Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #690 le: mercredi 01 août 2012, 04:34:11 »
J'ai remarqué que les cables composants (le bleu-blanc-rouge) se branchent parfaitement dans une autre des consoles (Celui de mon N64 va très bien dans celui de mon gamecube).

Du coup, puisque beaucoup ont une Wii, au minimum, ou un autre console Nintendo au pire, Nintendo aura peut-être la noblesse d'esprit de penser à l'environnement et d'offrir, au moins à l'Europe, pour le même prix que tous, la console sans cable :D!!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #691 le: mercredi 01 août 2012, 05:17:33 »
JVK:
1. Tu mélanges deux choses. Les cables composites sont les cables jaune-blanc (ou noir)-rouge. Les cables composants ont cinq couleurs, soit le bleu, le vert et le rouge (les 3 composants de la couleur lumière) et une paire rouge-blanc pour le son. Il n'y a pas de tels câbles bleu-blanc-rouge, ça c'est les couleurs de l'équipe de France.

2. Je peux te confirmer que les câbles sont compatibles de la SNES à la Gamecube, mais avec la Wii le connecteur a légèrement changé, du coup ça te prend une nouvelle paire de câbles.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #692 le: mercredi 01 août 2012, 05:33:06 »
Jyvékas*


Eeeh oui, jaune-blanc-rouge. La fatigue m'a fait écrire une autre couleur XD.

Pour la Wii, bah, puisque la Wii U a un design proche de la Wii, il se pourrait que le cable soit le même. Et vu leur tendance avec la 3DS XL...

(P.S.: Mes propos sur cette merveilleuse idée qu'est de ne pas fournir le cable composite parce que la majorité ont une Wii sont bien évidemment ironique, pour montrer la tendance actuelle de Nintendo à prendre les gens pour des ...)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #693 le: samedi 25 août 2012, 13:47:48 »
La Gamescom, c'était aussi l'occasion de voir de plus près la Wii U. Vu sur Gamesradar :

Citer
The bad news: The PS3 version was playing beside it – and the difference is night and day. Right now, PS3's version of Assassin's Creed III is, simply put, better. Even gamers without my robot eyes would be able to see the difference. Smoother edges, better frame-rate, more detailed textures… it's akin to the kind of difference we used to see in multiplatform games when the PS3 version would look shaky in comparison to Xbox 360 release. It could change before release of course, but that's how it is right now.

Lien

Vivement la conférence de septembre pour qu'on soit fixés sur les specz de cette machine, parce que là, on va de déceptions en déceptions. Je vais finir par croire qu'elle est en deçà du niveau d'une 360...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #694 le: samedi 25 août 2012, 13:51:21 »
Oui, la version Wii U d'AC sera moins bonne au niveau d'effets de lumières et autres, mais d'après Ubisoft c'est que pour des raisons de temps, pas de capacités.
« Modifié: samedi 25 août 2012, 13:53:17 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #695 le: samedi 25 août 2012, 13:59:57 »
En même temps, qui voudrait jouer à Assassin's Creed III... :niak:



Plus sérieusement, la puissance des machines actuelles me suffit à partir du moment où une nette séparation saine s'effectue; dans le monde idéal, le PC ne serait pas ralentit technologiquement parlant par des consoles devenues rapidement obsolètes et des jeux seraient donc développés pour le marcher du PC tandis que d'autres seraient développé pour le marcher des consoles qui ne sont pas évolutives.

Ainsi, on trouverait des idées novatrices comme le coup, dans Zombi U, de la non-pause, de l'action à l'écran pendant la prise d'objet dans l'inventaire via le GamePad pour donner beaucoup de tensions aux joueurs tandis qu'on aurait des Crysis 3 visuellement impressionnant sur PC.


Manque de bol, on est dans un monde où notre jeu, pour mieux le vendre, on veut le balancer sur tout et n'importe quoi à la fois et ça, ça prends énormément de temps, de ressources et demande de faire des concessions sur l'œuvre d'origine pour que tout arrive à temps.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #696 le: samedi 25 août 2012, 14:02:12 »
En attendant, on a encore aucune "preuve" de la puissance de la machine. Tous les jeux "multi" sont plus ou moins au même niveau, ou vraiment en dessous, et les jeux Nintendo ne sont pas des bonnes démos techniques. Aussi, ce n'est pas que des bêtes effets de lumière qui tâchent, mais aussi des textures ou du framerate, ce qui est nettement plus grave. Enfin, si la console est légèrement moins puissante qu'une PS3, ça passera bien pendant un an ou deux, et dès que la nouvelle génération de consoles arrivera, on reviendra au problème de la Wii : aucun jeu éditeur tiers, puisque ceux-ci ne peuvent porter leurs jeux sur une console si éloignée en terme de puissance.

GKN => Sauf que tu sais comme moi que la puissance ne sert pas qu'à faire des graphismes qui en mettent plein la vue. v.v Et que le coup des gimmicks innovants qui révolutionnent le jeu vidéo, on a vu ce que ça donnait sur Wii.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #697 le: samedi 25 août 2012, 14:20:26 »
Bah certains jeux ont été confirmés tournant à 1080p en 60fps, donc bah si, elle en a dans l'carburant en théorie la console :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #698 le: samedi 25 août 2012, 14:24:25 »
Le fait que la Wii sera la console rétro à la mode dans 15 ans (si, si, j'en met mon cornichon à couper) ne change bien sûr pas le fait que la reconnaissance de mouvement, c'était déjà pas si révolutionnaire à l'époque que maintenant on crache sans gêne dessus comme quoi ça n'est pas précis (bien qu'honnêtement, faut être manchot pour ne pas réussir à jouer à Skyward Sword tellement c'est bien fait... même si j'en déteste la maniabilité.).

La grosse inconnue avec la Wii U, ça reste surtout la concurrence; il est évident que la console sera techniquement totalement à la ramasse sur ses consœurs et, donc, que l'attrait principal, c'est bel et bien un gimmick, le GamePad. C'est sûr, ça peut faire peur.


Pour la puissance, mon idée de fond est que ça me fait chier que ça soit trop puissant => beaucoup de développeurs n'ont pas les moyens de suivre et les grosses productions sont devenues des c/c de ce qui marche dans un phénomène de mode (par exemple, l'E3 avec des clones de clones d'Uncharted).
En réalité, la puissance c'est un truc génial mais ça coûte tellement de blé que je trouve que ça a perverti les jeux vidéos en quelques années d'autant que, du coup, on a l'impression de stagner maintenant. Bah oui, dans les '90, c'était un truc de malade comme tout allait super vite dans les évolutions technologiques.

Aujourd'hui, est-ce que vous avez vraiment la mâchoire qui tombe (oui, bien sûr) comme avant (là, non, clairement) devant des démos technologiques comme Agni's Philosophy, l'Unreal Engine 4 ou encore l'un des premiers vrais jeux next-gen, Star Wars 1313 ?
J'veux dire; ok, c'est super beau, c'est impressionnant mais à quoi bon vu qu'en plus, on est pas sur le cul ?!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que ce qui nous surprends et peut vraiment nous mettre sur le cul, c'est les projets atypiques, qui ont une patte artistique qui leurs sont propres et avec des idées sympas/originales... Journey, Rayman Legends par exemple.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #699 le: samedi 25 août 2012, 14:26:20 »
Bah certains jeux ont été confirmés tournant à 1080p en 60fps, donc bah si, elle en a dans l'carburant en théorie la console :p
Depuis quand la résolution et le nombre d'images par seconde d'un jeu sont les deux seules caractéristiques comptant pour mesurer la puissance graphique d'un système ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #700 le: samedi 25 août 2012, 14:32:52 »
Bah c'est quand même assez imposant, ce genre de détails... non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #701 le: samedi 25 août 2012, 14:36:27 »
Bah c'est quand même assez imposant, ce genre de détails... non ?

Surtout qu'aujourd'hui, pratiquement plus aucun jeu ne tourne à 60fps, c'est assez ahurissant... Et c'est certainement pas sur la console qui guérit le Cancer et qui nous fait aller sur Mars (comprendre; la PlayStation 3...) qui est au top-niveau côté fluidité (c'est même une honte)...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #702 le: samedi 25 août 2012, 14:37:45 »
Bah c'est quand même assez imposant, ce genre de détails... non ?

Ça veut juste dire que la Wii U supportera une résolution HD, ce dont sont déjà capables certains jeux actuels.
Pour les 60fps ça ne veut pas dire grand chose non plus, un jeu très moche peut être hyper fluide.

Mondaye : Je sais pas dans quel monde t'as vécu, toi qui est fan de rétro-gaming, mais des jeux qui se ressemblent pour profiter d'une mode, ça fait depuis toujours que ça existe, aux clones de Pong en passant par les jeux de plate-forme, jusqu'aux FPS d'aujourd'hui.
Ensuite je le répéterai jamais assez, mais la puissance des consoles ne s'arrêtera pas si à coté les composants informatiques sont encore en évolution. Ça vous plait peut être pas mais c'est la vie.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #703 le: samedi 25 août 2012, 14:41:07 »
J'ai jamais dit que ça voulait dire que c'était une machine surpuissante, juste que ça signifie qu'elle est clairement plus puissante que les consoles actuelles qui en sont incapables de façon native.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #704 le: samedi 25 août 2012, 14:43:09 »
Bah c'est quand même assez imposant, ce genre de détails... non ?
Évidemment, ça joue, mais si le reste ne suis pas (qualité des textures, densité des particules, et j'en passe), ça n'a rien d'extraordinaire et même la Wii pourrait le faire.