Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (280/1403) > >>

Syndrome:
C'est vrai que c'est pas chiant comme ça aurait pu l'être. Mais c'est toujours intéressant d'écouter parler philo sur des sujets comme ceux là mais sous un autre angle, ici le JV.

Nehëmah:
Je trouve que c'est super intéressant comme vidéo. Les réflexions partent parfois un peu loin, mais au contraire d'être perchés, c'est tout à fait solide et cohérent ce qu'ils disent. En plus ils ont des voix posées et très calmes et y a une espèce de musique eucharistique en arrière-plan, donc du coup ça donne une sensation de plénitude :niak:

Syndrome:
Tout n'est pas bon à prendre, mais dans l'idée, c'est intéressant et ça se tiens, c'est ça qui est bien ! Puis de toute façon, ça reste une question philosophique sur du JV, donc sur quelque chose d'impalpable et donc non appliquable dans la vie... Mais c'est agréable à écouter en effet ^^

Nehëmah:
Une question philosophique sur de l'art (le jeu vidéo n'est que relativement art, disons plutôt une forme d'expression), et qui a donc trait au jugement et au goût ça s'appelle de l'esthétique v.v Et puis, par ailleurs, la philosophie ça s'oppose au pragmatisme, donc ça s'oppose à ce qui est applicable dans la vie, c'est tout ce qu'il y a de plus impalpable.

Jay d'ail:
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante aussi, et pas si perchée que ça, je trouve que dans l'ensemble leur idée sur la violence dans le jeu se tient bien, et je pensais déjà très vaguement la même chose en fait (enfin pas de manière aussi claire, structurée et détaillée évidemment).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile