Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446848 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #915 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:17:22 »
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/le-cross-control-vita-ps3-un-concurrent-pour-la-wii-u-00001093.htm

Sérieux mais où on va, là? Sony et Microsoft vont déjà copier Nintendo et leur système moisi de mablette. Et ce pour la 360 ou la PS3. Soit ils sont cons de développer tout ça sur leurs consoles en fin de vie, soit la prochaine Xbox et la PS4 ne sont définitivement pas près de sortir.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #916 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:30:52 »
Ça n'a rien d'idiot de proposer ça maintenant, comme ça si ça fonctionne, ils pourront continuer sur la next-gen alors que si ça bide, ils pourront arrêter les frais avant de lancer leurs nouvelles machines. Ca permettrait de rebooster les ventes de Vita aussi à terme, car après tout c'est mieux d'avoir une mablette qui sert aussi de vraie console portable...  :coffee:

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #917 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:34:24 »
C'est pas nouveau dup. Les concurrents de Nintendo ont souvent copié sur Nintendo. :coffee:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #918 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:40:14 »
Dup, tu dis ça comme si ça allait leur coûter autant à développer qu'une nouvelle console.
Sauf que là, la PS3 et la Vita existent déjà, ils ont juste la connectivité à programmer.

Et Plag a raison, la mablette, quand tu l'éloignes de la Wii U, elle ne sert strictement à rien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #919 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:41:19 »
Citer
C'est pas nouveau dup. Les concurrents de Nintendo ont souvent copié sur Nintendo.

Le Nintendo inventeur/plagié, c'est un cliché préhistorique qui n'as plus lieu d'être aujourd'hui. C'est d'autant plus ironique que c'est peut être la firme qui innove le moins en matière d'électronique :coffee:

Pour les quelques poissons rouges qui auraient la mémoire trop ancrée dans le présent, le crossplay n'est pas un plagiat du concept de la Wii U, c'est l'évolution logique de la connectique portable/salon qui existe depuis des années déjà. Ainsi, c'était déjà possible entre la GBA et la GC, il y a deux générations de cela.

Pour répondre à Dup, ça n'as aucunement l'intention de relancer la croissance des consoles actuelles, et ça ne démontre en aucun cas que la génération n'est toujours pas finie. C'est plus un concept comparable à l'Eye Toy en son temps. Une fin de génération, ça ne veut pas dire qu'on met tout en pause.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #920 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:46:29 »
Et Plag a raison, la mablette, quand tu l'éloignes de la Wii U, elle ne sert strictement à rien.

Heu... J'aurais peut-être l'air à côté de la plaque en posant cette question... Mais... Comment vous le savez?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #921 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:07:32 »
Et Plag a raison, la mablette, quand tu l'éloignes de la Wii U, elle ne sert strictement à rien.

Heu... J'aurais peut-être l'air à côté de la plaque en posant cette question... Mais... Comment vous le savez?

Ils veulent simplement dire que le GP n'est pas une console portable à part entière, n'as pas de jeux attitrés, et est diamétralement limitée.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #922 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:08:10 »
Et Plag a raison, la mablette, quand tu l'éloignes de la Wii U, elle ne sert strictement à rien.

Heu... J'aurais peut-être l'air à côté de la plaque en posant cette question... Mais... Comment vous le savez?

Essaie de jouer à un jeu de Wii U avec ta mablette alors que tu te trouves à 2 km de chez toi. Ça me parait assez difficile, perso.

Alors qu'avec la Vita, tu peux continuer ton jeu de PS3 dessus même si tu pars de chez toi (et aussi jouer à des jeux PS Vita, vu que qu'après tout c'est une console portable et pas juste une manette).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #923 le: samedi 29 septembre 2012, 01:21:36 »
Citer
C'est pas nouveau dup. Les concurrents de Nintendo ont souvent copié sur Nintendo.

Le Nintendo inventeur/plagié, c'est un cliché préhistorique qui n'as plus lieu d'être aujourd'hui. C'est d'autant plus ironique que c'est peut être la firme qui innove le moins en matière d'électronique :coffee:

Tu veux qu'on reparle des wiimotes version PS3 ? :coffee:

Pour les quelques poissons rouges qui auraient la mémoire trop ancrée dans le présent, le crossplay n'est pas un plagiat du concept de la Wii U, c'est l'évolution logique de la connectique portable/salon qui existe depuis des années déjà. Ainsi, c'était déjà possible entre la GBA et la GC, il y a deux générations de cela. met tout en pause.

Donc ils ont pompés sur Nintendo... :coffee:

(ce smiley est une aberration : :coffee: si j'étais un dictateur, je le supprimerais...)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #924 le: samedi 29 septembre 2012, 01:24:51 »
Nous sommes dans une industrie... reprendre ce qui marche et l'adapter à notre sauce pour avoir une part plus où moins large du gâteau est-t-il à remettre en question ? Sérieusement j'veux dire; pour de vrai ?! (<- oula, j'ai trop traîné avec JC, moi...)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #925 le: samedi 29 septembre 2012, 04:10:41 »
Ainsi, c'était déjà possible entre la GBA et la GC, il y a deux générations de cela.

Donc la connectique 3DS/Wii U est un plagiat de la connectique DS/Wii, de Nintendo, qui eux ont copié de Nintendo avec la connectique GBA/GC qui a été pompé de la connectique GBC/N64 de Big N qui est en réalité un concept qui avait été présenté par Nin avec leur Super Gameboy qui permettait de relier le monde de la Game Boy et de la SNES ensemble.

Cette longue série de plagiat en chaîne et c'est Nintendo qui vient tout juste de rentrer dans le marché alors que c'est une voie qui a longtemps été développée par... eux-mêmes.

Le Nintendo inventeur/plagié, c'est un cliché préhistorique qui n'as plus lieu d'être aujourd'hui. C'est d'autant plus ironique que c'est peut être la firme qui innove le moins en matière d'électronique :coffee:
Tu veux qu'on reparle des wiimotes version PS3 ? :coffee:
Donc ils ont pompés sur Nintendo... :coffee:

(ce smiley est une aberration : :coffee: si j'étais un dictateur, je le supprimerais...)
À bah vu que visiblement tout le monde ici se prend un café et un journal, :coffee:
EvilivƎ

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #926 le: samedi 29 septembre 2012, 11:47:07 »
Bah c'est une idée assez ancienne, mais objectivement, la connectivité PS3-Vita est potentiellement la plus poussée (pouvoir continuer sa partie n'importe où, et pas seulement dans un rayon de 15m), en plus d'avoir un objet autonome qui fait tourner Gravity Rush.  ;D Après je serais curieux de voir si ça marche effectivement, mais sur le papier c'est plutôt cool.

Guiiil : C'est mon smiley préféré.  :(

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #927 le: samedi 29 septembre 2012, 12:07:40 »
Citer
Donc la connectique 3DS/Wii U est un plagiat de la connectique DS/Wii

Y a eu ce genre de connectique pour la DS/Wii? :cfsd:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #928 le: samedi 29 septembre 2012, 12:15:37 »
Si je puis me permettre un avis
je trouve ce smiley absolument repoussant aussi hein.

Autrement, l'intérêt de la mablette réside pas dans le fait de pouvoir la transporter partout, justement; juste à moins de 8m... ce qui, dans une maison, correspond à "à peu près partout". Même en étant à l'étage d'en-dessous/d'au-dessus, on est à moins de 8m en théorie. Donc ça reste un principe de console de salon.
En gros, je pourrai faire caca en jouant... voire prendre mon bain en jouant ! J'ai rêvé de ça toute ma vie...
Ah et Dup, visiblement Nintendo a envisagé une connectivité 3DS-Wii U, mais rien n'a été confirmé je crois.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #929 le: samedi 29 septembre 2012, 12:22:42 »
Je pense qu'il y a euune sorte de connectivité dans Final Fantasy Crystal Chronicles Echoes of Time sur Wii, mais je n'ai jamais vraiment compris le concept de ce jeu.

Par contre, dans une maison de deux étages, en comptant la résistance des murs, on ne peut pas vraiment jouer partout. Dommage, c'est mon cas.