Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Bilberry:
Je te souhaite bon courage pour te faire les FF GKN, j'ai fait FFV sur GBA et je l'ai trouvé très spécial niveau ambiance, perso j'ai moyennement aimé.
Sinon en ce moment je joue à Dracula X Chronicles sur PSP, j'ai terminé Symphony of the Night que j'ai adoré et là je me suis mise plus sérieusement à Rondo of Blood (avec Maria parce que je suis une faible), j'ai fini une fois le remake (avec la mauvaise fin) et là je fais l'original. Bah j'peux vous dire que je préfère le second au premier, on perd le délire jap' pour un truc hyper sérieux, certes c'est plus adéquate avec l'univers Castlevania mais c'est dommage. Suffit de voir la différence dans la scène de rencontre entre Richter et Maria, dans l'original il est super sympa et tout, dans le remake il est coincé du cul. Sans compter qu'on pas plus de cinématiques (certes très cheap) dans le remake, à la place on a des dialogues avec artworks. Sinon c'est marrant de voir que certains passages sont plus simples dans le remake et inversement...
Nan vraiment c'est la grosse surprise, je pensais pas tant aimer ce jeu (ça demande des réflexes et je déteste ça :niak: ).
'fin bref Rondo of Blood c'est comme ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je compte bien me mettre au reste de la saga, surtout les "Metroidvania" mais je ne sais absolument pas si j'ai le talent pour faire les Castlevania plus classiques xD
Syndrome:
--- Citation de: GranKorNichon le samedi 18 février 2012, 11:43:04 ---En effet, je faisais référence au jeu horrible des lumières... Mais oh my god, qu'est-ce qu'ils ont fumé pour ce remake ?!
Sinon, truc de fou... J'ai envie de me refaire TOUS les Final Fantasy principaux O__O'
donc au programme:
Final Fantasy I & II Dawn of Souls => GBA (j'vais souffrir)
Final Fantasy III => probablement par ému (j'vais souffrir)
Final Fantasy IV => PSP (oh putain :<3: )
Final Fantasy V => GBA (je ne le connais pas du tout mais il a l'air super)
Final Fantasy VI => pas encore décidé (oh putain :<3: )
Final Fantasy VII => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy VIII => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy IX => Playstation (oh putain :<3: )
Final Fantasy X => Playstation 2 (j'vais m'faire chier et chialer)
Final Fantasy X-2 => Playstation 2 (voggle)
Final Fantasy XII => Playstation 2 (vivement)
Final Fantasy XIII => Xbox 360 (jerry mais bon système de combat)
Final Fantasy XIII-2 => Xbox 360 (les perso sont moches, les musiques sont nazes mais parait qu'il est cool)
--- Fin de citation ---
Azi j'ai envie d'faire pareil... Mais comme j'en ai peu....
Mais principalement j'veux me faire le IX, le XII, le XIII (yeaaaaah :niak:) et le VI !
Mais avec le temps que j'ia à ma disposition, j'sais très bien que j'ferai ces jeux sur 10 ans haha ! Mais bon courage à toi huhu
Rodrigo:
Le problème des JRPG, c'est que ça prend énormément de temps, et y'a plein de temps morts, alors on décroche facilement. Et puis j'sais pas vous, mais je supporte plus du tout les combats aléatoires, c'est le truc qui donne absolument pas envie d'explorer une zone, et donc on rush tout le temps, et donc on est under level, et donc le jeu est dur. Bref, les combats aléatoires, c'est chiant. v.v
Syndrome:
Le combat aléatoire est juste démoralisant. En effet, c'est pour ça que je crache, je délaisse, j'abandonne FF X, et ce pour toujours.
Que ce soit dans Pokemon, FF, DQ, ça devient très enervant. Mais quand l'univers est cool, parfois ça dérange pas trpo j'trouve. Par exemple dans DQ 8, ça m'gonfle d'me choper 10 mobs à la s'condes, mais y'a des phases qui sont cools.
Et puis ouais, il faut beaucoup d'temps pour pouvoir jouer pleinement à un RPG... Ce que nous n'avons pas tous. Et ça me désole de délaisser FF XII, DQ 8 et FF IX.
Rodrigo:
Faut p'tet commencer par ne pas entamer 5 RPG en même temps. ;D Enfin, je dis ça, mais j'ai laissé en plan Persona 4 et Skies of Arcadia. =/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile