Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 447819 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #750 le: jeudi 13 septembre 2012, 19:25:55 »
Citer
Faut pas oublier le gamepad non plus. Une manette comme ça, ça coute pas rien à produire, et ça vient augmenter considérablement le prix du pack.

En réalité ça ne gonfle pas le prix tant que ça, le prix fixé (à 130$ si j'ai bien tout pigé) est quand même assez élevé pour la qualité merdique de cette manette. Comme tu le sais, Nintendo utilise un écran résistif (donc très mauvais) qui ne gère même pas le multitouch. La plupart des tablettes dans le commerce, même les moins chères, utilisent du capacitif en 2012, et il faut bien se dire que la mablette ne permet pas de faire autant d'opérations que sur ce genre de produits.

Ensuite Mondaye je t'arrêtes tout de suite avec ton histoire de vente à perte, puisqu'au final ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle soit de puissance équivalente ou presque à une simple Xbox360, qui coûtent à l'heure actuelle moins chère à produire que le prix estimé de la Wii U. En résumé le prix me semble légèrement abusif pour ce que c'est et pour ce qu'elle embarque (non mais la mémoire interne sérieux...) mais faut être honnête, ça aurait pu être pire.

Citer
C'est un peu comme 12 Link's Crossbow plutôt.

Ah ben tout de suite, t'as bien fait de sortir tes références très rassurantes.

(mais sinon c'est un jeu inutile comme Wii Sport, oui oui, je comprends pas comment on peut justifier le prix avec ça ?)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #751 le: jeudi 13 septembre 2012, 19:49:46 »
Ah ben tout de suite, t'as bien fait de sortir tes références très rassurantes.

Mes références ? Mes ? Cette zaj, c'était une comparaison, pas si mauvaise je trouve. Ce ne sont pas 12 mini-jeux à la Wario Ware, ou même à la Lapin Crétin, faut dire ce qui est, de ce qu'on a vu tout à l'heure, c'est quand même plus complexe. A créer, à imaginer, à concevoir. Après c'est comme un Lapin Crétin. Est-ce que ça mérite son prix ? Les tests le diront !

Et c'est inutile pour les solitaires comme toi. :3 Avec des potes (et les bonnes boissons), on a passé de très nombreuses nuits sur Wii Sport, et ce truc semble aller plus loin, plus loin même peut être que le resort !
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 19:51:18 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #752 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:06:38 »
JVK -> Ce qu'ils disent sur Gamekult, c'est 264 et 316 euros. Des euros et des dollars, c'est pas la même chose. Si on convertit en dollars, ça donne environ ce que j'ai cité (soit 340 et 400 $).

Ensuite, c'est clair que le game pad coute moins cher à produire que le prix auquel ils le vendent, comme tous les produits qu'ils peuvent vendre, en fait. Reste qu'une manette avec un écran tactile HD et processeur intégré, ça doit surement couter beaucoup plus cher à faire qu'une simple wiimote. Nintendo avait d'ailleurs dit qu'ils avaient du faire pas mal de concessions sur les matériaux utilisés et la puissance du game pad afin qu'il ne coute pas trop cher. Après, je m'y connait pas trop en tablettes, mais s'il y a vraiment des tablettes de meilleure qualité et qui coutent deux fois moins cher sur le marché, je t'invite à poster des liens ici pour qu'on compare.

Pour ce qui est de la fonction "gadget", ça ça dépend de l'utilisation que les développeurs de jeux en font. S'ils utilisent les fonctionnalités du game pad au minimum et ne font rien pour exploiter les possibilités qu'il y a, un peu comme pour la Wiimote, à ce moment là oui, on pourra qualifier le game pad de gagdet. Mais pour l'instant, je préfère attendre pour voir.

D_Y -> Oui, j'étais au courant pour le multitouch et je trouve ça assez honteux. Pour le résistif/capacitif, je connais pas la différence par contre. =/

Cependant, ça m'étonnerait énormément que la Wii U ne soit pas de puissance au moins légèrement supérieure à la PS3.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #753 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:06:46 »
Ce sont douze mini jeux dignes de Mario Party (enfin, des bons mini jeux de Mario Party), donc ouais ça fait peu. Bon, ils sont vraiment rigolos, mais je me vois mal jouer à chaque mini jeu plus de 30 min, et c'est deux variantes à la con, Wii Sports Resort-style, qui me pousseraient à y revenir beaucoup... Surtout que la moitié des mini jeux sont assez osef, et l'autre requiert un nombre précis de joueurs (et réunir 5 joueurs pour un jeu qui a l'air "gamin", ça se fait dur quand on a 20 ans). Enfin, c'est sympa en pack, mais je n'achèterais jamais ce jeu en stand alone. Pour faire une comparaison plus juste des mini jeux, c'est de la complexité de Wii Play, mais jouable à 4-5.

Sinon, un peu déçu du prix, le pack à 300€ est une aberration (cette mémoire quoi), et 32Go c'est assez peu pour le modèle à 350. Et je suis très dçu qu'il n'y ait pas de wiimote dans le pack aussi, vu le prix de ce truc en magasin (50€ loul). Bon, j'attendrai le bide.


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #754 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:13:15 »
(et réunir 5 joueurs pour un jeu qui a l'air "gamin", ça se fait dur quand on a 20 ans).

Ca ne m'a jamais arrêté, et on était bien plus que 5 (et que 2 à avoir la Wii). Si tu as des amis kikoo HD "jèmeléGTA", ce n'est pas furieusement la faute à Nintendo.

Après c'est une orientation que je kiffe pas beaucoup non plus, mais bon, ça a l'air de bien se laisser jouer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #755 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:24:25 »
Ou on peut tout bonnement considérer qu'on peut ne pas prendre son pied sur un jeu aussi simpliste que Wii Sports sans être un kikoo GTA (t'as pas changé toi).

Royug : Tu simplifies légèrement ce qu'est réellement cette manette. D'abord il est vrai que l'écran est en HD (encore heureux), toutefois il faut prendre en compte le fait que la résolution est bien plus faible qu'une tablette de base. Ensuite concernant la question du processeur, c'est une contrainte qu'on retrouve sur les tablettes mais surement pas sur le gamepad qui reçoit quand même un sacré coup de pouce de la console en elle même.
Pour comparer les prix c'est bien simple, tu oublies les iPad et autres Galaxy Tab et tu regardes plutôt du côté des tablettes bas de gamme, toutes gèrent le multi-touch et ont des écrans capacitifs, même les tablettes qui sont moins chères que 130€ (oui ça existe).

Pour la différence d'écran, pour simplifier retiens que les écrans capacitifs (les plus répandus sur le marché des tablettes et des smartphones) offrent une meilleure réactivité et une plus grande clarté d'image, et gagnent en précision. Gros avantage, ils gèrent le multi-touch jusqu'à 10 points ce qui est un plus non negligeable dans des fonctions multimédias (donc dans les jeux vidéo, entre autres).

En outre vu que le résistif est un écran plus que basique qu'on ne retrouve nul part ailleurs, nul doute que la production du truc ne doit pas faire péter les caisses de la firme.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 20:26:23 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #756 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:26:11 »
Jyv*

Et pour le prix, sur certains sites, il est en $ puisque si on jette un rapide coup d'oeil dans le monde du jeu vidéo, on se rend compte que les prix $/Euro sont les mêmes chiffres, sans conversions.

Edit: La preuve, va voir le prix des packs en Euro, maintenant. 299 Euro et 349 Euro, comme les notre. Donc ils sont effectivement plus cher que les packs Japonais qui revenait à 264/316 euro/$.

Pour le gamepad, je n'ai pas dis qu'il ne fait que coûter plus cher à produire, mais qu'il coûte abusivement plus cher, ce que fait Nintendo pour tout ce qu'ils vendent. Pour le gamepad, je t'invites à lire les commentaires postés sur les différents sites qui relaient les infos des conférences Nintendo, car c'est là que j'ai lu un paquet de commentaire sur les tablettes et le gamepad et c'est riche en renseignement.


Pour le côté gadget, je parlais surtout de l'idée en soi, pas de son utilisation (même si pour l'instant, j'ai assez l'impression que son utilisation sera d'afficher la map/ les menus).


Pour le jeu, entre amener des amis pour s'amuser sur un jeu de 12 mini-jeux, aussi bien soit-ils, ou 80 mini-jeux avec des plateaux et d'autres options, j'ai vite fait mon choix.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 20:49:21 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #757 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:42:12 »
Ou on peut tout bonnement considérer qu'on peut ne pas prendre son pied sur un jeu aussi simpliste que Wii Sports sans être un kikoo GTA (t'as pas changé toi).

Toi non plus, le monde tourne tellement lentement.Toujours les mêmes remarques, les mêmes affirmations... De tous les bords... Et une certaines méconnaissance du milieu :3.

Comme je le disais à Floax, certains pissent sur le design de Journey, qui pour d'autres et juste le best design ever ! Wii Sport est simpliste, mais en général ce qui le critiquent ne sont pas des gens ouverts sur tous type de jeux ou de genre. Un homme qui ne jure que par le foot va pas adorer jouer à un jeu de Baseball en général. Un type qui est prêt à jouer à n'importe quoi tant qu'il s'amuse ne sera pas un kikoo GTA (si tu te sens visé, je n'y peux rien, je ne m'adressais pas à toi). Si le game design de Nintendo Land est naze, qu'importe ses graphismes, tout le monde le trouvera naze, et il rejoindra la série des mauvais party games Wii. Comme disait l'autre, le party game est forcément un sous-jeu ! En quoi s'il est bon ? S'il est bien réfléchis et agencé ? Je ne dis pas que c'est le cas avec celui là. Mais un kikoo-GTA ne va même pas chercher à s'amuser avec ce jeu, et je ne dis pas que c'est parce que tu aimes GTA que tu es un kikoo-GTA, je voulais juste dire autre chose que kikoo-COD. :3

Après faut aussi avoir des amis (prêts à aimer ce type de jeu). Tout seul, en général ça ne vaut pas grand chose un party-game, mais le monsieur de Nintendo a dit que ça se jouait très bien, alors j'attends de voir :3.

Et même si certains jeux seront forcément plus jouer que d'autres, ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, ça veut juste dire que certains mini-jeux le sont, ce qu'on retrouve dans beaucoup de jeux reconnus (Infamous est mauvais si on ne le fini pas, par exemple).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #758 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:52:05 »
Oui enfin, les mini jeux de Nintendoland sont aussi poussés que ceux de Wii Play hein. A 40€ neuf, ça vaut pas le coup je pense. Et le fameux mini jeu Luigi, tant mis en avant par Nintendo, ouais il est rigolo, mais c'est du niveau d'un mini jeu Mario Party. Sauf que dans MP, y'a 80 mini jeux, pas douze.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #759 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:52:31 »
Citer
Et une certaines méconnaissance du milieu :3.

Pour avoir moi même Wii Sports en ma possession et pour avoir tâté un certain nombre de jeux multijoueurs dans ma vie, j'ose espérer que j'atteins le niveau de connaissances suffisant pour donner mon avis. De plus tu ne connais ni mes goûts ni mes fréquentations sociales donc la plupart de ton argumentation tombe à l'eau.

La question ne concerne pas tous les party games (d'ailleurs il y en a de bons mais je vois pas le rapport), elle concerne le fait que Wii Sports est une demo technique vendue comme vitrine pour la Wiimote de base sans WM+, il n'as même pas été conçu comme un vrai jeu multi à grande ampleur, et a même été vendu dans une boîte en carton en dehors de l'Europe, excuse le manque d'ambition d'un tel jeu.
Mais là encore je ne comprends pas ton raisonnement, si des gens critiquent Wii Sports, ce n'est pas parce qu'ils sont coincés du cul ou parce qu'ils ont des goûts ciblés, c'est parce qu'il existe une multitude de jeu bien plus amusants à plusieurs, y compris sur la Wii.

Après je t'avoues qu'à titre personnel, je trouve ça étrange de prendre du plaisir et de vouloir jouer volontairement à un petit jeu aux textures et aux mécanismes aussi simplistes.

(et pour ton information, à l'avenir tu n'oubliera pas que je ne joue ni à GTA, ni à COD)
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 20:57:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #760 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:03:55 »
Pour avoir moi même Wii Sports en ma possession et pour avoir tâté un certain nombre de jeux multijoueurs dans ma vie, j'ose espérer que j'atteins le niveau de connaissances suffisantes pour donner mon avis. De plus tu ne connais ni mes goûts ni mes fréquentations sociales donc la plupart de ton argumentation tombe à l'eau.

Tu noteras que ma phrase parlait à au monde en général, pas uniquement à toi. Vous n'êtes pas le centre du monde Kara ! Et tu aurais dû voir que je parlais de milieu vidéoludique (marketing, demande, public, besoin) en général, je ne parlais pas juste de la Wii. Et qu'est ce que tes goûts ont à voir avec cette partie de l'argumentation ? Il n'y a aucun lien... :xzi:... Et si tu te sens visé par mes propos : Tes fréquentations ont passé des nuits ensemble sur Wii Sport ? Si non, je ne vais pas les en blâmer, loin de là, mais je souhaite te montrer que le public que tu connais n'est pas l'unique en France (ou dans le monde, en particulier japonais).

Citer
La question ne concerne pas tous les party games (d'ailleurs il y en a de bons mais je vois pas le rapport), elle concerne le fait que Wii Sports est une demo technique vendue comme vitrine pour la Wiimote de base sans WM+, il n'as même pas été conçu comme un vrai jeu multi à grande ampleur, et a même été vendu dans une boîte en carton en dehors de l'Europe, excuse le manque d'ambition d'un tel jeu.

Pour le rapport, tu demanderas au belge. Et pour l'ambition, nous parlons de Nintendo Land là. Wii Sport je l'avais juste cité pour son orientation graphique (d'ailleurs à la base la discussion portait là dessus, d'où le kikoo-HD venant de ma part, puisque ces derniers sont les plus prompts à juger un livre à sa couverture).

Citer
(et pour ton information, à l'avenir tu n'oubliera pas que je ne joue ni à GTA, ni à COD)

Tu passes à coté d'une expérience vidéoludique en mon sens, surtout en ce qui concerne les Episodes from Liberty City. Mais encore une fois, si tu t'es senti visé, désolé, ce n'était point le but. Mais tu es celui qui a réagit sur cette partie de mon message.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 21:06:35 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #761 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:13:56 »
Citer
Tu noteras que ma phrase parlait à au monde en général, pas uniquement à toi. Vous n'êtes pas le centre du monde Kara ! Et tu aurais dû voir que je parlais de milieu vidéoludique (marketing, demande, public, besoin) en général, je ne parlais pas juste de la Wii. Et qu'est ce que tes goûts ont à voir avec cette partie de l'argumentation ? Il n'y a aucun lien... :xzi:... Et si tu te sens visé par mes propos : Tes fréquentations ont passé des nuits ensemble sur Wii Sport ? Si non, je ne vais pas les en blâmer, loin de là, mais je souhaite te montrer que le public que tu connais n'est pas l'unique en France (ou dans le monde, en particulier japonais).

Je ne sais pas ce que tu racontes encore pour tenter de te raccrocher aux branches mais quand je lis ça :

Citer
Toi non plus, le monde tourne tellement lentement.Toujours les mêmes remarques, les mêmes affirmations... De tous les bords... Et une certaines méconnaissance du milieu :3.

Je pense que c'était bel et bien à moi que tu parlais, où alors je devrais reprendre de sérieux cours de lecture et de compréhension. A part ça j'aimerais très honnêtement que tu m'expliques l'importance du marketing, du besoin et de la demande avec un jeu comme Wii Sports, d'une parce que j'estime que j'ai quand même de certaines connaissances à ce sujet, mais aussi parce que je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit ludique ou non.

Citer
Pour le rapport, tu demanderas au belge. Et pour l'ambition, nous parlons de Nintendo Land là. Wii Sport je l'avais juste cité pour son orientation graphique (d'ailleurs à la base la discussion portait là dessus, d'où le kikoo-HD venant de ma part, puisque ces derniers sont les plus prompts à juger un livre à sa couverture).

Je ne vois aucun message de Floax où il ait dit que les party games étaient mauvais, donc je vois toujours pas le rapport en fait, même après explication. Et oui on parle bien de Nintendo Land, c'est justement ça qui m'étonne, c'est toi qui as mis ça sur le tapis dés le départ en disant que t'avais passé des nuits sur Wii Sports avec tes super potes...

Citer
Tu passes à coté d'une expérience vidéoludique en mon sens, surtout en ce qui concerne les Episodes from Liberty City en mon sens. Mais encore une fois, si tu t'es senti visé, désolé, ce n'était point le but. Mais tu es celui qui a réagit sur cette partie de mon message.

Les GTA salon je les aient tous faits et des COD j'en ai fait un paquet aussi. Je voulais simplement dire que sorti de ton monde ultra binaire, il existait des gens qui ne jouaient pas sur Nintendo mais qui ne juraient pas que sur des grosses licences sorties à chaque fois dans ce genre de conversation.
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 21:18:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #762 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:25:13 »
Citer
Toi non plus, le monde tourne tellement lentement.Toujours les mêmes remarques, les mêmes affirmations... De tous les bords... Et une certaines méconnaissance du milieu :3.

Je pense que c'était bel et bien à moi que tu parlais, où alors je devrais reprendre de sérieux cours de lecture et de compréhension.

Je pense que tu devrais oui ! :astro:


Citer
A part ça j'aimerais très honnêtement que tu m'expliques l'importance du marketing, du besoin et de la demande avec un jeu coe]mme Wii Sports, d'une parce que j'estime que j'ai quand même de certaines connaissances à ce sujet, mais aussi parce que je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit ludique ou non.

C'est tellement important que ça pousse Nintendo (Nintendo, la société qui à l'époque avait vocation de faire des jeux parfaits) à faire 50 versions de SMB (si tu veux en parler plus longuement je suis sur MSN).

Citer
Citer
Pour le rapport, tu demanderas au belge. Et pour l'ambition, nous parlons de Nintendo Land là. Wii Sport je l'avais juste cité pour son orientation graphique (d'ailleurs à la base la discussion portait là dessus, d'où le kikoo-HD venant de ma part, puisque ces derniers sont les plus prompts à juger un livre à sa couverture).

Je ne vois aucun message de Floax où il ait dit que les party games étaient mauvais, donc je vois toujours pas le rapport en fait, même après explication. Et oui on parle bien de Nintendo Lands, c'est justement ça qui m'étonne, c'est toi qui as mis ça sur le tapis dés le départ en disant que t'avais passé des nuits sur Wii Sports avec tes super potes...

Où ai-je dit que c'était sur le forum que Floax en a parlé ? C'est même pour ça que je t'ai invité à voir ça avec lui. Comme t'es jaloux du fait que j'ai des bonnes relations n'empêche. Et comme je l'ai dit, je parlais du fait que l'orientation graphique ne les avait pas freinée. Encore une fois tu ne lis qu'une ligne sur deux...

Citer
Les GTA salon je les aient tous faits et des COD j'en ai fait un paquet aussi. Je voulais simplement dire que sorti de ton monde ultra binaire, il existait des gens qui ne jouaient pas sur Nintendo mais qui ne juraient pas que sur des grosses licences sorties à chaque fois dans ce genre de conversation.

Un coup tu les as fait, un coup non... C'est difficile de te suivre ! Et oui, ce genre de gens existe. Tu lis mes mots en gras ? Faut que je les souligne en plus ? :3

Edit : Pour préciser, tu auras envie de dire que les anti-Nintendo crachent sur la Wii U, mais tous ceux qui crachent sur la Wii U ne sont pas anti-Nintendo
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 21:29:08 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #763 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:36:05 »
Bayonetta 2 serait exclu Wii U ? Putain, c'est le seul jeu qui me branche vraiment sur cette console. Bon, je vais attendre l'officialisation du portage sur PS360. :astro:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #764 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:39:21 »
Bayonetta 2 serait exclu Wii U ? Putain, c'est le seul jeu exclusif sur cette console. Bon, je vais attendre l'officialisation du portage sur PS360. :astro:

:astro:

Après oui, il sera certainement porté, sauf s'il a un succés suffisant, ce dont je doute.

(Cliquez pour afficher/cacher)