Sinon je trouve ça triste que chez un certain public un jeu Lego a sa place dans les jeux forts d'une console
Ce n'est pas les "jeux forts", ce sont les exclu, qui dit exclu dit pas forcément "jeux forts". Par exemple "Alan Wake" sur 360 (qui d'ailleurs n'est plus une exclusivité 360 maintenant que j'y pense, bref v_v). Pour preuve, dans les exclu, le type met NSMBU ainsi que NSLU qui n'est qu'un DLC (sorti en boite ou pas, il a été vendu ainsi)

La personne qui a fait l'affiche a juste casé tout ce qu'il a pu et c'est tout, c'est sacrément hypocrite.
Déjà, comme l'a fait remarqué D_Y, beaucoup de jeux sont des jeux sortis sur les anciennes générations, mais ce qu'il n'a pas dit, c'est que souvent, c'était des inferior versions car portages baclés, framerate souffreteux, ce qui est le cas de Batman : Arkham City et aussi Mass effect 3 il me semble...
D'ailleurs, ce dernier perd beaucoup son sens vu qu'il est le seul épisode sorti sur console Nintendo (les personnes pouvant être intéressés auraient déjà fait le 1 et le 2 sur PS360... Mais je pige pas pourquoi ils auraient pas fait le 3 dessus, fin osef) mais bon... Il faut bien des jeux pour remplir bêtement une liste juste pour dire que "la wiiU a des jeux"

Pour revenir à l'hypocrisie de l'image, on peut revenir sur son principal soucis, l'image s'adresse à personne... On s'en apperçoit assez facilement en voyant qu'un peu tous les différents types de joueurs sont visés. Que ce soit l'esprit "party/casu" avec Just dance, "sport" avec Fifa et Nba, les FPS populaires, les légo, ...
à l'heure actuel, je suis le premier à reconnaitre que la wiiU commence à s'éveiller, mais c'est dû qu'aux licences Nintendo, faut quand même pas déconner... (Bon, généralisons pas, il y a MH3U sur wiiU mais osef du reste

) Et ça a toujours été comme ça avec Nintendo de toute façon et c'est encore plus vrai maintenant, on achète juste une console nintendo pour ses jeux (I'm captain Obvious

). Si l'image n'avait pas voulu trop en faire et se limiter à ses parties "exclusivités" (en retirant NSLU quand même, faut pas déconner

) et "les jeux annoncés", ça aurait été honnête...
Je savais, dès que j'ai vu l'image, que D_Y critiquerait négativement, mais j'ai été surpris de voir que lui... Par exemple, Guiiil (oui je te vise directement :p) où tu es entièrement d'accord avec l'image (sauf le prix de la console). Là, au même titre que tu dis qu'il n'est qu'un "anti-N", tu dois reconnaître qu'il a raison sur ce point :
Completement con ce truc sinon, affirmer que la Wii U a beaucoup de soutien en citant des jeux old gen, Lego ou Just Dance...
Sinon, t'es qu'un N-sex, tmtc

L'année dernière, la wiiU a vu plein de jeux tiers être tout simplement annulés car les faibles ventes de la wiiU les a refroidis (me demandait pas de les citer par contre, aucun d'eutre eux ne m'a marqué :p.), se contentant de sortir sur PS360, tout le monde se moquait de cette dernière, de voir comme elle était fuit, annonçant déjà sa mort avec une nouvelle génération, "Nintendo fusion".
Bref, pour résumé, image ridicule qui en fait trop.