Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 636281 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2190 le: mardi 14 janvier 2014, 14:48:00 »
Du tout bon oui et non...

Dans le monde idéal, oui, évidemment, c'est du tout bon. Dans la réalité, c'est plus qu'inquiétant; même si Nintendo a un trésor de guerre, il faut que la Wii U décolle et se stabilise. L'idée de sortir ces jeux sur un calendrier précis est bonne mais cela risque de se ressentir sur le développement des titres et mettre une grosse pression sur les équipes.

Je préfère que Project X sorte dans trois ans (ou plus) mais carré comme le désire Tetsuya Takahashi qui a des ambitions démesurés pour le titre. Sachez que le scénario de Xenoblade est arrivé en tout dernier et que cet aspect Shonen n'a justement pas convaincu du tout le bonhomme. Voilà pourquoi je préfère qu'il développe ce qu'il veut développer comme il l'entend et l'idée que le jeu puisse sortir en avance en ayant subit de trop grosses concessions ne me rassure finalement pas.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2191 le: mercredi 15 janvier 2014, 03:07:40 »
Citation de: Nintendo France
La wii U c'est [...] Le jeu en ligne gratuit / La rétrocompatibilité des jeux et accessoires

C'est rigolo comme ces arguments sont mis en avant maintenant que les autres consoles sont sorties. Ils ont raison, faut pas se priver.

En revanche, 7 jeux d'importance dans leur line up 2014, c'est toujours aussi peu et ça me déprime vraiment pour Nintendo, j'espère vraiment qu'ils vont se sortir de ce carcan ... Cela dit, l'avantage c'est que je pense pas m'éparpiller dans mes achats; je vais pas avoir beaucoup de mal à choisir (D'ailleurs les 7 jeux risquent fort d'être miens.)

link74800

• Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2192 le: vendredi 24 janvier 2014, 14:45:42 »
bonjour a tous les PZdiens, je voulait vous demandez si c'était possible de transferer des jeux acheter avec des wii points,(ocarina of time, majora's mask et the legend of zelda) sur la wii U.
merci pour vos reponses :/

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2193 le: vendredi 24 janvier 2014, 21:09:26 »
Non, cela n'est pas possible.

En revanche, tu peux transférer tes données Wii sur Wii U et ré-acheter tes jeux à prix préférentiel sur l'e-shop de la Wii U...

http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Transfert-de-donnees/Apercu-677340.html

link74800

• Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2194 le: samedi 25 janvier 2014, 17:51:30 »
merci GranKorNichon :^^:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2195 le: mardi 28 janvier 2014, 13:09:51 »
Dans la catégorie "new qui sort probablement de nulle part (parce que bon, pourquoi remplacer la 3DS maintenant ?) et qui ferait sans doute mieux d'y retourner !" :

http://www.gameblog.fr/news/40647-rumeur-fusion-ds-et-fusion-terminal-nintendo-travaillerait-s

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2196 le: mardi 28 janvier 2014, 13:26:37 »
Ouais enfin là c'est surtout dans la catégorie « new tellement pas confirmée qu'en fait c'est pas une new mais juste une rumeur »...
Donc je suppose que c'est chouette que Nintendo bosse là-dessus, s'ils bossent là-dessus. Mais là on en est limite au niveau de la spéculation tellement rien n'est officiel, c'est un peu n'imp' pour le moment...

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2197 le: mardi 28 janvier 2014, 14:17:44 »
Oui, totalement d'accord.

Mais sur le papier, j'aime l'idée de la fusion, ça va dans la logique de Nintendo, et ça permet de se démarquer du reste. Et si la console doit sortir dans 2 ans, je pense que c'est ce que Nintendo a intérêt à faire, être en décalage de 2/3 ans avec les deux autres constructeurs. Comme ça, ils pourront plus tranquillement tenter des expériences de gameplay, tout en, graphiquement parlant, ne perdant pas trop de retard (ça ferait 2/3 ans à niveau/supérieur, et 2/3 ans retard) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2198 le: mardi 28 janvier 2014, 16:21:09 »
Bon, déjà, c'est effectivement une rumeur à prendre avec beaucoup plus gros que des pincettes, mais il y a un truc qui me donne quand même envie de réagir :
Ça n'est pas ce que cette gen aurait du être dès le départ, pour Nintendo ?
Nan parce que sérieux, le concept ils l'ont depuis la gen GC, fallait quand même avoir un sacré problème de R&D pour sortir leur concept de mablette qui ne fait ni console portable, ni étant cumulable.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2199 le: mardi 28 janvier 2014, 17:57:39 »
A quel moment la Wii U avait-elle la prétention d'être une console portable en plus d'une console de salon ?!

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2200 le: mardi 28 janvier 2014, 19:04:41 »
Pourquoi tu poses cette question ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2201 le: mardi 28 janvier 2014, 19:12:45 »
J'ai peut-être mal compris ton message: tu veux pas dire que c'est débile d'avoir sorti une mablette alors qu'il aurait suffit de pouvoir connecter la 3DS sauce GBA & Gamecube ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2202 le: mardi 28 janvier 2014, 19:19:43 »
Je dis que c'est débile de ne pas avoir mixé le concept de mablette et celui de connectivité avec une portable, oui.
Mais je n'ai jamais dit que la Wii U avait eu la prétention d'être une console portable (parce que s'ils avaient essayé, mon message n'aurait pas eu lieu d'être).

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2203 le: vendredi 28 mars 2014, 02:14:59 »
Je suis quand même curieux de voir comment (Et si) Nintendo va se sortir de ce bourbier. Ce serait quand même pas mal qu'ils fassent des annonces, et si il n'y a rien à annoncer, qu'ils se remuent la croupe. Je vois pas qu'est ce qui leur empêche de ressortir des licences plus ou moins laissées de coté : Les Starfox, Metroid, F-Zero que beaucoup attendent, des licences plus vieilles même, pourquoi ne pas déterrer des Advance War, Diddy Kong Racing, 1080°, Earthbound, ... Ils ont de quoi piocher. Une alternative qui me plairait personnellement serait de voir de nouvelles licences inédites émerger (De vraies licences, je parle pas de Wii Fit, Nintendoland et compagnie). Il me semble qu'ils ont quelques carences dans certains genre comme le FPS, ça fait aussi longtemps qu'ils ne sont plus dans le genre aventure comme ils ont pu l'être du temps de la Gamecube ... Pourquoi ne pas se diversifier et arrêter de se focaliser essentiellement sur le jeu de plateforme ?

'Fin voilà les idées manquent pas. D'ailleurs en partant du postulat que Nintendo, à quelques exceptions près, a lâché l'affaire des exclus (Et que les éditeurs tiers n'en ont, de toute façon, rien à foutre de Nintendo), pensez vous que la Wii U peut s'en sortir avec des titres principalement estampillés Nintendo ?

Hors ligne Peis

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2204 le: mardi 01 avril 2014, 12:13:01 »
De toute manière, qui aime encore Nintendo aujourd'hui. Ils vont devoir faire comme Sega, des jeux sur smartphone, et puis c'est tout !
Merci à celui qui me fera une sign, et qui sera pas trop mauvais j'espère.