Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 509566 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1305 le: mercredi 02 novembre 2011, 18:50:05 »
Je continue Dragon Quest IX et je suis toujours aussi partagé. :|

Un RPG old-school au possible mais parfaitement assumé, qui en arbore les couleurs avec la fierté d'un paon en rut, un gameplay bien solide, et curieusement, l'univers me plaît. :-X Ça, c'était inattendu, je dois dire, vu le peu de respect que j'éprouve envers Toriyama. >.<

En jeu pour le jeu, il est honnête. Plus honnête qu'un Final Fantasy perdu à mi-chemin entre le squelette immuable des RPG nippons et la forme d'un blockbuster surdétaillé avec graphismes sans âme et cinématiques survoltées à l'intérêt discutable.

L'ennui, c'est qu'il est grave cliché, répétitif et que même s'il y a des possibilités d'évolution, 98% des combats c'est (Attaque * 4) et les 2% restants sont les boss avec un petit soin de temps en temps. Ma mage noir, qui est le perso que je préfère sur le plan esthétique (et faire un personnage pas trop moche avec l'éditeur c'était pas gagné) n'a pour ainsi dire utilisé ses sorts que trois fois depuis dix heures de jeu, juste pour voir à quoi ils ressemblent. Elle me sert grave à rien, même ma Prêtresse cogne plus fort !


Pour le moment, Dragon Quest IX, je lui mets 14/20. Je m'attendais à une sévère déception qui n'aurait fait que confirmer ma désastreuse impression avec le VIII, finalement il est juste cool.
Je te trouve vraiment dur.  14/20, avec une durée de vie énorme (j'ai joué 214h) pour moi c'est déjà peu. Avoue que les graphismes sont superbes pour une DS, que le multijoueur est vachement sympa, que les musiques sont géniales, et que certains lieux sont beau, comme l'observatoire! C'est clair que les combats sont répétitifs, c'est pas le point fort du jeu!

Et c'est vrai que les mages sont pas les plus puissants :}

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5757
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1306 le: mercredi 02 novembre 2011, 19:01:58 »
Je te trouve vraiment dur. 

Je suis comme ça.

Citer
14/20, avec une durée de vie énorme (j'ai joué 214h) pour moi c'est déjà peu.

Un jeu trop chiant à jouer, s'il dure longtemps, ça devient casse-pieds. Et j'ai dit que pour l'instant j'ai dix plombes au compte-heures.
Citer
Avoue que les graphismes sont superbes pour une DS,

Ils sont Square-Enixien. Et j'ai trouvé FF 3 plus joli.

Citer
que le multijoueur est vachement sympa,

J'ai pas accès.

Citer
que les musiques sont géniales,

No way. Je trouve qu'elles sont atroces.

Citer
et que certains lieux sont beau, comme l'observatoire!

Bof. J'ai déjà vu plus transcendant, comme dans Suikoden Tierkreis.

Citer
C'est clair que les combats sont répétitifs, c'est pas le point fort du jeu!

Et c'est vrai que les mages sont pas les plus puissants :}

Là, on est d'accord.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1307 le: mercredi 02 novembre 2011, 22:08:38 »
Je continue mon aventure dans The Witcher 2 et la difficulté du soft commence à me rendre fou... C'est hard putain...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5757
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1308 le: jeudi 03 novembre 2011, 20:48:42 »
Devil Survivor, putain j'suis fan. :niak: Très semblable à Covenant of the Plume dans l'univers MegaTen, Prince du Crépuscule s'est pas planté. Il m'est très agréable. ^x^ Par contre, déjà qu'à la base je suis pas fan de Tactical, c'est pas les alliés gérés par l'IA qui vont aider. La défaite qui affiche "j'aurais dû soigner ce perso en détresse" non mais lol quoi. :| Comment tu veux faire ça ! À l'autre bout de la map avec tous les démons aglutinés et sa manie de pas fuir et même pas se défendre ! Grr, j'aime pas ça. Perdre pour no skillisme aggravé, c'est normal, perdre sur un coup de pas de chance, passe encore... Mais pas ça putain ! >.<

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1309 le: samedi 05 novembre 2011, 01:24:49 »
J'ai fini Crysis sur PC today... j''ai bouffé le jeu et j'ai aimé :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6327
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1310 le: samedi 05 novembre 2011, 11:38:03 »
Battlefield 3 sur PS3, ça vaut quoi ? :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7320
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1311 le: samedi 05 novembre 2011, 11:49:00 »
Battlefield 3 sur PS3, ça vaut quoi ? :niak:

56,39€ sur Amazon... :hurley:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6327
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1312 le: samedi 05 novembre 2011, 11:59:11 »
J'ai souri. Mais c'était prévisible, t'aurais pu faire mieux. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1313 le: samedi 05 novembre 2011, 17:14:53 »
Battlefield 3 sur PS3, ça vaut quoi ? :niak:

Solo à chier, j'ai du arrêter à la cinquième missions. Une vraie déception de ce coté la. Le multi est par contre bien sympa.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5757
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1314 le: samedi 05 novembre 2011, 21:14:15 »
J'ajouterai que le multi abrite les transfuges de CoD qui jouent n'importe comment et que ça stresse pas mal.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne zelmar

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1677
  • Spécialiste en bides
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1315 le: dimanche 06 novembre 2011, 04:55:42 »
Bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de ''review'', mais je reviens en force avec un jeu que je viens de terminer: Bioshock :niais:

J'crois que Bioshock est un de mes BGE, si ce n'est pas mon BGE. Premièrement, la direction artistique est juste énorme. Les environnements sont superbes et très bien mis en valeur. La cité sous l'eau donne une ambiance vraiment oppressante ce qui rend l'expérience de jeu encore meilleure. Quand je voyais la cité sous-marine via certaines fenêtres, j'étais bouche-bée. La ville en tant que telle est très bien réussie aussi. L'ambiance années 50-60 est très bien délivré avec toutes les affiches et la musique. Deuxièmement, le gameplay est jouissif. Les plasmides et les différentes interactions avec l'environnement sont juste hyper amusants à jouer. Trouver un nouveau pouvoir et le mettre en oeuvre c'est juste vraiment cool. Bon, ok, il y a plusieurs plasmides et certaines armes qui sont vraiment useless, ce qui est selon moi un des seuls défauts du jeu. À part ça, les armes et les plasmides qui servent vraiment sont vraiment bien pensés. Le dernier gros point fort que j'ai adoré dans Bioshock c'est le scénario. C'est là où réside tout l'intérêt du jeu. J'ai vraiment accroché à l'histoire avec tous les enregistrements vocaux et le fait de retracer l'histoire de plusieurs personnes. J'ai été scothé à l'histoire pendant tout le long du jeu et j'dois dire que le punch final en valait vraiment la peine. J'ai même failli pleurer à la cinématique de fin... :sad:

Et aujourd'hui j'ai commencé Donkey Kong Country Returns et ça fait du bien de faire un bon jeu de plateformes. Jusqu'à maintenant, j'adore. La seule chose que j'aime pas avec DKCR, c'est que j'ai lu qu'il durait 6-7h :niak:.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4401
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1316 le: dimanche 06 novembre 2011, 12:16:13 »
C'est vrai que Bioshock premier du nom est un incontournable (en attendant le 3ème qui j'espère ne sera pas aussi bourrin que le 2ème).
C'est surtout l'ambiance qui m'a plu dedans, et même si c'est pas un survival horror, personnellement, j'ai plus sursauté dedans que dans RE5 ( ;D).
Le plus gros défaut pour moi reste la scène finale
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon moi je me suis enfin mis à Mario Galaxy 2 (je l'avais pris il y a quelques temps mais avec Xenoblade je ne l'avais pas encore fait).
J'en suis au 4ème monde avec 70 étoiles au compteur, bah on retrouve bien l'esprit du premier.
Certains niveaux sont sympas pour le moment et j'aime bien certaines transformations comme le nuage, par contre il y a des niveaux que je trouve pas très inspirés ou trop court (sérieux les galaxies que tu boucle en 10 minutes, comètes farceuses compris, je trouve ça moyen).
Pour la difficulté, elle me semble bien dosée, je n'ai pas eu de vraies difficultés pour le moment (j'ai croisé Harmonie qu'une fois et c'était à cause d'une vieille course pourrie sur un arbre), les boss sont sympas même s'ils sont très loins d'être insurmontables.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14139
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1317 le: dimanche 06 novembre 2011, 13:12:59 »
zelmar => Bah ça va 6-7h pour un jeu de plate forme 2D, regarde Sonic 1&2, ils duraient max 2h. ;p Pour Bioshock j'suis asez d'accord, sauf pour les plasmides, ils ont une utilité, faut juste savoir s'en servir. J'pensais que celui avec les abeilles était super naze, et en fait c'est un de mes préférés finalement. xD Pour moi le seul défaut de ce jeu, c'est qu'après le twist scénaristique, il devient terriblement répétitif et de moins en moins inspiré artistiquement. Mais avant c'est du pur génie.  B)

SMG2 roxx aussi, même si y'a quelques niveaux un peu relou (ceux qui reprennent des idées du 1), mais dans l'ensemble c'est excellent et super varié quoi. Bon après c'est pas hyper dur, y'a que les dernière galaxies qui proposent un peu de challenge, mais c'est pas tout à fait l'intérêt du jeu.

Je posterai lus tard mon avis sur Sonic Gen.

Hors ligne zelmar

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1677
  • Spécialiste en bides
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1318 le: dimanche 06 novembre 2011, 15:51:25 »
Ouais j'suis d'accord avec toi Floax. Après le twist scénaristique ça devient assez bof (C'est aussi à ce moment que j'ai arrêter de me la jouer exploration). Pour le plasmide insectes, faut dire que je l'ai utilisé 2-3 fois dans le jeu. J'sais pas pourquoi, mais on dirait que les ennemis se débarassaient des insectes en 3-4 secondes. Faut dire aussi que j'me sens mal de ne pas avoir utilisé tant de plasmides parce que ça rend le jeu plus intéressant.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et Super Mario Galaxy 2 ça roxxe. Ouais c'est vrai qu'il y a des galaxies légèrement ennuyantes, mais celles où tu dois sauter et tourner pour faire changer les plaques rouges/bleus, c'est juste hyper amusant. Et ouais, y'a des galaxies à la fin qui proposent du bon challenge.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14139
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1319 le: dimanche 06 novembre 2011, 16:06:51 »
La galaxie bleu/rouge, une des plus vicieuses que j'ai vu. xD Tu utilises le saut tournant (lol zelmar) pour ajuster ton saut, et paf la plate forme disparait. xD

Et en fait, dans Bioshock 1, j’utilisais pas trop les plasmides,mais dans le 2, comme on peut utiliser plasmide et arme en même temps, c'est beaucoup plus fun niveau combat. Mais dans le 2, je tuais plus d'ennemis avec les plasmides qu'avec les arme, je me créais des robots qui m'aidaient, je lançais des essaims d'abeille (qui infestent les corps des morts, et en sortent quand d'autres ennemis approchent) et j'abusais vraiment de la glace, avec la foreuse c'tait excellent.  ;D