Bon, reprenons dans l'ordre.
Dup' : Pour Red Steel premier du nom, c'était pas rare que la cam parte nawak, surtout en visant dans les angles. De mon coté en tout cas !
Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème, justement.
Justement ni le confort ni la précision ne sont optimales. Jamais la précision ne sera optimale avec une Wiimote, elle l'est avec une souris mais pas sur Wiimote, c'est juste pas possible. Et le confort, déjà que cette manette a une ergonomie en pâté, alors en plus vu qu'il faut toucher les bords de l'écran pour jouer, non merci.
Et tu te demande pourquoi ce dernier point est un problème ? Tout simplement parce que ça alourdit considérablement le gameplay, requiert des efforts en plus, et vu que l'écran bouge dans tous les sens c'est juste super lourdingue à jouer. Un écran fixe comme sur les FPS normaux est beaucoup plus appréciable.
Ben pourtant, quand je pointe très précisément l'endroit ou je veux que le curseur s'affiche, ben il s'affiche pile là où je veux qu'il soit. En plus, c'est beaucoup plus rapide que maintenir un stick pour mettre le viseur là ou on veut puisque c'est carrément instantané. J'vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus point de vue précision et rapidité, après, je suis pas expert en la matière donc y a ptête une notion qui m'échappe.
Ensuite, ben, ça requiert des efforts... What? Ca demande que dalle en effort, si ce n'est tenir sa wiimote pointée vers l'écran. Viens pas me dire que ça te tue de bouger légèrement un bras parce que sinon c'est grave.
Et l'écran qui bouge dans tous les sens, je vois absolument pas de quoi tu veux parler: l'écran bouge de la même façon que dans un fps normal. A moins que tu veuilles parler du problème évoqué par Guiiil sur Red Steel?
Dup, je ne sais pas lesquels de tes propos j'ai détourné. Si c'est le cas je m'en excuse, et il faudrait que tu développes ta pensée pour me dire lesquels.
Et j'attends des exemples pour le deuxième cas, parce qu'aux dernières nouvelles, je ne dénigre pas les jeux à la ramasse en terme de puissance de cette gen. McPixel par exemple, BGE, et pourtant c'est pas grandiloquent. C'est juste que ça ne donne pas non plus une raison pour dire qu'il faut passer outre les graphismes. Tout est à prendre en compte. Si un jeu a un super gameplay mais qu'il est ultra moche, ça se voit qu'y'a pas eu beaucoup de direction artistique à ce niveau là, et donc c'est un défaut à prendre en compte.
Ben, genre, je suis contre l'évolution des graphismes et tout le bazar. C'est totalement faux. J'ai juste dit que ce n'était absolument pas nécessaire d'en faire plus: les effets visuels, les modélisations des personnages/décors/etc. du temps de la Gamecube étaient déjà plus que correct. Après, c'est vraiment vouloir pousser la petite bête. Alors qu'avant, du temps de la N64; c'était encore pas mal de grossiers polygones, etc. Du coup, je suis d'avis que dans cet état des faits, il vaut mieux plus se concentrer sur autre chose que toujours sur les graphismes. Et c'est d'autant plus vrai s'ils sont capables de faire des graphismes ultra-réalistes, mais qu'à côté, ils ne savent plus faire que des jeux couloirs dénués d'intérêt. Après, j'ai bien précisé que
certains jeux perdaient leurs charmes en devenant beaucoup trop réalistes, j'ai pas généralisé, il me semble.
Enfin, l'argument du jeu est pourri parce qu'il n'est pas à la pointe de la technologie est une constante qui dure depuis 2006, des exemples, on peut en trouver à la pelle partout sur le net et même sur PZ.