Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 448391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1620 le: jeudi 07 février 2013, 19:42:59 »
Sinon, ben ces versions sont des portages, peu importe qu'elles sortent en même temps que la version Wii U, il faudrait être vraiment pas informé de l'actu jeux vidéos pour pas savoir que c'est un vulgaire portage..
Tu as vu quelqu'un affirmer le contraire ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1621 le: jeudi 07 février 2013, 19:56:13 »
Citer
les versions PS360 auront leur gameplay en mousse, avec la manette traditionnelle, et la version Wii U se jouera avec le gamepad.

Ouais enfin quand tu te rendra compte que c'est un jeu nerveux et ultra précis, je pense que tu regrettera bien vite le gameplay en mousse avec ces sales manettes traditionnelles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1622 le: jeudi 07 février 2013, 20:07:29 »
Sinon, ben ces versions sont des portages, peu importe qu'elles sortent en même temps que la version Wii U, il faudrait être vraiment pas informé de l'actu jeux vidéos pour pas savoir que c'est un vulgaire portage..
Tu as vu quelqu'un affirmer le contraire ?
Non, mais c'est toi qui parlait d'éviter que ça passe pour un portage..

Citer
Ouais enfin quand tu te rendra compte que c'est un jeu nerveux et ultra précis, je pense que tu regrettera bien vite le gameplay en mousse avec ces sales manettes traditionnelles.
Sérieusement? Je dois rire là ou pas?
Tu te rends bien compte que le jeu a été conçu pour le gamepad? Il a été réfléchi pour ça et il se gère très bien avec ça.
Et je vois même pas en quoi les manettes traditionnelles seraient plus précises que les sticks et les boutons du gamepad, mais bon.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1623 le: jeudi 07 février 2013, 20:16:58 »
Citer
Il a été réfléchi pour ça et il se gère très bien avec ça.

Cette annonce + le fait que le jeu sorte hyper tard comparé à ce qui était prévu tend à prouver que ce n'est pas aussi simple que ça. En passant, ce jeu étant un plateformer tout ce qu'il y a de plus banal, faudrait qu'on me dise quelle utilité concrète apporte le GP, si ce n'est diriger le mecton avec les doigts.

Citer
Et je vois même pas en quoi les manettes traditionnelles seraient plus précises que les sticks et les boutons du gamepad, mais bon.

Dans l'autre sens, pourquoi les sticks/boutons des manettes traditionnelles seraient plus en mousse que ceux du gamepad ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1624 le: jeudi 07 février 2013, 20:26:53 »
Sinon, ben ces versions sont des portages, peu importe qu'elles sortent en même temps que la version Wii U, il faudrait être vraiment pas informé de l'actu jeux vidéos pour pas savoir que c'est un vulgaire portage..
Tu as vu quelqu'un affirmer le contraire ?
Non, mais c'est toi qui parlait d'éviter que ça passe pour un portage..
Exactement.
Mais ça ne l'empêche pas d'en être un.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1625 le: jeudi 07 février 2013, 21:10:48 »
Citer
Cette annonce + le fait que le jeu sorte hyper tard comparé à ce qui était prévu tend à prouver que ce n'est pas aussi simple que ça. En passant, ce jeu étant un plateformer tout ce qu'il y a de plus banal, faudrait qu'on me dise quelle utilité concrète apporte le GP, si ce n'est diriger le mecton avec les doigts.
Non sérieusement, le jeu est terminé depuis un moment, ce report n'est absolument pas justifiable de cette manière.
Et le gamepad apporte bien plus que le tactile, ça apporte un mode coop qui est tout simplement génial, ça te sort du banal et traditionnel contrôle à la manette, ça te permet de nouvelles interactions, enfin voilà...
Je résume ça très mal par ce que je n'ai touché qu'à la démo, mais le gamepad apporte plein de trucs nouveaux très intéressant.

Citer
Dans l'autre sens, pourquoi les sticks/boutons des manettes traditionnelles seraient plus en mousse que ceux du gamepad ?
Par ce que le jeu est conçu pour le gamepad, il a été conçu pour ce gameplay asymétrique, cette "magie" (et là je cite les développeurs hein) que le gamepad fourni, avec des gens qui ne peuvent pas faire les mêmes actions et qui du coup se complètent.
Sans ça, le mode coop PS360 sera fade et sans intérêt, et Ubisoft l'avoue bien.

Sinon, le "en mousse", c'était pour insister sur la chose. Mais je suis intéressé de voir comment le jeu se déroule sans gamepad, par ce qu'il y a des passages où le tactile et/ou la reconnaissances de mouvements est juste indispensable. Les caractéristiques propre au gamepad sont bien intégrés au jeu, c'est à dire qu'elle ne sont pas juste un plus, mais elles sont indispensable pour progresser dans le jeu.
Je suppose donc qu'avec une manette standard, le jeu perd un peu de sa saveur, du perd une partie de l'identité du titre, et c'est en ça que le gameplay traditionnel sur ce jeu est "en mousse".
Mais j'ai pas dit que les manettes classiques était en mousse de manière générale.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1626 le: jeudi 07 février 2013, 21:12:25 »
Wuoh putain
que ce soit plus une exclu wii u, peu m'importe -si plus de gens peuvent jouer à un bon jeu, tant mieux
nan mais qu'ils me le recrachent à la fin de l'année ça par contre ils méritent trente-huit baffes c'est quoi ces POURRIS putain ?!
Déjà qu'il était censé sortir y a des mois maintenant ils nous disent "ouais t'attends encore longtemps" ? Mais suce ta boulasse.

EDIT
ah et pour avoir joué aux démos j'approuve Fry, la mablette ajoute carrément un truc à la jouabilité qui fait qu'il est en effet difficile parfois d'imaginer la jouabilité sans (pour certains niveaux toutefois)
« Modifié: jeudi 07 février 2013, 21:14:10 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1627 le: jeudi 07 février 2013, 21:22:08 »
Le gamepad est surtout "intéressant" si on joue à plusieurs non ? Si tu joues tout seul, il apporte quoi concrètement ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1628 le: jeudi 07 février 2013, 21:32:53 »
Seul, honnêtement, je pense qu'il a comme principal/unique intérêt de pouvoir jouer dans ton bain/sur tes chiottes. Ce qui, personnellement, reste un argument carrément puissant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1629 le: jeudi 07 février 2013, 21:44:30 »
Aux chiottes, pourquoi pas.
Mais dans ton bain, t'as pas peur, toi  ;D

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1630 le: jeudi 07 février 2013, 21:46:51 »
Bah non, je tiens les choses dans mes mains, donc pour les laisser tomber 'faut êt' manchot ou trèèèèèès fatigué :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1631 le: jeudi 07 février 2013, 21:52:27 »
Surtout que pour l'avoir essayée, la mablette est quand même furieusement plus optimale niveau confort lorsqu'elle est posée sur quelque chose.
Après, si ça ne te gènes pas de la poser sur tes genoux quand tu prend ton bain...
J'espère pour toi qu'elle sera rapidement vendue séparément  ;D

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1632 le: jeudi 07 février 2013, 21:54:18 »
Je trouve la mablette ultra légère et confortable, donc nan, je ressens pas le besoin de la poser sur mes genoux ni rien plus qu'une autre manette, muh
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1633 le: jeudi 07 février 2013, 21:57:10 »
Ben non, le jeu ne s'affiche pas sur le gamepad, enfin il me semble pas.
T'es obligé d'avoir la télé pour y jouer.

Sinon, seul, ça apporte moins de choses qu'à plusieurs, c'est sûr, mais Ubi a conçu le jeu de telle façon, qu'il y a certains passages où je me demande sérieusement comment tu pourrais passer à la manette standard. Je sais pas comment le truc est géré.
Genre y'a des endroits, si t'as pas le gamepad et son capteur de mouvement, ben tu passes pas.

Sinon oui, c'est surtout pour le mode coop que l'utilisation du gamepad est ma-gique.
Sur PS360 ce sera juste un truc fade, sans réel intérêt. A moins que, le jeu devienne compatible Vita, comme je l'ai dit plus tôt.
26+6=1


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1634 le: jeudi 07 février 2013, 22:16:34 »
Magique, c'est à dire ? Parce que la plupart des jeux jouables en multi en co-op sont fun et ce malgré un gameplay classique.
On sait si le jeu sera jouable online sinon ? Parce que si Ubi mais surtout Nintendo table encore une fois sur du multi local dans la majorité de ses jeux, ça risque de leur coûter cher.