Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1785 le: samedi 18 mai 2013, 02:34:29 »
Oh franchement, on s'en tape de EA, là je suis carrément content d'apprendre qu'on aura pas leur jeux de merde sur Wii U.

Bah ouais hein, par ce qu'avant de dire "on fera pas de jeux sur Wii U par ce que ceux qu'on a sorti fin 2012 se son mal vendus" il faudrait peut-être apprendre à faire des jeux avec autres choses que les pieds.
Et peut-être qu'un peu de jugeote aurait aidé aussi, par ce que je sais pas, sortir Mass Effect 3 à 60 euros alors que les autres consoles avait l'édition trilogy pour moins que ça, c'est un peu du foutage de gueule, mais merci les gars de chez EA qui se foutent eux même une balle dans le pied en adoptant des stratégies de merde. Et les mecs se permettent de critiquer ouvertement la Wii U alors que sont juste incompétent et rien de plus sur cette histoire.

Citer
Là ils en profitent juste parce que la Wii U est une bécane proche des PS360 et que ça fait des ventes potentielles mais une fois la vraie next gen commencée ils vont pas rester chez Nintendo, on parle du deuxième éditeur mondial là, ils ont pas que ça à foutre que de rester développer sur une machine obsolète.

Ouais c'est ça. On verra.
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 02:37:58 par Fry »
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1786 le: samedi 18 mai 2013, 08:45:02 »
Citer
Oh franchement, on s'en tape de EA, là je suis carrément content d'apprendre qu'on aura pas leur jeux de merde sur Wii U.

Marrant comme ce type d'annonce sur Wii U est systématiquement suivi d'un "pas grave ils font de la merde".
Sur une console où le jeu du moment est un jeu Lego, certains comme toi arrivent à rester de marbre quand un des plus important éditeur de la planète dit clairement qu'ils ne feront rien sur Wii U, moi ça m'étonnera toujours à quel point un NSex peux rester totalement hermétique à ce qui se fait chez les autres.

Citer
il faudrait peut-être apprendre à faire des jeux avec autres choses que les pieds.

Tu es sérieux ou pas ? J'ai pas l'impression que tu te rende bien compte des licences importantes importantes qui émanent d'EA (qui en plus d'être un développeur est surtout un gros éditeur mondial !).

Parce que bon là tes jeux soit disant développés avec les pieds, c'est Need For Speed, FIFA ou SSX. Rien que ces trois licences sur Wii U seraient quand même bien appréciables.
Et là je te parle pas même pas des jeux qui ne sont qu'édités par ce studio, à savoir Battlefield, Dragon Age, Mass Effect, Dead Space, Mirror's Edge, Crysis, Command & Conquer, et même Left 4 Dead. Ils sont à ce titre les distributeurs de quelques jeux Valve comme Portal 2 ou The Orange Box.

On pourra dire ce qu'on voudra, qu'EA sont des voleurs, qu'ils font de sérieuses sérieuses erreurs de gestion parfois (ce qui est vrai), mais nier la qualité des licences EA et leur potentiel apport sur une console désertée par tous, c'est juste de la mauvaise foi.

Citer
Ouais c'est ça. On verra.

J'ai touché la corde sensible ? Toi aussi tu y croyais encore ? :R
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 08:58:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1787 le: samedi 18 mai 2013, 11:56:47 »
EA fait peut-être du caca pour toi, ça reste qu'ils font des jeux à succès, donc si EA ne fait plus de jeux sur Wii U ça fait moins d'argent pour Nintendo :-*
Donc bon ouais, ça pue un peu cette histoire.
'fin perso je m'en fous pour le moment, la Wii U ne m'intéresse absolument pas, et si à la limite ça pouvait par la suite engendrer une baisse du prix de la console je veux bien. J'aurai moins de regret quand je céderai face au prochain Zelda P:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1788 le: samedi 18 mai 2013, 13:50:46 »
Citer
Marrant comme ce type d'annonce sur Wii U est systématiquement suivi d'un "pas grave ils font de la merde".
Sur une console où le jeu du moment est un jeu Lego, certains comme toi arrivent à rester de marbre quand un des plus important éditeur de la planète dit clairement qu'ils ne feront rien sur Wii U, moi ça m'étonnera toujours à quel point un NSex peux rester totalement hermétique à ce qui se fait chez les autres.

Non mais LOL, ce foutage de gueule.  :lol:
Ce ne que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est que quand j'ai dis qu'ils faisaient de la merde, je parlais uniquement de ce qu'ils avaient fait sur Wii U fin 2012. Je pensais qu'il était clair que je disais pas qu'ils ne faisaient que de la merde partout, relis mon post, j'ai pris l'exemple de Mass Effect, qui, même si je n'ai pas (encore) joué à un jeu de la série, est quelque chose que je trouve bien et c'est pourtant édité par EA hein...

C'est toi qui est hermétique et qui te ferme en lisant chacun de mes posts en te mettant la représentation "Oh Lol, Fry = NSex, ahaha!" et ce même quand je ne parle absolument pas de jeu vidéo, cf le Mylife.
Tu es gonflant à lire que ce que tu as envie de lire et à pas comprendre ce que je dis.

Et le jeu du moment c'est pas Lego hein...

Et stop exagérer le poids de EA dans l'industrie du JV, EA n'est plus l'éditeur qu'il était à la fin des années 90 début 2000, cet éditeur qui avait contribué à la mort de la Dreamcast en ne la supportant absolument pas.

Et je suis pas hermétique à ce qui ce fait chez les autres, je critique juste ce qu'à fait EA sur Wii U fin 2012, rien de plus.

Citer
Tu es sérieux ou pas ? J'ai pas l'impression que tu te rende bien compte des licences importantes importantes qui émanent d'EA (qui en plus d'être un développeur est surtout un gros éditeur mondial !).

Ouah, tu a mis un point d'exclamation à la fin de ta parenthèse, c'est énorme!
Bon stop là, oui je suis sérieux, les mecs vont te dire qu'ils feront rien sur Wii U alors qu'ils sont responsable de leur échec sur cette console. Ils ont pondu un Fifa 13 complètement naze (codé avec les pieds donc) et on porté Mass Effect n'importe comment.
Si les mecs avaient géré le truc en sortant un vrai Fifa et ME trilogy comme sur les autres consoles, ils en seraient pas là aujourd'hui à dire qu'ils feront rien pour cette console. Les mecs se foutent littéralement de la gueule du monde, sérieusement.

Citer
Parce que bon là tes jeux soit disant développés avec les pieds, c'est Need For Speed, FIFA ou SSX.

Ouais, et Fifa 13 sur Wii U a été codé avec les pieds, je maintiens.

Citer
à savoir Battlefield, Dragon Age, Mass Effect, Dead Space, Mirror's Edge, Crysis, Command & Conquer, et même Left 4 Dead.
Crysis.... *facepalm*
Sinon, ce sont, hormis ME, des jeux qui ne sont pas sortis sur Wii U et qui n'étaient pas concernés par ma critique, en aucun cas. Effectivement, EA édite ou a édité des bons jeux, mais ça n'a aucun rapport avec ma critique qui ne visait en aucun cas ces jeux.

Citer
mais nier la qualité des licences EA et leur potentiel apport sur une console désertée par tous, c'est juste de la mauvaise foi.

Je nie rien, mais bon.  :roll:
26+6=1


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1789 le: samedi 18 mai 2013, 15:57:39 »
Citation de: Fry
Oh franchement, on s'en tape de EA, là je suis carrément content d'apprendre qu'on aura pas leur jeux de merde sur Wii U.

Sinon, ce sont, hormis ME, des jeux qui ne sont pas sortis sur Wii U et qui n'étaient pas concernés par ma critique, en aucun cas. Effectivement, EA édite ou a édité des bons jeux, mais ça n'a aucun rapport avec ma critique qui ne visait en aucun cas ces jeux.

Tu te contredis pas un peu là ?

D'accord, FIFA et ME3 sur Wii U, c'est moyennement de la merde, et c'est très hypocrite et stupide de la part d'EA de ne plus vouloir éditer de jeux sur Wii U parce que ces deux jeux ce sont mal vendus. Mais il s'agit quand même d'une énorme perte pour la console, c'est indéniable. Et je ne crois pas que D_Y exagère l'importance d'EA dans l'industrie du JV, c'est quand même un des plus gros éditeurs et producteurs dans le monde (peut-être même le plus gros, mais ça je suis pas sûr). Dire que c'est pas grave, qu'on s'en fout parce que les jeux d'EA c'est de la merde, c'est agir en fanboy aveugle et participer à la médiocrité de la console et de Nintendo.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1790 le: samedi 18 mai 2013, 15:58:25 »
EA sur Nintendo, c'était surtout les jeux de sports. Juste pour ça, ça porte un sale coup.

Après on va voir, il y a plus d'exclu sur Wii U qu'il y en avait sur 360 à l'époque, donc si l'E3 annonce de bons trucs, ça peut relancer la machine, ou l'enterrer.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est si une baisse de prix ne mettrait pas la Wii U au sommet du monde, comme la 3DS (étrangement EA n'abandonne pas la 3dS, malgré son ultra retard). Dans ce cas là on verrait peut être EA revenir la queue entre les jambes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1791 le: samedi 18 mai 2013, 18:17:34 »
Citer
Ce ne que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est que quand j'ai dis qu'ils faisaient de la merde, je parlais uniquement de ce qu'ils avaient fait sur Wii U fin 2012.

Ouais enfin excuse hein mais c'était pas d'une clarté inouïe, surtout que ce genre de discours c'est presque commun à chaque news de ce genre.

Citer
Et le jeu du moment c'est pas Lego hein...


Ah ouais c'est vrai, y'a pas de jeu du moment.
Je me demande ce qui est le pire du coup.

Citer
Et stop exagérer le poids de EA dans l'industrie du JV, EA n'est plus l'éditeur qu'il était à la fin des années 90 début 2000, cet éditeur qui avait contribué à la mort de la Dreamcast en ne la supportant absolument pas.

Euh, si, EA est encore un éditeur énorme dans l'industrie (il est dans le top 5), qui possède plein de studios très talentueux (à l'origine des licences citées plus haut).
Et je vois absolument pas le rapport avec la Dream.

Et je suis pas hermétique à ce qui ce fait chez les autres, je critique juste ce qu'à fait EA sur Wii U fin 2012, rien de plus.

Citer
Ouah, tu a mis un point d'exclamation à la fin de ta parenthèse, c'est énorme!

Gne ?

Citer
Bon stop là, oui je suis sérieux, les mecs vont te dire qu'ils feront rien sur Wii U alors qu'ils sont responsable de leur échec sur cette console. Ils ont pondu un Fifa 13 complètement naze (codé avec les pieds donc) et on porté Mass Effect n'importe comment.

Où est passé l'éternel argument du "la console n'est pas encore assez maitrisée c'est normal, les développeurs sont pas habitués" ? EA sont de purs crevards et ils bâclent leur travail de portage (pour les même raisons que ce que j'ai dis sur Ubi soit dit en passant, ils s'en foutent de la Wii U ils attendent la next gen comme tout le monde), il n'empêche que les voir dire qu'il n'y aura plus aucun jeu de chez eux sur Wii U, je vois vraiment pas comment on peux minimiser l'impact.

Parce que bon ok t'aura plus de portage bâclé (ni de potentiels jeux exclusifs soit dit en passant, je t'ai pas vu en parler), à la place t'aura rien du tout.

Citer
Crysis.... *facepalm*

Oui Crysis est un très bon jeu, je vois pas ce que t'as à en redire.
Sans être la série du siècle, c'est quand même des jeux qui rehausseraient à eux seuls la réputation des FPS sur console Nintendo (qui se résume au néant).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1792 le: samedi 18 mai 2013, 19:55:24 »
Citer
Oui Crysis est un très bon jeu, je vois pas ce que t'as à en redire.

Ok alors là je sais pas si tu me troll ou si tu es sérieux.  :cfsd:

Non sérieusement, à part les graphismes de la version PC, il a quoi de bien ce jeu?  :cfsd:

Citer
Où est passé l'éternel argument du "la console n'est pas encore assez maitrisée c'est normal, les développeurs sont pas habitués" ?

Ouais enfin ok, cette excuse fonctionne pour les développeurs qui ont fait un effort (genre Ubisoft, avec Zombi U, qui est moche, mais qui a le mérite de tenter quelque chose d'intéressant), ce qui n'est pas le cas de EA.

Citer
Parce que bon ok t'aura plus de portage bâclé (ni de potentiels jeux exclusifs soit dit en passant, je t'ai pas vu en parler), à la place t'aura rien du tout.

Moi ce que j'aurais voulu, c'est qu'on se fasse pas enculer comme ça dès le début avec un Fifa de merde et un Mass Effect dépassé (dans le sens où sortir que le 3 pour 60 euros des mois après, c'est un peu du foutage de gueule).
Les mecs se plaignent que la console se vend pas et que leur jeux ont bidés, alors qu'ils ont baclés tout le travail.. et après, la seule excuse que le gars qui a posté sur Twitter, c'est "la Wii U est de la merde".

Bah ouais, bah moi aussi je peux dire que EA c'est de la merde et qu'ils feraient mieux de bien développer leurs jeux (portages ou pas) au lieu de troller.

Citer
Euh, si, EA est encore un éditeur énorme dans l'industrie (il est dans le top 5), qui possède plein de studios très talentueux (à l'origine des licences citées plus haut).
Et je vois absolument pas le rapport avec la Dream.

C'est un acteur énorme dans l'industrie, mais il a plus le poids qu'il avait il y a 10 ans, enfin en tout cas, il n'est plus seul à avoir un poids aussi gros.
Sinon, l'absence totale de jeux EA sur Dreamcast est, selon certains, l'une des causes de sa mort prématurée.



Citer
Tu te contredis pas un peu là ?

Non. Quand je dis que je veux pas de leurs jeux de merde, je veux dire qu'ils en ont, par ce qu'ils ne font que ça, c'est pas pareil.


Et ouais, c'est une perte, je l'admet, mais ça me gonfle tellement cette attitude qu'ils ont qu'à se barrer.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1793 le: samedi 18 mai 2013, 20:17:52 »
Ça te gonfle donc tu veux qu'une potentielle raison d'acheter la console pour certains disparaisse.
Juste parce que tu ne les aimes pas.

Purée, tu aurais du pouvoir de décision chez Nintendo, la DS aurait méchamment bidé dis-donc :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1794 le: samedi 18 mai 2013, 20:43:20 »
Citer
Non sérieusement, à part les graphismes de la version PC, il a quoi de bien ce jeu?

Non je ne trolle pas, je vois pas où tu as vu que Crysis était une daube mais c'est faux.
Il possède un gameplay varié (du moins plus que la totalité des FPS à l'heure actuelle) et agréable, d'un level design plus que correct, d'une bonne narration du scénario, avec une bande son pas mal du tout, et une mise en scène bien branlée.

Citer
Ouais enfin ok, cette excuse fonctionne pour les développeurs qui ont fait un effort (genre Ubisoft, avec Zombi U, qui est moche, mais qui a le mérite de tenter quelque chose d'intéressant), ce qui n'est pas le cas de EA.

Certes mais il est aussi tout à fait possible qu'un portage d'un jeu PS360 sur Wii U soit compliqué, tout comme il a été compliqué pendant un temps de faire un portage correct d'un jeu 360 sur PS3.
Je ne dis pas que c'est le cas, cela dit, mais quand je vois que beaucoup (trop ?) d'éditeurs renient la Wii U je me dis qu'au final, le scénario "EA c'est des méchants ils se sont tirés une balle dans le pied eux même" n'est pas forcément le bon.

Citer
Les mecs se plaignent que la console se vend pas et que leur jeux ont bidés, alors qu'ils ont baclés tout le travail.. et après, la seule excuse que le gars qui a posté sur Twitter, c'est "la Wii U est de la merde".
Bah ouais, bah moi aussi je peux dire que EA c'est de la merde et qu'ils feraient mieux de bien développer leurs jeux (portages ou pas) au lieu de troller.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence entre des portages (parce que bon FIFA et Mass Effect sur Wii U, on peut comprendre que ça ne soit pas leur priorité) et le fait que la console galère à faire tourner le prochain Frostbite, ce qui est un peu problématique tu pourra en convenir, et qui n'as aucun rapport avec la volonté d'EA de faire ou non des jeux sur cette bécane (je t'assures que si la Wii U le permettait, elle aurait tous les jeux EA dans son catalogue tant que c'est dans la limite du possible). Seulement voilà, les moteurs évoluent et la Wii U va clairement peiner à suivre le rythme.

Tu notera que ce n'est pas un troll (terme bien mal choisi dans ce cas), mais la réalité, si la Wii U n'est pas capable de faire tourner un moteur à venir, on peux difficilement remettre en cause l'éditeur.

Citer
C'est un acteur énorme dans l'industrie, mais il a plus le poids qu'il avait il y a 10 ans, enfin en tout cas, il n'est plus seul à avoir un poids aussi gros.
Sinon, l'absence totale de jeux EA sur Dreamcast est, selon certains, l'une des causes de sa mort prématurée.

Ben.. ouais. Mais c'est quand même un acteur énorme, tu le dis toi même...

Pour la Dreamcast le non soutien d'EA est une goutte d'eau comparé à la concurrence qui a vraiment mise à mal cette pauvre console. D'autant plus qu'EA n'est pas le seul studio à avoir délaissé la Dreamcast donc je vois pas où tu veux en venir.
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 20:45:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1795 le: samedi 18 mai 2013, 20:46:29 »
Étant donné que le moteur va être converti pour tablettes et smartphones, je doute !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1796 le: samedi 18 mai 2013, 20:54:16 »
Étant donné que le moteur va être converti pour tablettes et smartphones, je doute !

Il sera converti mais ne tiendra évidemment pas le poids face au "vrai" moteur.

DICE eux même ont conclus que Frostbite n'est pas adapté pour la Wii U. Manque de bol c'est là dessus que la plupart des futures productions EA seront basées.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1797 le: samedi 18 mai 2013, 20:58:11 »
Mais il peut être converti quand même.  Bah, si la Wii U se vend, je sens que d'un coup ils découvriront que le moteur est parfaitement adaptable sur Wii U ! C'est juste que ça demande de l'argent et une réflexion de design supplémentaire !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1798 le: samedi 18 mai 2013, 21:22:06 »
Ce qu'il faut voir aussi, c'est si une baisse de prix ne mettrait pas la Wii U au sommet du monde, comme la 3DS (étrangement EA n'abandonne pas la 3dS, malgré son ultra retard). Dans ce cas là on verrait peut être EA revenir la queue entre les jambes.

Ils la vendent déjà à perte si j'ai bien compris, donc ils pourront difficilement se le permettre, même si c'est vrai que pour le coup, ça boosterait violemment la Wii U.

DICE eux même ont conclus que Frostbite n'est pas adapté pour la Wii U. Manque de bol c'est là dessus que la plupart des futures productions EA seront basées.

Je vais pas mentir : j'ai pas lu toute votre conversation huhu. :-*
Je sais juste que oui, c'est à cause de ça que EA ne développera pas sur Wii U. Ça, mêlé au fait que la console ne se vend pas pour le moment, ça fait qu'ils ont pas envie de se bouger le cul pour faire des portages/développer des jeux (d'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'y a que ME3 sur Wii U : c'est de la flemme, oui, parce que la console se vend pas et parce qu'EA est surtout là pour le fric - ce qui ne les empêche néanmoins pas de faire des bons jeux, comme le témoigne Mass Effect, justement).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1799 le: dimanche 19 mai 2013, 02:57:12 »
Alors que j'ai pas tenu deux heures sur Crysis 2, je peux t'assurer, Fry, que Crysis premier du nom est une tuerie totale. 30 heures sur le jeu alors qu'il se finit en bien moins de temps, ça veut tout dire.
Le jeu est juste fun, jouissif et extrêmement intéressant en mode de difficulté avancée.