimétrie ou autres de Battlefield 3 pour se voir banni.
Si. Vous serez banni si vous décidez de jouer à votre jeu avec des graphismes un peu plus rouges.
Un exemple d'images modifiées :
Avant
Après
HARDCORE GAMING
car si tu veux jouer à un jeu autrement qu'en noir et blanc, tu seras ban
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2448 le: mercredi 10 octobre 2012, 13:50:03 »
C'est dommage de ne pas pouvoir simplement apprécier le jeu et y prendre du plaisir. Le but d'un jeu c'est de s'amuser, alors pourquoi en parler en mal ? Moi perso j'suis content quand j'joue à c'genre d'jeux. :)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2449 le: mercredi 10 octobre 2012, 13:56:55 »

J'avoue Floax, j'ai ri. Joli taunt.
Sinon c'est pas du jeu que je parle "en mal", c'est de DiCE.
Pour rester dans le sujet, certains apportent comme argument que c'est parce qu'en multijoueur, tout le monde doit bénéficier exactement de la même expérience; sauf que, d'une, je suis pas vraiment d'accord; de deux, à ce niveau on n'a qu'à bannir les gens qui jouent en 1080p ou en 60fps, vu qu'ils ont une "expérience de jeu" différente de certains.

Message modéré par Blue
Les images de ce style avec ce genre de commentaires, c'est pas particulièrement utile.
« Modifié: mercredi 10 octobre 2012, 17:06:32 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2450 le: mercredi 10 octobre 2012, 14:00:02 »
Tout simplement parce qu'augmenter le contraste, la luminosité et la saturation, ça permet de mieux distinguer les formes et couleurs, et donc les ennemis, ce qui donne une avantage déloyal.
Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas installer un mod qui rend les camouflages roses fluo ?

Alors on pourrait essayer de distinguer quels sont les mods qui sont acceptables ou non, mais avec les milliers qui circulent ce n'est pas envisageable.
Donc je trouve ça parfaitement normal de bannir en cas de modification du client, comme ça se fait sur la plupart des MMOs.
Et ceux qui ne sont pas contents n'avaient qu'à lire les conditions d'utilisation.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2451 le: mercredi 10 octobre 2012, 14:07:41 »
Ah. OK. Tolérance zéro quoi. Meh. J'trouve ça abusif, et encore une fois, je doute qu'il y ait une différence d'avantage entre un "je vois plus de couleurs" et un "je joue à 60fps"... Et si, c'est l'boulot du développeur de faire la part des choses, normalement. Si leur jeu entraîne des soucis d'avantage immédiats s'il suffit de changer quelques couleurs, c'est qu'ils ont loupé certains trucs.

EDIT
de la même façon, on d'vrait bannir ceux qui ont une connexion internet qui permet de jouer sans le moindre lag. Ils ont un avantage évident sur ceux qui ont un lag.
« Modifié: mercredi 10 octobre 2012, 14:09:36 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2452 le: mercredi 10 octobre 2012, 14:19:08 »
C'est de la mauvaise foi de dire que c'est le travail des développeurs de contrôler les milliers ou millions de moddeurs qui font tout et n'importe quoi, c'est même ridicule de penser ça.

Tout comme c'est complètement idiot de comparer ça à la performance du matériel, puisque c'est quelque chose de totalement indépendant des mécaniques de jeu, on ne peut tout bonnement rien y faire et ça serait incroyablement stupide de bannir quelqu'un car il a la chance d'avoir un bon PC ou une bonne connexion internet, même s'il arrive sur certains jeux comme Counter Strike que certains serveurs refusent les joueurs qui ont un ping trop élevé (car ça pose problème dans les deux sens).

Les mods permettent tellement de modification au jeu que ça peut très rapidement devenir du grand n'importe quoi et engendrer des choses qui s'apparentent à de la triche.
Pour reprendre mon exemple précédent, on pourrait changer les textures du jeu pour que tous les ennemis soient roses fluo, comme ça pas besoin de prêter attention à ce qu'on voit pour les distinguer, on voit du rose, on tire, ça fait un kill, et ça annihile complètement le camouflage, qui est une mécanique de gameplay très importante pour certaines classes comme le sniper.
On peut aussi rendre la poussière et la fumée transparente, ce qui vire une autre mécanique de gameplay et permet de tricher, on peut changer le filtre des grenades aveuglantes pour qu'elles ne fassent plus rien.
On peut aussi changer les viseurs des snipers pour qu'ils ne deviennent plus qu'un point au milieu de l'écran, comme ça on voit ce qu'il y a autour et on n'a plus le "tube" qui réduit la visibilité.
De la triche, purement et simplement.

Et pour finir, les développeurs ont conçu un jeu pour qu'il se joue d'une certaine manière en multijoueur, de manière équilibrée et juste en générale. Si quelqu'un ne respecte pas ça, c'est parfaitement dans leurs droits de modifier le jeu pour que ces écarts ne soient plus possible, ou de bannir les fautifs.
« Modifié: mercredi 10 octobre 2012, 16:26:37 par BSK »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2453 le: mercredi 10 octobre 2012, 14:22:21 »
J'apprécie d'être considéré comme "ridicule" et "idiot". Oui, tu... t'appliques en effet à êt' poli et agréable dans tes façons d'répondre aux gens.
Sinon, y a énormément de jeux en multijoueur sur PC qui proposent de modifier de toi-même le contraste, la luminosité, etc, etc. Donc l'expérience de jeu à ce niveau était différente pour chaque joueur s'ils le voulaient. Personne semblait y voir une notion "d'avantage".
Encore une fois, j'pense que y a une nuance entre un mod et le simple fait de changer les couleurs...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2454 le: mercredi 10 octobre 2012, 14:37:01 »
Ce qui prouve que tu n'as pas lu mon post puisque tu n'as toujours pas compris en quoi un simple changement de couleur peut devenir de la triche.
À moins que j'aie accidentellement écrit en chinois antique, ce qui expliquerait pourquoi tu ne comprends strictement rien.
Quoiqu'il en soit, ça sert à rien d'essayer de faire rentrer quelque chose dans cette petite tête, d'après ce que je vois.



Pour changer de sujet car celui-là tourne étrangement déjà en rond après 3 posts, j'ai récemment appris l'existence d'un espèce de plateformer 2D connu sous le nom de Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit.


Développé par Arkedo et édite par SEGA, oui le même SEGA qui sort des navets depuis des années.

Vous y incarnez un lapin mort vivant des ténèbres qui souhait redevenir le seigneur des enfers, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Armé d'une scie circulaire géante et d'autres armes, le but est d'avancer dans les niveaux en tuant tout ce qui bouge, en récoltant de l'argent, en cherchant des secrets et en affrontant des boss, le tout dans une ambiance complètement délirante, avec de l'humour et des références à foison.

C'est disponible sur PC, PS3 et Xbox360, en général entre 10 et 15€.

Voici un petit trailer pour vous faire une idée :


Ça fait plaisir de voir que SEGA se met à éditer d'autres genres de jeux, même si ça semble moins "prestigieux" qu'un Sonic ou autre (quoique, peut-on encore parler de prestige pour Sonic de nos jours ?), ça donne un vent de fraîcheur et c'est typiquement le genre de petite perle délirante que les joueurs aiment.
« Modifié: mercredi 10 octobre 2012, 14:38:57 par BSK »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2455 le: mercredi 10 octobre 2012, 14:48:31 »
Citer
Sinon, y a énormément de jeux en multijoueur sur PC qui proposent de modifier de toi-même le contraste, la luminosité, etc, etc. Donc l'expérience de jeu à ce niveau était différente pour chaque joueur s'ils le voulaient. Personne semblait y voir une notion "d'avantage".

Changer tout simplement la luminosité n'apporte pas vraiment d'avantages, que ton jeu soit super clair ou super sombre, c'est toi qui t'adapte et au final, tu as les même mécaniques de jeu pour tout le monde.
Changer la couleur d'un élément spécifique t'apporte un avantage non négligeable, puisque tu distingue ce que d'autres ont plus de mal à voir. C'est d'une logique absolue pourtant.

Toi qui a l'air de t'y connaitre vachement bien en jeux multijoueurs sur PC, tu devrais savoir que la lutte contre le cheat, quel que soit sa forme, est une priorité pour assurer le bon fonctionnement et l'équilibre du jeu, et ce depuis toujours. Ne pas s'en occuper, c'est ouvrir les portes à tous les tricheurs, qui sont la raison principale qui fait qu'un jeu peut devenir naze et être déserté très vite.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2456 le: mercredi 10 octobre 2012, 16:02:04 »
Je suis jouer de Battlefield 3 sur PC, et je suis totalement d'accord avec BSK et D_Y. Si on autorise ça, ça va autoriser aussi les mods qui modifie les couleurs des persos, tanks, etc, et ce serait donc autoriser la triche. Donc autant bien prévenir toute dérive v.v.

Et puis le screen du mec il est moche, la guerre c'est pas beau et contrasté comme ça, ça détruit tout le réalisme de l'ambiance du jeu :*

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2457 le: mercredi 10 octobre 2012, 23:01:43 »
En réaction du Mylife, je me suis attelé à commenter le documentaire dont Synopz parlait. Celui-ci va rester dans les annales et éveille de plus en plus ma rage et ma haine. Je le poste ici pour ne pas alourdir mon post, ni en faire un double sur le MyLife. Ça va chier.


Okay, donc les deux premiers mots du reportage sur les jeux vidéo : " La tuerie ". Pas catégorisé d'avance, non non.

Oh, Columbine, 1999. Les jeux les plus violent à ce moment ça devait être les deux premiers Resident Evil, c'est pas Orange Mécanique non plus, calme.

Tiens Breivik ! C'est étonnant ! Je m'y attendais pas !

" Drame " " Violent " Jeux vidéos ". " Évoquée ", attention les JV ont été évoqués, ça veut dire que c'est leur faute.
Jamais prouvée scientifiquement, certes. C'est pas ça qui donne envie aux journaleux d'aller plus loin pour autant et de se pencher sur Takahashi ou Ueda, visiblement.
Premières et seules images du reportage : Battlefield, couplé de semblants de Call Of. Ah ben oui c'est vrai.

" Divise la communauté scientifique ". Un de ces pseudo-scientifiques a-t-il déjà tenu une manette entre les mains ? Je sais pas, les joueurs les plus concernés par le jeu, c'est peut-être les joueurs hein.

Ah d'accord. C'est comme le cancer et le sida en fait, les symptômes se déclarent pas tout de suite, ça s'aggrave seulement de jours en jours, il faut traiter avant que ce soit trop tard. " En fonction du nombre de minutes passées à jouer ". Ça augmente pas à la seconde non plus ? Et si je joue à CS je deviens plus vite meurtrier que si je joue à M'sM ? Oh au temps pour moi ils ne connaissent pas le dernier.

" Les principaux intéressés, les joueurs, contestent ces résultats ". Ben quand même, c'est nous, même si en huit mots on passe pour des cobayes et des gros rebelles. J'aime beaucoup l'image qui montre deux individus orientaux en train de jouer à une sorte de, de salle d'arcade ? Sûrement du premier cybercafé qu'ils ont croisé en bas de leurs locaux et  dont la population doit représenter 1% des joueurs, en tout cas.

Ouais bon si on interroge un hipster benêt deux de tension et un individu asiatique qui se prétend sain (worst témoignage vidéoludique ever).

Tiens des images de Call of. Je me demande pourquoi.

"Cette étude par des allemands et des américains, est menée au plus haut niveau international ". Quelle précision journalistique.
Tiens une manette de XBox, un casque, et des boutons d'acné.

" L'échantillon de cobayes était trop réduit ". Bah après si on fait des témoignages à partir de cobayes, ça dépend comment on les traite aussi. Tiens prouve-moi que le JV c'est pas violent, voilà une 360 et un Call of ! Tu chipotes pas ! Deviens violent et boutonneux ! C'est pour la télé !

Bah. La légende de fin du reportage s'afiche. Fini ? Lol.
Ah non. Un témoignage. Au moins un point positif, ils n'ont pas interrogé le chauve aux dents en avant dont tous les propos sont fascistes et infondés. Il passe souvent sur M6 et Fr2 (la comparaison prouve ma perte définitive de foi en la chaîne la moins pire qu'il me restait. Il ne me reste plus que Arte maintenant).

" Ces jeux violents ". Voilà. Jeu = violent, c'est définitif.

" Un classement très récent ". De plus en plus précis. Graphique made in Fr2 sans aucune donnée ni source.
FIFA. PES. Okay. Quel putain de rapport ? Maintenant c'est les jeux de sport ? C'est les meilleures ventes, certes, mais encore ? Meilleure vente = Usine à violence ? O_0

Non. Non, le genre " Action-horreur " n'existe pas. Resident Evil n'est pas un jeu du genre " action-horreur ". Pas plus que Le Cid n'est une pièce du genre " bataille triste et ancienne ".

Hihi, j'aime bien l'apostrophe " dans lequel vous allez combattre, David, une horde de zombies ", je m'imagine bien Pujadas en train d'y jouer ou même de se combattre des zombies dans un univers typé RE. Moment de bonheur.

Hop la PEGI. Oui, c'est règlementé, oui, c'est pas obligatoire, oui, les vendeurs (Ici on parle de Micromania et pas du petit vendeur agréable du quartier de Floax, je suppose) ne savent pas faire la différence. La manette en arrière-plan n'a pas l'air vraisemblable d'ailleurs, beau cliché.
Tiens des images d'une sorte de GTA. Tiens des explosions pyrotechniques.

" Quels conseils donner aux parents dont les adolescents jouent, justement ? ". D'être des parents. D'avoir une éducation qu'ils peuvent leur transmettre. D'éduquer leur gosse à la diversité des formes artistiques et de choisir leurs divertissement ensemble, avec âme et conscience. D'accompagner leurs gosses dans leur divertissement comme dans leur savoir.

Merci, c'est fini, on passe à autre chose avec un grand sourire et en ayant perdu trois minutes de sa vie. Pauvre gosses, pauvres parents, pauvres critiques et développeurs, pauvres journalistes.

Sur ce je vous laisse, je vais pleurer, vomir, puis jouer à GTA San Andreas.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2458 le: mercredi 10 octobre 2012, 23:18:25 »
Alors déjà, il faut comprendre que les jeux vidéo peuvent être abordés de bien des façons.

La tendance malheureuse est la sur-enchère du mot qui fait vendre; addiction.



A partir de là, je ne trouve pas le reportage si horrible comparé à ce que je pensais voir en lisant ton message: "c'est comme un film, c'est pas parce que vous êtes amateur de films violents que vous aller commettre une fusillade cependant si vous êtes psychologiquement instable, cela comporte un risque".

Bien sûr pour étayer la théorie du si vous êtes addict, vous pouvez être potentiellement dangereux si vous êtes instable (ce qui n'est pas assez mis en avant dans les reportages, bien entendu), on met en avant des scènes fortes qui illustrent ce propos.


BSK: Non, Sonic se meurt depuis Sonic 3 sur Megadrive et ne cesse de s'enterrer depuis son passage moyen à la 3D. Il paraît cependant que l'épisode Colours est sympa mais tout le monde m'a conseillé Génération que j'ai trouvé, désolé, pas bon.
« Modifié: mercredi 10 octobre 2012, 23:28:55 par un modérateur »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2459 le: mercredi 10 octobre 2012, 23:37:57 »
Le jeu vidéo est un média concurrent à la télévision, et tous ceux qui y ont réfléchi savent que la TV est mourante.
Les reportages comme ça sont juste une tentative d'endiguer le jeu vidéo en tant que concurrent, il faut être naïf pour y croire une seconde.