Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1185 le: lundi 19 novembre 2012, 22:10:47 »
Citer
Les 8 Go de mémoire interne risquent vite de poser problème, puisqu'il est logique que tout ce qui touchera au fonctionnement de la Wii U devra être forcément installé sur ladite mémoire interne, ce qui laisse peu de marge pour des futures màj/ajouts de software, et rend obligatoire l'achat d'un périphérique de stockage externe, sachant que les disques durs ont pas mal monté en prix l'année dernière.

On peut par contre supposer que ce patch de psychopathe, vu sa taille, soit la seule màj conséquente de la console et qu'à l'avenir, les acheteurs du modèle 8Go soient moins emmerdés.
Car de base, ces derniers achètent justement une console bridée en mémoire car ils se moquent totalement du multimédia/eShop/installation de soft, comme ce fut le cas sur les modèles 4Go de la 360 qui n'étaient réservés qu'à une utilisation limitée des possibilités de la machine.

Pour les quelques paumés par contre, qui seront très heureux de pouvoir jouir de toutes ces possibilités, ils risquent de tomber de vachement haut, surtout que la communication autour de cette histoire est comme qui dirait... nulle.

Citer
Pas au point que ces problèmes de firmware rendent la console totalement inutilisable, il me semble. Mais je peux me tromper.

On ne manque pas d'exemple de problèmes hardware, mais le coup de la console niquée pendant la màj, c'est plutôt classique, mais pas dans ces proportions.
Entre ça et l'OS terminé à la pisse avec les hard locks sur n'importe quels jeux, je plains sincèrement les morts de faim qui se sont (on vont) rués sur les premiers modèles.

[EDIT]

pat touch : en fait c'est 4.2Go pour le système de base (OS) + 1Go de mise à jour...

Du coup environ 5Go de ton DD seront remplis, ce qui revient à la même problématiques pour les modèles de 8Go.
« Modifié: lundi 19 novembre 2012, 22:16:07 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1186 le: lundi 19 novembre 2012, 22:22:38 »
Oui, mais au final la MAJ ne fait bien qu'1 GO et non 5. Le reste ètant pour comme tu le dit l'os et les jeux.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1187 le: lundi 19 novembre 2012, 22:45:21 »
C'est vrai que c'est tout de suite moins effrayant une màj d'1 Go.
Le coup des consoles brickées est tout de même digne des consoles chinoises fumeuses qu'on peut trouver en import, et je dis ça en connaissance de cause.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1188 le: lundi 19 novembre 2012, 22:50:24 »
Oui, mais au final la MAJ ne fait bien qu'1 GO et non 5. Le reste ètant pour comme tu le dit l'os et les jeux.

Oui mais les problèmes concernant la limitation de la mémoire restent les même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1189 le: mardi 20 novembre 2012, 01:19:50 »
Un autre problème de lancement de Wii U : http://arstechnica.com/gaming/2012/11/how-nintendo-drm-trapped-400-of-downloaded-games-on-my-failing-wii/

On peut dire que c'est peut-être qu'un phénomène isolé, mais c'en est tout de même un gros, et l'auteur de l'article explique bien aussi comment le processus peut être chiant et complexe...

Edit : Sinon, pour les amateurs de matériel et de bidouillage, la dissection en règle de la console par iFixit : http://www.ifixit.com/Teardown/Nintendo+Wii+U+Teardown/11796
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 03:04:17 par Shern »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1190 le: mardi 20 novembre 2012, 03:16:30 »
Attendez mais vous y croyez vraiment à ce jeu ? Parce que plus générique que ça tu meurs quand même.


(ZombiU a l'air vraiment super cool et, non, pas générique)

Citer
Sinon une petite pensée pour nos frères qui découvrent Batman sur Wii U et qui se tapent des pop up de texture à se crever les yeux, des combats à 15fps et des temps de chargement du diable.

Les textures moches, ce n'est pas vrai; il y a en effet certains bâtiments qui sont, étrangement, complètement dépourvus de textures, mais en général, après une comparaison entre les différentes versions, la Wii U semble plus fournie et agréable à voir. De plus, une image en particulier d'un bâtiment bien moche serait en théorie un bug présent sur toutes les versions, pas exclusivement à la Wii U.
Egalement, les combats à 15fps, ça me surprend, quand on sait que Black Ops 2 subit des problèmes de framerates sur PS360, mais pas sur Wii U; donc si c'est le cas, c'est une absence de travail des développeurs pour le portage...
Et pour les temps de chargement, c't'un peu inquiétant : soit c'est quelque chose explicable "simplement" par ce démarrage avec masse de bugs et de couilles fournies par Nintendo qui visiblement ont fait n'importe quoi avec leur machine à ce niveau, et par conséquent, au fond, c'est amplement réparable; soit, comme certains le pensent après avoir vu certains specs de la console (mais que beaucoup accusent de ne considérer la chose que sous un point de vue de PC et que, pour une console, ça s'applique très différemment), il y a en vérité un problème de lecture de disques important pour la Wii U qui serait même plus lente que sur PS360 (ce qui, au fond, serait assez étrange... mais meh, qui sait).
Donc bon. Pour l'moment ch'uis énormément dans un état de doute, parce qu'absolument rien du tout n'est clair en dehors d'un "ah le démarrage est quand même hyper casse-gueule au niveau firmware". Donc je reste patient et prudent quant aux "réelles" capacités de la console, qui sont d'un côté traitées de honteuses et de l'autre encensées et présentées en plus comme un "début de vie de la console", ce qui signifierait que ce sera encore plus éblouissant plus tard...
Wait and see comme disent les bilingues aussi géniaux que moi parce qu'ils ont trop un beau cerveau tu comprends.

EDIT
une nouvelle review de ZombiU
http://www.forbes.com/sites/erikkain/2012/11/19/zombiu-review-part-one-zombie-survival-horror-with-a-dash-of-dark-souls/
Egalement, ça m'a fait penser au fait que cette note de 4,5 de gamespot m'avait assez amusé, parce que, carrément, le mec reprochait au jeu des trucs qui me donnaient ENVIE; les munitions qui manquent, la difficulté, le fait que si tu marches tu seras forcément rattrapé par les zombies... par contre, en effet, visiblement y a des défauts au système de "reprise avec un autre perso", comme le fait qu'au fond tu t'attaches pas vraiment au perso que t'utilises, également que chacun d'entre eux n'est au fond qu'une copie du précédent mais avec une tête différente, ou encore que le "contact" qu'on a qui nous dit quoi faire et autre s'adresse à chaque personnage de la même façon, donc obtenir un reproche que seul quelqu'un avec qui il a "bossé" depuis longtemps recevrait alors que t'as un perso qui vient à peine d'arriver, c'est bizarre.
Mais au fond, c'est le gameplay qui semble vraiment excellent, et on retrouve dans cette review de forbes (et ça fait des mois que sur ce site ils ont prouvé que c'était sûrement l'un des meilleurs et plus crédibles et fiables en matière de jv, d'un point de vue très large d'ailleurs) encore une fois ce rapprochement à Dark souls au niveau de la difficulté.
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 03:52:52 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1191 le: mardi 20 novembre 2012, 13:51:19 »
Quelques précisions sur cette affaire de la mise à jour des 5GO.


Bon, pour ceux qui n'ont pas lu ce qui a été dit plus haut, la mise à jour en elle-même est bien plus proche des 1GO que des 5 GO (source: neogaf.com).


Un point qui n'a cependant pas été abordé: vous pouvez télécharger la Mise à Jour en fond de tâche (toi-même).
Pour ce faire, lorsque vous aurez connecté la console à internet et qu'une fenêtre vous demande si vous souhaitez installer la MAJ, sélectionnez *cancel*.
Quand vous souhaiterez que la MAJ soit alors mise en place, vous pourrez retourner sur la fenêtre d'installation et si vous avez pris le temps de faire autre chose, vous pourrez l'installer en une quinzaine de minutes plutôt que d'attendre devant l'écran pendant les deux heures annoncées...

Cela ne règle ni le problème de la place totale, ni le soucis que c'est un peu naze mais c'est déjà un moyen de pouvoir immédiatement jouer à la console.



En complément de ce post, je vous propose ces vidéos (malheureusement commentées):






(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 14:38:09 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1192 le: mardi 20 novembre 2012, 14:34:36 »
T'as mis deux fois la même vidéo :p
sinon c'cool de s'dire qu'en effet la qualité du browser serait vraiment excellente, quoi. C'rassurant, ça donne le sentiment qu'en effet ils ont entendu et considéré un peu c'qu'il fallait avancer et améliorer.
Egalement, pour le coup des Wii U qui crashent à cause de la grosse mise à jour, vraisemblablement ça ne serait arrivé qu'à des gens incapables d'attendre qu'elle se finisse, donc ils ont directement éteint la console, ce qui fait pas du bien pendant un téléchargement de données tel.

Et aussi, j'aurais voulu en parler hier mais j'ai oublié, y a le fait que l'eShop de la console est carrément classe : désormais, les développeurs ont totale liberté sur leurs jeux, pouvant choisir le prix, les DLC, les patchs, mettre ce qu'ils veulent quand ils veulent, et gratuitement; en gros, on a un peu du steam sur une console Nintendo, donc c'plutôt agréable, rassurant, et positif sur la position du marché indé sur la console, on peut s'dire que ça va carrément partir.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1193 le: mardi 20 novembre 2012, 14:39:25 »
Oui mais est-ce que Nintendo va encore être aussi "strict" avec les indies malgré tout ? Je veux surtout parler du cas Binding of Isaac...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1194 le: mardi 20 novembre 2012, 14:43:31 »
Tu veux dire sur de la censure ou autre ? Qu'est-ce qui s'est passé avec BoI ?

EDIt
ah oui, je viens de lire une interview de McMillen. J'avais oublié c't'affaire.
Bah écoute je sais pas trop. Visiblement c't'une histoire assez particulière qui a été causée plus par un choix assez unique de quelqu'un à Nintendo et qui carrément a été assez mal pris au sein de Nintendo même. De plus, y a une différence entre la 3DS, qui, oui, a carrément une pré-sélection et pas mal de suivi de la part de Nintendo, et la Wii U, qui vraisemblablement essaie carrément de vendre son côté "gamer", au point de vendre des consoles en bundle avec un jeu -18. Donc au fond, meh, je suis pas vraiment inquiet.
Au final, j'ai vraiment l'impression, avec toutes les nouvelles qui affluent, que Nintendo a foncièrement réfléchi à ce qui devait être fait et appliqué sur la console, qu'ils ont au fond écouté un minimum ce qu'on leur reprochait.
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 14:51:28 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1195 le: mardi 20 novembre 2012, 14:49:34 »
Hé bien, de mémoire, le créateur du jeu souhaitait porter son titre sur Nintendo 3DS mais, à cause de son contenu religieux, Nintendo a refusé.
Ainsi, je doute que la position change sur Wii U et je trouve ça réellement contestable :/

edit: malheureusement la décision, qu'importe de qui elle provienne, est assigné Nintendo ce qui est normal et risque de longtemps leur porté préjudice tant côté joueurs que développeurs qui vont toujours préférer Steam à Nintendo qui passera éventuellement en second...
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 14:51:45 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1196 le: mardi 20 novembre 2012, 14:58:29 »
ah nan mais, j'en doute pas que ça reste marqué Nintendo; mais le concepteur d'Isaac a bien expliqué qu'au fond c'était justement quelque chose d'assez surprenant vu qu'à la base tout le monde lui assurait vouloir que ça se fasse, et même que le jeu aurait peut-être pu sortir mais avec genre un -16 ou quelque chose comme ça, ce qui aurait posé problème pour eux. Encore une fois, je pense qu'il faut regarder l'eShop de 3DS et celui, apparemment, de Wii U (qui, ça été dit, fonctionnent très différemment), et donc ça devient assez rassurant.

Autre chose, y a plein de gens qui ont prévu le coup après l'affaire Wii et le fait que y en avait plus aucune en magasin, et qui ont donc acheté plusieurs Wii U pour pouvoir les revendre hyper cher une fois qu'il n'y en aurait plus en magasin; pour Black Friday et Noël y aura un réapprovisionnement donc ces gens l'auront dans l'os :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1197 le: mardi 20 novembre 2012, 16:43:04 »
Comme vous le savez peut-être, un joueur (Trike) a eu la chance de tomber sur une faille de la Wii U.
Il eut ainsi accès à des fonctions d'administrations mais le plus intéressant reste à venir:




Avec l'accès ADMIN, il aurait pu supprimer/modifier des comptes utilisateurs (ce qu'il n'a, heureusement, pas fait, par peur d'un ban de Nintendo).




Si Nintendo a indiqué que c'était un Modèle de Menu, il n'en reste pas moins que des titres et des licences fortes étaient listés.
Metal Gear, Resident Evil...


Source: Forum Neogaf.com

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1198 le: mardi 20 novembre 2012, 16:50:05 »
Huum,  Yoshi's Land WiiU  :love:

Sinon, les jeux wii sur WiiU en HD/plus propre:

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/wii-u-les-jeux-wii-en-1080p-a1063572

Upscale ou pas , du coup?
« Modifié: mardi 20 novembre 2012, 17:18:30 par pat touch »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1199 le: mardi 20 novembre 2012, 17:12:41 »
T'as mis deux fois la même vidéo :p
sinon c'cool de s'dire qu'en effet la qualité du browser serait vraiment excellente, quoi. C'rassurant, ça donne le sentiment qu'en effet ils ont entendu et considéré un peu c'qu'il fallait avancer et améliorer.
Egalement, pour le coup des Wii U qui crashent à cause de la grosse mise à jour, vraisemblablement ça ne serait arrivé qu'à des gens incapables d'attendre qu'elle se finisse, donc ils ont directement éteint la console, ce qui fait pas du bien pendant un téléchargement de données tel.

Bof, tu sais, on est jamais à l'abri d'une panne de courant non plus hein...