Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446714 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1110 le: mercredi 24 octobre 2012, 12:35:54 »
Voir une faute d'orthographe sur c'message sans même chercher, en tombant par hasard sur la phrase en question, c'est douloureux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1111 le: mercredi 24 octobre 2012, 14:50:50 »
Vers un Resident Evil exclusif à la Nintendo Wii U ?  ¬¬

Possible, Koshi Nakanishi, le responsable de Resident Evil R' sur 3DS vient de déclarer à l'Official Nintendo Magazine vouloir créer un nouvel opus de la série qui serait exclusif à la Wii U.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1112 le: mercredi 24 octobre 2012, 20:56:52 »
Il n'empêche que c'est la première fois qu'une console Nintendo est vendu à plus de 25.000 yens.
Cela indique clairement une chose: la console est vendue à perte.

C'est pour cette raison que le GamePad coûte "si cher" en comparaison avec le prix de la console qui laisse présager une "console en carton".
C'est avec les accessoires que Nintendo va se rattraper, tout comme fond Sony et Microsoft avec des manettes à prix trop élevés.


D'après Douglas Alves (MO5.com), les prix européens seront de 299€ et 349€ pour, respectivement, le modèle Basic et Premium.
Je pense que ce sera bel et bien les prix.


Enfin, Doug' pense que si la conférence européenne sera similaire à la conférence japonaise, il est fort probable que Nintendoland soit annoncé comme présent au lancement de la console afin d'aider les consommateurs à comprendre le concept Wii U (tout comme Wii Sport aidait les consommateurs à comprendre le concept de la Wii).

On me riait au nez lorsque je disais que le prix de la Wii U ne pouvait pas être plus bas, voilà que ça semble se confirmer:
http://www.gamekult.com/actu/la-wii-u-vendue-a-pertes-A105410.html


Comme quoi, Doug est un bon prof. :niak:
http://www.journaldugamer.com/2012/09/13/wii-u-prix-france/
« Modifié: mercredi 24 octobre 2012, 21:03:21 par un modérateur »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1113 le: jeudi 25 octobre 2012, 08:47:11 »


Comme d'hab' avec Nintendo, on vient d'apprendre l'existence de deux Nintendo Direct pour aujourd'hui.(JAPON+USA)
Respectivement à 13h et 16h en France donc.
La vidéo japonaise portera à priori sur les jeux 3DS à venir et des titres Wii U pas encore annoncés. Quant au Nintendo direct américain, il se concentrera sur les jeux 3DS de fin d'année avec un aperçu de quelques titres prévus pour 2013.


Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1114 le: jeudi 01 novembre 2012, 18:37:51 »
1er pub américaine de la Wii u

http://youtu.be/7dbGJieRaH0

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1115 le: jeudi 01 novembre 2012, 22:54:55 »
Y a pas a dire, le service Marketing de Nintendo fait parti des plus charismatiques de l'industrie...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1116 le: jeudi 01 novembre 2012, 23:32:33 »
Au début je croyais que c'était une pub Windows 8, à cause des rectangles de couleurs qui rappellent vachement les Tiles de Windows 8 :astro:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1117 le: jeudi 01 novembre 2012, 23:51:10 »
Visiblement, la Wii U aura un excellent navigateur internet, ce qui peut rassurer quant à son online; de la même façon, visiblement, on pourra ajouter un peu n'importe qui dans ses amis avec Miiverse; en gros, il suffit de croiser quelqu'un dans un "forum" (genre le coin Mario par exemple), et si tu t'entends avec quelqu'un tu peux immédiatement l'ajouter.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1118 le: jeudi 01 novembre 2012, 23:57:16 »
Hein ? Je comprends pas le lien entre le fait que le navigateur de la Wii soit performant à exécuter du HTML5 et ses capacités online ? Tu veux bien m'expliquer, à moi pauvre étudiant en ingé logiciel ? v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1119 le: jeudi 01 novembre 2012, 23:59:49 »
Euh... je suppose que tu sais mieux qu'moi, non ? Je sais pas, j'ai fait le lien parce que j'ai pensé que s'ils avaient un truc qui va bien sur internet, je pouvais présumer qu'ils avaient étendu ça jusque pour les jeux... non ? Enfin j'trouverais ça cohérent...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1120 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:09:04 »
Nan mais en fait ça a pas vraiment de lien. Le HTML5 c'est en grosse partie du code envoyé par un serveur web interprété par le navigateur, et ses performances dépendant surtout des fonctions que le navigateur est capable d'exécuter, et un peu de la puissance de la machine, mais bon, ça prend pas une machine ultra puissante pour bien en faire rouler. C'est pas vraiment comme un service online où ya sans arrêt des échanges avec un serveur, qui lui doit être bien plus puissant qu'un simple serveur qui héberge un site web. Et puis le navigateur est indépendant du service online, considère ça comme une appli d'iPhone ou Android. On peut avoir un navigateur de la mort, et un service online qui pue la merde, c'est pas impossible.

Sinon, tu sais s'il va y avoir un système de profils comme il y a sur Xbox et PS3 sur la Wii U, histoire de séparer les stats, les préférences et des les sauvegardes (et éviter que quelqu'un d'autre y touche) ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1121 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:11:01 »
Nan, je sais absolument pas :/
Et pourquoi tu m'as demandé de t'expliquer si tu sais si bien (et évidemment mieux que moi) ?  :cfsd:
Et comme je l'disais, je faisais simplement la connexion entre les deux, parce que ça m'paraissait cohérent de m'dire qu'ils faisaient un effort avec internet d'un côté, et donc qu'ils le feraient de façon plus "ouverte", "générale", sur tous les tableaux, en gros. Après, j'en sais rien vu que rien n'a été confirmé pour l'instant. Enfin on a une mablette qui permet des conversations vidéos avec les gens, donc en théorie 'faut une machine capable de faire ça aussi, ce qui peut peut-être aussi servir d'indice un minimum.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1122 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:17:12 »
M'bof, maintenant on a des TV avec des caméras permettant d'utiliser Skype, donc bon, c'est pas très indicateur non plus... Je t'ai demandé d'expliquer, parce que tu avais l'air pas mal certain de ce que tu avançais dans ton post v.v J'sais pas, mais quand on sait pas de quoi on parle, on suppose pas des trucs farfelus... Ne prend pas ça comme une insulte, hein  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1123 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:25:30 »
... Sauf que, euh, je connais rien au fonctionnement d'un online, mais, si, on peut COMPLETEMENT supposer quelque chose qui nous paraît "logique", "cohérent"; "généraliser" la notion d'internet me paraissait cohérent, donc il est parfaitement normal que j'aie présumé quelque chose.
Nan, sérieux. J'ai dit "ce qui peut rassurer quant à son online". En quoi c'est "avoir l'air pas mal certain", sérieux ?
Donc, bah, non, je n'ai rien "affirmé"; si j'avais "affirmé" tout en n'y connaissant rien, là, oui, par contre, ç'aurait été carrément présomptueux; mais la plupart du temps, dans ces cas-là, soit je la ferme, soit je me contente, comme précisé plus tôt, de "supposer"...

J'veux dire, à la base, les gens ignorants, plutôt que de leur dire que c'est des "farfelus", on est censé leur parler et leur expliquer pourquoi ils ont tort. Pas leur faire remarquer que c'est des décérébrés, hein. Enfin, après, tu fais c'que tu veux, mais ça donne pas envie d't'écouter si tu sais pas dire les choses autrement qu'avec un "ton".
« Modifié: vendredi 02 novembre 2012, 00:32:40 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1124 le: vendredi 02 novembre 2012, 00:37:47 »
Bah généralement quand on connait pas vraiment un truc, on essaie d'éviter de supposer, parce que d'autres qui ne connaissent pas peuvent prendre sérieusement ce que tu dis. Par exemple, moi qui étudie en ingénierie, j'évite de supposer des trucs en biologie, ou bien en littérature, surtout car je sais que j'en connais pas beaucoup là-dessus et que d'autres sont plus expérimentés sur le domaine que moi, même si ça parait logique. Au pire, j'effectue des petites recherches avant de me prononcer. Et dans ce cas ci, la notion de navigateur internet et d'online d'une console n'ont pas de lien réel. Après tout, la Wii embarque bien Opera, qui est pas un mauvais navigateur, et regarde son online...