Ce que tu oublies, c'est que Rayman Legends a beaucoup joué pour l'achat de la console chez la plupart des joueurs hésitants.
C'est quand même particulièrement stupide d'acheter une console pour des jeux prévus mais non sortis.
Moi je pense aux gens qui ont précommandé la Wii U à un moment où Rayman Legends était encore prévus pour le Day One, et qui n'ont pas annulés leur préco en se disant que de toutes façons, y'aurait que trois petits mois de plus à attendre et que c'était pas la peine d'annuler la préco.
Au final, ce gens là, et je pense qu'il y en a quand même un certain nombre, se font avoir en beauté, puisqu'ils ont une Wii U, mais le gros jeu qui leur a fait acheter la console, vient encore de leur passer sous le nez.
La raison est quand même plutôt évidente : si toutes les versions ne sortent pas simultanément, l'aspect "portage peut-être au rabais" des versions PS360 serait accentué,
Non mais à mon avis, les joueurs à peu près renseignés savent très bien que le développement de la version Wii U aura juste été trois fois plus long puisqu'il a commencé en 2011, et que donc, les versions PS360 seront des portages, au rabais je sais pas, pas forcément, mais ce sont des portages.
Et Fry, les rumeurs selon lesquelles c'était des désaccords avec Nintendo ont été réfutées, hein. Et par toutes les parties, donc c't'assez peu probable.
Non mais évidemment qu'ils ont niés, ils vont pas franchement avouer qu'ils ont été incapable de se mettre d'accord sur une histoire de pognon, c'est complètement illogique. C'est évident qu'ils le nient hein, et à mon avis, si cette rumeur est vraie, ça insinue une certaine responsabilité de Nintendo dans l'affaire, et comme je pense qu'ils doivent avoir un minimum la rage de perdre cette exclu qui devait sortir dans une période de ventes assez faibles, ils vont pas non plus se mettre à avouer "Ouais ouais, on est responsable de tout ça, on a pas réussi à se mettre d'accord" blablabla, enfin ça ferait de la mauvaise pub quoi, je trouve.
Et c'est franchement pas par ce qu'ils ont démentis ces rumeurs qu'elles ne sont pas vraies, jamais ils avoueraient un truc pareil de toutes façons.
Ouais mais le problème de la Wii, c'était particulier, Nintendo a voulu se la péter avec un jeu énormissime et incroyablement complet, il a fallu que les disques soient double couche, et manque de bol, les doubles couches passaient très mal sur certaines Wii, mais c'était pas systématique par contre, je connais des gens qui ont fait tourner SSBB sur des Wii de la première série, et ils n'ont jamais eu aucun problème.