Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 441076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1875 le: lundi 15 juillet 2013, 13:48:42 »
La vache, j'ai appris qu'à la base, dans MK8, on pouvait aller sous terre en utilisant une foreuse.

http://wiiudaily.com/2013/06/mario-kart-8-anti-gravity-feature/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1876 le: mardi 16 juillet 2013, 06:08:51 »
La vache, j'ai appris qu'à la base, dans MK8, on pouvait aller sous terre en utilisant une foreuse.

http://wiiudaily.com/2013/06/mario-kart-8-anti-gravity-feature/
A moins que la foreuse n'ai été qu'un moyen de se diriger "automatiquement" vers une autre piste, j'ai du mal à voir comment baser correctement dessus un gameplay.
C'est pas comme si le sol n'était pas transparent.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1877 le: mardi 16 juillet 2013, 06:37:48 »
Vrai que ça parait assez étrange comme concept que je vois pas trop où ils auraient pu vouloir en venir avec un truc pareil...

M'enfin bon, on le saura jamais, à moins qu'ils nous ressortent ça dans un futur épisode.
26+6=1


Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1878 le: mardi 16 juillet 2013, 19:55:09 »
Je pense plutôt que c'était une idée de concept. Et quand ils ont remarqués, comme vous, que ça posait des problèmes, ils l'ont retirés.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1879 le: jeudi 18 juillet 2013, 13:46:57 »
De toute façon, y'en a qui arrivent déjà à aller sous le sol dans MK, et ils ont pas besoin de foreuse pour ça.  :niak:

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1880 le: lundi 22 juillet 2013, 18:42:54 »
C'est vrai que quand on y réfléchi, ça pourrait coller à la structure des niveaux de Mario Kart 8. Quand on voit qu'il peut y avoir une piste dessous l'autre, la foreuse aurait pu nous permettre de passer de l'une à l'autre. Mais comme le disait Vincerp, ça aurait dû être une action automatique sinon rien.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1881 le: mercredi 24 juillet 2013, 10:24:16 »
Enfin bref, on verra bien à l'E3 2014.

Ca sera encore long.  :-o

J'espère quand même voir le nouveau Zelda sur Wii U avant.

Je reviens là dessus quand même pour compléter un peu. ( MAIS il est partout ce nouveau ! quel chi*** >< )
Je pense pas qu'il y aura d'autres Zelda avant l'E3, car comme déjà dit, il y a plein de jeux annoncés et à finaliser.
Ensuite je rappelle que le prochain Zelda U doit avoir une nouvelle approche du gameplay, notamment le fait de pas avoir un aspect linéaire ( oui moi aussi ça me fait peur ... ) et voir des DLCs ( T_T ), donc le temps que tout ça soit clair et bien fait, je pense qu'on a du temps !

Pour le soit disant bide de la Wii U : Oui y a eu un bide c'est vrai, mais c'est dut au manque de jeu. La 3DS à subit la même chose, mais une fois des jeux dessus, bah j'ai pas besoin de vous dire le résultat, vous le voyez bien !
La wii U ça sera pareil ! une fois MK8, SSB, un bon Zelda ( qui plus est cette remake ) et deux jeux par ci par là comme wonderfull 101 ou pikmin, et ça va décoller ! J'avoue que le line up est totalement FOIRER ! mais bon ça va remonter et j'ai fois en l'innovation par Nintendo ( plutôt que la non innovation de Sony et M$ ... Ouais des jeux biens mais pas d'innovation console ! )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1882 le: mercredi 24 juillet 2013, 11:37:09 »
Citer
mais bon ça va remonter et j'ai fois en l'innovation par Nintendo ( plutôt que la non innovation de Sony et M$ ... Ouais des jeux biens mais pas d'innovation console ! )

C'est une illusion très bien entretenue par Nintendo, ils font un semblant d'innovation sur leur matériel (enfin vu la tronche de l'innovation on perd quand même au change) mais paradoxalement leurs jeux sont ceux qui évoluent le moins, en plus d'être de moins en moins bons de manière générale.
Et puis quitte à choisir je préfère les bons jeux comme tu dis plutôt que "l'innovation console" qui aujourd'hui ne se résume qu'à des gadgets inutiles au contraire de l'époque où chaque innovation avait un sens.

Soit dit en passant l'innovation dans le jeu vidéo ne se fait pas que par le biais des consoles, parce que niveau retard dans d'autres domaines Nintendo ils se posent là...
« Modifié: mercredi 24 juillet 2013, 11:39:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1883 le: mercredi 24 juillet 2013, 12:34:34 »
Je suis pas tout à fait d'accord D_Y.

Si tu trouve que la console de Nintendo n'évolue pas au niveau puissance, je pense que en effet, tu as mal choisi ta console. Si je prend une console Nintendo, c'est avant tout pour du fun, des graphismes mignon et du multi pour rigoler en famille/entre ami. Si je veux des graphismes époustouflant, le PC reste la meilleure solution.
=> La dessus Nintendo à réussi son paris quoi qu'on dise ! La wii comparé à la 360 et la PS3 apporté vraiment quelque chose de nouveau : la wiimote. On aime ou on aime pas, c'est pas le problème mais on ne peut PAS nier qu'il n'y a pas eu d'innovation.
Sony/M$ on fait quoi ? Ils ont "évoluer" leurs consoles pour quelles s'adaptent aux jeux actuelles et puissent faire de jeux plus beaux plus longs, plus facile à concevoir ( quoi que ) etc ... mais niveau gameplay, ça reste une pauvre manette comme N64/NGC !

La WiiU à introduit la notion de mablette à une console, et même Ubisoft veut reprendre le concept ! Sony/M$ ? Rien ... Alors oui leurs consoles sont plus puissantes, elles ont des lecteurs bluray etc ... mais si tu prend la wii U c'est pour t'éclater ! Et le défi est aussi réussi avec la GamePad, qui je trouve malgré qu'il soit un peu grand, facile à prendre en main. Après peu de jeu pour l'instant l'exploite vraiment, mais ça ne tardera pas !


Maintenant les jeux ? Pour les séries cultes :
- Pokémon c'est toujours la même chose mais en même temps on va pas changer un truc qui marche bien, et qu'on aime bien !
- Mario Bros ( je parle bien de celui en 2D, la plate forme ) : Là je suis d'accord, on nous prend pour des blaireaux enrouler dans du jambon. Pas vraiment d'innovation , des niveaux "nouveaux" qui ressemblent aux anciens. Seul le New SMB de la wii m'a charmer, du fait du multi joueur qui rend la chose vraiment sympa. En revanche l'épisode Wii U et Luigi je trouve ça décevant.
- Mario 3D : euh pas d'évolution ? Mario galaxy en est un exemple d'évolution ! Réussi, magnifique, une super durée de vie, un nouveau type de gameplay ! Si ça c'est pas de l'évolution ? L'épisode 3DS est sympa, en revanche l'épisode Wii U lui manque d'un quelque chose, et c'est pas le chat ( j'adore les chats *-* ) qui va rattraper les choses !
- Zelda : Là on parle pas vraiment d'évolution mais d'innovation, et dans ce cas, ils ont réussi avec SS ! ( oui le wiimotion plus apporte quelque  chose quand même ! )

Après y'a d'autres licences qui viennent s'ajouter, comme les J-RPG de la wii très réussi, d'autres licences de jeu dans le styles mario party, wii party, très fun en famille !

Donc je le répète, mais Nintendo innove quand même, même si la console souvent arrive comme la dernière des puissantes, faut se replacer dans le contexte que la wii/wiiU sert pour des jeux fun et non HD, laissant les jeux super beaux à la PS3/PS4 et la X360/XOne.

Cependant, si tu as des contres exemples, ou des justifications, je suis prêt à les entendre, et peut être changer d'avis ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1884 le: mercredi 24 juillet 2013, 12:49:52 »
Citer
On aime ou on aime pas, c'est pas le problème mais on ne peut PAS nier qu'il n'y a pas eu d'innovation.
J'ai beau avoir un penchant pour Nintendo, je suis quand même capable de dire que la wiimote n'a pas apporté grand chose. Oui il y a eu innovation (et encore je suis pas tout à fait sûre que la reconnaissance de mouvement n'existait pas avant sur console) mais est-ce que cette innovation a rapporté quelque chose ? Cette manette n'a pas amélioré mon expérience de jeu à ce que je sache. Elle ne m'a pas permise de faire des choses que je ne pouvais pas faire avec une manette classique non plus. Tu vas me dire "bah tu peux secouer la manette pour effectuer une action" mais je te répondrai que je pouvais faire la même chose avec un bouton avant. Et qu'on me sorte pas l'argument "ça permet une véritable immersion). Trancher l'air avec ma wiimote me donne pas l'impression d'avoir une épée dans la main, si on voulait avoir une vraie immersion il faudrait ressentir le poids de l'épée et le choc des impacts.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1885 le: mercredi 24 juillet 2013, 12:56:48 »
Oui il y a eu innovation (et encore je suis pas tout à fait sûre que la reconnaissance de mouvement n'existait pas avant sur console) mais est-ce que cette innovation a rapporté quelque chose ? Cette manette n'a pas amélioré mon expérience de jeu à ce que je sache.
Je n'ai pas dis que la manette était révolutionnaire, j'ai juste dit qu'on ne dise pas qu'il n'y pas d'innovation, alors que tu l'a dit toi même il y'en as !

Citer
Trancher l'air avec ma wiimote me donne pas l'impression d'avoir une épée dans la main, si on voulait avoir une vraie immersion il faudrait ressentir le poids de l'épée et le choc des impacts.
Ca c'est le ressenti effectivement de chacun ! Un jeu Zelda tu ne rentrera pas "dedans" grâce à la manette, en revanche, pour des mini jeux, vous pouvez pas niez que ça amuse !

=> pour remettre aussi un point sur l'immersion : Certain jeux comme just dance ( berk ) effectivement, je fais un meilleur score à rester assis qu'a me dépenser debout, mais après, c'est aussi suivant l'ambiance, le contexte. Si t'a envie de faire le mariole, tu te mets debout, et tu fini sur youtube parce que t'aura fait la pire danse de ta vie !

Pour résumé Nintendo INNOVE mais ne RÉVOLUTIONNE PAS à ne pas confondre avec ce que j'ai dis !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1886 le: mercredi 24 juillet 2013, 13:18:46 »
Citer
On aime ou on aime pas, c'est pas le problème mais on ne peut PAS nier qu'il n'y a pas eu d'innovation.
J'ai beau avoir un penchant pour Nintendo, je suis quand même capable de dire que la wiimote n'a pas apporté grand chose. Oui il y a eu innovation (et encore je suis pas tout à fait sûre que la reconnaissance de mouvement n'existait pas avant sur console) mais est-ce que cette innovation a rapporté quelque chose ? Cette manette n'a pas amélioré mon expérience de jeu à ce que je sache. Elle ne m'a pas permise de faire des choses que je ne pouvais pas faire avec une manette classique non plus. Tu vas me dire "bah tu peux secouer la manette pour effectuer une action" mais je te répondrai que je pouvais faire la même chose avec un bouton avant. Et qu'on me sorte pas l'argument "ça permet une véritable immersion). Trancher l'air avec ma wiimote me donne pas l'impression d'avoir une épée dans la main, si on voulait avoir une vraie immersion il faudrait ressentir le poids de l'épée et le choc des impacts.

Je suis d'accord avec Bilberry concernant la wiimote: l'immersion n'est pas exceptionnelle si on prend en compte qu'il faut secouer pour attaquer ou mettre son bouclier devant soit. Après concernant les mouvements, perso, que ce soit avec la wiimote normal ou avec le wiimotion plus, les mouvements ne sont jamais vraiment ce que je veux. (ou alors, c'est moi qui m'y prend comme un pied! x) ) Nan pour moi, la meilleur manette reste encore celle de Gamecube pour Nintendo.
[...]mais niveau gameplay, ça reste une pauvre manette comme N64/NGC !


Euh... Je veux pas être méchante, mais à mon sens comparé la manette de N64 à celles actuelles des concurrents aujourd'hui, c'est un peu comparé un lion et un cookie point de vue anatomique. J'avoue n'avoir que peu jouer à des consoles autres que Nintendo, mais dans mon expérience aucune manette actuelle n'égale celle de Nintendo 64 en matière de peu de praticité. (Après bien sûr, je ne dénigre pas le progrès technique de cette manette à l'époque.) Je me souviens surtout que quand on jouait avec, c'était un peu la m****e pour enchaîner les combinaisons avec mes petits doigts de 6-7 ans. (Mais à cette époque, on avait la magnifique invention du turbo! :ange:)

La WiiU à introduit la notion de mablette à une console

Disons surtout que Nintendo a surfé sur la vague des tablettes qu'à populariser Apple. :severe: (près de 3 millions d'ipad vendus le jour de la sortie en 2009! Alors qu'on a eu la première présentation de la console en 2011. Grosse Coïncidence, je vous! v.v) Comme la plupart des constructeurs d'ailleurs! x) Quant au monde du jeux vidéos, il me semble me souvenir qu'il y avait un truc similaire pour petit avec des jeux de licence comme Dora, Disney, Bob l'éponge et cie pour les petits sous la forme d'une tablette avec stylet. (Mais à vérifier quant à la date!)

Après personnellement, j'avoue ne pas être spécialement emballée par la console: peu emballée par la manette, peu de jeux qui m'intéressent... Il faudra vraiment me donner une sacré bonne raison pour que je l'achète sachant que j'ai déjà TWW (édition collector s'il vous plaît!v.v) sur Gamecube. De plus, je trouve que ça fait un peu foutage de gueule le recyclage des wiimote pour la Wii U! v.v

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1887 le: mercredi 24 juillet 2013, 13:42:31 »
Je le répète je parle d'innovation. La vous me parlez de practicibilité (?) le côté pratique quoi !
Oui ça a surfer sur la vague des tablettes, mais qui d'autres a essayer ? Personne, voyais ? Après c'est ce que je dis, ça plaît ou ça plaît pas, là c'est une question de goût et cet totalement subjectif !

Le recyclage manette de wii c'est aussi pour conserver cette aspect mini jeu
Après certain jeu, pour ne citer que xenoblade, proposer l'alternative manette au lieu de wiimote donc c'est aussi un peu du recyclage mais aussi en fonction de ce que l'on veut faire du jeu.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1888 le: mercredi 24 juillet 2013, 14:44:26 »
Je le répète je parle d'innovation. La vous me parlez de practicibilité (?) le côté pratique quoi !

Et j'ai encore le droit de dire que je partage la même opinion que Bilberry sur un certain sujet, non? ;)


Le recyclage manette de wii c'est aussi pour conserver cette aspect mini jeu

Euh... L'aspect mini-jeu n'est pas plutôt défini par le jeu que par la manette? 0.o Pour moi, quoiqu'il en soit, je trouve que Nintendo ne s'est pas foulé des masses pour la manette de la Wii U alors que je trouve, ils nous avaient habitués à mieux. Quant à la rétrocomptabilité, je pense qu'il y a bien d'autres façons de la rentabiliser que de pouvoir avoir une manette de remplacement qui est la principale raison pour laquelle j'utilise mes anciennes manettes sur de "nouveaux" jeux! :roll:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1889 le: mercredi 24 juillet 2013, 16:32:00 »
Citer
Si tu trouve que la console de Nintendo n'évolue pas au niveau puissance, je pense que en effet, tu as mal choisi ta console. Si je prend une console Nintendo, c'est avant tout pour du fun, des graphismes mignon et du multi pour rigoler en famille/entre ami. Si je veux des graphismes époustouflant, le PC reste la meilleure solution.
=> La dessus Nintendo à réussi son paris quoi qu'on dise ! La wii comparé à la 360 et la PS3 apporté vraiment quelque chose de nouveau : la wiimote. On aime ou on aime pas, c'est pas le problème mais on ne peut PAS nier qu'il n'y a pas eu d'innovation.
Sony/M$ on fait quoi ? Ils ont "évoluer" leurs consoles pour quelles s'adaptent aux jeux actuelles et puissent faire de jeux plus beaux plus longs, plus facile à concevoir ( quoi que ) etc ... mais niveau gameplay, ça reste une pauvre manette comme N64/NGC !

Là encore je ne parlerais pas d'innovation mais d'illusion d'innovation, comme je l'ai dit plus haut. Tout simplement parce que la Wiimote est une daube qui te donne l'impression d'avoir un périphérique totalement original dans les mains alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une manette classique séparée en deux. Que ce soit dans un jeu ou dans les mains, pas grand chose ne la différencie vraiment d'un contrôleur classique. Tu pourrais toujours me sortir le sacro-saint argument de SwS mais non désolé, c'est beaucoup plus agréable avec un stick et des simples boutons que tu semble pourtant renier alors qu'ils ont longtemps prouvés qu'en matière de confort, on ne pouvait pas faire mieux. Parce qu'en réalité les pauvres manettes, surtout celle de la 360, est un modèle de design reconnu par tous, simplement parce que le meilleur périphérique est le plus ergonomique (et conséquemment le plus discret).

Après pour les jeux j'ai toujours considéré depuis 2006 que c'était complètement superflu d'utiliser la magie et le fun comme argument puisque, sauf exceptions notables (Mario Galaxy et cie), la ludothèque Wii est complètement vide, et celle de la Wii U risque de suivre le même chemin, et on est sortis de la période de line up depuis longtemps (je dis ça pour rebondir à un point de ton post d'origine). En terme de fun et de magie les consoles concurrentes ne sont pas en reste, elles ne sont pas là juste pour faire des coquilles vides en HD, un PCiste comme toi devrais le savoir. Au contraire même puisque les éditeurs font leurs plus gros bénéfices et sortent la majorité de leur jeux là dessus, je te laisse faire ta propre conclusion...

Citer
La WiiU à introduit la notion de mablette à une console, et même Ubisoft veut reprendre le concept ! Sony/M$ ? Rien ... Alors oui leurs consoles sont plus puissantes, elles ont des lecteurs bluray etc ... mais si tu prend la wii U c'est pour t'éclater ! Et le défi est aussi réussi avec la GamePad, qui je trouve malgré qu'il soit un peu grand, facile à prendre en main. Après peu de jeu pour l'instant l'exploite vraiment, mais ça ne tardera pas !

De quoi tu parles avec Ubisoft qui veut reprendre le concept ? Parce qu'aux dernières nouvelles c'est pas sur Wii U que sortiront leurs prochains gros jeux, et même quand ça sera le cas ça sera fatalement en inferior version.
Et l'éclate est plutôt limitée dans la mesure où la ludothèque est vide.

Citer
Mario 3D : euh pas d'évolution ? Mario galaxy en est un exemple d'évolution ! Réussi, magnifique, une super durée de vie, un nouveau type de gameplay ! Si ça c'est pas de l'évolution ?

Évolution, révolution, innovation, tu utilises tellement ces mots qu'au final on s'y perd...
SMG est une évolution technique et une évolution de level design, et un très bon jeu, mais le gameplay n'en est surement pas une grande évolution, il est plus ou moins similaire à tous les Mario 3D existant. Et c'est pas la Wiimote moisie qui change la donne, au contraire elle est plus chiante qu'un pad classique puisque la jouabilité n'as pas forcément été bien pensée autour. Super l'évolution...

Bref comme SMG le montre bien, l'évolution dans le jeu vidéo se fait à travers des idées de level design et autres élements indépendants qui caractérisent le jeu et qui font qu'il ait un impact ou non sur la production postérieure. Mais en aucun cas ça se fait autour d'une pastiche d'innovation comme la Wiimote ou le GP qui n'apportent globalement rien. Et oui, pendant la génération PS360/Wii, les plus grandes avancées se sont surtout faites en matière de online et l'expérience de jeu a été bien plus agréable de manière générale.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?