Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1680 le: mercredi 27 février 2013, 21:43:02 »
Non mais les gens qui sont partis en sucette sur Bayonetta 2 (Bayonetta, Sucette => s'te pure phrase qui va trop bien avec le personnage!), ils méritent de devenir homosexuels, de baiser entre-eux et se sucer jusqu'à la moelle.

Message modéré par Hope
Je rappelle qu'il y a des mineurs ici, et que le langage vulgaire est prohibé. Merci d'éviter à l'avenir.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 21:54:25 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1681 le: mercredi 27 février 2013, 21:54:00 »
Perso ça m'a permis de faire le tri dans les "critiques" de jeu : je trouvais rien de spécial à Angry Joe, par exemple, mais quand j'ai vu qu'il  disais comprendre très bien la réaction vu que c'était la "première fois qu'un jeu devenait exclusif sur une console différente de l'épisode précédent", je me suis dit qu'il n'avait absolument aucune espèce de début de crédibilité dans le jeu vidéo, surtout s'il se veut "informeur".
Sinon JE VEUX LEGO CITY C'A L'AIR INCROYABLE GREEEUH
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1682 le: mercredi 27 février 2013, 21:59:43 »
J'ai pas dit que j'étais en colère ou que c'était une honte, juste qu'en voyant Ubi nous parler de Rayman comme s'il ne s'était rien passé, ça m'a fait me sentir un peu désabusé. Après JC a raison, les devs sont pas responsable et ils avaient taffer à mort dessus, avec un max d'heures sup', pour le sortir en temps et en heures, donc c'est pas à eux qu'il faut en vouloir. Mais ça me fait juste chier de voir qu'Ubisoft se la pète en sortant des trucs du genre "ouais, nous on a le BEST jeu de la Wii U  8)" alors qu'ils ont massacrés sans aucun problème ce que le jeu était censé être : une exclu pour la fenêtre de lancement qui avait vocation à faire bien vendre la console en cette fin d'hiver 2013.

Donc je suis pas en colère, c'est juste que ça m'agace, par ce que j'ai aussi l'impression que chez Ubi, pour faire passer la mauvaise nouvelle de ce report de 7 mois, ils pensent que c'est suffisant de faire ce genre d'annonces à la con. Bah non, c'est pas par ce qu'ils crient sur tous les toits que leur jeu est le meilleur que ça va m'aider à attendre 7 mois supplémentaires.

Citer
Ils ont précisé que ce n'avait rien à voir avec Nintendo même, mais bien parce qu'ils ont reçu des demandes des autres consoles et joueurs aussi. De plus, il y a pas mal de on-dits assez crédibles qui font comprendre qu'à Ubisoft ils voudraient bien aller faire crever Rayman vu qu'il ne vent absolument plus autant que les lapins crétins...
Autant, c'est une raison qui parait cohérente, autant je pense qu'il y a aussi, surement, un histoire de pognon là dedans, autre que le simple fait que le jeu se vendra plus comme ça. La rumeurs la plus persistante à ce sujet, c'est que Nintendo et Ubi n'auraient tout simplement pas réussi à se mettre d'accord sur l'édition et la distribution du jeu (je pense au Japon notamment), et que, faut d'accord valable, Ubi à décidé de sortir le jeu sur toutes les consoles. En gros, le chèque de Nintendo était pas assez gros pour Ubisoft.

EDIT :
Citer
"première fois qu'un jeu devenait exclusif sur une console différente de l'épisode précédent"
La première fois? Cette blague  :lol:
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 22:01:29 par Fry »
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1683 le: mercredi 27 février 2013, 22:04:12 »
Ah moi j'ai la rage contre ce report de merde. Et, surtout, je bite pas les markéteux débiles de chez Ubi'.
J'y reviens encore et même si ça n'est pas le même public, il sorte durant le mois de GTA V... Faut avoir un grave problème au cerveau, là... J'veux dire: une décision comme un report se fait mutuellement et vous voulez me faire croire qu'une assemblée d'handic' a réussi à se mettre d'accord pour sortir en septembre le jeu ?!

La seule explication que j'ai: l'annonce du report de GTA V à septembre a été faites après la décision d'Ubi de sortir le jeu ce même mois... Mais COMMENT n'ont-ils pas pu changer d'avis ?
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 23:08:34 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1684 le: jeudi 28 février 2013, 07:43:54 »
Ce que tu oublies, c'est que Rayman Legends a beaucoup joué pour l'achat de la console chez la plupart des joueurs hésitants.
C'est quand même particulièrement stupide d'acheter une console pour des jeux prévus mais non sortis.
Oui, quand je dis ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité vu que c'est exactement ce que j'ai fait avec la 3DS, mais ça ne change rien au fait que ça n'est pas intelligent de ne pas attendre dans une telle situation.

Citer
Ah moi j'ai la rage contre ce report de merde. Et, surtout, je bite pas les markéteux débiles de chez Ubi'.
La raison est quand même plutôt évidente : si toutes les versions ne sortent pas simultanément, l'aspect "portage peut-être au rabais" des versions PS360 serait accentué, ce qui diminuerait la quantité vendue de ces versions et donc la quantité totale de jeux vendus vu qu'au vu des parcs de machines, il y a de fortes chances que la version Wii U fasse le moins bon score.
Et avant qu'on me fasse les remarques (vu qu'il me semble qu'on me les a déjà faites sur un chan), je n'ai ni dit que les versions PS360 ne sont pas des portages, ni que ces versions seront forcément de moins bonne qualité (ni l'inverse, d'ailleurs).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1685 le: jeudi 28 février 2013, 09:13:43 »
Que la version Wii U fasse un moins bon score, je suis pas si convaincu : sur les autres consoles, il a pas fait un carton (sans se vendre trop mal malgré tout), alors que sur Wii U, il se serait vendu par petits pains, justement parce qu'il aurait été l'un des très rares jeux sur la console, donc celui que tout le monde aurait acheté dessus. Et comme l'a dit GKN, aussi "inintelligent" que ce soit (sympa pour eux :p ), beaucoup de gens ont pris la console impatients d'avoir Rayman dessus.
Alors que là, ça se retrouvera sur une console avec un parc plus restreint que la PS360 ET plein de jeux (la Wii U, en septembre, aura une jolie ludothèque déjà), PLUS le fait que sur les autres consoles aussi y a DEJA masse de jeux PLUS des sorties absolument gigantesques le même mois ou quelques mois à peine plus tôt.
De nouveau, je continue d'y sentir une recherche d'Ubisoft d'enterrer doucement Rayman : "tiens regarde le jeu se vend très mal Ancel, on peut pas se permettre d'en sortir un nouveau voyons soyons sérieux".
Et Fry, les rumeurs selon lesquelles c'était des désaccords avec Nintendo ont été réfutées, hein. Et par toutes les parties, donc c't'assez peu probable.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1686 le: jeudi 28 février 2013, 09:42:03 »
Reste que le parc de Wii U étant faible, le jeu aurait pu y faire au mieux un bon score pour ce qui est du rapport "nombre de jeux vendu / consoles dans un foyer", mais sûrement pas du côté du volume de vente totale.

Et je me prend le droit de qualifier des actions d'inintelligentes si je veux, d'autant plus si je m'inclus dans ceux ayant fait une action de ce type. Faut savoir assumer, parfois :p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1687 le: jeudi 28 février 2013, 10:59:49 »
Non mais de toutes façons, c'est totalement con de prendre une console dans les premiers mois, ne serait-ce que pour la fiabilité technique (... sauf chez Nintendo.).

Après, il ne faut pas en faire toutes une histoire non plus mais c'est vrai que c'est assez énervant de voir un jeu repoussé de pratiquement trois quart d'une année alors qu'il est déjà fini ou presque...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1688 le: jeudi 28 février 2013, 13:08:13 »
Nintendo ne fait pas exception, GKN: suffit de voir la wii. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1689 le: jeudi 28 février 2013, 13:14:21 »
Il me semble que le soucis de la Wii ça a été un problème de lentille, non ? Ca avait fait couler de l'encre sur SSMB qui ne passait pas sur beaucoup des premières consoles.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1690 le: jeudi 28 février 2013, 13:29:06 »
Oui. Mais c'est le genre d'exemple qui prouve bien qu'il ne faut jamais acheter la première version d'une console, justement. Surtout qu'une fois la console de retour du sàv, il n'est pas impossible que la lentille meurt une nouvelle fois. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1691 le: jeudi 28 février 2013, 14:42:26 »
J'ai toujours eu l'impression que c'était pas un problème de version de lentille (si on peut dire...) mais d'âge de lentille. J'ai eu ma Wii day one. Et j'ai eu aucun souci de lecture de SSBB, ou autres doubles couches qui posaient problème. Mais comme ma Wii avait aussi peu tourné qu'une console achetée 6 mois avant la sortie du jeu (et je suis large), je pense que la lentille était seulement très peu usée.

En tout cas c'est comme ça que j'avais perçu le problème à l'époque. Ce qui implique plus le souci d'un matériel vieillissant que d'un matériel initial défectueux (même s'il vieillit trop vite quand même on pourrait dire).


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1692 le: jeudi 28 février 2013, 14:56:41 »
Citer
   
Citer
Ce que tu oublies, c'est que Rayman Legends a beaucoup joué pour l'achat de la console chez la plupart des joueurs hésitants.
C'est quand même particulièrement stupide d'acheter une console pour des jeux prévus mais non sortis.
Moi je pense aux gens qui ont précommandé la Wii U à un moment où Rayman Legends était encore prévus pour le Day One, et qui n'ont pas annulés leur préco en se disant que de toutes façons, y'aurait que trois petits mois de plus à attendre et que c'était pas la peine d'annuler la préco.

Au final, ce gens là, et je pense qu'il y en a quand même un certain nombre, se font avoir en beauté, puisqu'ils ont une Wii U, mais le gros jeu qui leur a fait acheter la console, vient encore de leur passer sous le nez.

Citer
La raison est quand même plutôt évidente : si toutes les versions ne sortent pas simultanément, l'aspect "portage peut-être au rabais" des versions PS360 serait accentué,
Non mais à mon avis, les joueurs à peu près renseignés savent très bien que le développement de la version Wii U aura juste été trois fois plus long puisqu'il a commencé en 2011, et que donc, les versions PS360 seront des portages, au rabais je sais pas, pas forcément, mais ce sont des portages.

Citer
Et Fry, les rumeurs selon lesquelles c'était des désaccords avec Nintendo ont été réfutées, hein. Et par toutes les parties, donc c't'assez peu probable.
Non mais évidemment qu'ils ont niés, ils vont pas franchement avouer qu'ils ont été incapable de se mettre d'accord sur une histoire de pognon, c'est complètement illogique. C'est évident qu'ils le nient hein, et à mon avis, si cette rumeur est vraie, ça insinue une certaine responsabilité de Nintendo dans l'affaire, et comme je pense qu'ils doivent avoir un minimum la rage de perdre cette exclu qui devait sortir dans une période de ventes assez faibles, ils vont pas non plus se mettre à avouer "Ouais ouais, on est responsable de tout ça, on a pas réussi à se mettre d'accord" blablabla, enfin ça ferait de la mauvaise pub quoi, je trouve.
Et c'est franchement pas par ce qu'ils ont démentis ces rumeurs qu'elles ne sont pas vraies, jamais ils avoueraient un truc pareil de toutes façons.


Ouais mais le problème de la Wii, c'était particulier, Nintendo a voulu se la péter avec un jeu énormissime et incroyablement complet, il a fallu que les disques soient double couche, et manque de bol, les doubles couches passaient très mal sur certaines Wii, mais c'était pas systématique par contre, je connais des gens qui ont fait tourner SSBB sur des Wii de la première série, et ils n'ont jamais eu aucun problème.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1693 le: jeudi 28 février 2013, 19:40:47 »
Je vois pas pourquoi ils avoueraient pas le fait qu'ils ont pas réussi à se mettre d'accord ?.. ça pose aucun problème même "politique", d'une; de deux, ce serait hyper difficile à dissimuler, cette vérité -t'entendrais plein de développeurs ou on-dits et autre qui diraient "ouais ça a gueulé crois-moi"; et, de trois, bah visiblement ils s'entendaient à merveille à ce sujet vu qu'ils continuent de développer ensemble.

Dup, encore une fois tu présentes ton affaire comme la réalité, mais pas du tout. Déjà, pas toutes les première Wii ont eu ce problème de lentille; de deux, Nintendo a IMMEDIATEMENT prévenu les gens et a invité tout le monde à renvoyer sa Wii pour remplacer la lentille, et à l'époque c'était GRATUIT. Si tu as attendu la fin de la garantie et donc de la gratuité, c'est toi qui as fait une erreur.
Après c'était hyper chié, c'est sûr; mais de toutes les erreurs de "conception" de la console, je vois que celle-là, et elle était réparée gratuitement. Donc bah...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1694 le: jeudi 28 février 2013, 20:12:06 »
Non mais JC, c'est juste logique que tu vas pas te mettre à avouer que t'as pas réussi à trouver un accord sur la distribution d'un jeu et que c'est ça qui t'a fait perdre ton exclu hein. Quand y'a des désaccords, tu vas pas te mettre à les crier sur tous les toits, et terme d'image c'est moyen. Et il est juste évident que le fait que Rayman Legends s'en aille, s'est par ce que Nintendo a pu réussi à retenir Ubisoft, alors qu'ils auraient très bien pu garder l'exclu avec un bon accord (et un gros chèque).

Citer
bah visiblement ils s'entendaient à merveille à ce sujet vu qu'ils continuent de développer ensemble.
Euh non, ils s'entendent pas à merveille, preuve en est ce report et cette perte d'exclu hein.

26+6=1