Cette annonce + le fait que le jeu sorte hyper tard comparé à ce qui était prévu tend à prouver que ce n'est pas aussi simple que ça. En passant, ce jeu étant un plateformer tout ce qu'il y a de plus banal, faudrait qu'on me dise quelle utilité concrète apporte le GP, si ce n'est diriger le mecton avec les doigts.
Non sérieusement, le jeu est terminé depuis un moment, ce report n'est absolument pas justifiable de cette manière.
Et le gamepad apporte bien plus que le tactile, ça apporte un mode coop qui est tout simplement génial, ça te sort du banal et traditionnel contrôle à la manette, ça te permet de nouvelles interactions, enfin voilà...
Je résume ça très mal par ce que je n'ai touché qu'à la démo, mais le gamepad apporte plein de trucs nouveaux très intéressant.
Dans l'autre sens, pourquoi les sticks/boutons des manettes traditionnelles seraient plus en mousse que ceux du gamepad ?
Par ce que le jeu est conçu pour le gamepad, il a été conçu pour ce gameplay asymétrique, cette "magie" (et là je cite les développeurs hein) que le gamepad fourni, avec des gens qui ne peuvent pas faire les mêmes actions et qui du coup se complètent.
Sans ça, le mode coop PS360 sera fade et sans intérêt, et Ubisoft l'avoue bien.
Sinon, le "en mousse", c'était pour insister sur la chose. Mais je suis intéressé de voir comment le jeu se déroule sans gamepad, par ce qu'il y a des passages où le tactile et/ou la reconnaissances de mouvements est juste indispensable. Les caractéristiques propre au gamepad sont bien intégrés au jeu, c'est à dire qu'elle ne sont pas juste un plus, mais elles sont indispensable pour progresser dans le jeu.
Je suppose donc qu'avec une manette standard, le jeu perd un peu de sa saveur, du perd une partie de l'identité du titre, et c'est en ça que le gameplay traditionnel sur ce jeu est "en mousse".
Mais j'ai pas dit que les manettes classiques était en mousse de manière générale.