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[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

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Rodrigo:
Starfox Adventure, je devrais en faire une critique, c'est vraiment un gros gâchis ce jeu. :niak: (désolé, c'est ma journée troll) Déjà, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par mélange de shoot et d'aventure, puisque c'est 95% aventure, et 5% shoot. :niak: Bon, le jeu a des qualités indéniables, il est magnifique, l'OST déchire et est super variée (musiques des mines de glace, vasée Thorntail, palais Krazoa, que d'excellentes ziks), y'a une ambiance géniale, le monde semble vivant et c'est assez varié niveau situations (du shoot, des courses, des passage à dos de dino, plein de mini jeux etc), mais y'a quand même trois défauts qui ont gâché mon aventure. D'abord, le scénario super naze " va chercher les 6 esprits krazoa et les 4 pierres magiques", tout en collectant les boules de carburant et autres conneries, vive la collecte. Sans compter la fin, qui est la pire que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. :niak: Ensuite, si le gameplay est globalement assez varié, y'a deux "phases" qui reviennent sans cesse, et ça devient assez relou. Y'a les " va chercher 5 champignons/casser 4 tourelles/trouver 4 lingots d'or/activer 4 totems/brûler 5 flambeaux/chercher 5 piafs/2 crocs" (et j'pense pas avoir fait la moitié de la liste), et concrètement, dans un monde, on passe la moitié du temps à chercher des trucs à collecter. Et l'autre truc qu'on fait tout le temps, ce sont les épreuves timées. Déjà, je déteste ça dans TOUS les jeux, mais dans Starfox Adventure, c'est vraiemnt de l'abus, surtout dans les temples. Le top étant quand on doit collecter 5 conneries avec du temps imparti ! Ah, un autre défaut, les pouvoirs sont très peu inspirés et je ne les utilisais que pour les énigmes, là où dans un Zelda, c'est cool d'utiliser ses objets pour combattre par exemple.  Voilà. :niak:



Sinon, Emy, ça fait bizarre de dire ça, mais je suis 100% d'accord avec toi.  ^x^  Jusqu'au moment où tu parles de poésie en fait. Parce que le jeu est super bancal, et n'est qu'un enchainement de grandes salles de plate-forme, ponctuées de combats super relous. Elle est où la poésie ? Les décors sont certes jolis, mais pas très originaux, et surtout, sont souvent répétés dans l'aventure (sauf les salles spéciales type bibliothèque, donjon ou salle d'eau), ce qui a tendance à lasser. Je veux bien que ce soit par cohérence scénaristique mais après 6h dans ce même foutu palais, j'étouffe quoi, c'est comme si on faisait un Zelda uniquement dans le Temple de la Forêt. x_x

Nilezor:
J'avais bien aimé SFA à l'époque, faut voir ce que ça donnerait aujourd'hui.
Je vais bientôt me faire Arkham Asylum, dès que j'aurai ma PS3 :niak: Toutes les critiques l'encensent, il a l'air génial comme jeu et j'avais bien aimé la démo sur 360.

D_Y:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Perso je suis à 25% d'Arkham Asylum (Je le pensais bien plus court, je suis agréablement surpris!), et ce jeu est un régal de tous les instants. Surtout que je commence à maîtriser le système de combat en Difficile (aka sans l'alerte d'attaque au dessus des mobs), et c'est jouissif.
--- Fin de citation ---


Chapeau pour maitriser le système de combat en hard, c'est vraiment pas facile surtout au début. Enfin t'avances pas trop parce que je sais que t'as galeré avec Bane, mais tu verra très vite des boss bien plus coriaces qui demandent beaucoup plus de reflexe dans des endroits plus exigus (je te spoil pas mais tu va chialer crois moi).

Enfin si l'univers t'interesse je te conseille vivement de faire les scans, ça a pas l'air passionnant mais tu te rend compte qu'en fait il y a des clins d'oeil partout dans ce jeu ! Surtout que si tu choppes les cartes aux trésors des niveaux les 3/4 sont assez easy à trouver.

Great Magician Samyël:
Je cherche de plus en plus les scan dans chaque salle, c'est fun. :niak:

zelmar:
Pour PoP, le système de combat du 2 est beaucoup mieux maitrisé que le 1 à mon avis. Moi j'ai bien aimé en tout cas.

Puis pour SFA, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de collectes, mais je le ressentais pas vraiment. C'est sur que le truc de champignons ça se ressentait mais ça ne durait que quelques secondes. Les autres trucs de collectes bah pour moi c'était une aventure, puis à la fin t'a quelque chose. J'ai vraiment pas trouvé ça relou. Puis les trucs timés, bah moi ça ne m'énervait pas du tout, surtout que j'trouve qu'il n'y en avait pas tant que ça.

Puis pour la fin du jeu Floax, j'vois pas ce que tu veux dire par mauvais. Si tu parle du boss de fin, j'suis entièrement d'accord avec toi. Mais si tu parle d'autre chose, j'vois pas.

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