Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668111 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1200 le: mardi 20 novembre 2012, 17:45:37 »
GKN -> J'avais déjà parlé de Yohi's Island à la page précédente. v.v

Remarque, ce serait cool un Mario aussi original et bien foutu que Yoshi's Island, mais je me demande ce que ça pourrait donner en jeu de plateforme 3D. Les jeux de plateforme 2D, y'a un peu une overdose en ce moment, avec Nintendo.

T'as mis deux fois la même vidéo :p
sinon c'cool de s'dire qu'en effet la qualité du browser serait vraiment excellente, quoi. C'rassurant, ça donne le sentiment qu'en effet ils ont entendu et considéré un peu c'qu'il fallait avancer et améliorer.
Egalement, pour le coup des Wii U qui crashent à cause de la grosse mise à jour, vraisemblablement ça ne serait arrivé qu'à des gens incapables d'attendre qu'elle se finisse, donc ils ont directement éteint la console, ce qui fait pas du bien pendant un téléchargement de données tel.

Bof, tu sais, on est jamais à l'abri d'une panne de courant non plus hein...

On d'une perte de connexion, ça arrive aussi...

Pour les jeux Wii en HD sur Wii U, par contre, c'est intéressant je trouve. Y'a plusieurs jeux sur Wii qui méritent d'être affichés en 1080p (SS, Xenoblade entre autres) et ce serait vraiment une bonne chose si ça fonctionne vraiment.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1201 le: mardi 20 novembre 2012, 18:18:21 »
Ok, Confirmation via Eurogamer. C'est la mise à jour de départ (1GO) qui, outre le miiverse et l'ensemble du service en ligne, apporte bel et bien un upscale des jeux Wii en 1080p.

Excellente nouvelle :cool:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1202 le: mardi 20 novembre 2012, 20:52:42 »
Les textures moches, ce n'est pas vrai; il y a en effet certains bâtiments qui sont, étrangement, complètement dépourvus de textures, mais en général, après une comparaison entre les différentes versions, la Wii U semble plus fournie et agréable à voir. De plus, une image en particulier d'un bâtiment bien moche serait en théorie un bug présent sur toutes les versions, pas exclusivement à la Wii U.

Je ne parle pas de textures moches, mais de pop-up de textures, ce qui n'est sensiblement pas la même chose. La console met plus de temps à afficher les textures, et ça vient probablement d'un travail foireux de portage, comme tu l'as dit.

La vraie question : et si tous les portages étaient faits à l'arrache ?

Egalement, les combats à 15fps, ça me surprend, quand on sait que Black Ops 2 subit des problèmes de framerates sur PS360, mais pas sur Wii U; donc si c'est le cas, c'est une absence de travail des développeurs pour le portage...

Depuis que la saga existe sur console, les CoD ont toujours été des modèles de fluidité, et je ne crois absolument pas aux problèmes de ralentissements sur Black Ops 2, d'autant plus que le jeu est loin de pousser les consoles jusqu'à leurs limites, et que le moteur, vu qu'il est utilisé depuis des années, ne pose plus vraiment de difficultés aux développeurs.

Après si pour toi avoir un framerate de moins de 60 fps c'est ramer, forcément...

Pour l'histoire de l'upscale, j'aimerais bien que JC nous donne son avis personnel tiens, en mémoire du passé.
Même si j'attends confirmation officielle de Nintendo, pour ma part. Parce que bon c'est bien gentil de faire passer un signal HDMI pour un upscal de malade mais faut pas être trop confiant sur le coup là.
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 20:54:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1203 le: mardi 20 novembre 2012, 20:55:43 »
La vraie question : et si tous les portages étaient faits à l'arrache ?

C'est malheureux mais je pense que c'est inévitable qu'un bon paquet seront expédiés...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1204 le: mardi 20 novembre 2012, 22:47:40 »
Meh, quand les autres consoles recevront des portages des versions Wii U, ce s'ra dur de les trouver mal optimisés. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1205 le: mardi 20 novembre 2012, 22:57:02 »
Bof, tant qu'à développer des jeux multi-plateformes, je crois que les dévs vont développer sur PS3 ou 360, comme ça fait bien plus longtemps qu'ils développent dessus, et que le parc de ces deux consoles est bien plus grands. Donc des portages de jeux 360/PS3, c'sur qu'il va y en avoir plein jusqu'à la vrai next-gen arrive en 2014.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1206 le: mardi 20 novembre 2012, 23:02:50 »
Je reste convaincu que cette "vraie next-gen" sera relativement similaire à ce que la Wii U propose... et si ce n'est pas le cas :
- ça me surprendra fort
- ça sera le meilleur moyen d'entraîner un bel échec de la part de Microsoft et/ou (surtout, vu leurs finances) de Sony.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1207 le: mardi 20 novembre 2012, 23:07:08 »
Je reste convaincu que cette "vraie next-gen" sera relativement similaire à ce que la Wii U propose...

La current-gen est très similaire à ce que la Wii U propose.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1208 le: mardi 20 novembre 2012, 23:08:16 »
- ça sera le meilleur moyen d'entraîner un bel échec de la part de Microsoft et/ou (surtout, vu leurs finances) de Sony.

Tu peux expliquer ce point ? Parce que franchement je vois pas par quel miracle ce serait le cas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1209 le: mardi 20 novembre 2012, 23:11:27 »
J'sais pas, mais les rumeurs les plus crédibles, et les nouveaux moteurs qui s'en viennent (celui de Square et le prochain Unreal Engine), indiquent que les prochaines consoles vont avoir un certain boost en puissance.

Articles à l'appui :
http://www.techradar.com/news/gaming/consoles/xbox-720-release-date-news-and-rumours-937167
http://www.techradar.com/news/gaming/consoles/ps4-release-date-news-and-rumours-937822

J'sais pas des processeurs à quatre coeurs ou plus, avec des cartes graphiques récentes et puissantes, et avec au moins 8 Go de RAM, je trouve que c'est pas mal un gros boost comparé à la gen current, incluant la Wii U et son petit processeur à 3 coeurs à 3 GHz...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1210 le: mercredi 21 novembre 2012, 00:07:59 »
Aux US, d'après des sondages, la Wii U est la console la plus voulue pour noël; elle est le second cadeau demandé derrière l'iPad pour les 6 à 13 ans, et quatrième derrière l'iPad, un ordi et une tablette non iPad pour les plus de 13 ans.
Pour comparer, la PS3 est 11ème et la 360 12ème pour les gosses, et respectivement 15ème et 16ème pour les plus grands.
Bah... c'plutôt rassurant pour Nintendo.
Feuilles en vie

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1211 le: mercredi 21 novembre 2012, 00:26:18 »
En même temps, c'est peut-être normal qu'une console qui vient de sortir et que personne n'a soit plus demandée qu'une console sortie il y a plusieurs années et déjà bien implantée dans les foyers, non ?

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1212 le: mercredi 21 novembre 2012, 00:28:07 »
Complètement, bien sûr; mais encore une fois, y avait pas mal d'inquiétudes sur le succès de la console, mais visiblement elle est clairement ce qui va se vendre massivement pour Noël.
De la même façon, la PS360 a baissé son prix et tout justement pour "contrer" la Wii U, et vraisemblablement ça a pas eu un effet très imposant.
« Modifié: mercredi 21 novembre 2012, 00:32:29 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1213 le: mercredi 21 novembre 2012, 00:38:55 »
JC, je pense que quand des gens parlent d'échec de la Wii U, c'est un échec à moyen/long terme. Il est sûr que le départ sera bon rien que par le fait que ce soit une console Nintendo.

Je crois à la Wii U et à son potentiel (non, ça ne me fait pas rougir que de le dire) mais j'avoue que j'ai peur que l'ombre des prochaines machines ralentissent les ventes à petit feu jusqu'à une présentation concrète et surtout une date de sortie d'une ps720 ou il faudra au moins une baisse de prix (ou offres alléchantes) pour faire tenir la bête.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1214 le: mercredi 21 novembre 2012, 00:46:08 »
En même temps, ça signifie que la Wii U a une année (voire encore plus) de champ-libre pour dominer extrêmement largement le marché; et aussi, nan, pas mal de gens pensaient que la console se vendrait mal parce que la PS3 et la 360 coûtent beaucoup moins cher.
Feuilles en vie