Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 449080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #675 le: samedi 07 juillet 2012, 16:02:11 »
Quant au fait qu'ils se plantent dans la date de sortie, qu'ils soient pro ou anti jeux vidéos, je ne vois pas bien ce que ça change. C'est juste une question de compétence et de sérieux - ce que les journalistes de TF1 n'ont pas.

S'ils étaient un peu plus pro-jeux vidéo, ils s'assureraient au moins de ne pas balancer au tout-venant des infos à l'état de rumeur... Par souci de sérieux, justement. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #676 le: samedi 07 juillet 2012, 16:15:19 »
Citer
S'ils étaient un peu plus pro-jeux vidéo, ils s'assureraient au moins de ne pas balancer au tout-venant des infos à l'état de rumeur... Par souci de sérieux, justement. :ange:
Voilà !! T'as tout à fait raison !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #677 le: mercredi 11 juillet 2012, 12:31:50 »
Je viens de voir le gameplay de Dead space 3, et ça m'a fait penser à une excellente idée (je crois) d'utilisation de la wii u.
Donc, Dead space 3 propose un co-op... sauf que j'ai un peu l'impression que c'est toujours constamment centré sur un seul personnage, donc si l'autre est à l'arrière, il joue pas plus que ça... limite en vrai c'est du solo mais avec une sensation d'être accompagné, rien d'autre... En même temps, c'est normal : le style du jeu se prête pas vraiment à du splitscreen ou du très large.
Donc, ce qui est cool avec la mablette, c'est que ça permettrait à une personne d'avoir son écran (la mablette) et l'autre le sien (la télé) tout en ayant le sentiment d'avoir "son" écran quand même. Ca ferait du co-op plutôt excellent je pense -dans le style dead space 3, par exemple, ça pourrait tout gérer... mais paradoxalement, la mablette serait l'écran du joueur 2, plutôt, je pense. Ouais j'aim'rais bien un simili-perfect dark avec ce système  *o*

EDIT

day one buy day one buy day one buy
« Modifié: lundi 16 juillet 2012, 01:24:53 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #678 le: lundi 30 juillet 2012, 13:10:34 »
300$ pour la Wii U, probablement. Je pense 50 de trop pour un bon prix psychologique ! (en mon sens)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #679 le: mardi 31 juillet 2012, 11:26:20 »
300$ pour la Wii U, probablement. Je pense 50 de trop pour un bon prix psychologique ! (en mon sens)

300$, pour la mi-novembre avec le GamePad et le jeu Nintendo Land inclus apparemment. Perso avec le jeu, je trouve le prix du bundle correct.

http://www.gamalive.com/actus/13603-wii-u-date-sortie-prix-pack.htm

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #680 le: mardi 31 juillet 2012, 13:56:40 »
C'était 250 pour la Wii ! Là avec un (vrai) jeu, ça fait 350$, ce qui passe moins bien que 300. Après comme je l'ai dit, c'est psychologique !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #681 le: mardi 31 juillet 2012, 17:38:34 »
C'était 250 pour la Wii ! Là avec un (vrai) jeu, ça fait 350$, ce qui passe moins bien que 300. Après comme je l'ai dit, c'est psychologique !

Faut dire que ton prix psychologique il comprenait un hardware dépassé depuis des années avec une démo technique pas si technique que ça. Là ça comprend un hardware potentiellement potable (et encore) avec une démo technique pas si technique que ça.

Je trouve que ça se tient...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #682 le: mardi 31 juillet 2012, 18:19:28 »
Sauf que Nintendoland semble clairement plus ambitieux et complet que pouvait être Wii Sports à l'époque.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #683 le: mardi 31 juillet 2012, 20:00:14 »
Pour le prix psychologique, faudrait plutôt prendre tout le reste:

NES: 200$
Super NES: 200$
Nintendo 64: 200$
Gamecube: 200$

Bref, toutes ces 4 générations de consoles étaient abordables et on était pas encore dans la mode : Nintendo avec une génération de retard. Donc, pas de hardware dépassé comme la Wii.

Puis on a:

Wii: 250$
Wii U: "300$"

Là, on est dans l'ère Wii qui débute: Un gamecube 1.5 avec une sensor bar et une manette à bouger avec le poignet, vendu plus cher alors qu'on trouvait des gamecubes à moins de 100$ à ce moment là. Là, oui, bel arnaque. S'ils étaient capables de vendre le gamecube à moins de 100$ à la même année, je doute que la Wii valait son prix.


Puis la Wii U: Une Wii HD, qui aura son temps de gloire tant que la PS4 et la Xbox720 ne seront pas sortis, car une fois cela arrivé, elle sera à nouveau dépassé. Elle reprend le chemin de la Wii, jusqu'au slogan, en essayant de se cacher derrière l'argument: Oui, mais je suis HD.


Puis, il y a les fameux jeux fournis:

Avant: En attendant un peu, tu avais le choix: Soit tu avais un pack Console+ un bons jeux populaire et aimé, ou soit tu préférais prendre la console seule, car les jeux fournis ne te convenait pas.

La Wii: On t'oblige à prendre qu'un seul et unique pack pour les 4 premières années: Wii Sport, un jeu de pacotille... Si tu ne l'aimes pas, pas grave, tu es obligé de le prendre, donc tu peux rien faire d'autre que de débourser pour ce ...

Tu veux le vendre parce que tu l'aimes pas? Bonne chance, parce que puisque c'est le seul pack disponible, tout le monde l'a, sauf ceux qui l'ont perdu et qui aimerait le ravoir... Donc tu restes pris avec.


La Wii U: Je ne dirais pas comme Pat Touch pour Nintendoland... Ce jeu me semble bien plus amusant que Wii Sport, ça oui, mais de là à dire ambitieux et complet, non. C'est juste un changement de style. Des minis-jeux, ça plait à beaucoup de gens, tandis que des simulations de sports ratées, bof... Mais encore là, en tout, dans Nintendoland, il y a quoi, 12 mini-jeux? Un Mario Party et tu en as 70-90, avec en plus un mode plateau. Suffit d'attendre Mario Party 10, et on en aura bien plus pour notre argent. Encore là, on oblige les gens à prendre un jeu démo, au lieu de leur offrir plusieurs choix: 1 console moins cher, sans jeux si tu ne veux pas les packs avec jeux, et par la suite, des packs avec des jeux intéressants.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #684 le: mardi 31 juillet 2012, 20:20:46 »
Sauf que Nintendoland semble clairement plus ambitieux et complet que pouvait être Wii Sports à l'époque.



Tu penses vraiment que Nintendoland est un jeu aussi ambitieux que tout ce qu'on trouve sur PS360 ?

Moi non, bundle ou pas.

Jyvékas : Moi je trouve que le prix est cohérent quand on voit ce que la console est prête à embarquer (il ne faut pas oublier de prendre en compte l'inflation aussi).
Après le coup du prix psychologique est un peu abusé, c'est comme avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
En gros, si vous vous attendiez à un prix minable, fallait vous attendre à une console encore plus cheap que la Wii U (parce que 300€, c'est naze pour un nouvel engin high tech).

« Modifié: mardi 31 juillet 2012, 20:22:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #685 le: mardi 31 juillet 2012, 20:36:33 »
Comme je l'ai dis dans mon post, le coup de l'inflation, sachant que Nintendo n'a jamais vendu à perte sauf sa 3DS:

Une console gamecube à 100$ avec un bon jeu de fournis avec en 2006 vs Une console gamecube avec une sensor bar, légèrement différente pour ne pas confondre avec la version no-sensor bar, à 250$.

M'ouais, si Nintendo se faisait de l'argent sur la première version, qu'ils ne viennent pas faire à croire que l'inflation ou la ridicule augmentation de puissance/ détection de mouvement valait une augmentation de 150-200$ (si on inclus le fait que le bon jeu est inclus dans le pack à 100$ en 2006 pour le gamecube).

Personnellement, je ne penses pas que Nintendo va nous vendre un bijou Hi-tech. S'ils le vendent à 300$, vu leur politique actuelle, je m'attends à une console qui en vaut 150 (Quand elle sera vendue, ça devrait être le prix des PS360, donc un petit brin au dessus pour la Wii U).

Bref, perso, je pense que Nintendo se fait beaucoup plus de marges de profits que de réellement vendre un produit à son vrai coût. Bien sûr, eux, ils trouveront toujours des arguments pour se montrer tout gentil: "ah, c'est l'inflation, le gamepad coûte cher, mais vaut vraiment la peine, la HD, ça coûte cher, etc.", comme avec la Wii : "l'inflation, la détection de mouvement, c'est bien plus cher que la puissances voyons!".
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #686 le: mardi 31 juillet 2012, 22:24:01 »
Visiblement, à construire, une Wii U coûterait dans les 200€, un peu plus.
Donc je pense que ça penchera plus en faveur du 250€.
(le prix de 300 est toujours une rumeur en soi)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #687 le: mardi 31 juillet 2012, 23:32:35 »
Visiblement, à construire, une Wii U coûterait dans les 200€, un peu plus.
Donc je pense que ça penchera plus en faveur du 250€.
(le prix de 300 est toujours une rumeur en soi)

Une Wii coûtait 100€ à produire à sa sortie. Visiblement tu penses toujours que Nintendo est un gentil petit lapin.

(m'étonnerait même pas qu'ils montent au dessus des 300, perso)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #688 le: mardi 31 juillet 2012, 23:44:13 »
Ah oui, pardon, je dis quelque chose en cherchant simplement la mesure et en espérant pas plonger droit dans les rumeurs, donc je suis un Nsex.
Pardon D_Y :/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #689 le: mercredi 01 août 2012, 03:03:02 »
Que la Wii (U) soit à 250-300$ ça passe encore, même si le prix de fabrication est en delà de ça. Ce que je trouve le plus choquant, c'est quand on vendait la nunchuk 45$. Ce qu'il y a dans un nunchuk les amis, c'est un stick analogique, deux boutons et un accéléromètres 3 axes de basse qualité, sur un port I2C. Ça vaut même pas 2$ les pièces, je crois que le prix de fabrication ne dépasse même pas 5$ (le board, la sérigraphie et le plastique inclus).

Et puis c'est un truc assez peu technologique que j'ai interfacé ça en cours d'interface ( :^^': ) avec du matos bien plus technologique (et bien moins cher) que ça.

Je pourrais vous faire le même discours pour la Wiimote, c'est à la hauteur de ce que j'ai fait comme projets durant mon DEC.

EDIT: Non mais c'est bon en fait, ça vaut les 300$ vu qu'ils incluent le power pack avec  ;D
« Modifié: mercredi 01 août 2012, 03:05:02 par un modérateur »
EvilivƎ