Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1406980 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1530 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:20:50 »
Oui mais là pile pour la sortie de Skyrim, ça sent la provocation ou la pub déguisée.
Je veux bien dire que Skyrim est un très bon rpg, mais de là à dire juste après sa sortie que c'est le meilleur rpg de tous les temps, faut pas abuser, c'est de la provocation, surtout qu'il y a plusieurs choses à y reprocher.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1531 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:25:15 »
Mais les gens, c'est un classement Jeuxvideo.bide com...
Franchement vous vous attendiez à quoi ? :niak:

:troll:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1532 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:26:30 »
TOS seulement 48ème

Bah tiens, moi j'étais déjà super étonné de le voir dans un classement pareil, v'là qu'il y en a qui s'en plaignent qu'il est trop loin...

Sinon classement à chier comme d'hab avec ce site.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1533 le: vendredi 16 décembre 2011, 19:47:26 »
Ils mettent FF tactics mais pas tactics ogre: let us cling together, alors que le premier  n'est qu'un plagiat raté du second. ( et pourtant c'est un très bon jeu FF tactics.)

Sinon j'avance toujours dans CC, et j'ai enfin droit à un vrai temple avec des énigmes, ça fait plaisir le jeu est toujours aussi génial après plus de 12 heures de jeu, le système de combat ne lasse pas et chaque nouveau lieu est une véritable découverte tant musicale que visuelle.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1534 le: vendredi 16 décembre 2011, 20:18:02 »
Sincèrement, du peu que j'y ai joué j'ai laaaaargement plus kiffé Tales of Phantasia que TOS... Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer de m'y mettre mais même au bout de 10 heures, j'en avais ras le derch de ce jeu...


Après je suis étonné; ils citent plein de Ultima, très bien... mais en RPG Japonais, bordel de sprite, pas un seul Phantasy Star de cité ?!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1535 le: samedi 17 décembre 2011, 01:20:54 »
Bah c'est pas nouveau qu'ils ont aucun goût, aucune cohérence et aucune ligne éditoriale crédible chez jv.com. Preuve ? Xenoblade 19/20 Skyrim 18, mais Skyrim meilleur rpg de tous les temps. ;D Bref, arrêtez de leur donner de la thune et boycottez les. v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1536 le: samedi 17 décembre 2011, 11:21:01 »
Tiens, l'autre fois (4 ou 5 mois), j'ai commandé un goodies osef sur le club Nintendo avec mes étoiles, et j'me rend compte que j'lai toujours reçu  ^x^
J'avais cru lire que si on ne le recevais pas sous les 3 semaine ou autre (osef), on pouvais aller râler au service machin. Et j'ai rien trouver le site du CN.  Que faire ? Parce que bon... Dépenser ses étoiles c'est bien, mais recevoir ce qui va avec s'mieux.

Anonyme

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1537 le: dimanche 18 décembre 2011, 15:38:11 »
Vous vous attendiez à quoi concernant un classement des meilleurs RPG, de toute façon ces genres de classement sont bien ridicules et absurdes.

Déjà comment peut-on faire un classement concernant un genre tellement disparate tant dans la forme que dans le fond ? Comparer un RPG tour par tour à un Action-RPG ou à un Tactical-RPG c'est quand même ridicule, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et on ne joue pas à un Action-RPG comme on joue à un Tactical-RPG, donc les critères de jugement ne sont pas les mêmes et finalement ce classement constitue bien plus un catalogue aléatoire des jeux les plus populaires et les plus plébiscités qu'autres choses. Déjà ce classement aurait déjà un peu plus de "valeur" s'il avait été découpé en plusieurs genres ou encore que chaque rédacteur dévoile son top 10 de ses RPG favoris.
Par ailleurs le plus hilarant c'est que le titre du dossier est "les 50 meilleurs jeux de rôle de tous les temps" en rajoutant dans l'introduction ceci : "le classement reste toutefois bourré de subjectivité et reflète la personnalité de la rédaction" ... Dans ce cas autant utiliser des termes plus appropriés pour nommer le dossier, tel que " Classement des 50 RPG favoris de la rédaction".



Sinon Syndrome, voici le lien pour les contacter http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/service_consommateurs_17234.html
« Modifié: dimanche 18 décembre 2011, 15:40:47 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1538 le: lundi 19 décembre 2011, 13:55:31 »
Tenez, un article que j'ai lu comme ça et qui s'est révélé assez intéressant même si très pro Nintendo.
http://blog.gamekult.com/blog/nintenboy-mag/197170/wii-u-machine-arriere-toute.html

Faire passer Nintendo pour des marginaux artificieux c'est toute une idée.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1539 le: lundi 19 décembre 2011, 14:47:14 »
Je me suis arrêté à la deuxième phrase de l'article (featuring faute d'orthographe en plus quoi)

Citer
Le levée de voile ostensible sur la nouvelle console de Nintendo le 7 juin lors de l'édition 2011 de l'E3, bouleversera le paysage vidéoludique comme jamais.

OK.

J'ai lu en diagonale le reste et ça m'a l'air d'être un ramassis de "Nintendo cé tro bien ils ont tout inventé é sony cé lé méchan ils copient et la Wii U cé le bien".

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1540 le: lundi 19 décembre 2011, 14:57:56 »
En même temps l'auteur a pour pseudo "nintenboy". :niak: Perso, je pense que ça sert à rien de parler de cette console, on en sait rien, et mieux vaut attendre d'avoir plus d'infos. En l'état, si elle reste comme annoncé lors de la conférence E3, ce sera probablement une des plus mauvaises consoles jamais sorties, avec retard technique + fonctionnalités osef + gameplay gadget, mais Nintendo peut encore changer la donne, je leur souhaite en tout cas.

C'est p'tet l'inverse de la 3DS, qui avait tout pour plaire sur le papier à son annonce, et qui de mois en mois ets devenue une douche froide ( prix + line up + autonomie). Au final, je pense que c'ets une très bonne console portable, qui a pour seul défaut son autonomie, ce qui est super grave pour une portable c'vrai. Mais Nintendo a du comprendre son erreur, et je leur souhaite de ne pas faire les mêmes avec la Wii U (line up, nom de merde, nouveauté osef).

Sinon, plus que 4 niveaux dans Yoshi's Island, et étrangement, le monde 6 n'est pas si dur que ça. A part le premier niveau et son passage retors qui demande de sauter en éliminant des cibles avec les oeufs,une vraie balade de santé à côté du monde 5 et ses salopes de plate forme glissantes. ;D Mais c'est un peu le monde le moins intéressant en terme de variété et d'idées de gameplay. Alors que le monde 5, la descente en ski quoi. :fou: Ou le niveau avec toutes les plate formes dans le ciel 5-7 je crois), épique.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1541 le: mercredi 21 décembre 2011, 10:48:19 »
Sur le dossier des "meilleurs jeux de rôle" et en ne parlant que de ceux que je connais :

Citer
le premier Golden Sun avait [...] des scènes évoquant autant Illusion of Time pour la partie exploration

... Ben voyons... v.v

Citer
[Tales of Symphonia] fut en effet le premier à être localisé sous nos latitudes et le public ne s'y est pas trompé en plébiscitant massivement cet excellent volet.

Uniquement parce que la PSP se vend mal et que les joueurs français sont hyper nombreux à mépriser l'anglais. Sinon, Tales of Eternia a tout ce qu'il faut pour pulvériser d'une seule main ce jeu.

Toujours sur le même jeu :

Citer
tout comme ses protagonistes charismatiques à souhait

Sans-com-men-tai-res ! Ca ira beaucoup plus vite !  :-X

Citer
les Mother (ou Earthbound en Occident)

Sauf que Earthbound n'est que le nom américain de Mother 2, qui est le seul Mother sorti hors du Japon et aucun autre jeu de la saga n'a "officiellement" porté ce nom (même si on entend parfois parler de Mother 3 comme étant Earthbound 2 mais c'est erroné). Le type sait visiblement de quoi il cause, ça fait plaisir... Et ça ajoute sacrément à sa crédibilité. :niak:

Citer
Pourtant, si l'humour ne manque pas, Le jeu du studio Ape Inc. aborde implicitement des sujets particulièrement sensibles tout en faisant de nombreux allers-retours dans la psychologie humaine

... La psychologie ?... J'eus volontiers dit la société humaine, qui est largement dépeinte dans ce titre, mais la psychologie, euuuuh... Go jouer à Silent Hill et on en reparle mon grand. ;D

Citer
Si la réalisation visuelle [d'Illusion of Time] n'était pas des plus impressionnantes, la bande originale du titre, réalisée par Yasuhiro Kawasaki, possède des morceaux très forts qui se démarquent des autres productions de l'époque.

Marrant, j'aurais dit l'inverse. Mais c'est sûr qu'il faut se pencher sur l'esthétique et la direction artistique plus que sur le niveau de détail.

Citer
Bref, Illusion of Time est un titre à découvrir d'urgence.

... Je veux bien reconnaître qu'Illusion of Time déborde de toutes sortes de qualités, mais c'est aussi un titre à moitié fini rongé par les cut-scenes en temps réel. Les derniers instants se mangent l'à-plat le plus mémorable que j'ai jamais vu de ma vie. Il n'est pas "à découvrir d'urgence", il est "à découvrir si on est prêt à pardonner ses défauts".

Citer
L'excellent [Dragon Quest VIII] a ébloui d'entrée les amateurs de jeux de rôle japonais grâce à son scénario passionnant, son gameplay extrêmement addictif et sa réalisation graphique en béton.

Mais ouiiii... Moi aussi je t'aime coco. J'ai mis deux ou trois heures à envoyer ce putain de jeu se faire foutre tellement il était raide du popotin.

Citer
Malgré une réalisation en 3D isométrique qui n'a pas fait que des heureux, FF Tactics est un must have incontestable qui mérite votre attention, même en anglais.

Marrant, ils oublient de spécifier le niveau de l'anglais en question. :ash: Et aussi la victoire liée aux comportements de l'IA des alliés fréquemment suicidaires donc sur le coup de bol.

Citer
Kefka, sans doute l'antagoniste le plus charismatique de la série [Final Fantasy].

... Tu veux dire Kuja, non ?...

Citer
Etant donné qu'il est maintenant disponible sur plusieurs consoles, vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'essayer.

Il est quasi introuvable sur GBA et SNES, il a des loadings rédhibitoires sur PSX... Ca suffit comme raison ?

Citer
En effet, beaucoup de joueurs adeptes de consoles Nintendo ont découvert les jeux de rôle japonais avec [Secret of Mana] de Square. Il faut dire qu'en Europe, tout ce qui s'appelait Final Fantasy, Dragon Quest ou Megami Tensei n'était pas enclin à passer les frontières.

Ça revient à comparer le thé avec le café. Mais c'est avéré, Secret of Mana est l'un des meilleurs A-RPG qui soient, et surtout l'un des jeux les plus intemporels de tous les temps (... c'est vachement paradoxal, ce que je viens d'écrire...).

Citer
Trouvant sa source dans les légendes nordiques, le scénario [de Valkyrie Profile] s'inspire des mythes scandinaves

Le verbe "charcute" aurait été plus approprié...

Citer
Divisé en huit chapitres menant à un final différent,

à condition d'être joués d'une manière très spécifique,

Citer
le soft a su se démarquer courageusement des autres titres du genre

en sacralisant le néant scénaristique et la répétition à outrance du pur farming,

Citer
acquérant par là-même le statut de RPG culte

 grâce à son indéniable poésie douce-amère.

Citer
12ème - Final Fantasy IX

Euh... Mettre FF9 devant FF6 dans un classement de meilleurs RPG ?... Tous les goûts sont dans la nature, mais lol quand même, surtout après le texte relativement dithyrambique offert au suscité sixième opus. Un tel choix fera crisser plus d'une dent.

Citer
[Chrono Trigger], avec sa durée de vie conséquente,

quinze ou vingt heures maximum,

Citer
son New Game Plus

qui ne fait que tuer l'intérêt du jeu en le rendant encore plus simple qu'il ne l'est déjà

Citer
et ses douze fins

qui génèrent à elles seules la fameuse "durée de vie de vie conséquente" tout en amenuisant progressivement l'intérêt du jeu (rien ne tue plus un jeu que de le refaire douze fois de suite).

Citer
Populaire jusqu'à l'écoeurement, Final Fantasy VII est adulé par beaucoup et haï par d'autres, un peu comme ces chansons qui passent trop souvent à la radio.

Il manque la phrase "massacré sous toutes les coutures par les ajouts nés du mercantilisme abusif de Square-Enix". :roll:

Citer
Après Dirge of Cerberus et Crisis Core, les fans attendent encore un nouveau jeu tiré du même univers, et pourquoi pas une suite

Euh, non, moi j'attends qu'ils laissent ce pauvre jeu en paix. :sad:

... Voili voilà... ^x^

Ah, et autre sujet, j'ai enfin acquis Assassin's Creed 2 sur ma 360, je ne l'ai pas encore fini, je dois en être à la moitié de Venise et je suis résolument fan (même si je n'ai pas spécialement aimé certains passages).
« Modifié: mercredi 21 décembre 2011, 10:51:27 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1542 le: jeudi 22 décembre 2011, 19:33:59 »
Un article très drôle qui pastiche les différents sites du jeu vidéo : http://www.gameblog.fr/blogs/burk/p_55021_stp-burk-dessine-moi-le-traitement-de-l-info-par-les-differe

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1543 le: dimanche 25 décembre 2011, 14:18:37 »
Vous avez reçu quoi ? En jeux vidéo je parle, osef du reste.









A part Mario Kart, aucun jeu que je ne voulais absolument,mais j'avais fait une liste susceptibles de me faire plaisir, et comme les gros hits de cette fin d'année je les ai déjà tous ou ils ne m'intéressent pas, j’ai pris du plus ancien.  ^,^

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1544 le: dimanche 25 décembre 2011, 16:38:43 »
'tin ces gens qui ont plein de cadeaux. :niak: *crève*

Non mais sinon ça fait une très belle liste de cadeaux ça ! Faudra que tu nous fasses un test pour chaque jeu.  ;D *recherche d'articles pour le PZAN spotted*
Je suis curieuse de voir ce que vaut Deus Ex. Sinon j'vais très prochainement m'acheter MK7. Parce que oui, j'ai eu ça :



 ;D

Enfin ma petite 3DS. :<3:
J'ai presque terminé OoT déjà, et je suis quand même très satisfaite de ce portage. Même s'il apporte rien de nouveau à part des graphismes remis à jour (et encore tout n'est pas parfait), ça suffit pour me replonger dans la nostalgie de ce jeu.
Le fait de débarrasser complètement l'écran de tout icônes (à part le bouton Action) est vraiment appréciable, on est encore plus plongé dans le jeu je trouve. Un autre ajout que je trouve énorme pour l'immersion, même si pas très pratique par moment, c'est la vue gyroscopique. Non franchement c'est tout con, au fond c'est juste chiant pour viser parfois (d'ailleurs je l'utilise pas trop pour viser), mais quand on active la vue, bah c'est énorme quoi ! On a l'impression d'être dans le donjon et qu'il se dessine devant nous comme si on y était vraiment. Je sais que c'est complètement con, mais ça me fait vraiment tripper et j'trouve que c'est vraiment cool pour l'immersion quoi. :niak:
Sinon, bah j'adore toujours autant ce jeu. Le fait d'avoir Link qui ne ressemble plus à un tas de polygones est vraiment TRÈS appréciable (cette classe Link adulte quand même :<3:). Bon après, ya rien de spécial qui a changé ... Mis à part l'aide avec les couleurs dans le Temple de l'Eau. Je n'ai pas encore testé le mode Boss, faudrait quand j'aurai fini.

Ah oui je voulais ajouter, la 3D. Euh, au fond elle apporte que dalle, c'est super gadget. Mais voilà, se balader dans Hyrule ou les temples en relief ... C'est kiffant. Et j'arrive à jouer 3D presque à fond, luminosité à fond, très longtemps, sans mal de tête (ouè j'peux pas la mettre à fond, ou rarement, sinon je vois mal, le fait que je porte des lunettes joue peut-être ...)

Bref, en tout cas, bon remake ou pas, osef je prend totalement mon pied. Comme quoi, la nostalgie a de grands pouvoirs.  ^x^

EDIT : Et une dernière chose ! /o/ *crève* Ce n'ai, bien sûr, pas la peine de préciser que la 3DS Zelda est tout simplement magnifique !! Très bel objet, je suis très contente.
« Modifié: dimanche 25 décembre 2011, 16:43:56 par Emy-Lili »