Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1125 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:42:37 »
Je croyais qu'Opéra était un navigateur de merde ? Tout l'monde utilisait ça comme argument supplémentaire à l'encontre de la Wii...
Mais donc, si, tu es OBLIGE de "supposer" quelque chose, jusqu'en matière de biologie, par exemple : si tu te demandes comment fonctionne un animal, tu vas essayer de fonctionner avec "ta" cohérence et de voir comment les choses peuvent fonctionner.
Si j'ai posté ma "cohérence" c'est aussi parce que je me doutais que des gens qui s'y connaissent, EUX, sauront m'expliquer pourquoi ce n'est pas exactement ça -et j'ai bien dit "expliquer", pas "traiter comme un merdeux qui pète plus haut que son cul".
Evidemment que je suis ignorant sur ce terrain... et y a une méthode assez efficace pour ne plus l'être, c'est de confronter mes interrogations et ma logique "incomplète" à des réponses de gens qui l'ont, cette logique "complète".
Mais en réalité, si c'pour êt' traité comme un chieur juste parce que je "suppose", mouais, ça donne pas vraiment envie d'm'informer.
Et de la même façon, les autres qui ne s'y connaissent pas sont, tout autant que moi, censés se fier principalement à l'opinion de quelqu'un qui s'y connaît.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1126 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:45:51 »
visiblement, on pourra ajouter un peu n'importe qui dans ses amis avec Miiverse; en gros, il suffit de croiser quelqu'un dans un "forum" (genre le coin Mario par exemple), et si tu t'entends avec quelqu'un tu peux immédiatement l'ajouter.

J'ai pas forcement envie d'en rajouter une autre couche, mais ils disent quoi concrètement, là où t'as sorti cette info ? Parce que dit comme ça, c'est exactement ce qu'on peut faire sur les consoles actuelles depuis 2005, donc il doit forcement y avoir un truc en plus non ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1127 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:48:17 »
http://mynintendonews.com/2012/10/27/nintendo-confirms-you-can-friend-strangers-via-miiverse-for-wii-u/
Bah, justement, si c'est exactement comme ce qui est possible aujourd'hui sur les autres consoles -même si j'ai l'impression qu'c't'un peu établi différemment-, c'est... tant mieux, non ? Enfin j'ai l'impression que ça marche très bien, le système actuel.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1128 le: vendredi 02 novembre 2012, 02:19:06 »
Evidemment que je suis ignorant sur ce terrain... et y a une méthode assez efficace pour ne plus l'être, c'est de confronter mes interrogations et ma logique "incomplète" à des réponses de gens qui l'ont, cette logique "complète".
Mais en réalité, si c'pour êt' traité comme un chieur juste parce que je "suppose", mouais, ça donne pas vraiment envie d'm'informer.

Tu sais, pour ne plus être ignorant sur un sujet, y'a un moyen plus efficace encore : tu fais une recherche ou tu poses une question : "Si la Wii U aura un excellent navigateur, est-ce que ça veut dire que son online sera bon aussi ?". Je crois que c'est mieux de faire ça que de faire une affirmation/supposition dans l'espoir que quelqu'un vienne te contredire si ce que tu dis est faux. C'est plus direct et, comme Shern l'a dit, ça évite de faire croire certaines choses qui peuvent être fausses à des personnes qui s'y connaissent peu sur le sujet elles aussi.  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1129 le: vendredi 02 novembre 2012, 02:27:00 »
Sauf que je n'ai rien "fait croire"; et, encore une fois, je n'ai pas joué à "celui qui sait", vu que j'ai immédiatement admis n'y rien connaître...
Encore une fois, y a le principe d'échange qui rentre en jeu; mais visiblement, il ne vous tente pas tant qu'ça...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1130 le: vendredi 02 novembre 2012, 02:39:46 »
Sauf que je n'ai rien "fait croire"; et, encore une fois, je n'ai pas joué à "celui qui sait", vu que j'ai immédiatement admis n'y rien connaître...

Tu n'as rien fait croire volontairement, non. Mais de la manière dont tu écris ton post, ça laisse croire que tu sais de quoi tu parles. Si une personne qui y connait rien en online et en trucs comme ça voit ton post, il risque de se dire : "Tiens, ce type vient de dire que le online de la Wii U sera surement bon, avec source à l'appui. Ça doit être vrai."  :/

Citer
Encore une fois, y a le principe d'échange qui rentre en jeu; mais visiblement, il ne vous tente pas tant qu'ça...

À ce que je sache, poser une question et se faire répondre, c'est aussi une forme d'échange. ô_o

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1131 le: vendredi 02 novembre 2012, 02:42:00 »
C'est pas vraiment de "l'échange" si ça cherche à reprocher la "forme" de mon message et pas son contenu, mwè. Et encore une fois, je ne suis pas d'accord sur cette idée de "défaut de forme", vu que je n'ai absolument rien annoncé de plus que "ce qui peut rassurer quant à son online".
Rien de plus.
Rien de technique.
Juste du "ça peut rassurer".
Comment ça peut passer pour du "laisser croire" ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1132 le: vendredi 02 novembre 2012, 22:38:43 »
Bon ben, à peine de retour de la Paris Games Week, votre humble serviteur va foutre un compte rendu détaillé de ses impressions sur la wii U qu'il a eu l'honneur et la joie de tester (car il n'y avait rien d'autre à foutre de toute façon :R )

Premier jeu testé: New Super Mario Bros Wii U
Ce jeu se révèle assez classique par rapport à l'opus wii, la seule originalité du level design détecté dans les niveaux parcourus étant des éléments du décor qui surgissent du sol, ce qui, je trouve, ne sert strictement à rien. Toutefois, le jeu mets à profit la mablette pour permettre à un cinquième joueur de participer d'une autre façon: grâce à l'écran tactile de la mablette, il peut faire apparaitre des plateformes dans les niveaux pour aider ou, au contraire, gêner les autres joueurs. Et je vous assure que c'est un vrai régal de voir Feno amorcer son saut et se cogner la tête contre la plateforme qui vient d'apparaitre avant de tomber dans le vide. :ange: Toutefois, le constat est le suivant: la mablette se révèle beaucoup trop lourde pour être tenue à une main: après deux minutes de jeu, j'avais déjà mal au poignet: il faudra donc de préférence la tenir sur un support/ses genoux pour pouvoir en profiter sans souffrir de son poids.

Deuxième jeu testé: Nintendo Land
Ici, on attaque du gros, vu qu'on a fait 3-4 mini-jeux dessus: le premier et de loin le plus nul de tous: Zelda: je n'ai vraiment rien compris à ce jeu si ce n'est qu'on est sur une sorte de rail shooter à la vue à la troisième personne et ou trois joueurs utilisent leurs épées pour vaincre des hordes d'ennemis et un quatrième utilise la mablette pour tirer à l'arc. Si les commandes de la wiimote répondent relativement bien, le jeu se révèle assez mal foutu: on avance pas tous à la même vitesse et ce, de façon totalement aléatoire (ou alors, on a pas comprit la subtilité, ce qui est loin d'être impossible non plus.) Ce qui se révèle assez chiant puisque le joueur qui est à la traine se fait purement et simplement chié puisqu'il n'a plus rien à foutre. Après, j'ai pas compris pourquoi quand trois boss apparaissent, il suffit d'en vaincre un seul pour finir le niveau. :cfsd: Enfin bref, assurément pas un bon mini-jeu pour moi.

Le second des minis-jeux est Luigi's Mansion: en gros, quatre joueurs incarnent des chasseurs de fantômes et celui qui possède la mablette, ledit fantôme: le but des premiers est de trouver et tuer le fantôme avec leurs lampes torches tandis que le fantôme doit tous les tuer. Le jeu s'est révélé bien fun, surtout vu comment j'ai mis la pâtée à toute l'équipe. :ange: En tout cas, c'était vraiment mon jeu préféré testé.

Le troisième était un jeu de cache-cache dans l'univers de Mario: quatre joueurs incarnaient des Toads et le cinquième un Mario plus ou moins invisible qui allait se planquer dans la zone: le but du jeu est que les Toads attrapent Mario mais pour le trouver, ils doivent coopérer oralement pour indiquer sa position et tenter de le prendre en tenaille: le jeu s'est révélé relativement sympa à un détail prêt: la maniabilité à la wiimote horizontale était absolument ignoble, dommage.

Il me semble qu'on en a fait un dernier, mais j'arrive plus trop à me souvenir de ce que c'est, si d'autres participants peuvent m'éclairer la lanterne, ce serait bien sympa. :cfsd:

En tout cas, le dernier jeu testé s'est révélé être Zombi U en personne!
Le premier bémol, c'est de savoir qu'on va rejouer dans la même zone que le mec qui jouait avant nous, du coup, exit la surprise et impossible de pouvoir juger si le jeu se révèlera effrayant ou pas. :/ Par contre, un point que j'ai trouvé très intéressant, c'est que quand un perso meurt, on en incarne un tout nouveau et on tombe sur le cadavre du précédent qui s'est entretemps transformé en zombie. L'idée est plutôt pas mal mais je me demande si ça risque pas de rendre des passages déjà très difficiles du jeu simplement impossible?  :cfsd: Ou bien il y a peut-être une limitation à ce système, aucune idée. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la maniabilité assez classique, quoique jouer à la mablette ne me semble vraiment pas optimal: personnellement, j'ai l'impression qu'elle est trop grande pour mes petites mains et j'avais assez de mal à atteindre les boutons A, B, X et Y :ange: Un autre détail pas terrible était le fait que parfois on se retrouvait face à de bides énigmes (que je n'ai malheureusement pas pu tester car mon prédécesseur les a toutes résolues avant de se faire ouvrir à la fight finale de la démo. :cfsd: ) qui nous obligeaient à regarder la mablette: j'ai trouvé ce système pas particulièrement intéressant, limite gênant: allez savoir, mais les gens n'avaient pas le réflexe de regarder leur manette pour résoudre l'énigme et personnellement, je trouve que ça tue l'immersion du jeu de devoir changer d'écran comme ça. Ensuite, je n'ai pas eu l'occasion de tester la gestion de l'inventaire, si ce n'est le choix d'armes sur l'écran tactile qui répond plutôt bien, mais je le dis tout de go: je n'aime absolument pas ce système de devoir regarder différents écrans.

En conclusion, autant sur des minis-jeux ou les joueurs incarnent à la fois les joueurs et la cible, le concept est vraiment plutôt bien pensé et même très intéressant. Autant sur un jeu comme Zombi U, je trouve ce système d'écran croisé absolument pas pratique et surtout casse-ambiance.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1133 le: vendredi 02 novembre 2012, 22:50:44 »
Je n'ai lu que ce qui m'intéressait; Zombi U.
Ton constat me semble bizarre...

Bon, évidemment que c'était qu'une démo et donc que les séquences étaient à refaire.
Un jeu difficile, ça fait plaisir ! Honnêtement, je vais faire le jeu de manière normale (afin de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre) mais j'ai déjà hâte de le recommencer en hardcore (une seule vie).

Des énigmes ? Tu peux apporter plus de précisions et pourquoi c'est bidesque ? Après, j'avoue que des énigmes dans un jeu comme ça, je trouve ça useless et souvent, effectivement, bidesque.

Regarder la mablette me semble justement ultra intéressant et même si ça nous sort d'un écran, je pense que ça va très vite donner une manière de jouer, pour le coup, inédite et incroyablement intéressante ! Inutile de dire que le stress risque d'être énormément présent quant on sait qu'une bonne morsure suffit pour tuer notre personnage...
Cependant, je pense que passer d'un écran à un autre risque d'être assez différents entre les joueurs... Inutile de dire que les gars qui ont un écran TV cathodique risque d'être vite mis sur le côté :/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1134 le: vendredi 02 novembre 2012, 22:58:49 »
Attention, je ne dis pas que Zombi U est un jeu difficile, de ce que j'ai pu jouer, la difficulté était assez honnête, sans plus, enfin après, je savais combien d'ennemis m'attendaient derrière la porte donc je savais un peu de quoi m'attendre et le mec devant moi a mis pas mal de temps avant de claquer quand même. Je dis juste que s'il y a un passage vraiment difficile dans ce jeu, avec ce système de morts, ils risqueraient de devenir encore bien plus durs voire impossible car beaucoup trop de zombies à gérer d'un coup.

Pour les énigmes, bah en fait, on s'approche d'un endroit et d'un coup, une icône apparait pour nous dire de regarder la mablette et l'énigme s'y affiche. La seule énigme que j'ai pu voir, cette la combinaison d'un cadenas à trouver. Il y avait 3 lignes sur lesquelles glisser son doigt jusqu'à sentir la mablette vibrer. Après, suffisait de maintenir le doigt à cet endroit pour déverrouiller les 3 lignes et à terme, le cadenas.

Et en ce qui concerne le changement d'écran, personnellement, c'était juste le fait de devoir baisser la tête pour regarder l'autre écran qui m'a déconcentré du jeu et donc, fait perdre l'ambiance du soft. Après, je dis pas, dans un salon, c'est difficile de pouvoir jauger l'ambiance du jeu mais  il y a une rupture à chaque changement d'écran, un peu comme un plongeur qui fait de l'apnée, puis remonte à la surface pour replonger après. (ne sais pas si son exemple arrive à faire comprendre son ressenti... :cfsd: )

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1135 le: vendredi 02 novembre 2012, 23:03:21 »
Pour l'énigme c'était principalement une nouvelle sorte de QTE en moins moisi, quoi :)
Ça me semble même plutôt intéressant dans le système des codes à trouver pour passer des portes tandis que des zombis arrivent vers nous. Cependant, je doute que cela soit réellement bien géré mais pourquoi, on peut espérer !

En tout cas, merci pour ces impressions.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1136 le: samedi 03 novembre 2012, 01:27:16 »
Je suis un peu surpris par ta description de la mablette, Dup, que tu décris comme "trop lourde" alors qu'elle fait d'après de nombreuses descriptions une moitié de kilo.
Pour ZombiU, aussi, non, non, la difficulté est de mise, vu que, si, si tu meurs, tu meurs et faut aller récupérer ton sac à dos et autre sur ton "ancien" personnage, maintenant zombifié. Après, ils te jettent dans l'action sans accès à rien et tout, donc c'normal que ça t'soit ultra ardu, j'imagine. C'est évident aussi que t'as en effet un peu perdu du gameplay vu que des gens ont joué avant toi, ce qui t'a fait perdre l'attrait de faire "sa" partie et toute c't'affaire.
Pour NintendoLand, ç'a l'air sympatoche. Comme d'hab', jeu qui semble fun, mais pas pour 50€.
Mario U semble fait, comme NSMB Wii, pour jouer à plusieurs; seul, ça semble répéter un peu les précédents volets de la série -ce qui est bien vu que les NSMB sont franchement sympas, mais bon.
Donc meh., mais c'sympa d'voir qu't'as pu tester ! Dommage qu'il y ait pas eu plus de jeux.
« Modifié: samedi 03 novembre 2012, 01:29:00 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1137 le: samedi 03 novembre 2012, 01:36:33 »
John, encore une fois, je précise: trop lourde quand on la tient à une main, quand on joue uniquement avec l'écran tactile, sinon à deux mains, ça passe.

Et s'il est vrai que j'ai été "spoilé" l'emplacement des zombies, ils sont quand même très peu résistant: un coup de batte dans la gueule et ils crèvent, ainsi que 3 balles: Dead Island était beaucoup plus costaud de ce point de vue là et aussi, ses zombies étaient bien plus rapides (enfin, certains d'ennemis en particulier.) Du coup ici, ce n'était qu'une simple formalité.

Après, j'étais probablement que vers le début du jeu et bien évidemment, je ne connais pas la difficulté du produit final, je me focalise seulement sur ce que j'ai joué et ça m'a semblé ni facile ni particulièrement difficile.

Après, si, il y avait plus de jeux, mais on ne pouvait accéder au stand que pendant une demi-heure selon une heure bien précise indiquée sur nos tickets et on était avec beaucoup d'autres personnes: on a rushé comme des porcs sur zombi U (et même péchots par des gardes qui nous ont demandé de ne pas courir :^^': ) puis on a fait les jeux avec le moins de monde dessus. (Et d'ailleurs, on y est retourné deux fois tellement y avait rien d'autre à faire.)

Pour les autres jeux, y avait d'autres jeux Nintendon Land, le prochain Rayman, un party games Wario qui, de ce que j'ai pu voir, n'avait pas l'air particulièrement captivant (après, je n'ai vu qu'un bête mini-jeu de "trouvez le voleur", voleur que j'ai identifié dés son premier larcin commis, soit dit en passant. v.v , wii fit u (on se passera de commentaires si ce n'est que le mec allongé sur la planche avait l'air complètement stupide. v.v ) et un autre jeu mais je sais pas lequel.

Enfin bref, tout ça pour dire que de ce que j'ai pu voir, mon gros coup de coeur va à Nintendo Land et non pas Zombi U comme on pourrait le croire. Après, c'est clairement pas ça qui justifiera l'achat de la console. v.v
« Modifié: samedi 03 novembre 2012, 01:40:24 par Duplucky »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1138 le: samedi 03 novembre 2012, 18:33:48 »
J'viens d'apprendre que Nintendo Land, NSMB U et Pikmin 3 ne seront pas en 1080p mais seulement en 720p. Pour des jeux censés être de "nouvelle génération", c'est vraiment honteux.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1139 le: samedi 03 novembre 2012, 19:43:05 »
J'avoue, surtout venant des jeux Nintendo quoi. Ça serait plus logique que ce soit l'inverse : c'est leur console, leurs jeux sont donc censé exploiter correctement la puissance de leur propre machine.  v.v