Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Polth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1245 le: samedi 24 novembre 2012, 19:03:24 »
83 pages ? La flemme de lire.

Je vous donne 3 posts pour me convaincre d'acheter la Wii U.

Petits détails : je possède toutes les consoles de Nintendo, déçu par la Wii (et lassé par le manque de jeu), il y a 2 ans, j'ai acheté une PS3. Je n'ai sorti la Wii à nouveau que pour le dernier Zelda (un chef d'oeuvre).

Donnez tout. :)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1246 le: samedi 24 novembre 2012, 20:33:20 »
Bah... il n'y aura pas de PS4 vue la condition financière de Sony désastreuse, la XBox 720 sera axée presque intégralement sur kinect 2 avec interdiction d'utiliser des jeux d'occasion, des pubs continuelles, une puissance à peine supérieure à celle de la Wii U et une communauté de joueurs pas forcément délicieuse, et tes seules autres solutions seront soit l'Ouya qui te permettra d'essayer rien d'autre que des jeux flashes ou aussi simplets que farmville, les mêmes jeux mais en tout petit sur ton portable, ou un PC à plus de 700€.
Mais si tu n'as pas beaucoup aimé la Wii, c'est délicat : il y a de fortes chances pour que la Wii U, vue la situation que je viens de te citer, soit largement dotée réellement du parc "gamer" sur cette génération, et quand on sait qu'ils ont l'intention de fournir un budget au prochain Zelda similaire à du GTA, on peut s'attendre à du très lourd; mais dans ce cas 'faudra attendre une petite année pour avoir une participation "sensible" des tiers pour la console. Donc pour toi, je te conseillerais d'attendre l'année prochaine et une éventuelle baisse de prix quand sortira la Durango/XBox 720.
De plus, tout ce que je viens de te dire dépendra beaucoup de ce que Sony décidera de faire, même si le fait qu'ils sont même descendus d'un "cran" dans la qualité des crédits qui leur sont possibles témoigne pas mal de la chose. Et puis, quand bien même, la PS4 elle-même a extrêmement peu de chances d'être "sensiblement" plus puissante que la Wii U elle-même.
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 20:34:54 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1247 le: samedi 24 novembre 2012, 20:46:09 »
La Wii U ne vaut la peine d'être achetée que si on la compare à ses concurrentes dont on ne sait encore rien donc ? ;p

Moi je peux te conseiller simplement d'attendre. Au moins un an, pour avoir droit à des packs avantageux, et voir si la console tiendra la route sur le long terme côté jeux. Et puis aussi, pour voir ce que proposera réellement la concurrence, ce qui me semble être le plus pertinent pour effectuer un choix malin.  :)

Pat => La plus grosse couille concernant Mass Effect 3 Wii, c'est qu'il sort juste après Mass Effect Trilogy sur PS3/Xbox 360, ce qui est tout à fait ridicule vu qu'ils sont proposés au même prix... Ça me rappelle MGS3 DS qui était sorti en même temps que la compil HD MGS. Et des raisons d'espérer un bide de la console ? Des éventuelles baisses de prix peut-être, comme pour la 3DS !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1248 le: samedi 24 novembre 2012, 20:48:24 »
Bah... il n'y aura pas de PS4 vue la condition financière de Sony désastreuse, la XBox 720 sera axée presque intégralement sur kinect 2 avec interdiction d'utiliser des jeux d'occasion, des pubs continuelles, une puissance à peine supérieure à celle de la Wii U et une communauté de joueurs pas forcément délicieuse, et tes seules autres solutions seront soit l'Ouya qui te permettra d'essayer rien d'autre que des jeux flashes ou aussi simplets que farmville, les mêmes jeux mais en tout petit sur ton portable, ou un PC à plus de 700€.
Mais si tu n'as pas beaucoup aimé la Wii, c'est délicat : il y a de fortes chances pour que la Wii U, vue la situation que je viens de te citer, soit largement dotée réellement du parc "gamer" sur cette génération, et quand on sait qu'ils ont l'intention de fournir un budget au prochain Zelda similaire à du GTA, on peut s'attendre à du très lourd; mais dans ce cas 'faudra attendre une petite année pour avoir une participation "sensible" des tiers pour la console. Donc pour toi, je te conseillerais d'attendre l'année prochaine et une éventuelle baisse de prix quand sortira la Durango/XBox 720.
De plus, tout ce que je viens de te dire dépendra beaucoup de ce que Sony décidera de faire, même si le fait qu'ils sont même descendus d'un "cran" dans la qualité des crédits qui leur sont possibles témoigne pas mal de la chose. Et puis, quand bien même, la PS4 elle-même a extrêmement peu de chances d'être "sensiblement" plus puissante que la Wii U elle-même.

Stop dire n'importe quoi sur la PS4 et la nouvelle Xbox, les deux articles que j'ai précédemment donnent des rumeurs bien plus crédibles que tes prévisions somme toute foireuses... Je vais citer mon message précédent, que tu avais superbement ignoré la dernière fois v.v

J'sais pas, mais les rumeurs les plus crédibles, et les nouveaux moteurs qui s'en viennent (celui de Square et le prochain Unreal Engine), indiquent que les prochaines consoles vont avoir un certain boost en puissance.

Articles à l'appui :
http://www.techradar.com/news/gaming/consoles/xbox-720-release-date-news-and-rumours-937167
http://www.techradar.com/news/gaming/consoles/ps4-release-date-news-and-rumours-937822

J'sais pas des processeurs à quatre coeurs ou plus, avec des cartes graphiques récentes et puissantes, et avec au moins 8 Go de RAM, je trouve que c'est pas mal un gros boost comparé à la gen current, incluant la Wii U et son petit processeur à 3 coeurs à 3 GHz...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1249 le: samedi 24 novembre 2012, 20:53:41 »
Oui, Shern; et je te répondrai qu'entre tes rumeurs et mes rumeurs, bah... on a des rumeurs quoi qu'il arrive. Donc tout en appréciant le "n'importe quoi" qui en effet reste très agréable, je te ferai remarquer que ta source est douteuse vu qu'ils parlent de 8-16GB pour l'Orbis, par exemple, alors que c'est 8-16Gb sur la source d'origine. C'qui équivaut à quand même assez moins aux US -genre, huit fois moins.
C'est pour ça que j'y ai pas répondu.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1250 le: samedi 24 novembre 2012, 20:55:45 »
Et toi qui te base sur des rumeurs et des théories de n-sex pour démontrer que des consoles pas présentées seront du même niveau que la Wii U, ça compte pas ?

Parce que dire très sérieusement que la Wii U va bénéficier de tout le parc gamer, c'est quand même couillu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1251 le: samedi 24 novembre 2012, 20:57:43 »
Et toi qui te base sur des rumeurs et des théories de n-sex pour démontrer que des consoles pas présentées seront du même niveau que la Wii U, ça compte pas ?

Parce que dire très sérieusement que la Wii U va bénéficier de tout le parc gamer, c'est quand même couillu.

De une : "de n-sex"; ça y est, je comprends tout de suite que toi t'as en effet envie de discuter.
De deux : ça compte tout autant que vous, et j'ai jamais dit le contraire. C'est VOUS qui avez immédiatement enfermé cette théorie dans de l'nsexualité.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1252 le: samedi 24 novembre 2012, 21:02:27 »
Citer
De une : "de n-sex"; ça y est, je comprends tout de suite que toi t'as en effet envie de discuter.
De deux : ça compte tout autant que vous, et j'ai jamais dit le contraire. C'est VOUS qui avez immédiatement enfermé cette théorie dans de l'nsexualité.

Sauf que chez toi ça tiens pas de la théorie mais de l'affirmation, de l'affirmation débile qui fait tâche et qui te fais perdre toute crédibilité à tes propos.

(mais t'en fais pas pour les explications, on a tous compris que tu jouais un rôle ici)

Message modéré par Hope
Merci d'éviter les provocations.
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 21:34:48 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1253 le: samedi 24 novembre 2012, 21:03:33 »
Oui, Shern; et je te répondrai qu'entre tes rumeurs et mes rumeurs, bah... on a des rumeurs quoi qu'il arrive. Donc tout en appréciant le "n'importe quoi" qui en effet reste très agréable, je te ferai remarquer que ta source est douteuse vu qu'ils parlent de 8-16GB pour l'Orbis, par exemple, alors que c'est 8-16Gb sur la source d'origine. C'qui équivaut à quand même assez moins aux US -genre, huit fois moins.
C'est pour ça que j'y ai pas répondu.
Je comprends pas trop de quoi tu parles. Ouais, dans l'article sur la PS4, ils parlent de 8-16 GB, donc 8-16 Gigaoctets. J'ai jamais vu de rumeur, ni de RAM, donc les quantités étaient exprimés en Gigabits... J'ai vu ton article que tu m'as donné sur le chan, et j'ai plutôt l'impression que le mec est pas au courant de la différence entre GB(Go) et Gb(Gbits)...

Et puis pour ton truc de Sony qui va mal financièrement, m'bof je me baserais vraiment pas là-dessus pour spéculer, parce que Sony c'est une très grosse multinationale, qui fait bien plus que des consoles et des jeux.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1254 le: samedi 24 novembre 2012, 21:06:59 »
Ouais, D_Y, vue ta qualité de réponse, ça me surprend pas que la première fois j'ai tout simplement ignoré le sujet quand t'es arrivé.
J'vais r'venir à Polth puisque que visiblement, dès qu'on défend Nintendo -pardon, dès qu'on est un Nsex, y a la police de la sécurité vidéoludique qui vient nous remettre les pendules à l'heure :p


Donc Polth, vu que de nombreux tiers Japonais sur consoles ont clairement montré qu'ils semblaient prêts à passer de Sony à Nintendo, que la console va avoir un succès abominable au Japon avec Dragon Quest et Monster Hunter et que les autres consoles ne sortiront de toute façon pas avant un an, voire deux, je peux te conseiller moi aussi d'attendre une petite année pour la baisse du prix et le remplissage de la bibliothèque de jeux.

Message modéré par Hope
Même remarque pour toi, pas la peine de répondre à de la provoc' par de la provoc'.
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 21:35:34 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1255 le: samedi 24 novembre 2012, 22:21:51 »
83 pages ? La flemme de lire.

Je vous donne 3 posts pour me convaincre d'acheter la Wii U.

Petits détails : je possède toutes les consoles de Nintendo, déçu par la Wii (et lassé par le manque de jeu), il y a 2 ans, j'ai acheté une PS3. Je n'ai sorti la Wii à nouveau que pour le dernier Zelda (un chef d'oeuvre).

Donnez tout. :)

Tu pourras jouer aux toilettes à Nintendoland pendant que tes potes continueront de jouer à la PS3 sur ta télé.  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1256 le: samedi 24 novembre 2012, 23:26:17 »
Ah ouais ça je trouve ça absolument énorme sérieux. Essaie d'imaginer, tu peux jouer parfaitement jusqu'à 20m de la console et "bien" jusqu'à 30m, même dans une ville pleine d'interférences (la distance est supposée encore plus grande dans, genre, une p'tite campagne).
Je vais prendre des bains et noircir mes chiottes avec cette console quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1257 le: samedi 24 novembre 2012, 23:30:58 »
C'est vrai que vu la taille de mon appartement, quand je lâche une tarte j'ai vraiment peu de trajet à faire, du coup je pense que c'est vraiment une console qui convient, pour les gens qui ont l'anus fragile.

Message modéré par Shern
Cette vulgarité omg stop
« Modifié: samedi 24 novembre 2012, 23:32:06 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1258 le: samedi 24 novembre 2012, 23:47:42 »
Je crois que tu réalises pas le sentiment d'extase que procure l'association de passe-temps à celle de la défécation : tu PRODUIS quelque chose et en même temps tu profites d'un produit !
Personnellement, lire/jouer/écouter de la musique/grignoter sur le trône est l'une de mes activités les plus délicieuses.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Polth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1259 le: dimanche 25 novembre 2012, 00:16:43 »
83 pages ? La flemme de lire.

Je vous donne 3 posts pour me convaincre d'acheter la Wii U.

Petits détails : je possède toutes les consoles de Nintendo, déçu par la Wii (et lassé par le manque de jeu), il y a 2 ans, j'ai acheté une PS3. Je n'ai sorti la Wii à nouveau que pour le dernier Zelda (un chef d'oeuvre).

Donnez tout. :)

Tu pourras jouer aux toilettes à Nintendoland pendant que tes potes continueront de jouer à la PS3 sur ta télé.  :^^:

THIS.

C'est l'argument qui vient de me convaincre. mdr.

Non sans dec, merci bien, je vais donc attendre une petite année ! En attendant y'a du Tomb Raider et du GTA V sur PS3 donc ça me va.

(mer il et fou D_Y !)