Tu peux empêcher les alliés de dépenser trop de SP.
Après les frappes fatales, je sais pas, c'est un réflexe à chopper, mais perso je vérifie souvent l'état de la jauge de l'ennemi, et quand elle est presque remplie, je redouble d'attention et VLAN le coup sort. Le vrai problème, c'est que les ennemis sont souvent trop faibles pour qu'on ait le temps de baisser leur jauge, d'où l'intérêt de jouer en Difficile.
Et le Hors Limite, c'est au contraire très utile ! Ca permet de lancer un arte explosif, et aussi un mystique, mais surtout ça permet d'enchainer la même attaque comme un spam pour infliger un maximum de dégats en un minimum de temps !
Raven est sympa à jouer aussi, en effet, très varié dans ses techniques. Perso je jouais Yuri Repede et Raven, les trois persos classes.
Mais Judith a beaucoup de potentiel.
Ceren =>
Alice, c'est du couloir pur, et ça mêle plate-forme très précise avec des combats assez sympas, mais très BTA dans l'esprit. Y'a quelques armes différentes, et les ennemis sont assez variés, donc c'est assez intéressant. Mais les chapitres sont bien trop longs, et toutes les bonnes idées sont surexploitées. Dommage, parce que les musiques sont chouettes, y'a un bon scénar, une bonne narration, une DA du feu de dieu, et quand même des bonnes idées de gameplay. J'avais rédigé un test sur le topic des avis si tu veux.