Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 447754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1710 le: mardi 05 mars 2013, 00:30:11 »
Citer
Meilleur gameplay parce que ça reste un FPS, et que les FPS sur console c'est toujours moins bon qu'au clavier et à la souris.
Argument complètement subjectif qui est vrai pour certains jeux et certains personnes, mais ne l'est pas systématiquement.

Edit :
Sinon, je suis d'accord avec le fait que pour être convaincante, enfin pour être un choix convaincant, la version Wii U devra vraiment proposer quelque chose de vraiment intéressant dans le contenu supplémentaire, et pas simplement un bête truc rajouté à la dernière minute.
Et le gamepad aussi, il va falloir que l'utilisation du gamepad soit vraiment vraiment intéressante et bonne.
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 00:33:08 par Fry »
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1711 le: mardi 05 mars 2013, 00:33:04 »
Citer
Meilleur gameplay parce que ça reste un FPS, et que les FPS sur console c'est toujours moins bon qu'au clavier et à la souris.
Argument complètement subjectif qui est vrai pour certains jeux et certains personnes, mais ne l'est pas systématiquement.

Seul le confort entre le matériel diffère selon les joueurs. L'argument pour les FPS et la souris la souris est pourtant, objectivement, correct; la souris étant plus précise. Cependant, l'argument est ici hors-propos puisque Deus Ex : Human Revolution n'est pas un FPS.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1712 le: mardi 05 mars 2013, 00:56:29 »
Cependant, l'argument est ici hors-propos puisque Deus Ex : Human Revolution n'est pas un FPS.

Ah bon ? Depuis quand ?

(vu que j'anticipe ta réponse, les élements jdr du jeu n'enlèvent rien au fait que c'est bien un jeu de tir subjectif)
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 01:04:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1713 le: mardi 05 mars 2013, 01:24:36 »
Deus Ex HR est plutôt hybride FPS-TPS, parce que quand on se met à couvert, on passe à la troisième personne et on y reste quand on tire.

Sinon, il est clairement en meilleur version sur PC, pour les 3 raisons que Yuan a donné, et aussi à cause de l'interface clairement plus agréable et des sauvegardes rapides. Et y eu un patch peu après la sortie qui a grandement diminué les temps de chargement, et de plus le jeu supporte DirectX 11, donc il est clairement plus beau et fluide sur PC. Et puis en plus il passe souvent en solde sur Steam, pour vraiment pas cher, avec le DLC en plus, qui est bien mais qu'il faudrait que finisse un jour :astro:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1714 le: mardi 05 mars 2013, 01:30:10 »
Cependant, l'argument est ici hors-propos puisque Deus Ex : Human Revolution n'est pas un FPS.

Ah bon ? Depuis quand ?

Depuis que Mario est un Beat'em All.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1715 le: mardi 05 mars 2013, 09:40:51 »
Cependant, l'argument est ici hors-propos puisque Deus Ex : Human Revolution n'est pas un FPS.

Ah bon ? Depuis quand ?

Depuis que Mario est un Beat'em All.

Tu peux me dire comment tu défini un FPS pour voir ?

Et mieux, où tu range Deus Ex ?
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 09:53:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1716 le: mardi 05 mars 2013, 09:51:05 »
En quoi le message blagueur de GKN sur la couleur pisse était irrespectueux ou je sais pas quoi ? Il blaguait juste...
Sinon, même si ça reste effectivement un FPS dans son sens le plus "littéral", il n'empêche qu'il inclus des éléments beaucoup trop extérieurs au FPS, qui l'en éloignent largement.
Et sinon l'argument du prix, j'y ai pensé, mais encore une fois, si j'ai une version avec plus de contenu et qu'au fond l'argument de la puissance/du visuel n'est pas si "imposant" que ça (mais ça de nouveau j'en sais rien, je me suis tenu ignorant à c'propos :p), il est possible que je préfère une version console par simple habitude, le prix m'important peu si j'ai très envie du jeu.
De toute manière, ce jeu n'est pas "fait" pour être interprété comme un FPS je pense, et honnêtement, je reste plus proche de Perfect Dark que de Counter Strike en matière de FPS, donc je suis absolument pas d'accord pour dire que les FPS consoles sont pas bon comparés aux FPS PC.

EDIT
sinon, y a une mise à jour de la console. Ce n'est pas la super grosse massive qui va arriver bientôt et qui devrait calmer largement les temps de chargement et tussa, mais j'ai l'impression qu'elle les réduit un peu quand même ? Je sais pas trop.
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 09:55:48 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1717 le: mardi 05 mars 2013, 10:00:57 »
Tu peux me dire comment tu défini un FPS pour voir ?
Et mieux, où tu range Deus Ex ?

Justement, je n'y joue pas, je le range. HAHA.





ça va, hein, j'suis VNR aujourd'hui.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1718 le: mardi 05 mars 2013, 10:01:33 »
John, la question n'est pas de savoir si le jeu est considéré comme un FPS ou non, mais simplement le fait que le gameplay du jeu est en FPS, donc par extension meilleur sur PC.
Sinon, concernant le contenu ajouté sur Wii U, il y a de fortes chances que ça soit rapport à la mablette, donc plutôt des phases de gameplay l'exploitant, et non pas des rajouts au scénario comme tu sembles l'entendre.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1719 le: mardi 05 mars 2013, 10:26:30 »
Ah nan j'ai rien entendu du tout relatif au scénario, hein. Mais très clairement les rumeurs parlent d'une version modifiée, et vu qu'le jeu est sorti y a quelque temps il est évident qu'ils mettront des DLC/je n'sais quoi inclus.
Et de nouveau, ça reste une vision extrêmement littérale de la notion de FPS d'y inclure Deux Ex. Et, également, la jouabilité de Perfect Dark sur console est parfaitement confortable, donc établir "PC = meilleur" c't'un peu et réducteur, et présomptueux :p pour du FPS "classique", évidemment; pour du FPS avec des "particularités" comme dans Deux Ex, c'est spécial.
Mais en même temps c't'attendu de la part d'un PC-sexuel :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1720 le: mardi 05 mars 2013, 10:45:22 »
C'est même fortement probable qu'il y ai des DLC d'inclus. Mais ce ne serait pas du contenu exclusif dans ce cas.
Et ça n'est pas une vision littérale de dire que Deus Ex est un FPS, puisque je ne l'ai pas dit. J'ai dit que la majorité de ses phases de gameplay sont du FPS, ce qui d'une part ne fait pas forcément que le jeu en est un, et d'autre part, c'est un peu ce qui compte pour ce qu'on compare. Et au passage, confortable est différent de meilleur.

Sinon, bien que je préfère le PC (même si j'aurais préféré le terme de "console de salon hater", ça aurait été plus approprié  :-* ), on parle de la jouabilité, là. Et je dis que la jouabilité du jeu est meilleur sur PC, non pas parce que c'est le PC, mais uniquement parce que seule la version PC propose le combo clavier + souris. Certains jeux ont beau être clairement en superior version sur PC, ils restent bien meilleur à la manette (Sonic Generations, pour sortir un exemple relativement récent).

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1721 le: mardi 05 mars 2013, 15:09:49 »
Citer
sinon, y a une mise à jour de la console. Ce n'est pas la super grosse massive qui va arriver bientôt et qui devrait calmer largement les temps de chargement et tussa, mais j'ai l'impression qu'elle les réduit un peu quand même ? Je sais pas trop.
Oui, Miiverse est plus rapide et l'eShop l'est un poil plus mais c'est moins flagrant que pour Miiverse. Visiblement ça se limite à ça, les temps de chargement pour le reste des logiciels sont les mêmes qu'avant.
26+6=1


Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1722 le: mardi 05 mars 2013, 16:29:56 »
Ah nan j'ai rien entendu du tout relatif au scénario, hein. Mais très clairement les rumeurs parlent d'une version modifiée, et vu qu'le jeu est sorti y a quelque temps il est évident qu'ils mettront des DLC/je n'sais quoi inclus.
Et de nouveau, ça reste une vision extrêmement littérale de la notion de FPS d'y inclure Deux Ex. Et, également, la jouabilité de Perfect Dark sur console est parfaitement confortable, donc établir "PC = meilleur" c't'un peu et réducteur, et présomptueux :p pour du FPS "classique", évidemment; pour du FPS avec des "particularités" comme dans Deux Ex, c'est spécial.
Mais en même temps c't'attendu de la part d'un PC-sexuel :3
Non mais Perfect Dark, étant assez vieux, a un gameplay simpliste, des moins bonnes animations, des ennemis moins intelligents, etc, qui fait qu'il se joue bien à la manette pour l'époque. Mais là, l'eau a coulé sous les ponts, Perfect Dark est clairement dépassé et le comparer à un jeu sorti récemment ne fait pas de sens. Surtout que Deus Ex HR a un gameplay un poil plus fourni qu'un FPS classique, et pour avoir essayé d'y joué à la manette, pour le fun, je suis très vite retourné au combo clavier-souris, ne serait-ce que pour avoir les raccourcis de l'inventaire. Et puis bon, comme je jouais discret + éliminations discrètes au silencieux si besoin, pouvoir aligner un headshot ça va clairement mieux à la souris v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1723 le: mardi 05 mars 2013, 17:35:31 »
Bon clairement, y'a des FPS qui se jouent, se jouaient et se joueront très bien sur console à la manette (enfin ça dépend de la manette aussi  v.v ). Maintenant, c'est sûr que pour ce type de jeu, le gameplay clavier+souris est très bien et souvent mieux qu'à la manette, mais je pense que ça dépend aussi du joueur, du jeu et de ce qu'on fait les développeurs avec le jeu.

Donc je suis pas pour dire que les FPS sont systématiquement mieux à la souris et au clavier, mais que c'est juste souvent vrai.

Maintenant pour Deux Ex j'en sais rien, et faut bien garder en tête que pour l'instant c'est juste une rumeur et que s'il s'avère qu'elle est vraie, le "version modified" peut se limiter à simple rajout du gameplay au gamepad.
Donc JC, je pense que tu t'emballes un peu trop au niveau du "modifié", ça peut être pas mal de nouveautés comme pas grand chose.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1724 le: mardi 05 mars 2013, 21:12:05 »
Oser dire que Perfect Dark est dépassé, Shern, c'est être un PD.
T'as compris ? Perfect Dark/PD.
LOL

Message modéré par Hope
Merci d'éviter le flood.
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 21:55:28 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann