Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1605 le: mardi 29 janvier 2013, 19:13:35 »
Si j'ai bien compris ce n'est pas le jeu que tu paye 1€ mais la "mise à jour" de tes jeux que tu transfert de ta wii à ta wii u qui te permet de profiter de certaines fonctions du gamepad comme le jeux en streaming directement dessus. En clair sois tu transfert tes jeux avec une carte SD, tu gardes donc tes sauvegardes et tu ne payes pas 1€ (donc pas de gamepad sur ces jeux) sois tu payes 1€ dans ce cas là ce n'est pas un jeu mais touts ceux que tu avait téléchargés qui sont transférés directement sans carte SD, tu perds tes sauvegardes au passage et tu a accès au services liés au gamepad.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1606 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:25:27 »
Citer
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063684-un-probleme-de-compatibilite-avec-la-console-virtuelle-de-la-wii-u.htm
News écrite par des gens n'ayant rien compris à la situation. Je ne peux pas m'empêcher de corriger le tir en vous dirigeant vers cette news : http://www.p-nintendo.com/news/console-virtuelle-les-sauvegardes-wii-ne-seront-pas-transferables-sur-wii-u-233950 , qui au passage, elle, donne le lien de la news originale sur kotaku.com

Il n'y a absolument pas de "problème de compatibilité" comme jeuxvideo.com voudrait  nous le faire croire. Quand on télécharge un jeu console virtuelle sur Wii U qu'on possédait déjà sur sa Wii et qu'on avait transféré sur sa Wii U, on télécharge tout de même un nouveau jeu, on ne transfère rien, on té-lé-charge. (mais ça, ils n'ont pas l'air de l'avoir compris). Donc oui, on repasse par la caisse. Pourquoi? Par ce que pour pouvoir jouer sur  le gamepad, il a fallu redévelopper les jeux, et c'est ça qu'ils font payer.
Et comme on télécharge un nouveau jeu, il est donc vide de sauvegarde, puisqu'on ne l'a pas transféré, mais re-télécharger, on a donc une version neuve et vide de sauvegarde, ce qui est absolument et indéniablement logique.
Là où il y a un problème, c'est qu'on ne peut pas transférer une sauvegarde de son jeu VC Wii vers le même jeu VC Wii U, cependant, si vous allez jouez à votre jeu depuis le menu Wii, vous n'aurez aucun problème pour ce faire.
Il n'y donc nul part de problème de compatibilité, si vous rachetez le jeu sur la console virtuelle de la Wii U, vous vous retrouvez avec une version vide, c'est normal.
Maintenant allez savoir pourquoi Nintendo n'a pas souhaité qu'on puisse transférer nos sauvegardes d'une console virtuelle à l'autre...

Citer
sois tu payes 1€ dans ce cas là ce n'est pas un jeu mais touts ceux que tu avait téléchargés qui sont transférés directement sans carte SD, tu perds tes sauvegardes au passage et tu a accès au services liés au gamepad.
Non, voir ce que j'ai expliqué au dessus.
Lorsque vous irez sur l'eShop et la console virtuelle de la Wii U, vous pourrez télécharger des jeux qui étaient déjà présent sur la console virtuelle de la Wii, si vous possédiez ces jeux et que vous les avez transféré sur votre Wii U, vous aurez droit à un gros rabais qui vous permet d'avoir le jeu pour 1 euro au lieu de 5 concernant la NES, et pour 1.50 euro au lieu de 8 concernant la SNES. Mais une fois ce jeu VC Wii U téléchargé, vous aurez le jeu en deux fois, il n'y a pas de transfert!
Il y en aura un dans le menu Wii U, qui permettra de jouer sur le gamepad, et celui que vous avez dans votre menu wii ne bougera pas.

Attention, il faudra bien payer 1 euro par jeu, et non pas pour le tout.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1607 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:46:05 »
Ah bon ils ont carrément redeveloppés les jeux ? Si la fonction GP consiste seulement à faire tourner les jeux hors TV j'appelle pas ça redevelopper moi.

Ça m'étonnerait pas que des petits malins trouvent le moyen de le faire ultra facilement sans paye un rond, ça doit pas être quelque chose d'extrêmement complexe à gérer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1608 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:58:09 »
Pourquoi faire gratuit quand les gens peuvent dépenser? :siffle:

Mais voilà... On fait un transfert de sauvegarde via carte SD. Il devrait y avoir compatibilité, que la sauvegarde soit rattaché au jeu VC Wii ou VC Wii U.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1609 le: mercredi 30 janvier 2013, 16:56:17 »
Ah bon ils ont carrément redeveloppés les jeux ? Si la fonction GP consiste seulement à faire tourner les jeux hors TV j'appelle pas ça redevelopper moi.
Oui, c'est ce qu'Iwata a dit.
Et contrairement à ce que tu as l'air de croire, l'affichage du jeu sur le gamepad ne se fait pas automatiquement, il est nécessaire de remanier le code du jeu pour y ajouter des lignes de code essentielles pour que la console envoie l'image au gamepad. C'est de ça qu'il parle quand il parle de re-développement des jeux, il faut remanier leur code.
Et ça représente quand même un certain travail, bien plus que de simplement prendre la ROM du jeu et la balancer sur la chaine boutique Wii. Ça vaut peut-être pas les 1/1.50 euros qu'ils font payer, mais ça vaut quand même quelques sous tout ça.
26+6=1


Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1610 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:06:51 »
En général, on ne programme pas au cas par cas. Si j'ai bien saisi la logique de certain développeur quand il s'agit d'adaptation, ils font faire un programme qui fait que tout jeux NES, puis superNES puisse être transposé sur WiiU/GamePad. D'ailleurs, j'ai joué à des jeux NES sur WII avec un câble YUV, et un certain problème compatibilité de l'affichage faisait qu'on n'y voyait finalement pas grand chose... Vu que la WiiU se branche par HDMI, il est clair qu'ils vont devoir développer pour régler le problème.

D'ailleurs, il faut un minimum de développement pour faire un nouveau menu, etc...

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1611 le: vendredi 01 février 2013, 17:33:38 »
Si je me souviens bien, Iwata a en plus dit qu'il y aurait dans les versions Wii U une fonction pour faire des sauvegardes rapides, comme sur 3DS.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1612 le: jeudi 07 février 2013, 17:52:58 »
Rayman Legend ne sera pas une exclu Wii U.
Mais à part ça, quand on affirmait que c'était obligatoirement ce qui allait se passer, on avait tort :roll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1613 le: jeudi 07 février 2013, 19:09:06 »
Rayman Legend ne sera pas une exclu Wii U.
Mais à part ça, quand on affirmait que c'était obligatoirement ce qui allait se passer, on avait tort :roll:

Que le jeu n'allait pas être une exclu, on s'en doutait, mais que ce ne soit même pas une exclue temporaire, que le jeu soit reporté en septembre pour sortir sur toutes les consoles en même temps, c'est vraiment du foutage de gueule.  :lol:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1614 le: jeudi 07 février 2013, 19:19:01 »
Ouais Roy, c'est vraiment ça le plus sale coup qu'Ubisoft pouvait faire ! Et ils l'ont fait... :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1615 le: jeudi 07 février 2013, 19:22:07 »
C'est très bien, ça remet les choses dans leur contexte. J'en avais plein le cul d'entendre "Ubisoft soutient Nintendo, ils sont gentil" bah non, eux aussi ils doivent faire de la thune. Nintendo avait juste fait un chèque pour avoir des jeux, pas difficile.

Par contre, c'est un peu du suicide parce que le mois de sa sortie, c'est un peu GTA V donc je veux bien être masochiste mais que le PAYS le soit, ça me choque.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1616 le: jeudi 07 février 2013, 19:26:35 »
Rayman Legend ne sera pas une exclu Wii U.
Mais à part ça, quand on affirmait que c'était obligatoirement ce qui allait se passer, on avait tort :roll:
Peut-être par ce qu'à l'époque, c'est Ubisoft eux même qui affirmaient que le jeu ne sortirait pas sur d'autres supports par ce qu'il tirait énormément partie du gameplay asymétrique que propose la Wii U.
Après oui, cette perte d'exclue était tout de même prévisible.
Mais moi,  je m'attendais à ce que le jeu reste le même sur chaque plateforme, c'est à dire qu'il tire partie du gameplay asymétrique, à l'aide du cross play avec la Vita et de smartglass sur 360, mais même pas, les versions PS360 auront leur gameplay en mousse, avec la manette traditionnelle, et la version Wii U se jouera avec le gamepad.
La version Wii U demeure donc une exclusivité à la console puisqu'elle est la seule à avoir son propre gameplay bien à elle, laissant aux autres consoles un jeu privé de toute son originalité, qui se retrouve à n'être plus qu'une "copie" de Rayman Origins.
On aura donc bien deux jeux différents, l'un qui se jouera à la manette traditionnelle, l'autre au gamepad.

Maintenant, je vois d'ici venir le patch apportant aux joueurs PS la possibilité d'utiliser le gameplay asymétrique offert par la Vita, ça ne m'étonnerait pas.

Mais franchement, de là à reporter la sortie d'un jeu qui aurait du sortir au lancement, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.. la version Wii U est prête depuis 3 mois au moins, qu'est ce qu'ils ont besoin de la sortir avec les autres?
Merde.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1617 le: jeudi 07 février 2013, 19:36:05 »
la version Wii U est prête depuis 3 mois au moins, qu'est ce qu'ils ont besoin de la sortir avec les autres?
C'est très probablement pour éviter de faire passer les versions PS360 pour des portages.
Même si bon, ce n'est pas forcément une mauvaise chose de sortir après (pour rappel, la version PC d'Origins est sorti après les autres, mais se trouve être la superior version :astro:), mais j'imagine que pour le commun des mortels, être une version sortie plus tard que les autres est mal vu.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1618 le: jeudi 07 février 2013, 19:37:36 »
Heu, on ne le savait pas déjà que Rayman ne serait pas une exclusivité?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1619 le: jeudi 07 février 2013, 19:41:25 »
Non on ne le savait pas.

Sinon, ben ces versions sont des portages, peu importe qu'elles sortent en même temps que la version Wii U, il faudrait être vraiment pas informé de l'actu jeux vidéos pour pas savoir que c'est un vulgaire portage..
26+6=1