Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 448390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #810 le: vendredi 14 septembre 2012, 23:29:34 »
Citer
ces défauts conduiront tôt ou tard à une réutilisation de la technologie de l'écran résistif qui sera alors multi-touch et qui aura l'avantage d'être analogique. Donc parler de la technologie de l'écran résistif comme mauvaise, obsolète et datée reste absurde.

Dit moi si je me trompe, mais tant que les conditions dont tu parles ne sont pas remplies (et c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle), l'écran résistif correspond parfaitement à la définition d'obsolète et de technologie datée. Et pour tout te dire, je ne vois pas vraiment par quel miracle ça serait le cas, ça reviendrait à dire que le DVD reviendra en force après le Blu Ray, ce qui est, ma foi, tout aussi absurde.

Pour le reste oui j'ai regardé ta vidéo mais ça ne contredit en rien ce que j'ai dit, à savoir qu'un tel écran n'était pas mauvais (à force de le répéter ça devrait rentrer), mais qu'un écran capacitif était forcément mieux à plusieurs niveaux (la qualité d'image étant le plus important).

Sinon je n'ai jamais fait mention de fanboys ou autre chose, donc ta parano tu peux la garder si c'est possible.
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 23:38:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #811 le: vendredi 14 septembre 2012, 23:59:22 »
Personnellement, je crois que le plus gros avantage que Nintendo voit dans l'écran résistif, c'est sa solidité face à l'écran capacitif, et on sait bien que Nintendo veut faire des manettes solides, puisque plus de jeunes enfants jouent à leur console. L'écran résistif marche avec une protection en plastique, comme l'écran tactile de la DS, donc bien plus résistant aux chocs qu'un écran capacitif en verre. On a qu'à voir le nombre d'iPhones avec des écrans brisés après une simple chute pour le constater. Aussi, j'imagine qu'ils ont déjà les brevets et la maîtrise de la technologie, donc ça revenait bien moins cher pour eux en argent et en temps que de réutiliser cette technologie...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #812 le: samedi 15 septembre 2012, 00:01:26 »
Message modéré par Guiiil
Et je vous rappelle que les attaques personnelles sont punies par la charte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #813 le: samedi 15 septembre 2012, 00:26:58 »
Citer
Elle risque de faire un départ canon, logique puisqu'elle sort juste avant le Black Friday. Par contre, je suis curieux de voir si elle se vendra bien sur la durée. Le mieux, pour les joueurs, c'est qu'elle démarre bien (pour que les devs commencent à travailler dessus), puis qu'elle fasse des scores mitigés, pour que Nintendo envisage une baisse de prix ou des bundles intéressants.

Je trouve que le mieux, perso, ce serait le contraire. Si elle ne se vend pas aussi bien qu'ils l'espèrent dès le début, ils vont prendre un sacré coup et beaucoup mieux "allumé" dans leur tête. Si les seuls qui la prennent sont ceux qui ont pris la 3DS à 250$, ils vont devoir refaire une baisse de prix (et un programme ambassadeur 2 pour conserver leurs acheteurs fidèles.).

Ainsi, ils se rendraient compte que malgré leur discourt de "On a appris de nos erreurs et blablabla", le peuple ne les croient pas, car ils préfèrent se fier au concret, à ce qu'ils voient et savent plutôt qu'à leur parlotte de politicien.

Du coup, ils finiraient peut-être par se rentrer dans la tête qu'à vouloir trop abusé des gens, ils finissent par se tirer dans le pied.

Et s'ils comptent tant sur les développeurs, s'ils ne vendent pas autant dès le début, le fait que cela va faire peur au développeur va leur donner un coup de pied dans le popotin pour qu'ils se décident à baisser le prix et vite, sinon adieu les tiers qui attendront la PS4 et Xbox720.

Puis il faudrait que l'impact ne soit pas qu'à la console, mais aussi à ces manettes (surtout celle de 55$, un simple "nouveau design" de la manette classique Wii à 20$) / accessoires / gamepad.


Puis je pense qu'à la sortie de la Xbox720/ PS4, ça devrait faire un sérieux coup au prix Nintendo si leur stratégie Wii-like ne marche pas. Une Xbox 720 qui serait vendu proche des prix de la Wii U, mais avec une puissance nettement supérieur et du stockage basique plus gros que le stockage premium de la Wii U, ça devrait donner un coup aussi.
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 01:27:55 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #814 le: samedi 15 septembre 2012, 00:40:05 »
Ca risque difficilement d'arriver, Jyvékas :
http://nintendoeverything.com/99183/rumor-gamestop-already-selling-out-of-wii-u-deluxe-set-pre-orders/
Egalement, l'arrivée de la PS4/la XBox720 sera pas avant fin 2013/2014. Quoi qu'il arrive, à ce moment, il suffira à Nintendo de baisser le prix de leur console massivement, et ils resteront carrément en concurrence efficace avec Sony et Microsoft. Ils ont donc un an ou deux pour profiter du terrain totalement libre, puis le reste du temps pour revenir sur le ring avec toutes les armes qu'ils veulent.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #815 le: samedi 15 septembre 2012, 01:46:53 »
Oui, la Wii U semble faire fureur présentement, mais je penses aussi qu'il s'agit des mêmes personnes qui ont achetés la 3DS dans les premiers mois qui commandent aujourd'hui la Wii U. Ce que je voulais dire par le fait qu'elle ne soit pas sur-acheté, c'étais sur une plus grande échelle de temps, car même si la 3DS a eu de la difficulté, je penses que lors du 1 er mois, elle a quand même eu tous ceux qui avaient déjà prévu de l'acheter, donc c'est par après qu'on a pu voir ce qui arrivait en ce qui concernait les autres. Enfin, on verra avec le temps, si les ventes se maintiennent ou s'il s'agit que d'une "masse" d'acheteur qui va s'estomper ensuite.

Sinon, pour la PS4/ Xbox720, oui, je sais qu'ils arrivent que dans 1 an ou 2, mais c'est tout de même pas si loin. Dans le cas où Nintendo aurait des problèmes après les premiers temps avec la Wii U pour la vendre, il faudrait justement qu'ils se dépêchent et vite pour baisser le prix, afin de bien s'installer.

Et pour la baisse de prix à la sortie des concurrentes, je trouves justement que ça vaut quand même la peine, pour les consommateurs, de patienter le peu de temps qu'il reste, s'ils veulent la console Nintendo, car elle coûtera sûrement bien moins cher. Sinon, pour le même prix que l'actuel, ils auront beaucoup plus. Ce sera à eux de voir avec leur budget et leur goût.

Enfin, ce qui me fait peur, c'est que si Nintendo s'installe sans problème avec la Wii U lors de l'année qui vient sans avoir eu à baisser le prix, ils n'auront pas eu la deuxième claque qu'il fallait pour les ramener à des prix plus correct (car apparemment, une n'était pas assez).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #816 le: samedi 15 septembre 2012, 02:27:18 »
Bah en même temps tu dis tout ça, tu parles de "claque" comme s'ils vendaient la console 200€ plus chère que ce qu'elle vaut... J'pense sincèrement que, pour une fois, justement par peur de la vendre trop chère, ils vendent vraiment au "prix que ça vaut"...
Et non, la 3DS ne cassait pas la baraque au départ, elle a eu un lancement assez moyen; alors que là, la Wii U semble en rupture de stock avant même d'être en rayons :p
Pour le "peu de temps qu'il reste avant la concurrence", encore une fois, va falloir que tu tables sur un an, et même très probablement deux -pas avant 2014 en théorie... Et d'ici là plein d'jeux qui donneront ultra envie seront sortis quatre fois, donc bon \o/ y s'ra temps !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #817 le: samedi 15 septembre 2012, 03:53:16 »
Moi j'ai surtout hâte de voir ce que les hobbyistes vont nous sortir comme info sur la console (type de mémoire de stockage, de mémoire vive, performances, etc.) et voir si elle se compare réellement aux consoles de Sony et de Microsoft. Advenant que ces spécifications soient bidesques, il se peut que je ne prenne même pas la Wii U, moi qui est pourtant très Nintendo fanboy.

Sinon je suis passé au EB Games ce matin, et il restait une Wii U disponible en pré-vente, que j'ai refusée  O_O . Ce n'est pas pour vous dire que j'ai dit non à Nintendo mais simplement que les 9 premiers exemplaires étaient réservés 30 minutes après l'ouverture du magasin, ce qui me semble très rapide malgré le peu d'informations qui ont circulé autour de la console depuis E3 2011.

Et puis il me reste à voir la qualité des jeux qui sortiront sur cette plateforme, vu que je suis un peu déçu de la variété de jeux de qualité sortis sur 3DS. Si on ne peut pas avoir de jeux de qualité sur une console de Nintendo on aura tout un problème devant nous.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #818 le: samedi 15 septembre 2012, 04:00:42 »
En effet, c'est ce que je crois. Je ne pense pas du tout qu'ils la vendent à ce qu'elle vaut, perso. Je suis plus d'avis qu'il y a une grosse marge de manoeuvre de Nintendo. Et je ne parle pas que de la console, mais de tout le reste (le sensor bar à 20$ (qui peut être remplacer par 2 bougies apparemment), la manette classique à 55$ (qui n'a rien de plus que l'autre manette classique pour Wii), le gamepad à 130$ (S'ils ont choisis une technologie plus cheap parce qu'elle résiste mieux, ça n'explique pas pourquoi leur prix est quand même aussi élevé.),  la wiimote toujours aussi cher alors qu'elle coûte des peanuts à produire, etc.).

Et quand je compare avec les packs PS360, qui offrent plusieurs jeux reconnus et une puissance pas si loin de celle de la Wii U pour 200$ vs la Wii U à 350$ (car celle à 300 n'a pas une capacité de stockage comparable aux autres, alors qu'elle est tout de même beaucoup plus cher) avec comme seul jeu NintendoLand, ou un pack à 400$ avec ZombiU... Nintendo se cache derrière le: "Oui, mais nous, on a une tablette comme manette, donc ça justifie tout =D!", mais perso, je suis assez certain qu'elle est loin de valoir ce qu'ils veulent nous faire croire.

Pour la 3DS, je ne savais pas, donc sur ce côté là, la Wii U est mieux partis. Mais je pense qu'il y a quand même "une masse" de joueur dans le début de vie de la console, une sorte de gros "rush" sur la console avant d'avoir des données fixes sur son réel effet en terme de succès commercial ou pas.

Par exemple, Fénomal ou GranKorNichon sur ce forum, ou d'autres que j'ai lu sur d'autres forums, étaient prêt à se prendre la Wii U avant même de savoir son prix, peu importe son prix. Je pense donc que ce sont eux qui causent directement la rupture de stock aussitôt qu'il est possible de la commander, car ils avaient déjà prévu de la prendre.

Pour le "peu de temps", bon, c'est vrai que c'est relatif. Pour moi, 1 an, c'est très peu, mais c'est vrai que certains n'ont pas la même vision.

Je pense que ce n'est qu'un an qu'il y a à attendre, du moins pour la xbox720, si on se fie à leur 8 ans qu'ils s'étaient fixé.

Pour les jeux, je ne vois pas grand chose pour l'instant. La majorité sont des portages PS360. Sinon, il reste quelques jeux qui sont officiellement des exclus temporaires. Et finalement, il ne reste qu'un petit peu de jeu réellement exclu, dont "le plus gros (mis de l'avant)" pour l'instant est NSMB U... Donc pas trop de problème niveau jeu.
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 14:26:43 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #819 le: samedi 15 septembre 2012, 05:39:55 »
1. La sensor bar c'est deux transmetteurs infrarouges et on peut en trouver qui coûtent dans l'ordre du 1$ (celui-ci de Lite-On par exemple : Digi-Key), et encore, c'est des transmetteurs de qualité et pas des total cheapos qui coûtent 0.9c

2. Une manette n'est pas tellement plus chère à produire, et ce même si elle comprend un petit haut-parleur, un accéléromètre trois axes et une communication bluetooth. Il est très aisé de trouver un truc qui fait le travail pour moins de 20$.

3. Un écran tactile résistif tel qu'ils mettent sur la mablette coûte moins cher qu'un écran tactile capacitif, tel qu'utilisé sur un téléphone intelligent ou une tablette. Ça n'explique donc pas un prix gonflé.

4. Je ne serais pas si vite à attaquer Nintendo sur la mablette. Certes, ils déçoivent sur bien d'autres points, mais côté innovation ils tentent toujours de mettre un petit plus en avant, plus que Apple avec une rangée d'applications supplémentaire ou la PS360 en ajoutant des boutons à leur manette. Là-dessus, Nintendo ont au compris au moins 2 générations en avance qu'une manette à 52 boutons serait plus encombrante qu'autre chose.

5. Microsoft et Sony n'ont pas à soucier de la concurrence de Nintendo. Ce sera plutôt de voir lequel des deux saura mieux jouer la stratégie de la prochaine powerhouse du gaming, la Xbox 720 ou la PS4. La journée qu'un des deux sortira sa console les gens vont très probablement oublier Nintendo et se tourner vers MS ou Sony.

6. Tu oublies que Bayonetta est une exclu Wii U, et est beaucoup plus gros que NSMB U.
EvilivƎ

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #820 le: samedi 15 septembre 2012, 09:05:21 »
Citer
Quoi qu'il arrive, à ce moment, il suffira à Nintendo de baisser le prix de leur console massivement, et ils resteront carrément en concurrence efficace avec Sony et Microsoft. Ils ont donc un an ou deux pour profiter du terrain totalement libre, puis le reste du temps pour revenir sur le ring avec toutes les armes qu'ils veulent.

C'est bien plus compliqué que ça, sortir une console en décalé d'une génération est plus risqué qu'autre chose, tout simplement car la console risque d'être perçue comme une current gen à la sortie des suivantes. Sega te le dira mieux que moi, avec en exemple la Saturn et la Dreamcast.

Citer
Là-dessus, Nintendo ont au compris au moins 2 générations en avance qu'une manette à 52 boutons serait plus encombrante qu'autre chose.

Tu dis ça ironiquement ou pas ? Je me rends pas bien compte.
J'ai pas l'impression que les gens aient critiqués outre mesure les manettes classiques à 52 boutons, on dit même que le pad 360 est l'une des meilleure manette qu'on ait vu. Le GP se pose par contre niveau encombrement, je dirais plutôt qu'ils ont rien compris moi, une manette par essence ça se doit d'être discret, le joueur est censée l'oublier et être centrer sur le jeu.

Citer
Tu oublies que Bayonetta est une exclu Wii U, et est beaucoup plus gros que NSMB U.

Gros en quel sens ? Parce que si tu parles de gros d'un niveau commercial, tu peux aller te brosser.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #821 le: samedi 15 septembre 2012, 09:50:09 »
John =>  La 3DS aussi avait beaucoup de précommandes, non ? Tout dépend du stock mis sur le marché, mais de toute façon il sera difficile de juger puisque la console sort exactement au moment où toutes les consoles font des chiffres incroyables.

Et un autre problème de la Wii U, c'est qu'on se retape ces satanées Wiimote à la con, sauf que la majorité des jeux n'utiliseront plus la détection de mouvement. Donc en gros on aura une manette peu ergonomique, dont on n'utilisera pas ou peu la capacité principale. Mais le pire, c'est qu'il y a le Gamepad, les Wiimotes ET le pad pro truc. Ça va coûter un max pour jouer en multi, et ça c'est vraiment nul pour une console Nintendo.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #822 le: samedi 15 septembre 2012, 11:24:49 »
- Mensurations : 26 cm x 17 cm x 4,6 cm, pour un poids de 1,6kg,
- Consommation 75watts, ou 45 en mode économie d'énergie,
- CPU IBM multi-coeurs... sans détails...
- GPU AMD HD 1080p... sans détails...
- Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,
- WIFI,
- Sortie HDMI,
- 4 ports USB 2.0,
- Mémoire interne de sauvegarde de 8 ou 32Go selon le modèle acheté,
- 2Go de RAM (1 pour le système, 1 pour le jeu)
- Rétro compatibilité Wii (mais aussi WiiWare, Virtual Console)

Bon alors que peut-on dire ? N'ayant pas plus plus d'infos sur le GPU et le CPU on peut réellement se poser des questions. Si Nintendo ne met pas en avant le GPU et le CPU on peut parier à une puissance équivalente à la Xbox 360 et PS3.

Par contre la RAM nous rassure (1Go pour les jeux), ce n'est pas énorme mais ça devrait permettre quand même de proposer des titres plus évolués que sur Xbox 360 et PS3 (qui ne disposent pour rappel que de 512Mo !), de meilleures IA, des textures plus détaillées. Aussi on espère que le lecteur optique de 25Go sera aussi silencieux que sur Wii. A savoir que forcement il n'y aura pas d'installation, ce qui est une bonne nouvelle... si du moins le lecteur est très rapide. Mais bon Nintendo ne nous a pas déçu jusqu'à présent dans ce domaine avec la Gamecube et la Wii.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #823 le: samedi 15 septembre 2012, 11:43:18 »
Mwè, le caractère "d'encombrant" d'une manette à cause de sa taille est toute relative... Si je joue avec un clavier et une souris, voire tout simplement mon ordi portable au complet, si le jeu est bon, je vais "oublier" mes "manettes" quand même, hein...
Et Jyvékas, j'comprends pas pourquoi tu te sens trahi comme ça... Aller jusqu'à dire que "la majorité des jeux qui vont sortir sont des portages", c'est... un peu gros... Allez, j'apporte la liste des jeux annoncés, et je mets en gras ceux qui sont soit des portages confirmés, soit qui sortiront peut-être plus tôt sur PS360 pour être amenés sur la Wii U qu'après sa sortie, je vais quand même pas aller fouiller sur internet trois heures oh eh hein, donc en gros je prends au plus large, si la date de sortie est "2012" est je sais pas si c'est une exclu ou si le jeu est déjà sorti ou non ou je n'sais quoi, j'ajoute :
(NOTA : j'viens d'voir que certaines infos chez Wii U Daily auront b'soin d'être mises à jour :p genre Pikmin 3 pour 2012 ^^)
007 Legends    First Person Shooter    Activision    Late 2012
Aliens Colonial Marines    First Person Shooter    SEGA    February 2013
Assassin’s Creed 3    Action    Ubisoft    2012
Batman Arkham City    Action    Warner Bros.    2012
Bayonetta 2    Action    Nintendo    2013
Ben 10: Omniverse    Action    D3    2012
Darksiders 2    Action    THQ    Fall 2012
Devil’s Third    Action    THQ    TBD
Dragon Quest X    Action    Square Enix    2013
Call of Duty Black Ops 2    First Person shooter    Activision    Fall 2012
Epic Mickey 2    Adventure    Disney    2012
Formula 1 All-Stars    Racing    Codemasters    2013
FIFA 13    Sports    EA Sports    2012
Funky Barn    Casual    Tantalus Games    2012
Game Party Champions    Party    Warner Bros    2012
Game & Wario    Party    Nintendo    2013
Ghost Recon Online    Action    Ubisoft    2012
Homefront 2    First Person Shooter    THQ    2013
Injustice: Gods Among Us    Fighting    Warner Bros.    2013
Jeopardy!    Puzzle    THQ    2012
Just Dance 4    Dance    Ubisoft    Fall 2012
Killer Freaks From Outer Space    First Person Shooter    Ubisoft    Canceled
LEGO City Undercover    Platform    Nintendo    2012
Mass Effect 3    Action    EA    Fall 2012
Madden NFL 13    Sports    EA Sports    2012
Marvel Avengers: Battle For Earth    Action    Ubisoft    2012
Medium    Action    N/A    2013
Monster Hunter 3 Ultimate    RPG    Capcom    2013
New Super Mario Bros U    Platform    Nintendo    Fall 2012
NBA 2K13    Sports    2K Sports    2012
NBA Live 2013    Sports    EA Sports    2012
Nintendo Land    Party game    Nintendo    Fall 2012
Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge    Action    Nintendo    Fall 2012
Pikmin 3    Strategy    Nintendo    Fall 2012
Project Cars    Racing    Slightly Mad Studios    2013
Project Nova    Action/adventure    Activision    2013
Pro Evolution Soccer 2013    Sports    Konami    2012
Rabidds Land    Party game    Ubisoft    2012
Rayman Legends    Platform    Ubisoft    2012
Rise Of The Guardians    Action    D3 Publisher    2013
Scribblenauts Unlimited    Puzzle    Warner Bros.    2012
Sing Party    Music    Nintendo    2012
Skylanders Giants    Platform    Activision    2013
Sonic & All-Stars Racing Transformed    Racing    SEGA    Fall 2012
Sports Connection    Party    Ubisoft    2012
Super Smash Bros. Wii U    Fighting    Nintendo    2014
Transformers Prime: The Game    Action    Activision    2012
Tank Tank Tank    Action    Namco Bandai    2013
Tekken Tag Tournament 2    Fighting    Namco Bandai    2012
The Amazing Spider-Man    Action    Activision    TBA
Trine 2: Director’s Cut    Platform    Frozen Byte    2012
Transformers Prime    Action    Activision    2013
Your Shape 2013    Fitness    Ubisoft    2012
Warrior Orochi 3 Hyper    Action    Tecmo Koei    2013
Wii Fit U    Fitness    Nintendo    2012
Wheel of Fortune    Puzzle    THQ    2012
Wipeout 3    Casual    Activision    2013
Wonderful 101    Strategy    Nintendo    2012
ZombiU    First person shooter    Ubisoft    Fall 2012
Zumba Fitness    Fitness    Majesco    2013

Sur plus de 50 jeux, j'en ai 18 qui sont PEUT-ETRE des portages, dont peut-être une dizaine qui sont en effet des jeux déjà sortis à c'jour sur une autre console. J'appelle pas ça une majorité... :3
Encore une fois, mecton, je m'demande pourquoi tu dis les choses comme si c'était le Père Noël qui t'annonçait qu'il allait avoir quelques jours de retard...
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 11:46:36 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #824 le: samedi 15 septembre 2012, 11:48:41 »
Citer
Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,

C'était pas censé être un lecteur Blu Ray ?

Sinon sortir des chiffres au hasard comme celui de la RAM ne démontre absolument rien du tout, il faudrait avoir les specs complètes pour pouvoir dire que les jeux seront nettement plus beau que maintenant, là en l'état, on ne peut absolument rien en déduire.

Citer
Mwè, le caractère "d'encombrant" d'une manette à cause de sa taille est toute relative... Si je joue avec un clavier et une souris, voire tout simplement mon ordi portable au complet, si le jeu est bon, je vais "oublier" mes "manettes" quand même, hein...

Oui enfin ton clavier non seulement tu le tiens pas dans tes mains, mais en plus t'es pas obligé de le regarder pour jouer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?