Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1409455 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne zeldaboy76

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2040 le: mercredi 27 juin 2012, 20:37:11 »
bah c le post Parlons jeux videos discussions libres...désolé alors de m'être trompé de post.

Message modéré par Blue
Merci de soigner la présentation. L'écriture SMS n'est pas très appréciée sur le forum (mais les majuscules, oui :)).
« Modifié: mercredi 27 juin 2012, 21:05:27 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2041 le: mercredi 27 juin 2012, 20:41:13 »
Non, il disait faire du HS, lui.
Il me semble (flemme de vérifier) qu'il y a un ou plusieurs topics plus appropriés à ton post, mais tu n'es pas HS pour autant.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2042 le: mercredi 27 juin 2012, 21:21:48 »
Elle m'a fait rire parce que c'est un sketch pas trop trop pourris mais pas parce que c'est objectif :p

Dans les faits, c'est pas non plus si faux que ça son test.
alors certes il y va pas avec le dos cuillère mais dans le fond, il a pas tort non plus.



Je suis d'accord mais maintenant que j'ai pris le recul nécessaire et que je sais certaines choses, je peux te garantir que Final Fantasy XIII est un jeu burné à un point assez incroyable sauf qu'il est loin d'être que positif mais je reviendrais sur le pourquoi, sur le comment...

Je vais juste m'auto-citer. Voici des réactions que j'avais sur le jeu il y a quelques mois:

"Des personnages japoniais"
"Le scénario est d'une niaiserie incroyable"
"FF XIII est un jeu con mais amusant"
"On passe notre temps dans des dossiers à la con pour bien suivre le scénario"
"FF XIII recycle un schéma à la con; avancer, A A A A combat, blablaàlacon, cinématique de ouf, avancer, A A A A dans le combat, blablaàlacon, boss, combat de ouf, cinématique de ouf, avancer, A A A A dans le combat..."
"C'est un jeu à cliché où on prends les joueurs par la main"


je reviendrais dessus en temps voulu... ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2043 le: mercredi 27 juin 2012, 23:36:22 »
Bah justement, c'est ce que je faisais quand j'ai arrêté le jeu la dernière fois.
Au niveau du scénario, j'arrive au sanctuaire en haut de la montagne là, Bru-Omisace, un truc dans le genre, et je suis retourné à Rabanastre pour faire des contrats. Je comprend juste pas pourquoi j'en ai certains de rang V, alors que je suis juste assez fort pour me faire le dragon de rang III. Donc là j'ai pris les quelques contrats rang II et III qui étaient dispo et je les faits.
Idem au niveau des points là pour le clan, le type me type que je peux monter de grade après 10 contrats et 30 000 pts, je suis à 8/9 contrats, j'ai fait tout ceux de dispo (à part ceux en cours), ou alors j'en ai raté (si y'a d'autres endroits pour les voir que les tavernes et Montblanc, je suis toute ouïe), et je dois être à 200 000 pts au moins, normal le déséquilibre ?

Sur ce, je vais rallumer ma console.  :R

Je pense que les contrats se débloquent aussi selon ton avancée dans le scénario, genre si un contrat est censé se dérouler dans une zone que tu n'as pas encore visité, alors il n'apparaitra pas, peut-être pour prévenir une certaine forme de spoil, je sais pas. Perso, j'ai attendu d'être très avancé dans le jeu avant de me lancer dans les contrats donc j'ai pas vraiment eu ce problème.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1610
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2044 le: vendredi 29 juin 2012, 19:12:42 »
Après mon bide post et mon edit de traitre sur le topic 3DS, je reposte ce que j'avais dit  :arrow:

De mon coté, j'ai commencé Assassin's Creed 2, et s'il est supérieur au premier sur tous les points, il y a deux défauts majeurs :

- Quand on assassine avec la lame secrète, il n'y a plus le petit bruit jouissif et brutal, c'est inadmissible  v.v
- La tenue d'assassin d'Ezio, elle est quand même carrément moins classe  :-*

Sinon, ça bute  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2045 le: samedi 30 juin 2012, 14:10:52 »
J'ai reçu et entamé BlazBlue : Continuum Shift. Pour le moment, je me concentre sur le mode Histoire.

Peut-être plus simple que celui de Calamity Trigger, mais les "fausses fins" m'ont bien fait rire. C'est nawak, c'est japonais, c'est exagéré au possible, mais c'est ça qu'est bon ! ;D Surtout que la traduction française est bien meilleure qu'avant (sans être parfaite pour autant).

J'ai aussi tâté du Didacticiel, par curiosité. Je me rends compte que le premier jeu n'expliquait vraiment rien du tout ! Et aussi que, pour comprendre les stratégies expliquées, faut avoir du temps devant soi.

Côté nouveaux personnages, c'est clair que Hazama est bien pète-couilles dans son genre, quand on ne le connaît pas... :mouais: Mais son voice actor f*** l'univers comme c'est pas permis. :^^:

On verra ce qu'il en sera en Versus, quand j'aurai l'occasion de tester... Mais je crois que je vais rester sur Rachel/Ragna. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2046 le: lundi 02 juillet 2012, 11:33:55 »
J'avance doucement dans FF XIII... par manque de temps !
L'envie est là et je trouve que c'est une expérience juste incroyable.


Final Fantasy XIII va clairement gagner en renommé au fil des années, vous pouvez en être certains.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2047 le: mardi 03 juillet 2012, 11:44:24 »
Tiens, y a une nouvelle console en approche: la Ouya: elle coutera à peine entre 79 et 99$ et sera axée vers les jeux en free to play tout en incluant un kit de développement pour créer nos propres jeux. Vu son prix, elle pourrait me tenter mais maintenant, faut voir la fiabilité du truc et si son intérêt n'est pas trop limité. A surveiller de près, en tout cas :ok

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059737-une-nouvelle-console-entierement-tournee-vers-le-free-to-play.htm

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2048 le: mardi 03 juillet 2012, 15:12:15 »
J'ai terminé Assassin's Creed : Brotherhood hier matin. Note finale : 16/20.

J'en attendais pas tant que ça. De ce que j'en sais, l'argument majeur du jeu le long de son développement a été le multijoueur et à mes yeux multijoueur = scénario moisi.

Il m'a peut-être moins conquis que le II, mais n'empêche qu'il a de grosses qualités.

Juste une question...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Revelations peut attendre.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8025
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2049 le: mardi 03 juillet 2012, 15:19:16 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour l'argument majeur, c'est je pense surtout parce que niveau gameplay, y a pas tant d'ajouts que ça par rapport au 2, et donc ils ont mis en avant les nouveautés.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2050 le: mardi 03 juillet 2012, 16:49:59 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour le gameplay, il aurait même plutôt diminué par rapport au 2 (on perd le saut d'accroche, et quand on le récupère, il sert plus à grand-chose) mais y a l'arbalète, et franchement, elle tue. 8) (hohohoooo)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2051 le: mardi 03 juillet 2012, 23:55:39 »
"Lorsque le titulaire du droit d’auteur met à la disposition de son client une copie – qu’elle soit matérielle ou immatérielle – et conclut en même temps, contre paiement d’un prix, un contrat de licence accordant au client le droit d’utiliser cette copie pour une durée illimitée, ce titulaire vend cette copie au client et épuise ainsi son droit exclusif de distribution. En effet, une telle transaction implique le transfert du droit de propriété de cette copie. Dès lors, même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie." Cours de Justice de l'Union Européenne


http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf



Les éditeurs doivent tirer la gueule... à moins que ça soit une arnaque ?

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2052 le: mercredi 04 juillet 2012, 00:02:17 »
On en a causé un peu sur le chan, et finalement, quand on y réfléchit, la revente d'une licence dématérialisée n'est pas vraiment applicable dans le domaine du jeu vidéo, les licences étant bien souvent liées à un compte (Steam ou Battle.net pour les plus connus), donc même si la revente est autorisée, elle n'est pas forcément applicable.

Dans le cas d'autres logiciels (je prends souvent l'exemple d'une licence Windows), ça pourrait cependant ouvrir des portes.

Pour ce qui est de ma position vis-à-vis de ça, étant donné que je ne revends jamais mes jeux, j'espère simplement que ça ne mettra pas en péril les prix abordables et promotions à répétition de Steam, même si je vois mal comment cette "jurisprudence", comme l'appelle Bil, changera grand chose. Du moins pas avant quelques années.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2053 le: mercredi 04 juillet 2012, 00:07:46 »
Elle n'est pas encore applicable, c'est indiscutable.

Après je suis totalement d'accord avec ton raisonnement en allant plus loin; au-delà des promotions et des bas-prix, la non-revente permet aussi de mettre en avant tous les types de productions et ça, c'est un point fort hallucinant chez Steam.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2054 le: vendredi 06 juillet 2012, 14:35:06 »
Troisième partie de Devil Survivor, je vise toujours les six fins. Ce jeu continue de me surprendre en me sortant d'un chapeau des boss cachés et autres events alternatifs que je n'avais pas vu. :cfsd: Je retiens surtout un boss que je voyais depuis ma première partie dans l'opening et que je n'avais affronté...

... Et je crois que j'aurais préféré ne jamais l'affronter. :mouais:

M'enfin, avec une utilisation intelligente du NG+ et de quelques skills bien pétés, on en parle pas longtemps. :nain:

Autrement, après 25 heures sur Star Ocean : The Last Hope, je me demande encore comment fait Tri-Ace. Comment des jeux au scénario maigre comme une promesse de don, plombé par des cut-scenes et explorations longues comme le Carême et agrémenté d'un game system plus laborieux qu'un projet de loi sur l'abstentionnisme, aggravé d'une IA aussi chaotique qu'un commerce de porcelaine sur une faille tellurique et de combats d'une fréquence telle qu'on se croirait à Dien Bien Phu, comment des jeux pareils peuvent demeurer assez intéressants pour qu'un geek digne de ce nom y passe tant de temps ? J'ai déjà éprouvé ça avec Star Ocean 2, Valkyrie Profile : Lenneth et Valkyrie Profile 2 et ça reprend ici...

Oh, mais ici, je sais pourquoi : parce que les graphismes ne sont pas foncièrement moches, les personnages ne sont ni glorieux ni à jeter (si on prend la peine de tirer une balle dans la tête de Lymle, toutefois), les RPG aux intrigues fantômes sont légion et j'ai depuis longtemps cessé de croire à l'existence d'une IA forte dans les jeux vidéo. Bref, le jeu a tout ce qu'il faut pour être proprement gonflant, mais c'est pas non plus l'horrible jeu à tenter uniquement quand il nous manque une ultime raison de se passer la corde au cou. Un titre à réserver, je dirais... Aux périodes de disette ou à ceux qui veulent éprouver les limites de leur patience.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !