Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446333 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2175 le: vendredi 15 novembre 2013, 12:23:22 »
Euh ouais, on parle d'IGN quand même, là. Et Mario c'est comme Zelda, peu importe si un nouveau jeu est bon ou mauvais comparé aux autres, il aura quand même une très bonne note. J'attends de voir des tests plus complets avant de prendre ma décision, perso.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2176 le: vendredi 15 novembre 2013, 12:30:58 »
J'avoue que je suis hypé. Les trailers colorés envoyaient du rêve, et ça m'a donné envie de retoucher aux fabuleux Galaxy. Mais rien que pour ce jeu, je vais devoir acheter la Wii U un jour. Probablement à la sortie de Smash Bros. Je suis faible.  :(

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2177 le: vendredi 15 novembre 2013, 13:23:36 »
Je dois dire que les vidéos et les éléments de gameplay me donnent vraiment envie, et je comptais déjà me le prendre pour Noël. Je pense que cette note ne fait que confirmer ce désirs !

Roy, vu les notes que se paye le dernier Zelda, je pense que Nintendo a enfin compris qu'il était temps de ressortir de la qualitay !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2178 le: vendredi 15 novembre 2013, 13:46:23 »
Roy, vu les notes que se paye le dernier Zelda, je pense que Nintendo a enfin compris qu'il était temps de ressortir de la qualitay !

Quel est le rapport ? Ce que je dis c'est qu'il faut pas se fier aux simples notes des gros sites comme IGN qui donnent au moins 9/10 dès qu'il y a le mot Mario ou Zelda dans le titre. Y'a qu'à voir la note qu'ils ont donné à Spirit Tracks (9.3/10). C'est pour ça que je préfère attendre les tests.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2179 le: vendredi 15 novembre 2013, 14:04:41 »
Peut être que ST était un jeu ultime et que tu n'as pas été en mesure de le comprendre ! :niak:

Sinon D_Y, si, c'est parfaitement comparable étant donné qu'ils fonctionnent comme ça dans les studios. Ils testent des éléments de gameplay séparément, et ce qui marche, ils l’intègrent, et des fois c'est des touts p'tits trucs, comme ce qu'on voit dans un WW, et d'autres fois, c'est plus gros, comme la composante navale d'un A'sC3, qui n'était pas vraiment prévue à l'origine. Ce n'est pas l'ensemble dont je parle, mais de l'élément.

On nous avait bien montré plusieurs composantes de Deus Ex HR très bien reproduites sur Excel, donc bon, une course poursuite à la GTA, ça me semble possible à tester sans avoir un jeu fini entre les mains. Et peut être qu'ils l'ont testé et que pour eux ça ne rendait pas bien. Qui suis-je pour le dire ? Mais j'aimerais bien le voir à l’œuvre pour vraiment me faire un avis !


Edit :

« Modifié: mercredi 20 novembre 2013, 12:55:32 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2180 le: jeudi 21 novembre 2013, 09:14:49 »

"This is the most next-gen game that 2013 has yet produced" EAD :cool:

Et dire que le premier trailer était à chier...



Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2181 le: jeudi 21 novembre 2013, 20:38:26 »

"This is the most next-gen game that 2013 has yet produced" EAD :cool:

En même temps, la next gen n'as pas encore commencée et 2014 c'est dans presque 1 mois...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2182 le: jeudi 21 novembre 2013, 22:23:13 »

"This is the most next-gen game that 2013 has yet produced" EAD :cool:

En même temps, la next gen n'as pas encore commencée et 2014 c'est dans presque 1 mois...

Cette réaction a un troll lancé pour créer le débat ! v.v

Perso je vois ça comme une critique des jeux du line-up de la PSOne, puisque ce sont les mêmes jeux qu'on a maintenant avec juste des particules en plus. Mais bon, c'est juste du line-up, pour moi le jeu next-gen de la Wii U sera plutôt X .

M'enfin, ça n'empêche pas que ça ajoute un très bon jeu à la ludothèque Wii U, même si ce n'est toujours pas un jeu qui exploite à fond ses capacités. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2183 le: jeudi 21 novembre 2013, 22:54:47 »
Si maintenant même EAD se met à troller pour faire de la pub, où va le monde v.v

Citer
Perso je vois ça comme une critique des jeux du line-up de la PSOne, puisque ce sont les mêmes jeux qu'on a maintenant avec juste des particules en plus. Mais bon, c'est juste du line-up, pour moi le jeu next-gen de la Wii U sera plutôt X .

Autant je suis d'accord pour dire que le line up a l'air daubé, autant Mario 3D Land ne me semble pas non plus être le bon exemple pour troller la concurrence, même sans parler de sa potentielle qualité, c'est quand même une suite d'un jeu 3DS pas originale pour un sou (les particules en plus, elles ont bon dos), je serais eux je me la ramènerais pas trop.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2184 le: jeudi 21 novembre 2013, 23:11:18 »
Autant je suis d'accord pour dire que le line up a l'air daubé, autant Mario 3D Land ne me semble pas non plus être le bon exemple pour troller la concurrence, même sans parler de sa potentielle qualité, c'est quand même une suite d'un jeu 3DS pas originale pour un sou (les particules en plus, elles ont bon dos), je serais eux je me la ramènerais pas trop.

C'est Mario 3D World, pas Land.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2185 le: vendredi 22 novembre 2013, 16:51:41 »

"This is the most next-gen game that 2013 has yet produced" EAD :cool:

En même temps, la next gen n'as pas encore commencée et 2014 c'est dans presque 1 mois...

Je vais faire l'avocat du diable là, mais la Play4 est sortie la semaine dernière, et la Xbox One sort aujourd'hui, donc oui, on peut dire que la next gen a commencé. v.v

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2186 le: samedi 23 novembre 2013, 16:19:42 »
Citation de: D_Y
Bouger le GP pour viser et utiliser les sticks pour tourner, tu pourrais très difficilement faire pire niveau confusion

De toutes manières, je vois mal comment les jeux de tirs pourraient adapter la gyroscopie comme élément central de visée. Les FPS actuels, par exemple, utilisent relativement bien le combo de deux joysticks/Clavier souris. Interposer ce gameplay avec de la gyroscopie est, je trouve, assez casse gueule; le rendu serait mou, physiquement éprouvant (Du moins dans des jeux nerveux) et puis comme tu l'as souligné, contre intuitif. Ce serait vraiment la foire que de devoir gérer à la fois le mouvement des bras pour viser et un joystick (Voir même deux, je sais pas) pour bouger le perso/véhicule.

C'était le même problème sur Wii avec les wiimotes pour viser directement sur l'écran. Seulement là, l'idée de base était pas dégueulasse (Je trouve ça assez logique de viser en pointant littéralement ton arme vers la cible) mais assez limitée quand il s'agissait de donner un peu de rythme et de penser tous les autres aspects (Notamment la direction de ton personnage). Quelques jeux ont réussi à développer ça d'une manière correcte, comme Medal of Honor : Heroes 2, mais à chaque fois le public était pas au rendez vous.

Alors certes, l'idée de viser en sortant de la contrainte(?) de l'immobilité du téléviseur est pas non plus vide se sens hein ! Mais je pense pas que ça puisse marcher sur des jeux tels que GTA (Pour reprendre l'exemple). Au reste, bien sur que la gyroscopie est une bonne chose, mais dans des phases de jeu peu contraignantes : Le mini jeu Zelda sur Nintendoland est un bon exemple, il n'est permissif que pour la visée pure mais tu ne contrôle rien d'autre, et ça marche bien.

Hors ligne Nintendo4ever (Plagueis)

  • Double Compte
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2187 le: dimanche 24 novembre 2013, 00:50:21 »
Ce que je trouve dommage avec ce nouveau Mario, c'est qu'il est dénigré avant même sa sortie, par les nombreux détracteurs de la firme qui lui font payer ses erreurs du passé, j'ai l'impression.  :/
Le jeu m'intéresse beaucoup, le seul problème c'est que je n'ai pas de Wii U...  :^^':
D'ailleurs, ce titre aurait dûr sortir à mon avis au line-up de la machine. Malheureusement, le problème de Nintendo, c'est qu'ils misent tout sur un concept, sans trop se soucier de la qualité de leurs consoles. Si le concept échoue, ce qui a été le cas avec la 3D de la 3DS, ils laissent tomber et les joueurs se retrouvent avec une console un peu obsolète. Pour la Wii U, je ne sais pas si le concept va échouer ou pas. De toute façon, ce qui m'intéresse, ce sont les jeux Nintendo. Je m'en fiche un peu d'avoir une tablette ou une baguette magique entre les mains. Si je prend la Wii U, ce que je ferai sans doute dans un futur proche, c'est avant tout pour du Mario, du Zelda, du Smash Bros, du Mario Kart...
Que des jeux qui n'exploiteront sans doute pas ou très peu le gamepad. Sauf peut être pour Zelda, mais ce n'est pas très important à mon avis, parce que les Zelda DS, qui ont tenté une nouvelle approche et ont voulu exploiter au maximum le concept se sont révélés plutôt décevants... Je ne regrette pas du tout le retour aux sources opéré par ALBW par exemple. L'innovation ne se fait pas forcément par une nouvelle façon de jouer, le dernier Zelda en est la preuve et j'espère que Nintendo en tirera les leçons qui s'imposent.  :^^:

Hors ligne gumigumigreen

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2188 le: samedi 14 décembre 2013, 09:16:41 »
Mais le problème vraiment ennuyeux chez la WiiU est l' écran : il ne sert qu'à afficher la carte ou même l'inventaire ! Nintendo dois se renouveler certes mais purée qu'il fasse quelque chose avec cet écran !

Hier aussi il y a eu aussi des analystes qui on fait une enquête. Elle est disponible sur le site nintendo master :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35180_les_analystes_ne_prevoient_pas_davenir_radieux_pour_la_wii_u.htm

Sur des consoles faites par nintendo les meilleurs jeux a tirées une meilleur qualites, y. Meilleur game play, etc ... sont les jeux fais par Nintendo eux mêmes !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2189 le: mardi 14 janvier 2014, 14:39:33 »
Au cas où on en doutait, Bayo 2 & X confirmés pour cette année en Europe par Nintendo France, du tout bon!
Vivement un nouveau trailer pour "X"  *o*