Je m'demandais quelque chose
bon, alors, un jeu vidéo, à faire, parmi les "blockbusters", c'est plusieurs millions, on est d'accord ? Disons dix millions max, j'ai du mal à imaginer plus.
Avatar a coûté 237 millions; Pirate des caraïbes 3, 300 millions.
Un jeu vidéo coûte 50/60€
une place de ciné, disons 10€ (en France, c'est encore moins, mais arrondissons)
Je peux concevoir que beaucoup plus de monde va voir un film qu'acheter un jeu
mais est-ce que, compte tenu de la démocratisation évidente du jeu vidéo aujourd'hui, et du fait que de plus en plus de gens achètent de ce medium... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les prix ont augmenté ou sont restés identiques à cette dernière génération (plusieurs jeux coûtaient 70€ plutôt que 60, et avant l'euro, ils coûtaient 400fr, soit à peine plus de 60€) ?
Je veux dire, certes un jeu coûte plus cher, mais il se rentabilise immensément plus vite aussi...
J'ai même cru comprendre que les coûts de fabrication, justement, diminuaient eux aussi, progressivement.
Logiquement, la marche à suivre devrait pas être de REDUIRE les prix ?..
EDIT
je viens de m'informer
Heavy Rain a coûté aux alentours de 20 millions d'euros, et c'est l'une des pluss grosses productions vidéoludiques à ce jour -sinon la plus grosse.