Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 676153 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1590 le: vendredi 25 janvier 2013, 20:59:05 »
À l'instart de la DS, certain jeu n'exploite pas tout le système de la console. Certain jeux DS n'utilise qu'on partie la fonction tactile. Par exemple, les jeux Zelda sur DS retire le bouton B pour donner des coups d'épée et la croix directionnel qui sert à se déplacer à carrément été remplacé par l'écran tactile. Le résultat n'est toujours pas convainquant à mon sens.

Bref, certain jeu n'utilise pas la mablette? et alors? v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 920
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1591 le: vendredi 25 janvier 2013, 23:09:51 »
Citer
Nintendo se fout de nous  :severe: car il y a des jeux ou des minis-jeux avec lesquels on n'a pas besoin du gamepad. Du genre Mario-Bros, le gamepad est utilisé par un joueur qui aide les autres en plaçant des plateformes.
J'ai rien compris. Tu dis qu'il y a des jeux où on a pas besoin du gamepad et la phrase d'après tu dis qu'un joueur utilise le gamepad. Je comprend pas trop ce que tu veux dire.
Après oui, y'a des jeux qui sont parfaitement jouable à la wiimote, dans le cas de NSMBU, tu peux jouer à la wiimote comme au gamepad et ça ne change pas grand chose en dehors de l'écran sur lequel tu joues. Par ce que dans ce jeu, le gamepad n'apporte rien de plus qu'un autre écran pour jouer, et le mode coup de pouce est pas terrible.
Pour ce qui est des minis jeux, je ne sais pas de quoi tu parles, mais si c'est de Nintendo Land, tu te plantes, toutes les attractions nécessitent le gamepad.
26+6=1


Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1592 le: samedi 26 janvier 2013, 15:10:14 »
Hum, peu importe le site je retombe toujours sur ce gif ...  Nintendo à vraiment réussi son ND pour le coup.  v.v
Bordel, vivement des infos.


Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1593 le: samedi 26 janvier 2013, 15:58:43 »
Il vous fait pas pensez à Zack Fair le nouveau perso de Xenoblade 2 ? Parce que j'ai l'impression de voir Final Fantasy VII : Crisis Core ^^'

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1594 le: samedi 26 janvier 2013, 20:38:10 »
Il vous fait pas pensez à Zack Fair le nouveau perso de Xenoblade 2 ? Parce que j'ai l'impression de voir Final Fantasy VII : Crisis Core ^^'

On est pas encore sûr que ce soit Xenoblade 2 v.v (ou alors j'ai raté un épisode)
J'attends aussi impatiemment des infos sur ce jeu.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1595 le: samedi 26 janvier 2013, 20:47:10 »
Sachez que ce sera un jeu online. Est-ce que ça sera un jeu exclusivement solo ou, à la Phantasy Star Online, une aventure jouable en multi ? Vivement de nouvelles informations.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1596 le: samedi 26 janvier 2013, 21:01:39 »
Mais est-ce que c'est officiel qu'il y aura du Online ? Car j'ai pas suivit le ND et juste vu la vidéo.

Mais si Online il y a, on aura surement pas un MMO mais surement du solo faisable en multi. Je vois vraiment mal Monolith faire un MMO comme ce que j'ai lu sur plusieurs site et forum. Par contre je pense pas qu'il est beaucoup de doute sur le fait que c'est Xenoblade 2, rien que le Bestiaire ou les environnements dont très Xenoblade et en plus le visage de Shulk au début du trailer.

Dans tous les cas il me tarde de faire ce jeu.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1597 le: samedi 26 janvier 2013, 21:25:29 »
http://youtu.be/6GxUMMGyZcM

Regarde l'interface à 23 secondes.
Tu y trouves une fenêtre de "tchat" (mais ça, encore, ça peut être aussi bien tes équipiers) et, au dessus: Player 1-2-3 et encore au dessus le Lobby.
Autre chose: l'aspect clairement Monster Hunter du jeu me permet d'étayer cette hypothèse ;D

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1598 le: samedi 26 janvier 2013, 21:41:54 »
Ah oui merci j'avais pas vue le tchat et le reste, j'étais plutôt focaliser sur les paysages essayant de voir si je retrouvais des lieux de Xenoblade^^.
Par contre l'aspect MH, on l'avait déjà dans l'opus Wii c'est juste plus pousser avec apparemment la possibilité de trancher des membres.
En tous cas cette annonce tranche clairement avec le quasi-annonymat de Xenoblade (Monado à l'époque).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1599 le: lundi 28 janvier 2013, 14:26:00 »
Par rapport à Xenoblade " 2 ", littéralement ou non :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14696
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1600 le: mardi 29 janvier 2013, 13:48:47 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063684-un-probleme-de-compatibilite-avec-la-console-virtuelle-de-la-wii-u.htm

Ca, c'est le truc qui fait mal aux fesses: le transfert de données des jeux de la boutique wii vers la boutique wii u vous coûtera un 1€. C'est pas grand chose mais c'est plus gratuit, donc symboliquement parlant, ça fait très mal. Et en plus, vous pourrez transférer vos jeux mais pas vos sauvegardes. Intérêt du truc retombe à zéro. :R

Reste plus qu'à espérer qu'ils corrigeront le truc sinon, je ne peux que vous conseiller de conserver votre petite wii.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1601 le: mardi 29 janvier 2013, 13:53:46 »
Ces jeux sont adaptés pour Miiverse et le Gamepad... mais je ne vois pas du tout l'intérêt.
Pour les saves, ça ne m'étonne pas.

Après, il faut savoir que tu peux transférer tes données Wii sur Wii U. Concrètement, tu peux avoir tes jeux NES sur la console virtuel de la Wii qui sera EMULE donc pas de soucis.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1602 le: mardi 29 janvier 2013, 16:49:25 »
Mais oui... On peut QUAND MEME faire des transfert de save via carte SD, non? 'fin, j'ai pas compris le problème en faite... Est-ce que le transfert dont parle la new est le même?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1603 le: mardi 29 janvier 2013, 16:52:59 »
Non, en gros tu as les jeux originaux sur Virtual Console Wii et tu auras ces jeux sur Virtual Console Wii U qui utiliseront le Gamepad de manière simple: tu peux jouer sans la TV (c'est sympa, j'dis pas) et tu peux aller sur la page Miiverse du jeu...

En gros, si tu veux transférer un jeu CV Wii sur CV Wii U, tu dois payer le service gamepad mais en faisant le transfert, tu vas aussi perdre toutes tes saves du jeu :/

Perso, j'ai transférer toutes mes données Wii sur Wii U alors j'ai les Castlevania, Zelda, Donkey Kong Country et autres dessus mais je me fou de payer pour avoir les services Wii U: je peux continuer librement à jouer sur l'émulateur Wii de la console.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1604 le: mardi 29 janvier 2013, 16:55:23 »
On paie 1€ LE jeu?! oO Et... Wait... Pour les saves, on peut toujours faire un transfert à carte SD, non? non? Bon... v.v