Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1560 le: mercredi 23 janvier 2013, 19:18:16 »
Pour ce qui est de l'annonce de la plupart des grosses licences Nintendo pour un avenir proche, c'est très probablement en raison de l'arrivée prochaine de la conccurence, comme l'a dit D_Y. C'est une façon de contrer plus ou moins efficacement Sony et Microsoft lors des fêtes de fin d'année 2013.

Concernant le remake de TWW, perso, j'ai été tenté, pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas joué, et c'est clairement ce genre de public que vise Nintendo avec ce remake, ceux qui n'y ont jamais joué. Iwata l'explique même très clairement.
Pour ce qui est du gameplay, il ne va pas changer, c'est pour Zelda U que les dévs vont apporter des nouveautés.

Quand à l'histoire des donjons faisables dans le désordre, j'ai surtout compris qu'ils voulaient qu'on puisse explorer le jeu différemment en lui retirant son aspect très linéaire. En gros, ça se rapproche pas mal de certaines rumeurs qui couraient ces derniers temps (j'avais vu ça sur JVC entre autres) qui disaient que ce nouveau Zelda prendrait place dans un gigantesque monde ouvert.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1561 le: mercredi 23 janvier 2013, 21:25:31 »
Y a un truc que les gens tiltent moyen avec le remake de Wind Waker U :
y a des gens qui y ont jamais joué. Donc ils vont découvrir le jeu.
Y a pas que le public qui y a déjà joué qui est visé; y a aussi un nouveau, hein.
Visiblement le jeu sort en automne au fait d'après Sylvain.
Aussi, Moon, dire que y a rien de concret... des jeux sont annoncés. Des jeux dont on n'imaginait même pas l'existence. Quelle importance que t'aies trente heures de gameplay/trailers de chaque, si tu sais simplement que t'auras l'jeu ? :p
Y a genre Yoshi Yarn qui me rend FOU D'ENVIE, Fire emblem avec Shin Megami tensei, putaaaaain la vaaaaaache, et même les Zelda, y a genre des gens qui se plaignent de pas avoir de nouvelles de Majora's Mask 3DS alors que c'était prévu comme un nintendo direct consacré à la wii u :p d'ailleurs à la fin ils ont précisé que l'édition 3DS arrivera bientôt. ENFIN UNE DATE POUR ANIMAL CROSSING
donc, bah, perso, je suis extrêmement content et rassuré. Y a carrément presque que des trucs qui me plaisent massivement, Wonderful 101 grandement, Pikmin 3 qui a l'air absolument SUBLIME...
yahou.

Ah, un truc : j'espère carrément que le prochain Mario aura rien à voir avec un Mario Galaxy; ç'a beau être un jeu superbe, 'faudrait voir à m'offrir encore du nouveau beau les mecs \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1562 le: mercredi 23 janvier 2013, 22:22:55 »
Ah, un truc : j'espère carrément que le prochain Mario aura rien à voir avec un Mario Galaxy; ç'a beau être un jeu superbe, 'faudrait voir à m'offrir encore du nouveau beau les mecs \o/
A te ressortir quand tu encenseras corps et âme Super Mario Universe.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1563 le: mercredi 23 janvier 2013, 22:28:59 »
Haaa... Pour mario, j'espère qu'on aura quelque chose qui sera dans la même veine que "Galaxy" Comme un paysage merveilleux, un ost digne de ce nom, difficulté bien dosé, bref, j'en attend beaucoup.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1564 le: mercredi 23 janvier 2013, 22:40:42 »
Concernant le remake de TWW, utiliser l'argument de la découverte revient à cautionner tous les remakes qu'on trouve sur le marché. Cette histoire sent vraiment le fric facile à plein nez, car au lieu de foutre le jeu sur une console virtuelle (ce qui aurait été plus logique), ils le ressortent en boîte à un prix sûrement élevé.
Le plus grave serait que le phénomène se généralise, certains l'avaient déjà predits avec cette histoire de rétrocompatibilité (mais wait & see).

(mais quand même ils auraient pu faire un effort sur le rendu, outre le fait qu'il y a du Photoshop dans l'air, c'est juste cheum)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1565 le: mercredi 23 janvier 2013, 22:45:39 »
Ce qui me fait amèrement sourire, c'est de repayer le dématérialisé.
Ok, on peut me dire que ce n'est pas beaucoup... BUT SHIT, DO YOU REALIZE HOW MANY GAMES I HAVE ON THIS FUCKING VIRTUAL CONSOLE OF NINTENDO WII ?!


Hum...

Quant au portage de The Wind Waker, ça me fait plaisir en temps qu'amoureux du jeu mais en même temps, c'est probablement l'un des jeux qui en avait le moins besoin ! Pour moi, idem à D_Y, il m'aurait juste fallu une résolution en 1080p (comme sur Dolphin...) pour un jeu à dl.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1566 le: mercredi 23 janvier 2013, 22:52:18 »
Citer
Concernant le remake de TWW, utiliser l'argument de la découverte revient à cautionner tous les remakes qu'on trouve sur le marché.
Ben d'abord, c'est l'argument d'Iwata, et pas directement le miens, et oui, mais c'est clairement ça hein, personne ne le cache. Évidemment que les remakes de Zelda sont fait pour capter un nouveau public qui découvre le jeu, et c'est bien simple :
Le jeu est vendu au prix d'un vrai nouveau jeu, les gens ayant joué à la version originale trouvent ça excessif, comme toi, D_Y, mais les gens qui découvrent trouvent ça normal, ce sont eux qui sont visés, eux qui achètent principalement.

Par ce qu'à moins de vouloir collectionner tous les Zeldas, je doute d'un fan de Nintendo aille racheter le jeu juste pour l'avoir en HD quand il l'a sur sa Gamecube. Donc ce jeu s'adresse principalement à ceux qui n'y ont jamais joué, de l'aveu même d'Iwata (il dit même que trop peu de gens ont pu y jouer en raison du parc de gamecube trop restreint à l'époque) , ensuite à ceux qui ne l'ont plus et qui voudraient y rejouer en HD, et seulement en dernier, aux fans, qui sont les premiers à ne pas y voir un grand intérêt.

Donc clairement, ce jeu est un remake pour les petits nouveaux de Zelda ou même le public casu.

Citer
Ce qui me fait amèrement sourire, c'est de repayer le dématérialisé.
Autant je trouve ça un peu excessif de leur part, autant je comprend :
Visiblement, pour pouvoir tourner sur le gamepad, les jeux ont eu besoin d'être mis à niveau, d'être re-développé en quelque sorte, c'est ça qu'ils te font payer.
Maintenant, c'est juste histoire de pouvoir se payer le luxe de jouer à ses jeux VC achetés sur Wii à l'époque, sur son Gamepad, un luxe à 99 cents...  :mouais:
Autant continuer à aller dans le menu Wii et jouer aux jeux VC sur sa télé.

Mais à coté de cette demi-arnaque de leur part, on a quand même l'offre bien sympa qui consiste à proposer des jeux NES pour 30 centimes pendant 30 jours chaque mois jusqu'au mois de Juin, et ça, pour le coup, c'est cool.
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 22:56:44 par Fry »
26+6=1


Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1567 le: mercredi 23 janvier 2013, 23:00:48 »
Tout de même... Un remake de TWW. Fan de Zelda que nous somme, (moi en tout cas), je ne me vois pas ne pas l'acheter... J'ai cette envie de savoir ce que ça fait, ce qu'il a de différent. J'aurais envie de refaire TWW sous d'autre aspect...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1568 le: mercredi 23 janvier 2013, 23:00:56 »
Sauf qu'il leur suffirait de sortir un émulateur GC sur Wii U (même payant hein, commercialement parlant ça marcherait du tonnerre je pense) tournant à partir des originaux, de le rendre capable de HD (parfaitement possible à partir des jeux originaux hein, les émulateurs non officiels le font déjà) et de rééditer les jeux GC.
Mais nan, au lieu de ça, ils vont sortir des remakes, plus moches que leur original (et sans parler de la comparaison avec une émulation HD), et qui vont moins leur rapporter à cause des coûts de dev sur les jeux et du fait qu'il vendront forcément moins de jeux parmi une poignée de remakes que l'intégralité de la ludothèque GC.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1569 le: mercredi 23 janvier 2013, 23:04:13 »
A te ressortir quand tu encenseras corps et âme Super Mario Universe.

wut ? D'une, j'ai jamais dit que j'apprécierais pas le jeu même s'il était Mario Galaxy 3.0, s'il est grandiose il est grandiose, hein, je suis pas obligé d'être bloqué sur des visions de l'esprit pour apprécier ce qui me fait plaisir; de deux, j'ai dit ce que je préférerais, c'est-à-dire redécouvrir Mario, encore une fois, comme je l'ai découvert mille fois à travers Mario Land, puis Super Mario Bros 2, puis Mario Bros 3, puis Mario 64, puis Sunshine, puis Galaxy...
Mario est l'une des séries qui m'a le moins donné l'impression que j'y avais déjà joué (mais c'est bien parce que j'ai jamais joué à NSMB 2 :3 ); donc l'idée de pouvoir retomber encore avec émerveillement devant ce qu'il a à m'offrir ça m'enchanterait.
C'est tout ce que j'ai dit, après, si t'as envie d'entendre plus... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1570 le: mercredi 23 janvier 2013, 23:27:19 »
Fry :
Les gens qui découvrent ils savent que c'est un remake (s'ils sont pas cons) alors qu'ils passent à la caisse tout sourire je n'y crois pas une seule seconde. D'autant plus que là on parle d'un jeu pas très vieux et qui tourne sur la console précédente (donc l'argument du parc il est bof).

Après on peut parler de découverte mais la meilleure solution à ton avis, c'est de remaker plein de vieux soft pour se faire la masse de blé ou de proposer un bon système de console virtuelle ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1571 le: mercredi 23 janvier 2013, 23:44:48 »
wut
pourquoi découvrir un jeu (dont en théorie on a entendu du bien, vu que Wind Waker en a reçu beaucoup d'excellentes, des critiques) donnerait pas envie et réjouirait pas ceux qui ne peuvent pas accéder à la version GC, souvent introuvable ou ultra chère ou qui nécessite, tout simplement, tout l'attirail console-carte mémoire-jeu ?.. T'as l'occasion enfin de jouer au jeu et en plus avec une (théorique) qualité graphique "supérieure" (voire des bonus ou améliorations si on a compris Iwata-kun-chan), alors... pourquoi ça serait pas une bonne chose pour ces gens ?.. Même s'ils savent que c'est un remake, ils s'en foutent s'ils tenaient à jouer au jeu... non ?..
Ah au passage la console virtuelle de jeux GC ils ont à plusieurs reprises précisé vouloir l'apporter dans l'affaire ^^ je m'demande quels jeux ça m'donnerait envie d'essayer... en soi, j'pense que je serais plus tenté à l'idée de directement acheter les jeux. En physique quoi. Frmf
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1572 le: mercredi 23 janvier 2013, 23:48:51 »
Ah au passage la console virtuelle de jeux GC ils ont à plusieurs reprises précisé vouloir l'apporter dans l'affaire ^^ je m'demande quels jeux ça m'donnerait envie d'essayer... en soi, j'pense que je serais plus tenté à l'idée de directement acheter les jeux. En physique quoi. Frmf
Justement, c'est pour ça que je parle d'émulation à partir des roms originales et de réédition des jeux.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1573 le: jeudi 24 janvier 2013, 00:04:07 »
Je suis ivre et j'ai envie d'avoir un rapport sexuel avec une jolie fille ce soir. Du coup, je partage ce gif juste parfait:



You want to touch me ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1574 le: jeudi 24 janvier 2013, 01:05:37 »
On peut dire qu'elle tortille toujours autant du cul, celle-là v.v

Sinon une fois n'est pas coutume je fais faire mon faible doublé d'une belle tafiole mais je dois avouer que ce remake de TWW me fait envie mine de rien, pourrait bien me faire acheter une Wii U, et ce pour trois raisons :

1. Parce que j'avais vraiment adoré le jeu sur GC (c'est même l'un de mes Zelda préférés),
2. Je peux plus revenir dessus parce que j'ai paumé le jeu et ma console est dead,
3. Ça vaut pour toutes les fois où je m'achète un truc, et qu'après je me rachète le même truc parce que y'a un truc "en plus". Exemple : le collector blu-ray de la saison 1 de GoT, alors que j'avais déjà la version simple v.v

Conclusion : je suis toujours faible et je vous merde.