Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 448244 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2055 le: jeudi 29 août 2013, 11:40:27 »
Citer
A part ça je tiens quand même à dire qu'acheter Watch_Dogs, aka l'un des ambassadeurs des jeux next gen, sur Wii U, c'est quand même la grosse misère.

Si le gameplay à la mablette est aussi pertinent que nous l'a vendu Ubi ("c'est l'idéal pour ce jeu, on a transcendé l'expérience, blabla..."), je serai heureux de faire parti des misérables !

Meuh bon, entre les promesses, les grandes déclarations, et la vérité... Mais entre avoir une pluie plus détaillée et une expérience de jeu et de mécaniques accrues, pour moi, le choix est vite fait !
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 11:48:28 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2056 le: jeudi 29 août 2013, 11:53:23 »
Citer
pourquoi EA le ferait pas?

Parce que le moteur serait au rabais, que ça demanderait des efforts supplémentaires, et parce qu'ils savent que c'est pas chez Nintendo qu'ils vont trouver du public. Parce que oui, les jeux gamers sur Wii ça a totalement bidé, ce n'est plus un secret pour personne, c'est pour ça que tu me fais sourire à dire qu'on ne connait pas le public Wii U, si justement, c'est celui qui en a rien eu à battre de Batman : AC, ou qui en aurait rien à foutre si un Battlefield sortait dessus (pour répondre à ton dernier point).

Citer
C'est le "jamais" que je trouve clairement abusé parce que chez moi, ça s'appelle modifier des propos ça en fait.

Oui pardon, c'est vrai que c'est tout à fait normal quand un développeur/éditeur dit qu'il est sceptique de développer sur une console, ça arrive très souvent et ce n'est pas du tout un indicateur que c'est pas demain la veille qu'ils viendront développer dessus. Tout comme la précédente génération nous a prouvés que des gros jeux comme ceux de Bethesda et Rockstar collaient parfaitement chez Nintendo ;D

Citer
Mais entre avoir une pluie plus détaillée et une expérience de jeu et de mécaniques accrues, pour moi, le choix et vite fait !

Ben quand même, si techniquement il tient ses promesses, ce serait une expérience plus qu'agréable. Je préfère encore ça plutôt que jouer à un jeu en inferior mais avec un bon gameplay (qui ne sera probablement pas mauvais sur X1/PS4 soit dit en passant).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2057 le: jeudi 29 août 2013, 11:56:39 »
Ben quand même, si techniquement il tient ses promesses, ce serait une expérience plus qu'agréable. Je préfère encore ça plutôt que jouer à un jeu en inferior mais avec un bon gameplay (qui ne sera probablement pas mauvais sur X1/PS4 soit dit en passant).

Bah voilà, c'est juste une question de goût ! ^^

Mais il est bien possible que le gameplay sur Wii U soit bof et qu'Ubi ait dit de la daube pour rassurer les gens, pour changer ! Mais quand je vois que Rayman est meilleurs sur Wii U, ça me donne envie d'y croire !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2058 le: jeudi 29 août 2013, 11:58:38 »
Citer
Parce que le moteur serait au rabais, que ça demanderait des efforts supplémentaires, et parce qu'ils savent que c'est pas chez Nintendo qu'ils vont trouver du public.

Ok, alors je vais modifier ma question : Pourquoi Crytek, eux, le font? Non sérieusement si on suivait ta logique la Cry Engine aurait jamais du être compatible Wii U et pourtant il l'est. Pourquoi?

Citer
c'est pour ça que tu me fais sourire à dire qu'on ne connait pas le public Wii U, si justement, c'est celui qui en a rien eu à battre de Batman : AC, ou qui en aurait rien à foutre si un Battlefield sortait dessus (pour répondre à ton dernier point).

Mais LOL. On sent le gars qui connait personnellement tous les joueurs Wii U. C'est chaud quand même.

Citer
Ben quand même, si techniquement il tient ses promesses, ce serait une expérience plus qu'agréable. Je préfère encore ça plutôt que jouer à un jeu en inferior mais avec un bon gameplay (qui ne sera probablement pas mauvais sur X1/PS4 soit dit en passant).

Ah ouais quand même....  :-|
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2059 le: jeudi 29 août 2013, 16:47:20 »
Citer
Ok, alors je vais modifier ma question : Pourquoi Crytek, eux, le font? Non sérieusement si on suivait ta logique la Cry Engine aurait jamais du être compatible Wii U et pourtant il l'est. Pourquoi?

Je ne travaille pas chez Crytek donc ça je ne peux pas te le dire. Mais bien évidemment que si EA mettait les moyens ils pourraient foutre leur moteur sur Wii U, ça je ne l'ai jamais nié. S'ils ne le font pas c'est pour les raisons que j'ai évoquées, ce n'est pas juste "ma" logique, ce sont les raisons évidentes.

Citer
Mais LOL. On sent le gars qui connait personnellement tous les joueurs Wii U. C'est chaud quand même.

Batman est sorti donc c'est une donnée que je connais. Quant à l'autre exemple tu as dit toi même que personne ne jouerait à Battlefield sur Wii U, étrangement tu sembles mieux connaitre le public que moi.
Du reste je pense que ce n'est un secret pour personne que le public Nintendo est différent que chez les autres constructeurs, ça a toujours été le cas et c'était propre à chaque console pendant bien des années. Manque de bol le marché s'est uniformisé et Nintendo est resté sur le bord de la route. Pas besoin d'être un analyste de génie pour faire ce constat.

Citer
Ah ouais quand même....  :-|

Depuis la première vidéo du jeu les joueurs bavent parce que c'est un titre beau et que n'en déplaise à certains les graphismes jouent un rôle énorme dans l'expérience de jeu. Du coup j'ai pas du tout honte et je comprends même pas le sens de ta moquerie.
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 16:55:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2060 le: vendredi 30 août 2013, 02:46:31 »
Ça se bat pour savoir ce qui compte le plus entre graphismes et gameplay ici, mais certains semblent oublier un détail : les différences graphiques entre certaines versions sont plutôt conséquentes, alors que l'apport de gameplay de la Wii U...
Vous n'allez quand même pas me dire qu'avoir un inventaire et des pseudo-mini-jeux tactiles compte comme une valeur ajoutée conséquente ?


Et Guiiil, Rayman Legends meilleur sur Wii U, sans commentaires.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2061 le: vendredi 30 août 2013, 07:02:45 »
En tout cas c'est pas graphiquement que la version PC serait "meilleure" que la version Wii U. La mablette m'intéresse pas, mais ça me semble de toute aussi mauvaise foi de ne pas reconnaitre que cette version a une plus-value avec son gameplay particulier proposé en plus. Et les autres jeux, je ne sais pas vraiment à quoi servira la mablette, donc je me prononcerai pas trop, mais c'est clair que pour un jeu comme Watch_Dogs, la différence graphique sera tellement conséquente que je me demande s'il n'y aura pas aussi des différences de frame-rate ou plus de bugs d'affichage sur Wii U/360/PS3.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2062 le: vendredi 30 août 2013, 09:13:08 »
Et Guiiil, Rayman Legends meilleur sur Wii U, sans commentaires.

Ah bah, je ne fais que répéter ceux que disent la majorité des sites (bon, une bonne partie disent ça pour le multi, mais vu que le jeu a été davantage pensé pour ça que le Origin...). Si tu l'as pris sur PC, c'est ton problème !  ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2063 le: vendredi 30 août 2013, 12:29:50 »
Le problème de la version Wii U, ça n'est pas ses graphismes, mais le "gameplay particulier", justement. Son intérêt en multijoueur est risible (nan mais sérieusement, si ça vous amuse, faudrait voir à toucher à un peu plus de jeux multijoueurs différents), pour ne pas dire contraignant (une session en multijoueur est plus laborieuse qu'en solo), et une fois passé en solo, justement pour promouvoir ce fameux gameplay, le joueur ne doit faire que ça et Rayman bouge tout seul dans les niveaux l'utilisant.
Si ça c'est pas pire que les autres versions, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2064 le: vendredi 30 août 2013, 12:34:43 »
Sauf que justement, si tu t'y étais intéressé un peu, tu te serais rendu compte que le Legends a été pensé pour ça, il a été pensé pour jouer à minimum 2 (un contrôlant Murphy, l'autre Rayman). Ils ont changé des trucs pour l'adapter aux autres consoles, mais ne t'en déplaise, il a été pensé à l'origine pour ça !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2065 le: vendredi 30 août 2013, 12:53:40 »
Merci, je suis au courant.
Mais ça ne change pas le fait que le "gameplay" (bien grand mot) avec Murphy est tout ce qu'il y a de plus anecdotique, donc quitte à s'en passer, autant ne pas se coltiner un mauvais solo.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2066 le: vendredi 30 août 2013, 12:57:45 »
Il est anecdotique sur PS360 parce qu'ils ont changé des trucs pour qu'il le soit. Sur Wii U, ils ont laissés comme tel, ce qui est un peu con, ça aurait été cool d'avoir le choix !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2067 le: vendredi 30 août 2013, 12:58:37 »
Je te parle de la version Wii U là, sur les autres Murphy ne se joue même pas.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2068 le: vendredi 30 août 2013, 13:15:22 »
On peut pas le jouer ? On peut pas couper les cordes à la hauteur qu'on veut, actionner les mécanismes sereinement ? Superior version, sans doute aucun ! ;-p

M'enfin, voilà, y a des mécaniques sur Wii U qui se trouvent pas sur les autres, parce qu'elles ne pouvaient pas être retranscrite sur les autres, et ça montre bien que la mablette a quelque chose à apporter, si ça ne te plait pas, moi je m'en fiche, j'ai eu la console pour pas cher et je suis heureux de pouvoir en profiter !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2069 le: vendredi 30 août 2013, 13:59:50 »
On a une activation monotouche des mécanismes à la place, ce qui fait qu'au moins, en solo on joue Rayman dans ses niveaux, pas comme sur Wii U.

Et je suis justement en train de te dire que l'apport de la mablette est non seulement risible (et là je parlais du multijoueur, pas que tu me ressortes une énième fois que le jeu est pensé pour), mais aussi gênant (puisque sa "promotion" cause une baisse de qualité du solo sur Wii U).


Et pourquoi tu parles de ta console ? Je ne suis pas en train de la critiquer là, c'est la version Wii U de Rayman Legends qui s'y colle.
M'enfin si t'es heureux d'en profiter en te sentant obligé de prendre la version lourdingue d'un jeu, pourquoi pas...