Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 447511 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1470 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:46:34 »
Citer
Bah non, tu vendras pas ta Wii, vu que sinon t'auras rien pour jouer à ta ludothèque GC... t'es pas débile non plus.

Si ça peut me permettre de me faire un peu d'argent je veux bien me permettre un petit excès de débilité.

Citer
Et encore une fois, que quelque chose soit novateur ou non ne détermine en rien sa qualité

J'ai peut être utilisé un mauvais terme mais je ne parlais en aucun cas d'innovation ou autre (je suis le premier à m'en foutre). Rayman Origins est mal branlé d'un point de vue mécanique de jeu. Rien qu'un NSMB (n'importe lequel) est infiniment plus technique que la bouillie informe que constitue Rayman.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1471 le: dimanche 06 janvier 2013, 14:47:42 »
Bah je trouve ça assez... "particulier" de perdre l'occasion de jouer à tout une pléthore de jeux uniquement pour se faire 50 balles voire moins, hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1472 le: dimanche 06 janvier 2013, 15:15:29 »
JC :arrow: Pour avoir testé la démo, et si le contenu est représentatif de ce qui nous attend après, alors je ne dirais pas que Legends est excellent. Isolons les trois types de niveaux proposés.

Pour commencer, le niveau Teensies in Trouble. Je n'ai pas trop pigé ce qu'ils ont foutu depuis l'E3, le niveau ayant été tronqué de quelques éléments (surtout au début du niveau) ; c'est du détail, mais pour le coup j'ai trouvé que le niveau était inintéressant au possible jusqu'à entrer dans le château. Et là très bien, la coopération entre joueurs controller et mablette est sympa. Même si disons-le carrément : le joueur ingame est juste un gros assisté, mais on l'accepte dans la mesure où 1 : c'est la Wii U, et 2 : que notre pote soit un PGM ou une grosse ordure, on joue entre potes, donc c'est cool. Mais quand il s'agit de jouer tout seul à la mablette... QUI trouve fun d'aider un ordinateur ? Surtout quand on se trouve devant un Globox vert (wtf?!) qui ne bouge pas son cul sous prétexte que la plateforme n'est pas exactement à son niveau. Quant à la mablette, les fonctionnalités tactiles répondent au poil, mais paye l’horreur des contrôles gyroscopiques.
=> Un niveau à jouer à deux. C'est tout. Mais si les autres niveaux de ce genre sont de ce type, on est devant un jeu "juste fun", parce qu'il n'y a aucune once de difficulté, que ce soit pour les deux types de gameplay. Donc loin d'être excellent.

Toad Story. On va dire le niveau le plus proche de ce qui se faisait sur Rayman Origins. Remarque générale, on est quand même très loin de ce que pouvait proposer la trilogie Rayman en terme d'univers et de décors, et ce Rayman Legends est parti pour faire comme Origins : des niveaux aux thèmes ultra classiques, de même pour les musiques d'ambiance qui je l'espère ne sont pas composées par Eric Chevalier, auquel cas je serais énormément déçu. Origins avait au moins la décence de proposer des mondes ou des ennemis qui rappelaient un minimum Rayman 1, même si le tout était plombé par des musiques ou un chara-design Kid Paddlesque. Depuis l'E3, j'ai vu quelques références au 2 (Antre des Mauvais Rêves pour le niveau musical de l'E3 et dans le cas de Toad Story, les marais), mais c'est léger. Et bon dieu, que ce soit le château, minotaures, les pirates ou les grenouilles, tout ça me paraît totalement HS (et c'est pareil pour tout ce que j'ai pu apercevoir jusqu'à maintenant).
Parlons du niveau en lui-même. Ça vient probablement des plans plus larges qu'avant, mais on se fait clairement chier. Toujours le même problème : les phases de run et la précision du level design qui ont fait la difficulté des niveaux d'Origins sont ici inexistantes. On se balade, no stress, no pressure. La notion de plateforme a même carrément disparue, on peut le dire. Mais dans Origins, on le pardonnait justement grâce à la difficulté imposée par ces phases. On appréciera au moins qu'il y ait plus de zones cachées.
=> Décevant.

Castle Rock. Non mais on est bien tous d'accords que c'est une blague ce niveau ? Je veux dire, entre ça et le niveau musical de l'E3, celui avec les plantes ou celui avec les jets de lave, il a fallu qu'on nous propose ça ? Une bête run sans challenge, sans rien. Remix raté et de mauvais goût, abus d'éléments de décor pour meubler un morceau trop long. Et autant le dire : c'est impossible de mourir ! Les ouvertures ou les plateformes sont tellement accessibles qu'il suffit de sauter, sans se soucier du degré de précision. La phase avec le dragon est même faisable sans toucher la manette.
=> Si les niveaux des coffrapattes doivent être remplacés avec ça. C'est non, non et non.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1473 le: dimanche 06 janvier 2013, 15:24:30 »
Citer
Fry :
Pourquoi ce serait plus logique que de proposer deux gen à la compatibilité ?
J'ai pas dit que c'était plus logique, j'ai dit que c'était normal.
Personne n'a été gueulé par ce que la Wii n'était pas rétro compatible 64 à ce que je sache..
On passe à une nouvelle génération donc on oublie celle d'avant la wii, moi je trouve ça normal, ça s'appelle avancer avec son temps.
Et je trouve ça parfaitement normal et pas étonnant pour la simple raison que Nintendo à toujours fonctionné comme ça :
La GBA était rétro compatible GB et GB color, mais la ds n'était rétro compatible que pour la GBA, la 3DS n'est rétro compatible que pour la DS, et les derniers modèles de Wii n'étaient plus rétro compatibles GC.

Citer
Pour le Shop perso j'ai vendu ma GC depuis des années et si un jour je prends la Wii U je ferai de même avec ma Wii. Du coup ouais ce sera un peu chiant pour ma ludothèque GC.
Bon sérieusement, une Gamecube ça vaut 15 à 30  euros dans tout bon magasin d'occasion, c'est pas non plus insurmontable.

EDIT : 9 janvier

Je n'ai pas encore ma Wii U (j'espère que ce sera pour demain) mais j'ai profité des méga soldes Game pour dores et déjà m'acheter NSMBU (pour seulement 24 euros neuf, ça ne se refuse pas!) et donc j'ouvre la boite zieute le tout petit manuel toussa.. Et c'est vraiment tout con, mais le fait que le bord des CD soit arrondi c'est quand même vachement agréable! Je pensais que ça ne changerais pas grand chose mais j'ai été agréablement surpris.
Sinon pour le manuel de NSMBU, j'ai été surpris de tomber sur une carte du jeu, étonnant comme idée par rapport aux autres mario auxquels j'ai joué, je ne sais pas comment c'était dans les versions wii et 3DS, mais là je suis un peu surpris. Bon c'est pas mal à regarder mais je trouve que ça spoil un peu l'aventure, m'enfin bon.
« Modifié: mercredi 09 janvier 2013, 20:30:09 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1474 le: jeudi 10 janvier 2013, 20:57:54 »
Je ne sais pas vraiment si c'est le topic où demander ça mais bon.

Sur la boite de Zombie U, il y a bien le logo qui indique qu'on peut jouer en ligne? Alors comment fait on parce que j'ai cherché partout dans le menu principal et j'ai même été dans les options. Peut on m'éclairer

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1475 le: jeudi 10 janvier 2013, 21:07:06 »
T'as pas 18 ans, toi, t'es pas censé avoir le droit de jouer au jeu :p
Autrement, pour internet, c'pas vraiment ça; c'est l'Uplay, le système de connexion d'Ubisoft, en gros ça garde des trucs de ta partie sur internet, je sais pas trop en quoi ça consiste, possiblement un peu comme une liste de ce que t'as fait ou joué ou autre, un truc du genre. Mais tu ne peux pas jouer en online.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1476 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:05:48 »
Je ne sais pas vraiment si c'est le topic où demander ça mais bon.

Sur la boite de Zombie U, il y a bien le logo qui indique qu'on peut jouer en ligne? Alors comment fait on parce que j'ai cherché partout dans le menu principal et j'ai même été dans les options. Peut on m'éclairer

Il faut avoir la bombe de peinture  ;)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1477 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:38:44 »
Ah, oui, y a ça aussi. C'quelque chose pour laisser des "messages" aux autres joueurs à certains endroits.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1478 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:44:39 »
Bon, je poste ici parce que je ne retrouve pas le topic officiel Wii, et de toute façon, c'est le même matos... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le Nunchuk qui ne fonctionne plus bien ? Quand je pousse le stick vers l'avant (dans Zelda par exemple), Link avance tout doucement... Les autres directions sont OK... Est-ce que vous pensez que mon Nunchuk est foutu ou est-ce que c'est un problème réparable ? Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1479 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:50:44 »
Bah en théorie c'est réparable si tu sais bricoler; mais essaie aussi avec d'autres jeux, avec une autre wiimote, je n'sais quoi. Je m'y connais pas mais, si ça se trouve, c'est un problème de connexion, ou tu t'es pas rendu compte que Link est en train de marcher dans de la boue donc ça le ralentit \o/
Plus sérieusement, essaie avec une autre wiimote, si ça ne marche toujours pas, vois si tu peux bricoler toi-même sur le nunchuk, et si tu sais pas comment faire, j'te conseille de donner un bon gros coup dans le stick, des fois ça les débloque :3 vu que de toute manière j'doute qu'il soit encore sous garantie.

EDIT
ah excuse j'ai pas fait attention mais t'as bien précisé que c'était que vers l'avant... Est-ce que tu as regardé si y a pas un peu de moiteur ou je ne sais quoi qui bloque le stick de ce côté ? Meh, au fond je saurais pas trop t'aider. Sori.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1480 le: vendredi 11 janvier 2013, 16:02:38 »
M'ouais, selon moi, doit y avoir un contact fichu à l'avant du stick, donc autant dire qu'il est fichu, à moins que tu désires ouvrir le nunchuk pour voir si ça serait pas de la saleté qui bloque le contact...

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1481 le: vendredi 11 janvier 2013, 17:30:58 »
Le problème est très probablement du à une décalibration du potentiomètre qui sert à mesurer l'inclination du stick. La cause de ce problème peut être mécanique (Le stick qui a débarqué de son socle) ou matériel (les contacts internes et/ou la résistance interne du potentiomètres sont endommagés, une soudure est endommagée sur le board).

Ce que tu peux faire: Essayer de repousser le stick dans son socle. Fais juste pousser sur le stick de différentes directions et si tu sens un déclic, c'est que c'était probablement mécanique et ton stick devrait à nouveau fonctionner.

Sinon, emmène-le à quelqu'un qui s'y connait en électronique qui voudra bien t'aider. Ou achète une nouvelle Nunchuk. Aussi plate que ça puisse paraître, si tu peux pas la faire réparer, achètes-en une autre...  :/

J'espère que ça t'aura un peu aidé.  ;)
EvilivƎ

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1482 le: vendredi 11 janvier 2013, 19:19:02 »
Merci de vos remarques et conseils ! Je suis allé en racheter un chez Game avec les 60% de remise, et si l'autre remarche, ce n'est de toute façon pas perdu, je n'en avais qu'un pour deux wiimotes !
M-A : J'ai essayé un peu de bouger/pousser un peu le stick mais je n'ai pas l'impression qu'il soit hors de son socle et je n'ai pas eu de déclic...

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1483 le: vendredi 11 janvier 2013, 19:29:13 »
Bon alors… ça fait un moment que j’ai la Wii U (depuis noël) je peux donc parler de mes… IMPRESSION !!! *Fait éclater les confettis*

Alors... Je me suis acheté la WiiU pack ZombiU. J'me suis aussi acheté Nintendo Land et New Super Mario Bros U.

Tout d'abord, je vais parler de la console en elle même. Ce fut ardu de devoir m'y retrouver avec tout ces accessoires, ces câbles, tout ça... Et pour l'installation, si on veut profiter pleinement de la console, ya le truc de Nintendo ou il faut s'inscrire... Heu... Ha oui, créer un compte Nintendo Network:


J'sais même plus s'il faut passer par un mail de confirmation pour ce truc... Il faut aussi crée une mii, j'ai utilisé celui de ma 3DS et j'ai du faire une transfert, configurer le wifi, le pays, date heure, etc... "En faite, le but du jeu, c'est de terminer la configuration, c'est ça?" Fit remarquer mon père... On voit bien qu'il n'a jamais installé de Windows. v.v Ha oui, le plus long et chiant, c'était la mise à jour... Mais le truc bien avec la mablette, c'est qu'il y a un écran montrant la progression de la mise à jour! On peut regarder la télé, jouer à la PS3 tout en vérifiant! =D Et le truc vraiment cool, c'est qu'on peut utiliser la mablette comme télécommande. On peut choisir les sources, le volume, éteindre ou allumer la télé, etc... J'étais pas au courant!


Et maintenant, tout de suite, les logiciels intégré à la WiiU!



Éditeur Mii:

Bon bah, pas de grande surprise, hein? On crée des mii comme sur WII et sur 3DS. Il y a des trucs en plus, et tout ça. Le truc assez surprenant, est la musique qui est étonnamment beau. Resh, si tu me lit, sache que c'est cette musique qui m'a inspiré pour ta fic. Oui oui. v.v Et encore un p'tit détail que j'aime bien, la musique qui émane entre la mablette et la télé sont différente, mais vont ensemble. Deux moitié d'une musique qui n'en font qu'une. J'aime bien l'idée. Mais... Il peut y avoir des inconvénient... Genre, un pote fait son Mii, allongé sur le lit, à... Je dirais 3 mètre de la console. Il y avait un décalage entre les deux musiques, et c'était pas agréable à entendre... Oui, il peut donc y avoir des lags...



Paramètres de la console:

Quand on allume la WiiU la première fois, on fait déjà quasiment tout les réglages, alors ce n'est pas très utiles. Mais on y retrouve tout:

Configuration internet, gestion des données, Date/heure, Définition de l'écran et sortie audio (En fullFD), Configuration de la mablette en tant que télécommande TV (précisé le fabriquant de la télé en clair, pour que ça marche), régler la mablette, et tout le blablabla, au final, j'ai la flemme de les citer v.v On peut mettre à jour aussi.



La chaine youtube:

Bah, c'est la chaine youtube quoi. *Regarde Gangnam Style* Est-ce que j'ai lancé la vidéo? Ha. Alors, ça sacade... Ha, ça n'a pas fini de charger, je ne sais pas comment régler la résolution... *Essai* C'est quoi ça... Ha non, ça c'est pour signaler la vidéo... ça c'est pour quitter, ça aussi... ça aussi...
Bref! Youtube, c'est bien sur Firefox ou google chrome sous vos windows, mac ou linux, mais pas ailleurs! Allez je change... Arf... C'est lent à chaque changement... C'est de plus en plus lent la technologie! >< Suivant.



Love Film:

Alors, la première fois que je l'ai lancé, j'ai du faire une grande mise à jour. Et ensuite...

LOVEFiLM Not Available

LOVEFiLM is currently not available in this country. Please press exit to quit LOVEFiLM.

Chouéééééééteuh. Au moins, le message est à la fois sur la télé et la mablette. Ce qui fait que j'ai pas eu du mal à recopier le message. La télé est un peu loin et j'ai une mauvaise vu...

Enfin bref, je sais toujours pas ce que c'est ce truc...



Menu Wii:

C'est assez important, la. J'ai pas la wii pour faire le transfert, mais tout vos jeu virtual console et autre logiciel se trouve dans cette appli, une fois le transfert effectué. Et si on veut jouer à la Wii, télécharger des jeux virtual console et autre, c'est la dedans qu'il faut aller. Et je ne crois pas qu'on puisse jouer à des jeux NGC... Bref, ce truc, c'est l'émulateur de la WII.



Journal:

C'est comme le journal présent dans la 3DS, mais en beaucoup moins bien. On a quoi. Le nombre d'heure qu'on a fait sur les jeux sur la journée ou le mois et c'est tout? Sur 3DS, il y en avait plus. C'est toujours sympathique de voir les jeux qu'on a joué le + et ce n'est pas dit dans la WiiU...



Contrôle parental:

On oublie



Informations sur la santé et la sécurité:

On oublie aussi.



Wii U Chat:

Tiens, j'crois que je ne l'ai jamais testé. Bon bah, ya un début à tout...

Ha si, je l'avais déjà ouvert. La seule différence, c'est qu'il y a les deux contact sur Wii U. Jissé et GKN. Tout les deux hors ligne... Bon, je vais essayer d'appeler Jissé... Rien... Vu que j'ai une liste vide d'appel manqué, je suppose que Jissé va avoir un "Fenomal" sur sa liste d'appel manqué. Jissé, si tu lis ça...



BON !!!

Je vous ai parlé des logiciels qui ne peuvent s'exécuter un à la fois. À l’instar de la 3DS, il y a des logiciels qui peut s'activer en parallèle à l'un des principaux logiciel. En clair, vous y avez accès sans devoir interrompre votre partie. Je vais vous parler donc de ces logiciels.



Miiverse:

Un petit forum Nintendo bien sympathique. Chaque jeu a son topic. On ne peut pas créer de topic. Dommage, vu les fans de yoshi qu'il y a, j'aurais voulu faire un fan club yoshi. On peut mettre un "ouai" sur les messages pour dire qu'on aime, on peut écrire avec un clavier virtuel ou dessiner, tout comme le chat sur DS, et sur le menu de la WiiU, je reçois toute les 3-4 secondes à l'écran, un message venant de la miiverse. Je vois des messages en français comme en anglais, mais aussi des dessin super bien réalisé! oO Ils ont vraiment fait tout ça sur mablette?! C'est bluffant les détails!

Petit détail sympathique, il y a votre mii affiché à chacun de vos message, et vous pouvez changer son expression. Et un détail assez important, il n'y a pas de balise spoil (de toute façon, il n'y a aucune balise sur miiverse) mais vous pouvez classer votre message comme spoilant. Et vous pouvez configurer Miiverse pour masquer automatiquement les messages contenant du spoil.



Nintendo eShop:

La musique est moins bien que celle sur 3DS... >: Il a un p'tit air de Raimbow Road Mario Kart Wii à certain moment, tiens...

Alors, en haut à droite, les annonces. Et il y a du nouveau. Contrairement à l'eShop sur 3DS, les nouveauté ne sont pas hebdomadaire, mais se fait tout les deux semaines.

Tiens, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge. Téléchageable pour 59,99€. Je ne peux pas en dire plus... Un message est apparue dans les eShop WiiU et 3DS et je pense qu'on en a déjà parlé dans ce forum...

Citation de: Nintendo
Accès limité à des contenus:

Cher client,

Notre but est de proposer une expérience de jeu sûre à tous nos fans, c'est pourquoi nous respections les restrictions légales liées à l'âge des joueurs à travers l'Europe. Nintendo of Europe étant basé en Allemagne, le Nintendo eShop respecte la loi allemande liée à la protection de l'enfance, qui s'applique donc à tous nos marché européens. D'après la loi allemande, les contenus 18+ ne peuvent être diffusés que la nuit.

Les contenus 18+ seront seulement disponibles sur le Nintendo eShop de 23 heures à 3 heures du matin (UTC). Ceci est indépendant du contrôle parental et inclut aussi bien des vidéos que des jeux.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Nintendo eShop

Raaaaaah, pas cool. J'm'en fiche de ces jeux la généralement, mais si on veut avoir des info...

Que dire de plus. On peut lire des vidéo directement dessus, télécharger des démo. (Me rappelle que j'ai toujours pas testé Rayman legend) On a les info sur des jeux 3DS tiens. On peut carrément télécharger des jeux WiiU, des logiciel WiiU, etc... Il est bien Trine 2? Il faut jouer aux autres pour l'apprécier?



Navigateur internet:

Bon, bah, avoir internet sur la télé, c'est toujours cool quelque part, mais voilà. ça vaut pas l'ergonomie du clavier sourie.



Nintendo TVii:

C'est quoi ce truc? "Ce service n'est pas disponible actuellement. Pour plus d'information, visitez le site Nintendo." Ok...



Notification:

Tiens, il brille. J'vais aller voir ce qu'il y a... ... ... ... 12 secondes pour atteindre avoir les notification. J'sais pas vous, mais avec mon smartphone, j'ai accès directement au notification avec un simple glissement de doigt... x) "De nouvelle vidéo blablabla NSMBU blablabla..." Osef...



BON !!!

Un truc étrange... Lorsque vous appuyez sur le bouton home, vous avez accès à un menu. Il y a le mode d'emploi, les paramètre manette, les logiciels qu'on a accès même lorsqu'on joue, sauf les notification. Apparemment, on n'a pas accès au notification lorsqu'on joue. Bon, ce n'est pas grave. Et sinon, on a accès a deux autres logiciel. Des logiciels qui ne sont pas visible sur le menu Wii U, mais seulement en appuyant sur le bouton home... Mokay...



Liste d'ami:

Alors le code ami a été aboli. Laissant place à votre pseudo unique que vous mettez lors de votre inscription à Nintendo Network. Sinon... ya pas grand chose à dire en plus.



Gestion de téléchargement:

Un truc particulier avec l'eShop, c'est que contrairement sur la 3DS, et contrairement à tout ce qu'on a pu connaitre, lorsqu'on télécharge, on n'est pas dirigé vers l'écran du jeu en téléchargement. On revient à l'accueil, avec un message disant que le jeu est en téléchargement. Et pour voir sa progression ou l'installer, c'est ici qu'il faut aller.



BON !!!

J'ai parlé des logiciels qu'ils sont probablement plus nombreux que les jeux dispo sur Wii U, maintenant, je vais vous parler des jeux sur Wii U. On l'a tendance à l'oublier, mais les console jeu, c'est un peu pour jouer.



Nintendo Land:

J'l'ai pas longtemps testé... j'y ai joué avec un pote, il y a des mini-jeu plus ou moins fun, mais j'peux franchement pas en dire plus... À part que l'écran de TV du tutoriel me fait penser à GladOS. :-|



ZombiU:

Ils n'aiment pas les anglais chez ubisoft. Entre le soldat britannique zombifié dans ce jeu, et les anglais à buter dans Assassin's creed 3 qui est aussi disponible sur WiiU... Pensez à téléchargez le Uplay sur l'eShop si vous voulez profiter pleinement des jeux ubi. Et je préfère préciser que le U de Uplay n'a rien à voir avec le U de la WiiU ou le U de ZombiU. Ce n'est qu'une coïncidence. Uplay existe depuis au moins fin 2010.



New Super Mario Bros U:

Ce jeu, je m'y attache. Perso, je m’ennuie pas en y jouant, ce n'est pas trop facile, il est fun d'utiliser les mablettes, d'utiliser yoshi ou bébé yoshi, et le Miiverse est bien exploité dans ce jeu. Le jeu vous demande parfois de laisser des messages qui peuvent être lut. Sur la carte vous avez des commentaires de certain joueur. Généralement, vous pouvez envoyer un message lorsque vous avez fait un exploit. Du genre, terminer le niveau avec 3 pièce, ou sans se faire mal, etc... On vous demande parfois un message lorsque vous perdez. Et ils sont visible par d'autre lorsqu'ils perdent à ce niveau. C'est marrant de voir de tel message après avoir perdu. Du genre "Raaah!" "Trop dur!" "Il m'énerve le bonhomme en vert!" Dommage, on tombe rarement sur des insultes. v.v Pour la coop, j'ai pas pu tester... Ha oui, prenez une wiimote. Wiimote + Gamepad, c'est pratique pour faire des blocs.



Mighty Switch Force! Hyper Drive Edition:

Oui, la version HD de MSF. J'en avais parlé l'année dernière de ce jeu. Un jeu cool où on traverse des niveau en switchant des cube. Il existe en version HD, avec des niveaux inédit et musique refait.



BON !!!

Je crois avoir fait le tour. Est-ce que la WiiU vaut-il le coup d'être acheté? Si vous avez des amis geek de Nintendo, pourquoi pas. Sinon... Mouais, faut quand même attendre. De toute façon, un jour ou l'autre, il y aura Zelda. Vous serez forcé de l'acheter. Est-ce qu'il faut le coup de l'acheter maintenant? Ouai, faut avoir du pognon... Et surtout, n'achetez pas le pack basique. Prenez une WiiU noir à 32go.
« Modifié: vendredi 11 janvier 2013, 21:51:47 par Fénomal »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1484 le: vendredi 11 janvier 2013, 20:47:00 »
Pour le coup des code-amis/identifiants, attention, c'est assez important : si tu ajoutes quelqu'un par le miiverse, ça le préviendra et il lui suffira de valider; si tu ajoutes par la liste d'amis, l'autre devra t'ajouter directement, il ne sera pas prévenu. C'bizarre...
Le miivers, en effet, est absolument magique et excellent.
La chaîne youtube est absolument inutile, complètement... c'est pour ça que je regarde youtube que par l'internet. Et sérieux, je pense que je regarde plus youtube avec la wii u qu'avec l'ordi. Ca marche extrêmement bien, c'est plus rapide que sur mon pc, c'est super agréable, pouvoir regarder un truc sur la télé tout en étant sur un autre site sur la mablette, c'est magique...
Ah et Féno, comme tu as acheté un truc en téléchargement sur l'eShop, tu peux aller lier ton compte sur le site nintendo pour recevoir tes 10% de chaque achat.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann