Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hoyale

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
  • "D'aucun ont des aventures, je suis une aventure."
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1950 le: samedi 27 juillet 2013, 20:08:33 »
Clairement, TWW HD est là pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du prochain Zelda, ils l'ont d'ailleurs explicitement dit lors du Nintendo Direct de Janvier, je vois même pas pourquoi il y a débat là dessus.

Pour ce qui est des remakes HD, la concurrence propose aussi des remakes depuis un bon moment et personne n'a jamais crié au scandale donc bon.
ID Nintendo Network : roms2332

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1951 le: samedi 27 juillet 2013, 20:27:23 »
Citer
je vois même pas pourquoi il y a débat là dessus

Ça tombe bien, y'a pas de débat là dessus.

Citer
Pour ce qui est des remakes HD, la concurrence propose aussi des remakes depuis un bon moment et personne n'a jamais crié au scandale donc bon.

La concurrence ne propose pas des remakes mais des portages. Au final le résultat est le même sauf que les termes utilisés diffèrent légèrement, du coup on se retrouve avec un TWW HD vendu au prix fort. Sans compter que beaucoup comptent dessus pour remplir leur ludothèque Wii U ce qui est tout bonnement ridicule.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1952 le: samedi 27 juillet 2013, 20:30:36 »
La concurrence ne propose pas des remakes mais des portages. Au final le résultat est le même sauf que les termes utilisés diffèrent légèrement, du coup on se retrouve avec un TWW HD vendu au prix fort.

Heu... Ouais...
J'ai envie de parler du cas de Capcom avec leurs portages de Resident evil 2 et 3 sur GC qui ont aussi vendu au prix fort par exemple. Stop de croire que seul Nintendo sont de très gros connards, hein ? :p

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1953 le: samedi 27 juillet 2013, 20:38:19 »
La concurrence ne propose pas des remakes mais des portages. Au final le résultat est le même sauf que les termes utilisés diffèrent légèrement, du coup on se retrouve avec un TWW HD vendu au prix fort.

Heu... Ouais...
J'ai envie de parler du cas de Capcom avec leurs portages de Resident evil 2 et 3 sur GC qui ont aussi vendu au prix fort par exemple. Stop de croire que seul Nintendo sont de très gros connards, hein ? :p

Je pense pas qu'il était question de Capcom et de ses portages RE 2/3 dans le post d'origine, mais bien essayé v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1954 le: samedi 27 juillet 2013, 21:17:48 »
C'est peut-être moi mais tu insinuais très explicitement que si Nintendo annoncent (HS mais ça m'énerve de mettre aux pluriels lorsque le sujet est au singulier, mais dans ces cas-là, je vis trop mal de le mettre au singulier, ça sonne faux à mes oreilles, je suis pas normal, je dois avoir du sang wallon dans mes veines, obligé T_T) que c'est un remake et non un portage, c'est dans l'objectif de faire payer le jeu plein pot, tandis que les "autres" font des portages assumés (ou des portages HD) et les vendent moins cher (ce qui est le cas, il me semble pour square enix par exemple. Après, on parle des rois des portages et remakes donc bon ). Je disais juste que dans ce cas, ton argument n'est pas parfait car certains assument leur portage (même pas HD parfois, genre les RE que j'ai cité) et les font payer plein pot. Voilà tout  v.v

Hors ligne Hoyale

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
  • "D'aucun ont des aventures, je suis une aventure."
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1955 le: samedi 27 juillet 2013, 23:02:13 »
La concurrence ne propose pas des remakes mais des portages. Au final le résultat est le même sauf que les termes utilisés diffèrent légèrement, du coup on se retrouve avec un TWW HD vendu au prix fort. Sans compter que beaucoup comptent dessus pour remplir leur ludothèque Wii U ce qui est tout bonnement ridicule.

Comme les utilisateurs PS3 remplissent la leur avec les refontes HD d'Ico et de Shadow of the Colossus alors que The Last Guardian tarde à se montrer non ? Enfin, j'veux dire c'est partout pareil, c'est pas parce que le phénomène touche la saga Zelda qu'il faut crier au scandale, d'autant plus qu'on sait que le prochain Zelda est en préparation. Ce qu'on peut reprocher à Nintendo, c'est d'avoir sous estimé la HD.
ID Nintendo Network : roms2332

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1956 le: dimanche 28 juillet 2013, 02:12:26 »
Citer
Je disais juste que dans ce cas, ton argument n'est pas parfait car certains assument leur portage (même pas HD parfois, genre les RE que j'ai cité) et les font payer plein pot. Voilà tout

Sauf que je n'ai absolument pas dit que les portages n'étaient honteux que sur console Nintendo, je sais pas trop où tu veux en venir sur ce point précis, vu que Nintendo n'est pas l'inventeur du portage fait avec la bite, et dans tous les cas c'est pas vraiment ce que je sous entendais.

Citer
Comme les utilisateurs PS3 remplissent la leur avec les refontes HD d'Ico et de Shadow of the Colossus alors que The Last Guardian tarde à se montrer non ? Enfin, j'veux dire c'est partout pareil, c'est pas parce que le phénomène touche la saga Zelda qu'il faut crier au scandale, d'autant plus qu'on sait que le prochain Zelda est en préparation. Ce qu'on peut reprocher à Nintendo, c'est d'avoir sous estimé la HD.

Parce que tu penses vraiment que ceux qui achètent Ico et SotC HD le font parce que TLG arrive ? Même ceux qui achèteront TWW HD ne le feront pas parce que le prochain Zelda arrive ! La grosse différence c'est que Ico et SotC sont 1/ moins chers, 2/ ne sont pas mis en avant comme TWW Wii U 3/la Wii U est le seule console à être vide en matière de prévision (ce qui est, mine de rien, un élement non négligeable).

A part ça je peux te garantir que si MM HD avait été annoncé, l'intégralité du forum aurait blanchi son slip (c'était la philosophie du jour).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1957 le: dimanche 28 juillet 2013, 05:25:40 »
Citer
Même ceux qui achèteront TWW HD ne le feront pas parce que le prochain Zelda arrive ! La grosse différence c'est que Ico et SotC sont 1/ moins chers
Chaud comme tu as l'air de déjà connaitre le prix de TWW HD alors que y'a rien eu d'officiel à ce sujet.  :roll:

Citer
3/la Wii U est le seule console à être vide en matière de prévision

Quitte à vouloir faire partie des gens sur ce forum qui sont pointilleux sur les détails et les trucs précis, vaudrait mieux parler d'une console peu fournie en matière de prévision plutôt que de console vide. Je dis ça je dis rien, juste que c'est de la mauvaise foie pure de dire qu'elle est vide.
« Modifié: dimanche 28 juillet 2013, 17:09:14 par Fry »
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1958 le: dimanche 28 juillet 2013, 14:54:44 »
Citer
Chaud comme tu as l'air de déjà connaitre le prix de TWW HD alors que y'a rien eu d'officiel à ce sujet.

Il a quand même été présenté lors de plusieurs conférences, et est clairement montré comme un jeu phare de cette année sur Wii U. Sur aucun autre support les portages HD (Ico, MGS et j'en passe) sont mis en avant à ce point.
Sans être un analyste de génie, ça m'étonnerait fort qu'il sorte sous la barre des 40 ronds (certains parlent de 50$ mais t'as raison, rien d'officiel), on parle quand même de Nintendo là.

Citer
Quitte à vouloir faire partir des gens sur ce forum qui sont pointilleux sur les détails et les trucs précis

Tu enfonces une belle porte ouverte surtout. Bien sur que les prévisions ne sont pas littéralement vides, c'est une façon de parler...

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1959 le: lundi 29 juillet 2013, 09:16:52 »
MOUHAHA je suis de retour ( qui à dit pour vous jouer un mauvais tour ? Miaoussss ! )
Vous croivez ( oui c'est fait exprès è_é ) que je vous avez abandonné ? ET BAH NON ! désolé pour vous je suis un pot de colle :O

Citer
Chaud comme tu as l'air de déjà connaitre le prix de TWW HD alors que y'a rien eu d'officiel à ce sujet.

Il a quand même été présenté lors de plusieurs conférences, et est clairement montré comme un jeu phare de cette année sur Wii U. Sur aucun autre support les portages HD (Ico, MGS et j'en passe) sont mis en avant à ce point.
Sans être un analyste de génie, ça m'étonnerait fort qu'il sorte sous la barre des 40 ronds (certains parlent de 50$ mais t'as raison, rien d'officiel), on parle quand même de Nintendo là.

Oui il sortira à probablement 50€ ( bah ouais la conversion chez les JV c'est bien 1€ = 1$ logique ! ) et peut être même à 60€ parce que c'est un BON jeu ! Oui et alors ? Quand je vois des CoD à 70€ qui vaux même pas 1/5eme d'un Zelda, bah je préfère foutre mes 60€ dans TWW HD ( que je n'ai jamais joué donc ça sera l'occasion \o/ ) et avoir une bonne durée de vie, une histoire prenante, et j'en passe !


Citer
Quitte à vouloir faire partir des gens sur ce forum qui sont pointilleux sur les détails et les trucs précis

Tu enfonces une belle porte ouverte surtout. Bien sur que les prévisions ne sont pas littéralement vides, c'est une façon de parler...
[/quote]

Hum, oui, c'est vrai, les jeux manques, mais c'est qu'une question de temps, encore une fois ! la wii U à du potentiel, qu'elle exploitera en temps voulu :)


D_Y, je vois que tu porte pas Nintendo (globalement) dans ton coeur ! Je ne vois pas pourquoi toi ( ou même d'autres ), vous la voyez comme la société du mal, où ça ne sert qu'a plumer les consommateurs etc  ? Les autres firmes font "pareil". Oui j'ai mis des guillemets, parce que malgré ce que vous pensez, si les consommateurs sont pas satisfait, alors ils n'achètent plus, donc il faut quand même faire un travail de R&D, avant de développer, de savoir ce que veulent les joueurs, se renseigner, et quoi qu'on disent, les 3 leaders font ses démarches ! Après oui, ils abusent peut être pour les prix, mais sachant que les consoles sont quasiment vendu à prix coûtant, faut bien se rattraper ailleurs, parce que c'est pas non plus du bénévolat ;)
Je respecte le travail de Nintendo autant que les deux autres (même si M$ m'a beaucoup déçu ... ) et je ne parle pas d'être fanboy, juste arrêtez de penser qu'on veut que vous plumez ! oui on veut vous plumez, mais on veut que vous aimiez ça, et que ça recommence !

Les portages HD ? Bah ouais y'en a, c'est la mode, et oui TWW était un bon choix ! Les ventes ne sont pas si extraordinaire que ça par rapport à TP, qui était directement dispo avec la wii, donc c'était l'occasion aussi de refaire découvrir le jeu ! Et oui c'était plus facile que TP, mais TP est plus récent ! d'où à mon avis le choix de cette opus !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1960 le: lundi 29 juillet 2013, 09:46:22 »
Oui il sortira à probablement 50€ ( bah ouais la conversion chez les JV c'est bien 1€ = 1$ logique ! ) et peut être même à 60€ parce que c'est un BON jeu ! Oui et alors ? Quand je vois des CoD à 70€ qui vaux même pas 1/5eme d'un Zelda, bah je préfère foutre mes 60€ dans TWW HD ( que je n'ai jamais joué donc ça sera l'occasion \o/ ) et avoir une bonne durée de vie, une histoire prenante, et j'en passe !

Bon, autant les portages HD sont tous vendu trop cher (SC HD, GoW HD, Tirelesponpon HD) et que toutes les compagnies en abuse totalement, n'en déplaise à D_Y, autant les CoD, c'est surtout le multi que tu payes, et le mode solo est travaillé à partir de zéro. Bref, même si faut aimer l'ambiance, y a un boulot créatif de Game Design. Là dans TWW, y a rien à créer, tout a déjà été fait. Juste de la progra et du lifitng de texture, bref, même si ça ne se fait pas en un claquement de doigt, et qu'il y a plus de travail que pour tous les portages HD d'Ubi réunis, ça ne mérite pas 60€, tout au plus 30.

Ne va pas valider ce genre de comportement. Exige de l'avoir à 30€ ou moins, sinon tu vaux pas mieux que l'image qu'ils ont de toi ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1961 le: lundi 29 juillet 2013, 10:02:52 »
Oui il sortira à probablement 50€ ( bah ouais la conversion chez les JV c'est bien 1€ = 1$ logique ! ) et peut être même à 60€ parce que c'est un BON jeu ! Oui et alors ? Quand je vois des CoD à 70€ qui vaux même pas 1/5eme d'un Zelda, bah je préfère foutre mes 60€ dans TWW HD ( que je n'ai jamais joué donc ça sera l'occasion \o/ ) et avoir une bonne durée de vie, une histoire prenante, et j'en passe !

Bon, autant les portages HD sont tous vendu trop cher (SC HD, GoW HD, Tirelesponpon HD) et que toutes les compagnies en abuse totalement, n'en déplaise à D_Y, autant les CoD, c'est surtout le multi que tu payes, et le mode solo est travaillé à partir de zéro. Bref, même si faut aimer l'ambiance, y a un boulot créatif de Game Design. Là dans TWW, y a rien à créer, tout a déjà été fait. Juste de la progra et du lifitng de texture, bref, même si ça ne se fait pas en un claquement de doigt, et qu'il y a plus de travail que pour tous les portages HD d'Ubi réunis, ça ne mérite pas 60€, tout au plus 30.

Ne va pas valider ce genre de comportement. Exige de l'avoir à 30€ ou moins, sinon tu vaux pas mieux que l'image qu'ils ont de toi ! v.v

Le fameux lifting dont tu parle est plus dur que l'on pense à faire, ça demande plus d'heure que ça ! Ils n'ont pas repris le jeu pis ce sont amusé à adoucir, non ils ont bien tout refait de A à Z, juste l'histoire qui elle ne change pas ! L'intégration du mii verse à programmer, qui n'est pas non plus si facile, la correction des bugs et tout ça, bref tu as tout une équipe derrière qu'il ne faut pas négliger ! Juste la partie "histoire" de l'équipe à était réduite. Dans ce cas le budget reste très important ! Alors 60€ c'est peut être conséquent pour vous, mais 30€ je pense que c'est tout simplement de l'abus ! A la rigueur un bon 45€ ( et encore c'est le prix pour 3DS ... ) mais bon, oubliez pas qu'ils ont bosser dessus.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1962 le: lundi 29 juillet 2013, 10:08:18 »
Certes, mais le Game Design, le Character Design, l'orchestration, le scénario, les dialogues.. Bref, toute la complexité d'un jeu, ce qui fait la différence entre le chef d’œuvre, et le bon jeu !

En imaginant que la programmation, c'est l'autre moitié, tu divises 60 par 2 ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1963 le: lundi 29 juillet 2013, 11:09:45 »
Tu veux pas payer c'est ça avoue :P ( m'enfin si je peux dépenser 30€ au lieu de 60€ je ne vais pas non plus cracher dessus ! )
Jpense pas que la prog' soit la moitié, mais plutôt 1/3 :P

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1964 le: lundi 29 juillet 2013, 11:44:34 »
Dans ce cas, le jeu devrait être à 20€ ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)