Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 449132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1545 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:43:23 »


Plus aucune raison de ne pas acheter la Wii U: RPG, Monolith.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1546 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:54:52 »
Celui là j'avoue, c'est THE annonce de ce ND.
Tellement du coup que je me suis dit que ça aurait été une excellente cartouche pour l'E3 qu'ils ont gâché dans cette morve de teasing bidon  :-*

J'adore Xenoblade et l'environnement m'y fait énormément penser (bon de ce que j'ai entendu et de ce que je remarque, ça serait plus un épisode inédit de la saga Xeno voir une suite à Xenogear même si la fin de Xenoblade restait assez ouverte pour ça ..)

Bon ok s'ils annoncent en plus Baten Kaitos 2 (avec un pack collector contenant le premier et Origins) j'oublie tout et j'épouse la WiiU

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1547 le: mercredi 23 janvier 2013, 16:55:40 »
Faudrait déjà que je finisse Xenoblade 1er du nom (ça va être dur de se refaire au gameplay meh). Ah oui c'est vrai, toute façon j'ai pas de Wii U~

Sinon les images du remake de TWW sont franchement moches, c'est déjà un jeu qui a quand même bien vieilli donc la remise à niveau graphique me semble pas spécialement nécessaire mais soit. Le problème c'est que ça perd tout son charme cartoon là.
Faudrait que je vois le tout en mouvement, pour un peu ça me fera moins mal aux yeux.

Citer
Bon ok s'ils annoncent en plus Baten Kaitos 2 (avec un pack collector contenant le premier et Origins) j'oublie tout et j'épouse la WiiU
OUI.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1548 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:42:52 »
Wouah... J'avoue que les news ont de la gueule. (ENFIN... J'aurais préféré avoir des surprise à l'E3, mais c'est pas grave... v.v )

Un jeu avec Yoshi... Xenoblade 2... Les gens! Je reprends la foi dans les jeux vidéo! :'(

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1549 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:49:14 »
Moon :arrow: Je trouve au contraire que Nintendo n'a jamais été un grand fervent de teasing. On finissait toujours par se retrouver à l'E3 pour avoir du concret, et encore, on jouait ça aux paris. Là, le discours dit clairement ce qui nous attend, et je préfère être en connaissance de leur programme plutôt que d'attendre pour rien.

Ce que j'en retiens de manière globale, c'est que Nintendo veut à terme (dans un ou deux ans maximum), proposer une ludothèque équivalente à celle de la Wii en terme de gros titres. C'est assez flagrant :
Mario Galaxy -> Mario U
Mario Kart Wii -> Mario Kart U
Xenoblade -> X
Kirby Epic Yarn -> Yoshi's Land
Zelda U + TWW HD -> SwS + TP Wii
SSBB -> Smash Bros. U
...

Alors on peut se dire "Ouais, en gros la même chose en HD". Perso j'y vois surtout l'envie de proposer en deux ans maxi l'équivalent de la Wii sur toute sa durée de vie - de manière générale hein, Zelda U prendra sûrement plus de temps. Enfin y'a que moi que ça choque, que 2 mois après sa sortie, on apprend d'un coup que ce qu'on avait au compte-goutte sur Wii, on l'aura illico presto sur Wii U ? C'est juste un énorme champ-libre laissé à d'autres licences/nouveaux jeux pour la suite du cycle de vie de la console.


L'effervescence passée, analysons l'objectif du Nintendo Direct. Iwata le dit, et s'excuse même de cela : y'a pas de jeux sur Wii U. Mario, Zelda, TWW, Smash Bros, etc... Toutes ces annonces ont été prévues sur le tas durant les dernières semaines en date. On veut rassurer les acheteurs actuels, et motiver les éventuels à se décider dans l'année à venir. Je prendrais qu'un seul exemple : TWW, le retexturing a été fait à l'arrache pour l'occasion, et ils se donnent jusqu'à l'E3/Automne pour réellement mettre en oeuvre la réalisation du remake.

Je veux pas passer pour un JC, mais que Nintendo se réveille d'un coup, façon coup de pied au cul mal réceptionné, dont les médias et les consommateurs sont à l'origine, ben je trouve qu'on aurait pas pu mieux rêver comme réaction à court terme. C'est pas le programme Nintendo dont on a toujours rêvé, mais c'est celui qui se révèle le plus positif vu leur politique actuelle.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1550 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:57:18 »
Moon :arrow: Je trouve au contraire que Nintendo n'a jamais été un grand fervent de teasing. On finissait toujours par se retrouver à l'E3 pour avoir du concret, et encore, on jouait ça aux paris. Là, le discours dit clairement ce qui nous attend, et je préfère être en connaissance de leur programme plutôt que d'attendre pour rien.

Je me souviens surtout du dernier E3 où une énorme partie de la conférence constituait à du pur teasing (pour les mêmes jeux dont on parle aujourd'hui d'ailleurs).

Après, bien sûr qu'on parle du visuel, vu que c'est tout ce que nous montre Nintendo. Après peut être qu'il changera mais en attendant t'es obligé de te faire un avis sur ce qu'on nous montre (d'ailleurs c'est exactement ce que cherche Nintendo à doser le chaud et le froid chez les fans comme ça).

Après tant mieux si ça va plus vite, si on s'en sort bien mais il faut que les éditeurs tiers suivent (mais je suis d'accord que les bons jeux engrangent les bons jeux cf le succès de la 3DS qui commence à attirer foule de jeux alors que la VITA continu de s'enfoncer sans rien à l'horizon).

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1551 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:58:42 »
Ce que j'en retiens de manière globale, c'est que Nintendo veut à terme (dans un ou deux ans maximum), proposer une ludothèque équivalente à celle de la Wii en terme de gros titres. C'est assez flagrant :
Mario Galaxy -> Mario U
Mario Kart Wii -> Mario Kart U
Xenoblade -> X
Kirby Epic Yarn -> Yoshi's Land
Zelda U + TWW HD -> SwS + TP Wii
SSBB -> Smash Bros. U
...

En même temps, est-ce qu'on attendait autre chose de la part de Nintendo? C'est pas comme si on voulait absolument une toute nouvelle licence et qu'ils laissent tomber les anciens comme ils l'ont fait pour starfox. Quelque mois après sa sortie, déjà plein de jeu potentiel annoncé. Je n'ai pas réellement ressentie ça avec la Wii personnellement.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1552 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:00:14 »
Pour les intéressés, je viens de réaliser un podcast débile: https://www.youtube.com/watch?v=RSNi4_ScvvI&feature=youtu.be


Autrement, moi je suis enthousiaste car je suis sûr que la Wii U va clairement décoller
Je suis impatient de voir à quoi ressembleront les Mario Kart et surtout Mario 3D.

Quant à Zelda, j'ai peur quand ils me disent qu'on va briser l'aspect "joueur seul" de l'aventure...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1553 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:01:52 »
Féno :arrow: En guise de réponse, je te renvoi au paragraphe suivant les propos que tu as quoté.

Sinon, le cross-over Shin Megami Tensei/Fire Emblem a à mon sens un gros potentiel de laisser sur le cul certains membres de ce forum, notamment ceux ayant éventuellement des composantes canidé dans leur pseudo v.v

GKN :arrow: Y'a vraiment du très bon dans ce que tu fais. Go faire des podcast Zelda :)
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 18:08:05 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1554 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:13:59 »
En clair, Weekly, je voulais dire que tu as l'air de t'attendre trop de la part de Nintendo alors qu'ils n'ont pas trop l'air se planter sur ce coup la.

Quel est donc cette histoire de Zelda multi-joueur? S'ils veulent briser le côté solo, où ajouter l'option multi-joueur comme ils l'ont fait pour Assassin's creed Brotherhood, effectivement, je ne pense pas que je vais apprécier... ^^' Mais si c'est un Zelda à part qui fait surtout dans le multijoueur, comme FSA, pourquoi pas. On pourra exploiter la mablette et cela pourrait être intéressant. Surtout si c'est online.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1555 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:20:03 »


Oh my god, j'avais déjà tilté sur la vidéo mais là, comme ça... Il est trop bien fait, le Yoshi !! *o*

Weekly: Ca peut se négocier... En tout cas, j'en connais certains ici qui sont p**ain d'intéressés par ce genre d'idées ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1556 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:22:44 »
Citer
Enfin y'a que moi que ça choque, que 2 mois après sa sortie, on apprend d'un coup que ce qu'on avait au compte-goutte sur Wii, on l'aura illico presto sur Wii U ?

De toute évidence ces grosses sorties interviennent car arriveront par la suite les nouvelles concurrentes, il n'y a rien de bien choquant là dedans, mais je serais par contre plus pessimiste que toi, car ça ne donne absolument aucune garantie pour le planning futur.

Et encore je dis ça comme si ce ND avait été un événement exceptionnel mais entre les éternels Mario/MK/SSB et la suite d'un RPG bon sans plus, je ne pense pas que le terme "coup de pied au cul" soit le plus approprié.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1557 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:43:06 »
Magnifique cette présentation du nouveau Takahashi. Graphiquement Xenoblade en HD, il m'a quand même l'air très futuriste et mécanique. Mais ce X en rouge, exactement le même que celui de Xenogears, ça laise présager de grandes choses. Si c'est un vrai remake de Xenogears, j'achète ce truc.

Par contre la grande annonce Zelda ; duuuuuuuuude wtf ? S'il y a un Zelda qui n'a pas besoin de remake, c'est The Wind Waker. Son cel-shading était magnifique il y a dix ans, il l'est encore, le principe de son style c'est d'être intemporel. En HD, dans quatre ans il sera dépassé, on aura de meilleurs moyens pour la HD et pour l'instant, ça ressemble à rien. Les couleurs sont uniformes au possible, on dirait un pack de texture Minecraft qui essaye d'imiter TWW. Et qu'ils le remodèlent pour " repenser les " mécanismes, j'ai peur. Dans OoT, adulte, il n'y avait pas d'ordre dans les donjons non plus, et " ne plus jouer seul ", c'est un peu la fin. Zelda sans être seul, à moins de s'exciter sur Battle Quest, je vois pas trop.

J'aimais bien Nintendo.
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 19:04:12 par HamsterNihiliste »

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1558 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:52:51 »
Ils vont remanier le gameplay de TWW? Nan mais parce que c'était le point indiscutable du jeu. Le gameplay de TWW est pour moi la référence en terme de gameplay qui était tout simplement parfait...

*Imagine un truc*

Houla... Non non non... Je n'aurais pas d'espérance naif. Je suis en train d'imaginer que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre chose... Les développeurs avaient avouer qu'ils avaient baclé la quête des fragments vers la fin de TWW. Vont-ils corriger cela dans la version WiiU?

*Part en pleurant après avoir imaginé depuis des années, un vrai gros remake de OoT sur console HD.*

EDIT: Ha oui, HN. Question... C'est quoi OiT?! oO

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1559 le: mercredi 23 janvier 2013, 19:09:07 »
Une faute de frappe de mon iPhone  ;D.

Pour le gameplay, je suis pas sûr : c'est peut-être l'annonce du nouveau, après Wind Waker. Mais, nouveau ou pas, c'est SwS qui a initié cette volonté d'innovation qui aujourd'hui m'a l'air radicale, et SwS, on sait ce que j'en pense. Mais si ils veulent faire le contraire de Zelda, pourquoi se mettraient-ils à le faire sur Zelda ?