Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1665 le: mercredi 27 février 2013, 04:58:14 »
http://mynintendonews.com/2013/02/27/ubisoft-we-want-rayman-legends-to-become-one-of-the-best-wii-u-games/
Non mais sérieux quoi, ils nous annoncent un report de 7 mois et une perte d'exclu, et ils voudraient qu'on considèrent que c'est le meilleur jeu de la Wii U? Mais ils cherchent quoi franchement?
26+6=1


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1666 le: mercredi 27 février 2013, 05:42:31 »
Euh quel est le lien de causalité entre la perte de l'exclusivité et la qualité du jeu ? Parce que le jeu sortira aussi sur Xbox 360 et PS3, il ne peut plus prétendre au titre de meilleur jeu de la console ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1667 le: mercredi 27 février 2013, 09:56:17 »
Je suis d'accord, d'une, qu'il soit plus exclusif, perso ça me dérange pas tant que ça -le retard une semaine avant la sortie pour attendre SEPT MOIS ça par contre ça m'avait fait chier :p-, de deux... en soi, si durant ces sept mois ils en profitent pour polir et rendre le jeu encore plus magnifique qu'il n'y paraît (au boulot je vois le trailer qui passe en boucle la vache ce jeu me donne tellement envie), bah je serai très, très content.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1668 le: mercredi 27 février 2013, 12:26:28 »
Aucun lien, ce que je voulais c'est qu'ils se permettent de reporter de 7 mois un jeu qui était terminée et après ils nous sortent "Mais prenez-le, c'est the fucking meilleur jeu de la console, on exagère pas du tout et on vous a pas du tout bien enculé en le reportant à septembre, mais allez y achetez, on est des tros bon devs', faites nous confiance"
En gros c'est ça hein.
26+6=1


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1669 le: mercredi 27 février 2013, 12:35:46 »
Bah y'a rien écrit de tel, et ils affirment qu'ils retouchent des détails sur le jeu et l'améliorent... Donc affirmer dur comme fer que le jeu est fini depuis longtemps c'est un peu gros à moins d'avoir un espion qui jette fréquemment des coups d’œil chez Ubisoft.
Si ça se trouve ça sera un BGE, ou alors ça le sera pas. Mais bon, on le saura à la sortie ça, non ? Comme tu le dis toi-même, les deux ne sont pas liés...
Ils enculent personne vue que personne n'a encore mis de sous dedans. Je vois pas en quoi reporter un jeu c'est entuber son public (Nintendo a fait pareil avec Twilight Princess, si si, souvenez-vous. Bon c'est clair que c'est un des Zelda que j'apprécie le moins donc voilà, mais ça n'empêche pas au jeu d'être riche quand même, surtout pour la GameCube.)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1670 le: mercredi 27 février 2013, 13:02:00 »
Citer
Ils enculent personne vue que personne n'a encore mis de sous dedans.
Euh, et les gens qui ont déjà pré-commandés, pensant qu'il serait dispo ce vendredi?

Ben, il est finit dans la mesure où il était prêt à sortir cette semaine et que pendant 7 mois, ils ne vont faire que l'améliorer.

Et perso, ce qui me dérange dans leur annonce, c'est qu'ils t'annoncent ce genre de trucs après avoir annoncé un report de 7 mois, et que, j'ai absolument pas confiance. Après je dis pas que ce report empêchera Rayman Legends d'être le meilleure jeu Wii U, ce dont je doute fortement, je dis juste que ça me dérange qu'ils balancent ce genre d'annonce comme ça, après avoir massacré le lancement du jeu qui aurait du être une exclu.
Et ça me dérange aussi dans la mesure où je pense que ce type de propos "ouais notre jeu c'est the best" auraient infiniment plus de portée si le jeu était resté une exclu à la console.

Mais c'est un avis personnel, il est évident que la qualité du jeu est inchangé. Mais pour le cas, puisqu'ils aiment bien l'annoncer, avec 7 mois de plus de travail sur le jeu, il a vraiment intérêt à être bon.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1671 le: mercredi 27 février 2013, 14:29:14 »
Bah y'a rien écrit de tel, et ils affirment qu'ils retouchent des détails sur le jeu et l'améliorent... Donc affirmer dur comme fer que le jeu est fini depuis longtemps c'est un peu gros à moins d'avoir un espion qui jette fréquemment des coups d’œil chez Ubisoft.

Les développeurs du jeu ont bossés comme des psychopathes pour finir le jeu d'ici la fin du mois de février donc on peut dire que le jeu était pratiquement fini: les développeurs eux-même ont été dégoutés de voir tous leurs efforts devenus inutiles. Mais puisque report il y a, ils ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers et voir s'il y a pas de détails à fignoler dans le jeu. La source étant l'un des développeurs (ou un gars qui se fait passer pour l'un d'eux, pas impossible. :niak: ) qui avait réagit à la vague de rage des joueurs en leur demandant de ne pas punir leur travail par un boycott massif à cause des gros pontes qui prennent de mauvaises décisions.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1672 le: mercredi 27 février 2013, 16:26:28 »
Les développeurs du jeu ont bossés comme des psychopathes pour finir le jeu d'ici la fin du mois de février donc on peut dire que le jeu était pratiquement fini: les développeurs eux-même ont été dégoutés de voir tous leurs efforts devenus inutiles. Mais puisque report il y a, ils ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers et voir s'il y a pas de détails à fignoler dans le jeu. La source étant l'un des développeurs (ou un gars qui se fait passer pour l'un d'eux, pas impossible. :niak: ) qui avait réagit à la vague de rage des joueurs en leur demandant de ne pas punir leur travail par un boycott massif à cause des gros pontes qui prennent de mauvaises décisions.

Je savais pas tout ça tiens !
Mais bon, comme tu l'as dit, au final ça permet de voir s'il n'y avait pas des détails à retoucher ou à améliorer. C'est bon à savoir en tout cas !

Après je dis pas que ce report empêchera Rayman Legends d'être le meilleure jeu Wii U, ce dont je doute fortement, je dis juste que ça me dérange qu'ils balancent ce genre d'annonce comme ça, après avoir massacré le lancement du jeu qui aurait du être une exclu.
Et ça me dérange aussi dans la mesure où je pense que ce type de propos "ouais notre jeu c'est the best" auraient infiniment plus de portée si le jeu était resté une exclu à la console.

Mais c'est un avis personnel, il est évident que la qualité du jeu est inchangé. Mais pour le cas, puisqu'ils aiment bien l'annoncer, avec 7 mois de plus de travail sur le jeu, il a vraiment intérêt à être bon.

Perso, comme je l'ai dit, je ne vois pas de correlation. Par exemple, pour Final Fantasy XIII, j'ai entendu dire que la version 360 était un peu buggée sur les bords, alors que sur PS3 c'est clairement un bon jeu, quoi qu'on en dise (oui il est linéaire, oui tu auras envie de tuer les personnages en jouant, mais c'est un très bon RPG sur PS3).
Bref, je vois pas en quoi le reporter et le porter sur d'autres plate-formes lui retire de la crédibilité. Beaucoup d'autres jeux l'ont déjà fait et ça ne les a pas empêchés d'être bons. Personnellement, je pense que ça sera un très bon jeu pour la Wii U en tout cas — pour les autres consoles, faut voir comment le portage aura été fait (chose sur laquelle je ne suis absolument pas renseignée).
Donc à part rajer un peu en disant « fuuuuu, encore reporté !! j'ai hâte ! » (ce qui est tout à fait normal, moi aussi quand je commande un truc sur internet j'aime pas attendre !), je vois pas l'intérêt de critiquer à ce point.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1673 le: mercredi 27 février 2013, 16:34:38 »
Bah c'est quand même un coup à faire rager les joueurs: ils attendent le jeu depuis des mois et lorsqu'il est sur le point de sortir, on le reporte de 7 mois tout ça pour faire une sortie simultanée alors que ça s'est vu, des jeux qui sortent d'abord sur une console puis sur les suivantes. Ici, faut pas se voiler la face: les grands pontes ont quand même envoyé chié les joueurs pour probablement un chèque de Microsoft. La colère est vachement compréhensible.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1674 le: mercredi 27 février 2013, 17:18:22 »
Citer
les grands pontes ont quand même envoyé chié les joueurs pour probablement un chèque de Microsoft

Ou parce qu'ils savaient que la Wii U avait pas un parc très répandu et que vu le bide du premier, autant maximiser ses chances de faire de l'argent.

Quoi qu'il en soit je comprends un joueur qui me dit qu'il est frustré, je comprends un peu moins celui qui dit qu'il est en "colère". Certes c'est chiant un report mais à entendre les joueurs Wii U ça mérite une vendetta personnelle. Un report c'est vachement commun hein, c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrivera, rien que dans les gros jeux à venir y'a Bioshock Infinite et GTA 5 qui ont été reportés de plusieurs mois, j'ai pas souvenir qu'on en avait fait un événement gravissime.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1675 le: mercredi 27 février 2013, 17:28:28 »
C'est parce qu'ils rajent de devoir encore attendre pour rentabiliser leur Wii U.

:astro:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1676 le: mercredi 27 février 2013, 17:44:14 »
Citer
les grands pontes ont quand même envoyé chié les joueurs pour probablement un chèque de Microsoft

Ou parce qu'ils savaient que la Wii U avait pas un parc très répandu et que vu le bide du premier, autant maximiser ses chances de faire de l'argent.

Quoi qu'il en soit je comprends un joueur qui me dit qu'il est frustré, je comprends un peu moins celui qui dit qu'il est en "colère". Certes c'est chiant un report mais à entendre les joueurs Wii U ça mérite une vendetta personnelle. Un report c'est vachement commun hein, c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrivera, rien que dans les gros jeux à venir y'a Bioshock Infinite et GTA 5 qui ont été reportés de plusieurs mois, j'ai pas souvenir qu'on en avait fait un événement gravissime.

Reste à savoir s'ils ont été repoussés parce que les jeux ne seront pas finis à temps où parce que le jeu est fin prêt et sur le point de sortir avant de tout repousser. Mais au vu des réactions, ce type de report semble avoir été très rarement observé.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1677 le: mercredi 27 février 2013, 19:46:30 »
Ils ont précisé que ce n'avait rien à voir avec Nintendo même, mais bien parce qu'ils ont reçu des demandes des autres consoles et joueurs aussi. De plus, il y a pas mal de on-dits assez crédibles qui font comprendre qu'à Ubisoft ils voudraient bien aller faire crever Rayman vu qu'il ne vent absolument plus autant que les lapins crétins...
Ah et D_Y, le problème là n'est pas le report, mais le fait que, en plus d'avoir DEJA été reporté plusieurs fois alors qu'il devait sortir day one sur la wii u, il est reporté de SEPT MOIS (ce qui est pas rien, et pas commun), et, surtout, alors qu'il est FINI (il l'est, en vérité, à part trois lignes de code). Donc quand on te dit "on a fini de tourner le flim et de le monter et tout MAIS finalement on le sort dans un an", tu l'as dans l'os. Surtout quand ça promettait de l'ultra fun.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 19:48:05 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1678 le: mercredi 27 février 2013, 21:32:33 »
Citer
les grands pontes ont quand même envoyé chié les joueurs pour probablement un chèque de Microsoft

Ou parce qu'ils savaient que la Wii U avait pas un parc très répandu et que vu le bide du premier, autant maximiser ses chances de faire de l'argent.

Quoi qu'il en soit je comprends un joueur qui me dit qu'il est frustré, je comprends un peu moins celui qui dit qu'il est en "colère". Certes c'est chiant un report mais à entendre les joueurs Wii U ça mérite une vendetta personnelle. Un report c'est vachement commun hein, c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrivera, rien que dans les gros jeux à venir y'a Bioshock Infinite et GTA 5 qui ont été reportés de plusieurs mois, j'ai pas souvenir qu'on en avait fait un événement gravissime.


Ce que tu oublies, c'est que Rayman Legends a beaucoup joué pour l'achat de la console chez la plupart des joueurs hésitants.
De fait, je pense que beaucoup ont pris la Wii U principalement pour Rayman Legends, en premier lieu, puis quelques jeux comme Zombi U ou NSMBU en ce disant que ces quelques jeux suffiraient à s'occuper le temps que d'autres gros titres arrivent ou soient annoncés. Manque de bol, Nintendo traîne du pied, comme toujours, et les nouveaux gros jeux arriveront tard.

En partant de ce principe, je comprends les joueurs en colère. Mais je ne supporte pas les critiques qui balancent que c'est une honte, que c'est la fin du monde, que c'était prédit par les Mayas etc.


Edit: Donc, sans surprise, Bilberry a sérieusement vue juste ;D
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 21:39:22 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1679 le: mercredi 27 février 2013, 21:41:56 »
Meh, au moins c'pas aussi risible que les gens qui sont partis en zaj contre Bayonneta 2 :p
Sinon, plus les images de Lego City Undercover apparaissent, plus ce jeu me donne TROP ENVIE
il a l'air super fun, drôle, dense, beau, prenant, tussa tussa. J'l'ai demandé à mon anniversaire même, tihi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann