Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1140 le: samedi 03 novembre 2012, 21:37:41 »
J'viens d'apprendre que Nintendo Land, NSMB U et Pikmin 3 ne seront pas en 1080p mais seulement en 720p. Pour des jeux censés être de "nouvelle génération", c'est vraiment honteux.

Justement, rien ne montre qu'ils soient de la "nouvelle génération", rien de choquant jusque là donc...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1141 le: samedi 03 novembre 2012, 21:49:01 »
Bien sûr qu'ils ne le sont pas, mais ils sont quand même "supposés" l'être, vu l'année où sort la console. On nous les présente comme tels.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1142 le: samedi 03 novembre 2012, 23:03:17 »
Citer
Bien sûr qu'ils ne le sont pas, mais ils sont quand même "supposés" l'être, vu l'année où sort la console. On nous les présente comme tels.



Message modéré par Hope
On évite la provocation gratuite tout de même, merci.
« Modifié: samedi 03 novembre 2012, 23:15:57 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1143 le: samedi 03 novembre 2012, 23:29:33 »
Je comprend pas, en quel honneur j'ai droit à cette chanson ?  :-|

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1144 le: dimanche 04 novembre 2012, 19:05:39 »
Ceci dit, même si on est d'accord sur le fait que la Wii U est de cette génération, je pense que tu peux toujours attendre le 1080p même sur prochaine gen : les développeurs privilégieront toujours l'aspect visuel " brut " à la résolution.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1145 le: dimanche 04 novembre 2012, 19:06:35 »
Ceci dit, même si on est d'accord sur le fait que la Wii U est de cette génération, je pense que tu peux toujours attendre le 1080p même sur prochaine gen : les développeurs privilégieront toujours l'aspect visuel " brut " à la résolution.

Quel intérêt d'avoir un aspect visuel brut soigné si la résolution ne permet pas d'en profiter ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1146 le: dimanche 04 novembre 2012, 19:10:28 »
Pour faire vendre, il est plus intéressant pour les développeurs de sortir de gros effets visuels qu'une résolution qui apporte un confort certain mais qui est plus difficile à vendre au grand public.

C'est comme sur cette gen : au début pas mal de jeux visuellement simples en 1080p puis ensuite, les dévs ont fait des concessions sur la résolution pour atteindre un niveau de détails plus élevé. Seuls les petits jeux style Live/PSN sont encore en 1080p. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil à la prochaine gen : pour continuer à marketer leurs jeux, les dévs choisiront de détailler plus et seront donc obligés de faire des concessions sur la résolution.
« Modifié: dimanche 04 novembre 2012, 19:12:06 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1147 le: dimanche 04 novembre 2012, 19:12:02 »
Simplement parce que la norme est le 1080p aujourd'hui, et à 60fps si tu joues sur PC, donc la prochaine gen ne proposera pas du 720p.
Surtout que le 4k risque d'arriver dans les prochaines années.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1148 le: dimanche 04 novembre 2012, 19:15:17 »
Qu'il y aura plus de jeux en 1080p sur la prochaine gen, on est d'accord, mais je suis pas vraiment convaincu que ce sera majoritaire quand tu vois qu'aujourd'hui, y a énormément de jeux qui ne sont même pas en 720p. Au début, la plupart des premiers jeux tourneront en 1080p puis ensuite, pour des raisons de Framerate, de niveau de détails et autres, ça redescendra à des résolutions bâtardes inférieures à 1080p ou bien, carrément, en 720p !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1149 le: dimanche 04 novembre 2012, 19:22:58 »
Ils ont plutôt intérêt à faire leurs jeux en 1080p de base en fait, vu que les téléviseurs HD sont vraiment bien implantés dans les foyers là, et que ces derniers deviennent de plus en plus accessibles et de meilleure qualité.
Proposer des jeux en 720p serait un non sens commercial, d'autant plus que les développeurs auront surement les outils nécessaires pour faire leurs jeux en full HD sans pour autant que ça coûte plus cher qu'aujourd'hui.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1150 le: mercredi 07 novembre 2012, 13:03:37 »
Nouvelle conférence sur la Wii U.
Visiblement, le Miivers sera bien sympa, le chat vidéo fonctionne aussi bien que sur skype, ç'a l'air d'être pas mal "facebookesque" aussi, carrément on pourra entrer en contact avec les amis d'amis... Y aura également des comptes différents si plusieurs personnes utilisent la console, chaque personne dans la famille aura le sien, etc.
Ils ont évidemment montré énormément de NSMB U, et un nouveau mode : challenge. Ca peut être autant en solo qu'à plusieurs, et sérieux ç'a l'air absolument génial, et carrément difficile par moments. Ca donne carrément envie.
Le Miivers a l'air bien géré et tentant, mais il faudra éviter de le laisser "trop s'insérer" dans les jeux; mais visiblement c'est complètement optionnel donc tout devrait aller.
Aussi, pour NSMB U, la carte du monde est ultra similaire à du Mario World ou Mario Bros 3, et ç'a l'air juste magnifique.
Donc j'hésitais, mais là ça va dev'nir l'un des premiers jeux que j'prendrai, quoi. A moins que mon p'tit frère décide de s'offrir une Wii U aussi -et par conséquent NSMB U, je l'connais-, je risque de l'ach'ter rapid'ment.
Donc ça donne carrément envie, ç'a l'air bien fameux.

Ah et pour le débat 720p/1080p, nafoute. Pour NSMB U, sérieux, mettre de la FULL HD KLACE WAICH ça me semble être la chose la moins nécessaire du monde. Pas que c'est "mal" la HD, juste... dans new super mario bros, j'vois moyen l'intérêt. J'veux dire, s'ils ont envie, okay; s'ils ont pas envie, meh, okay. C'comme me dire que j'ai une belle plage ensoleillée tout à moi, avec des jolies filles en bikini et tout, mais qu'on a pas d'bateau. Bah, euh, okay, on a pas d'bateau mais dvudju j'en avais pas plus besoin qu'ça.
« Modifié: mercredi 07 novembre 2012, 13:05:34 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1151 le: mercredi 07 novembre 2012, 15:03:37 »
Le problème c'est que ça ne concerne pas que Mario.
Autant sur ce jeu ça semble en effet pas catastrophique, autant sur le catalogue à venir, ça risque de devenir un plus peu plus embêtant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1152 le: vendredi 09 novembre 2012, 09:38:26 »
Pub WiiU Zelda, huum comme un air de 2006, non?



Sinon, pour rester dans le thème, un long trailer pour NintendoLand.



Et pour le coup, il a quand même l'air vraiment complet!

On y voit:
- du multi en confrontation
- du multi en co-op
- du solo sous forme de petit jeux rapide (parfait pour les petites sessions de jeux)

En plus on a plus trop de contrôle Wiimote, du coup j'ai l'impression de revoir les contrôles super carrés des jeux multi Gamecube et ça c'est vraiment cool.
N'empêche idée brillante de la part de Nintendo. Un gros jeux multi qui rassemble la famille, parfait pour une sortie de la console à Noël. Gros succès en vue. Et EN PLUS, il est une super vitrine pour les licences Nintendo donc il prépare l'avenir au public de la console. C'est l'effet Melee puissance 1000 puisque ça ne touchera pas que les gros joueurs mais aussi les casu.

Manquerait plus qu'ils agrandissent le "parc d'attraction" via des DLC gratuit ou payant au fil de l'année 2013 et c'est le coup de grâce pour fidéliser les joueurs.  :-*

Bref, vivement  :cool:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 09 novembre 2012, 09:45:01 par pat touch »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1153 le: vendredi 09 novembre 2012, 11:32:04 »
'tain, à cause du nintendo direct de l'autre jour, NSMB U me fait du gringue, quoi. J'ai pu jouer au premier niveau, qui est très bateau, meh... mais là ils ont montré les modes challenge, et puis certains niveaux qui sont magnifiques...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1154 le: vendredi 09 novembre 2012, 11:34:15 »
'tain, à cause du nintendo direct de l'autre jour, NSMB U me fait du gringue, quoi. J'ai pu jouer au premier niveau, qui est très bateau, meh... mais là ils ont montré les modes challenge, et puis certains niveaux qui sont magnifiques...

Sans oublier l'éditeur de niveau sur la mablette le Gamepad.  O_O