Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1935 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:30:30 »
Bon, reprenons dans l'ordre. v.v

Dup' : Pour Red Steel premier du nom, c'était pas rare que la cam parte nawak, surtout en visant dans les angles. De mon coté en tout cas !

Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème, justement. v.v

Citer
Justement ni le confort ni la précision ne sont optimales. Jamais la précision ne sera optimale avec une Wiimote, elle l'est avec une souris mais pas sur Wiimote, c'est juste pas possible. Et le confort, déjà que cette manette a une ergonomie en pâté, alors en plus vu qu'il faut toucher les bords de l'écran pour jouer, non merci.
Et tu te demande pourquoi ce dernier point est un problème ? Tout simplement parce que ça alourdit considérablement le gameplay, requiert des efforts en plus, et vu que l'écran bouge dans tous les sens c'est juste super lourdingue à jouer. Un écran fixe comme sur les FPS normaux est beaucoup plus appréciable.

Ben pourtant, quand je pointe très précisément l'endroit ou je veux que le curseur s'affiche, ben il s'affiche pile là où je veux qu'il soit. En plus, c'est beaucoup plus rapide que maintenir un stick pour mettre le viseur là ou on veut puisque c'est carrément instantané. J'vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus point de vue précision et rapidité, après, je suis pas expert en la matière donc y a ptête une notion qui m'échappe. :ange: Ensuite, ben, ça requiert des efforts... What? Ca demande que dalle en effort, si ce n'est tenir sa wiimote pointée vers l'écran. Viens pas me dire que ça te tue de bouger légèrement un bras parce que sinon c'est grave. :-| Et l'écran qui bouge dans tous les sens, je vois absolument pas de quoi tu veux parler: l'écran bouge de la même façon que dans un fps normal. A moins que tu veuilles parler du problème évoqué par Guiiil sur Red Steel?


Citer
Dup, je ne sais pas lesquels de tes propos j'ai détourné. Si c'est le cas je m'en excuse, et il faudrait que tu développes ta pensée pour me dire lesquels.
Et j'attends des exemples pour le deuxième cas, parce qu'aux dernières nouvelles, je ne dénigre pas les jeux à la ramasse en terme de puissance de cette gen. McPixel par exemple, BGE, et pourtant c'est pas grandiloquent. C'est juste que ça ne donne pas non plus une raison pour dire qu'il faut passer outre les graphismes. Tout est à prendre en compte. Si un jeu a un super gameplay mais qu'il est ultra moche, ça se voit qu'y'a pas eu beaucoup de direction artistique à ce niveau là, et donc c'est un défaut à prendre en compte.

Ben, genre, je suis contre l'évolution des graphismes et tout le bazar. C'est totalement faux. J'ai juste dit que ce n'était absolument pas nécessaire d'en faire plus: les effets visuels, les modélisations des personnages/décors/etc. du temps de la Gamecube étaient déjà plus que correct. Après, c'est vraiment vouloir pousser la petite bête. Alors qu'avant, du temps de la N64; c'était encore pas mal de grossiers polygones, etc. Du coup, je suis d'avis que dans cet état des faits, il vaut mieux plus se concentrer sur autre chose que toujours sur les graphismes. Et c'est d'autant plus vrai  s'ils sont capables de faire des graphismes ultra-réalistes, mais qu'à côté, ils ne savent plus faire que des jeux couloirs dénués d'intérêt. Après, j'ai bien précisé que certains jeux perdaient leurs charmes en devenant beaucoup trop réalistes, j'ai pas généralisé, il me semble.

Enfin, l'argument du jeu est pourri parce qu'il n'est pas à la pointe de la technologie est une constante qui dure depuis 2006, des exemples, on peut en trouver à la pelle partout sur le net et même sur PZ. v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1936 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:43:50 »
Citer
Fry, quant à l'affaire YouTube, ça m'intéresserait beaucoup de voir ton lien, mais personnellement j'avais clairement entendu parler du fait que Nintendo gagnerait l'argent généré par les let's plays de leurs jeux. Qu'on trouve qu'un let's play soit intéressant ou pas, pour qu'un youtuber arrive à se faire connaître et se forme une audience, il y a un sacré chemin à parcourir. Et s'il est capable de se trouver une audience qui le soutient et qui aime son travail, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas payé. Et franchement, je vois pas pourquoi on souhaiterait qu'un youtuber soit à la rue s'il est capable de proposer un contenu que des gens apprécient et veulent suivre. (Si vous jugez le contenu bidon, le mieux que vous puissiez faire c'est de l'ignorer, comme ça le youtuber en question ne touchera pas d'argent. C'est aussi con que ça.)

Tu cherches une logique dans une politique qui les amener à vouloir interdire la diffusion sur internet et même la simple existence du tournoi Smash Bros de l'EVO dont les bénéfices devaient être reversés à la recherche contre je ne sais plus quelle maladie?
Bah je pense que y'en a pas, de logique. Et moi j'avais pas cru comprendre qu'ils gagneraient les sous à la place des youtubeurs, mais en tout cas pour l'EVO ils ont fait la même chose et là c'était pas pour récolter les sous..
Faudrait vérifier.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1937 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:53:24 »
Citer
Ben pourtant, quand je pointe très précisément l'endroit ou je veux que le curseur s'affiche, ben il s'affiche pile là où je veux qu'il soit.

Sans vouloir pointer l'évidence de ton affirmation, je ne parlais pas vraiment de ce genre de précision. C'est surtout qu'un mouvement au stick ou à la souris est plus "subtil" (je trouve pas d'autre mot mais tu me comprendra) que la visée avec le bras entier. Sans compter le fait que bouger l'écran avec le viseur, c'est à chier, mais ça fait 4 ou 5 fois que je le dis.

Citer
En plus, c'est beaucoup plus rapide que maintenir un stick pour mettre le viseur là ou on veut puisque c'est carrément instantané.

Permet moi d'en douter. Sur console on peut régler la sensibilité de la visée et le mouvement est autant (voir plus) rapide que quand tu vises sur Wii. Si je voulais chipoter je pourrais aussi dire que le mot "instantané" est mal utilisé ici, ça voudrait dire que ton viseur se téléporte d'un point A à un point B, ce qui n'est, évidemment, pas le cas.

Citer
Ca demande que dalle en effort, si ce n'est tenir sa wiimote pointée vers l'écran. Viens pas me dire que ça te tue de bouger légèrement un bras parce que sinon c'est grave.

Évidemment que bouger le bras ça ne demande pas beaucoup d'effort, mais il est quand même là. Je préfère jouer X heures à un jeu et bouger seulement le poignet/le pouce plutôt que faire la même durer à bouger le bras comme un autiste, en prenant en compte (et en répétant) que faire bouger le curseur sur les côtés de l'écran ça demande un effort supplémentaire qui n'existe pas normalement (puisque viseur fixe au milieu de l'écran), donc vraiment lourd sur la durée.
C'est pas du tout une question de flemmardise, mais une question de confort.

Citer
l'écran bouge de la même façon que dans un fps normal.

Euh, non...

Citer
les effets visuels, les modélisations des personnages/décors/etc. du temps de la Gamecube étaient déjà plus que correct

Ben du coup j'oserais même pas imaginer un Skyrim avec des graphismes Gamecube. En espérant que ce seul exemple saura te démontrer la bêtise de ton affirmation...

Citer
il vaut mieux plus se concentrer sur autre chose que toujours sur les graphismes

Ça t'es jamais venu à l'esprit qu'on pouvait faire un jeu beau et complet ? Ça semble être une totale utopie dans ton esprit, mais je t'assure que ça existe ! Et c'est bien plus agréable que quand seulement l'un ou l'autre de ces aspects est présent (à savoir que sur Wii les deux ne peuvent pas être réunis).

Citer
l'argument du jeu est pourri parce qu'il n'est pas à la pointe de la technologie est une constante qui dure depuis 2006

C'est pas que le jeu est pourri parce qu'il est pas à la pointe de la technologie, c'est qu'il aurait pu être mieux en étant à la pointe de la technologie. Note qu'il est aussi fréquent de lire "ce jeu n'est qu'une coquille vide en HD".
Depuis la Wii c'est devenu une honte de vouloir jouer à de beaux jeux mais je suis désolé je vois toujours pas en quoi.
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 18:00:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1938 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:58:14 »
Tu cherches une logique dans une politique qui les amener à vouloir interdire la diffusion sur internet et même la simple existence du tournoi Smash Bros de l'EVO dont les bénéfices devaient être reversés à la recherche contre je ne sais plus quelle maladie?
Bah je pense que y'en a pas, de logique. Et moi j'avais pas cru comprendre qu'ils gagneraient les sous à la place des youtubeurs, mais en tout cas pour l'EVO ils ont fait la même chose et là c'était pas pour récolter les sous..
Faudrait vérifier.

Nan mais j'ai entendu des gens qui disaient que « c'était pas plus mal que Nintendo empêche les let's players de gagner des sous sur leurs vidéos car c'était un travail inintéressant et trop facile ». Donc j'essaye de comprendre la logique, mais ça veut pas dire que j'y arrive. :astro:
Donc en effet, j'attends de vérifier.

Ben, genre, je suis contre l'évolution des graphismes et tout le bazar. C'est totalement faux. J'ai juste dit que ce n'était absolument pas nécessaire d'en faire plus: les effets visuels, les modélisations des personnages/décors/etc. du temps de la Gamecube étaient déjà plus que correct. Après, c'est vraiment vouloir pousser la petite bête. Alors qu'avant, du temps de la N64; c'était encore pas mal de grossiers polygones, etc. Du coup, je suis d'avis que dans cet état des faits, il vaut mieux plus se concentrer sur autre chose que toujours sur les graphismes. Et c'est d'autant plus vrai  s'ils sont capables de faire des graphismes ultra-réalistes, mais qu'à côté, ils ne savent plus faire que des jeux couloirs dénués d'intérêt. Après, j'ai bien précisé que certains jeux perdaient leurs charmes en devenant beaucoup trop réalistes, j'ai pas généralisé, il me semble.

Enfin, l'argument du jeu est pourri parce qu'il n'est pas à la pointe de la technologie est une constante qui dure depuis 2006, des exemples, on peut en trouver à la pelle partout sur le net et même sur PZ. v.v

Tu dis ne pas être contre l'évolution des graphismes, mais tu dis que ce n'est pas nécessaire.
Donc bon, à peu de choses près, l'argument que je dois te fournir en retour reste le même.

Les jeux que j'ai montrés en exemple qui proposent une avancée visuelle très nette par rapport à leurs confrères sur PS2 ne délaissent pas le gameplay - que des gens aient préféré MGS1 au 4 ou FFX au XIII n'est pas la question, ils sont loin d'être de piètre qualité en matière de gameplay.
Tu parles de certains jeux qui perdent leur charme, mais tu ne cites aucun exemple, or c'est exactement ça que j'attends. Parce que de tête, je n'en vois pas vraiment.

Et cet argument, il est très loin de celui que j'ai sorti. Ce que je dis, c'est qu'un jeu qui est moche, c'est un défaut comme un autre, tout comme des éléments de gameplay de merde. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas à la  pointe de la technologie qu'il est moche (They Bleed Pixels, Super Meat Boy, Castle Crashers, Scribblenauts... sont des jeux qui ne sont pas des prouesses techniques graphiquement parlant, mais qui ont une belle esthétique). Donc là c'est plutôt toi qui déforme mes propos. :astro:

C'est clair qu'il ne faut pas privilégier les graphismes à un autre élément de jeu, mais je trouve ça aussi mauvais que de privilégier le gameplay aux graphismes. Ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais si le jeu est moche avec les moyens qu'on a actuellement, c'est clairement un manque à combler : celui d'une DA pas assez appliquée. C'est ça que je tenais surtout à dire.
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 18:00:02 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1939 le: vendredi 26 juillet 2013, 22:54:56 »
Citer
Citer
Nan mais j'ai entendu des gens qui disaient que « c'était pas plus mal que Nintendo empêche les let's players de gagner des sous sur leurs vidéos car c'était un travail inintéressant et trop facile ». Donc j'essaye de comprendre la logique, mais ça veut pas dire que j'y arrive. :astro:
Donc en effet, j'attends de vérifier.

Chaud ces gens, même moi je pourrais pas justifier cette bide politique de Nintendo... :astro:
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1940 le: vendredi 26 juillet 2013, 23:34:34 »
Première fois que je retouche à un Pikmin depuis la sortie de l'opus original sur Gamecube. Hé bien, déjà, je suis conquis et ma Wii U va probablement bien tourner. D'autant que j'ai commencé EarthBound/Mother 2 !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1941 le: samedi 27 juillet 2013, 09:27:55 »
Etant donné que Pikmin 3 semble être un énorme succès, je me suis renseigné plus profondément sur le jeu. Malheureusement, ce style de jeu ne m'a pas convaincu. Je me résous donc à attendre TWW HD en octobre.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1942 le: samedi 27 juillet 2013, 09:59:18 »
Pour le moment, c'est le seul jeu qui m'intéresse un tant soit peu sur Wii U. Non, je ne craquerai pas, je n'achèterai pas/ne me ferai pas offrir la Wii U juste pour mes petits pikmins d'amour. Non. J'attendrai une ludothèque qui me branche un peu plus étoffée.

Piiiik-miiiiin !

 :'(


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1943 le: samedi 27 juillet 2013, 14:25:33 »
Citer
Je me résous donc à attendre TWW HD en octobre.

C'est marrant, on est arrivés à un tel niveau sur cette console que des gens arrivent à attendre un portage d'un jeu vieux de 10 ans, qui n'apporte aucune nouveauté et qui est même graphiquement identiques en tous points à son original.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1944 le: samedi 27 juillet 2013, 15:01:38 »
graphiquement identiques en tous points à son original.

J'ai pas spécialement envie de défendre TWW HD mais faudrait stopper deux secondes la mauvaise foi, quand même  v.v

Gamecube :

 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Wii U :

 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, je préfère LARGEMENT la version gamecube visuellement mais, on ne peut pas dire que les deux versions sont identiques graphiquement !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1945 le: samedi 27 juillet 2013, 15:49:12 »
Ouais, c'est totalement différent, Mercantile est devenue française ! :astro:

Yuan

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1946 le: samedi 27 juillet 2013, 16:59:30 »
Citer
J'ai pas spécialement envie de défendre TWW HD mais faudrait stopper deux secondes la mauvaise foi, quand même

Tout le monde est de mauvaise foi ici, faut pas s'en étonner.  v.v
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1947 le: samedi 27 juillet 2013, 17:55:27 »
Citer
J'ai pas spécialement envie de défendre TWW HD mais faudrait stopper deux secondes la mauvaise foi, quand même

Dans ta comparaison on voit clairement qu'ils se sont seulement contentés de foutre du blur un peu partout et de changer la luminosité. Si t'acceptes ce genre de "différence" tant mieux pour toi, mais moi quand je regarde le trailer, je vois un jeu identique à l'original et pour cause, les textures étant inexistantes de base, difficile de changer fondamentalement le jeu.

En terme de remake facile, là ça se pose quand même.

(ou l'art de prendre les joueurs pour des moutons)
« Modifié: samedi 27 juillet 2013, 17:57:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1948 le: samedi 27 juillet 2013, 18:40:25 »
Moi je pense plutôt que Nintendo a souhaité faire ce remake HD parce qu'ils sont incapable de faire de la HD. Du coup, ils s'en servent pour s'entraîner. Bon là je vous apprends rien, ils l'ont dit lors d'un interview. Ce que je trouve inacceptable, c'est que de un la HD pour les jeux vidéos ça fait de belles lurettes que ça existent. Après faut juste que Nintendo se mette à la page et ça c'est pas gagné. De deux, un TP en HD aurait beaucoup plus de gueule. N'oublions pas que TWW ne possèdent pas de textures à proprement parlé. C'est un peu comme du vectoriel. Du coup, le seul travail que Nintendo doit faire, c'est ce que fait la concurrence depuis maintenant 8 ans.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1949 le: samedi 27 juillet 2013, 19:01:00 »
La seule raison de l'existence de ce remake c'est qu'il leur fallait un Zelda pour vendre des Wii U et que Zelda U ne pouvait pas sortir aussi vite qu'ils le voulaient (selon les rumeurs, il était prévu pour Noël).
26+6=1