Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1500 le: mardi 15 janvier 2013, 17:43:49 »
En même temps, la musique, les photos, c'est pas chez soi qu'on les faits, mais à l'extérieur. C'est donc normal qu'on les retrouve sur des console portable et non sur des consoles de salon.
Ben non, la musique ça s'écoute chez soi aussi, et j'aurais apprécié retrouver une appli musique comme sur la chaine photo de la wii..
Et tu remarqueras justement que musique et éditeur de photos sont des trucs que la wii proposait.
Donc bref, je suis juste un peu déçu par la disparition de cette appli voilà tout.
26+6=1


Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1501 le: mardi 15 janvier 2013, 19:27:37 »
En même temps, la musique, les photos, c'est pas chez soi qu'on les faits, mais à l'extérieur. C'est donc normal qu'on les retrouve sur des console portable et non sur des consoles de salon.
Ben non, la musique ça s'écoute chez soi aussi, et j'aurais apprécié retrouver une appli musique comme sur la chaine photo de la wii..
Et tu remarqueras justement que musique et éditeur de photos sont des trucs que la wii proposait.
Donc bref, je suis juste un peu déçu par la disparition de cette appli voilà tout.

Il y avait l'appli musique sur la WII? Tu ne peux pas aller voir ça sur le menu WII?

jisk

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1502 le: mardi 15 janvier 2013, 19:48:39 »
Je ne pense pas qu'une appli musique serve à grand chose. Sinon un de mes amis m'a dit aujourd'hui que les graphismes de la wii u sont meilleures que celles de la ps3 et de X box 360 je lui ai répondu qu'il avait tort ,dites moi si moi j'ai tort.

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1503 le: mardi 15 janvier 2013, 20:08:14 »
Hmm.... Il me semble que c'est kifkif... En tout cas, ça m'étonnerais que ça dépasse...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1504 le: mardi 15 janvier 2013, 20:46:08 »
Citer
Il y avait l'appli musique sur la WII?
C'était intégré à la chaine photo, mais oui.

Citer
Tu ne peux pas aller voir ça sur le menu WII?
J'y ai pensé, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas. En fait, la Wii U a un signal vidéo différent de celui de la Wii, et quand on passe au menu Wii, il passe donc au signal standard de la Wii, sauf que ma Wii U est branchée en VGA à l'écran de mon PC, et impossible de lire correctement le signal vidéo du menu wii et donc impossible de m'en servir.

Citer
Je ne pense pas qu'une appli musique serve à grand chose.
Pour les gens qui n'ont pas envie d'allumer leur pc, d'attendre 5 minutes, d'ouvrir VLC, ou iTunes, et d'attendre 5 minutes de plus dans le cas d'iTunes, et de galérer à lire de la musique correctement par ce que t'as un ordi si peu puissant qu'il a du mal à faire fonctionner iTunes, Firefox et Msn correctement et en même temps.
Là la console devient utile, pour lire de la musique pendant que tu navigues sur internet et/ou que tu es sur une messagerie instantanée.
M'enfin, c'est mon problème perso, ce serait juste un petit confort supplémentaire.

Citer
Sinon un de mes amis m'a dit aujourd'hui que les graphismes de la wii u sont meilleures que celles de la ps3 et de X box 360 je lui ai répondu qu'il avait tort ,dites moi si moi j'ai tort.
On peut pas comparer directement les consoles comme ça. Ça dépend vraiment des jeux, par exemple, ZombiU est moche, vraiment très moche, comparé à ce qui se fait aujourd'hui sur PS3-360. Mais dans ce cas précis, ça vient pas de la console mais bien du jeu, puisqu'il ne tire tout simplement pas partie des capacités de la console, ça se voit si on le compare à des jeux comme NSMBU et surtout Trine 2, qui sont très beau.
Donc ça dépend des développeurs, mais sache que la Wii U a un hardware qui est largement capable de faire mieux que les PS360 sur pas mal de points. Maintenant il faut savoir maitriser le hardware, ce qui est rare au lancement d'une console.

Je dirais grosso modo que pour l'instant on va avoir des jeux un peu moins beau, notamment pour les portages, ça se voit sur Assassin's Creed, Mass Effect ou encore Darksiders II, mais dans le futur on devrait voir apparaitre des jeux qui maitriseront de mieux en mieux les capacités de la console et qui seront aussi beau voir plus beau que ce qui se fait de mieux sur les consoles HD de la concurrence. Et je pense ne pas trop me tromper en disant que ce seront des licences Nintendo qui seront les premières à nous éclater la rétine avec de beaux pixels. (Comme toujours sur console Nintendo d'ailleurs..)
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1505 le: mardi 15 janvier 2013, 21:00:28 »
Bah en vrai, il suffit d'établir qu'on a déjà une jolie liste de jeux en full HD avec 60 images par seconde sans souci sur Wii U, alors que t'en trouveras environ zéro sur XBox et à peu près 3 sur PS3, et encore, je suis pas convaincu pour le 60fps.
Donc au final, si, on a une console gentiment plus puissante.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1506 le: mardi 15 janvier 2013, 21:02:48 »
JC: la Xbox 360 écrase la PS3 en ce qui concerne le Framerate :)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1507 le: mardi 15 janvier 2013, 21:11:29 »
Oui, mais elle est incapable de faire de la full HD, hein (nativement, j'entends).
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1508 le: mardi 15 janvier 2013, 21:20:31 »
Oui, mais elle est incapable de faire de la full HD, hein (nativement, j'entends).

D'où tu sors cette nouvelle ânerie ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1509 le: mardi 15 janvier 2013, 21:30:36 »
... du fait que tous les jeux 1080p de la 360 sont upscalés ?..

EDIT
ah attends, pour éviter toute confusion, j'entends uniquement pour les jeux, hein. J'ai pas l'souvenir qu'un seul jeu soit réellement en 1080p natif, mh. Même indé.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1510 le: mardi 15 janvier 2013, 21:39:23 »
Maintenant il faut savoir maitriser le hardware, ce qui est rare au lancement d'une console.
C'est rare même après, j'ai rarement entendu parler de jeux consoles (enfin, de jeux tout court d'ailleurs) codés en langage d'assemblage :roll:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1511 le: mardi 15 janvier 2013, 21:41:50 »
Tu joues sur les mots, bécot :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1512 le: mardi 15 janvier 2013, 21:42:37 »
Citer
J'ai pas l'souvenir qu'un seul jeu soit réellement en 1080p natif, mh. Même indé.

Ils existent pourtant, ils sont certes une poignée (tout comme sur PS3), mais ils sont bel et bien là. Je peux citer dans le (petit) lot Virtua Tennis 3, Dirt, etc...

Par contre est ce qu'il y a vraiment plein de jeux en 1080p et en 60fps sur Wii U ? Je trouverais ça très surprenant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1513 le: mardi 15 janvier 2013, 21:46:05 »
Citer
Bah en vrai, il suffit d'établir qu'on a déjà une jolie liste de jeux en full HD avec 60 images par seconde sans souci sur Wii U, alors que t'en trouveras environ zéro sur XBox et à peu près 3 sur PS3, et encore, je suis pas convaincu pour le 60fps.
Donc au final, si, on a une console gentiment plus puissante.
Je parlais uniquement de l'aspect visuel, moi. Pour ce que j'en ai entendu, les versions Wii U de Mass Effect, Darksiders ou Assassins accusaient quelques lags et des graphismes un peu moins beau par moment que sur 360.
Après en terme de puissance brute, t'a tout à fait raison, la Wii U à une nette avance en ce qui concerne le 1080, supporté nativement par la console, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des jeux PS360 qui sont en 720p, assumé ou maquillé en "faux" 1080p.
Maintenant pour les fps, je m'y connais pas trop, mais j'ai cru comprendre que c'était effectivement du 60 fps la plupart du temps, surtout qu'à ce niveau, la Wii U réalise une prouesse non négligeable, puisqu'il n'y a aucun ralentissement de l'image sur l'un des deux écrans, ce qui veut dire qu'elle est parfaitement capable d'affiche du 60 fps sur la Gamepad comme sur la télé. Ce que les ps360 ne font pas, en dehors de la connectivité PS VITA - PS3, et dans ce cas précis je signale juste que la PS Vita à son propre hardware pour gérer le tout, alors que le gamepad n'est qu'un écran qui ne fait que recevoir et renvoyer des infos envoyées par la console.

Edit : Après si on a des bouses vidéoludiques qui pourtant engrangent des milliards de dollards chaque année et qui ont une version Wii U avec un fps merdique (j'ai entendu dire que c'était 15 dans les pire cas), c'est uniquement de la faute des développeurs incompétent de chez Actipognon.

Sinon, il est clair que la Wii U a une avance dans pas mal de domaines, comme la mémoire vivre par exemple (et on notera la volonté de Nintendo de mettre cet aspect en avant dans les présentations N-Direct avant la sortie) mais elle à un léger retard sur d'autres aspects, comme le temps de communication entre CPGU machin chose et un autre machin bidule chouette, ce dont je me fous complètement en fait.  ;D

Citer
C'est rare même après, j'ai rarement entendu parler de jeux consoles (enfin, de jeux tout court d'ailleurs) codés en langage d'assemblage
Oui enfin bon, vous avez tous compris ce que je voulais dire...  :severe:
« Modifié: mardi 15 janvier 2013, 21:50:46 par Fry »
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1514 le: mardi 15 janvier 2013, 21:47:20 »
D_Y, j'viens d'voir, en effet. Ils ont dû baisser autre chose en retour pour compenser.
Et, bah, je sais pas, y a genre plusieurs jeux qui ont été établis comme tels, j'ai même posté deux fois le lien qui montre le 1080-60fps tenu tout du long de la démo de Rayman Legends, donc, bah... oui ? Enfin, "plein", pour l'moment y a genre quarante jeux sur Wii U, eShop inclus, donc je suis pas convaincu, mais... bah, vu que même certains des premiers en sont capables, je suppose que, d'ici quelque temps, on en aura d'autres aisément, non ?
« Modifié: mardi 15 janvier 2013, 21:49:03 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann