Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446676 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #645 le: samedi 09 juin 2012, 18:26:01 »
Pour la batterie, j'avoue c'est chié.

Ouais

Citer
Pour la fréquence d'images, passer à 30i/s pour un écran qui sert à des trucs comme l'inventaire ou la carte, sérieux ça me paraît aussi peu grave que de savoir que j'ai trois grains de sables dans mes chaussures.

C'est vrai, mais alors ce serait vraiment faire une utilisation minimale de l'écran du gamepad. Ce serait juste un gadget, et ce serait dommage vu que c'est présenté comme le point fort n°1 de la console. Pour des jeux qui en font une plus grande utilisation, comme par exemple un FPS jouable en multi offline où les deux joueurs jouent sur leur propre écran, ben c'est assez nul, que le fps soit diminué de moitié.

Citer
Et 8Go, vu que les jeux pèseront tous 10Mo, c'est pas grave... :3

Si tu l'utilises seulement pour les sauvegardes de tes jeux, j'imagine que ça peut être suffisant, ouais (même si 10 Mo par jeu, ça me semble quand même peu). Mais pour tout le reste : démos de jeux, dlc, console virtuelle, voire jeux dématérialisés (Nintendo a annoncé que tous les jeux qui sortiront seront dispo sur support physique mais aussi en démat', mais je sais plus si c'est seulement pour la 3DS ou aussi pour la Wii U), ben 8 Go, c'est très peu.

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #646 le: samedi 09 juin 2012, 19:13:42 »
À part un multi offline deux joueurs de ZombiU, je ne vois aucun jeu actuel utiliser deux GamePad. Sur Rayman ou Mario ça aurait été chiant, parce que le jeu tourne de la même manière sur la télé et la manette, on aurait donc vu la différence entre les deux écrans de manière flagrante ; mais visiblement il n'est pas prévu d'avoir deux Murphy à l'écran (ce qui me réconforte dans l'idée qu'il n'y aura qu'un GamePad vendu au lancement). Mais encore une fois même sur ZombiU, si on joue avec un pote, c'est pas un manque de fluidité pendant le snipe qui va nous gêner.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #647 le: samedi 09 juin 2012, 20:59:28 »
Pour le coup des 8Go, j'étais sarcastique, Royug, t'en fais pas :p

Autrement
en dehors de final fantasy III sur PSP visiblement simplement porté sans réelle amélioration graphique par rapport à la version DS, ou FFX sur PS3 dont la seule modification connue pour le moment est le fait que ce sera en HD (et, très étrangement, j'ai vu aucun critique habituel sur ce forum crier "OUH LA LA PORTAGE c'est une honte quelle bande de feignasses, franchement y a que Square Enix pour faire ça aux trugamers", quelque chose que j'entends pourtant très régulièrement avec d'autres jeux, va savoir, doit y avoir amalgame ou quelque chose comme ça), la Wii U prouve qu'elle dépasse les capacités de cette gen, et même Arkham City, décrié comme "en-dessous" des versions PS360 en raison de simples screenshots un peu crades, semble en réalité bien plus réussi. Ca m'a un peu rassuré.
Ce que je m'demande aussi, c'est comment la console se portera SANS l'option "mablette" : vu que cette dernière consommera évidemment pas mal de muchtruf de la part de la console, si on l'ôte de l'équation (avec la manette "classique", donc), est-ce que ça permettra à la console seule d'offrir d'encore meilleures performances ?
« Modifié: lundi 11 juin 2012, 10:26:23 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #648 le: lundi 11 juin 2012, 18:45:42 »
Vidéo de comparaison graphique de Assassin creed 3 entre la Version PS3 et WiiU


et la clairement la Version Wiiu > Ps3

il faut vraiment être de mauvaise langue pour dire le contraire

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #649 le: lundi 11 juin 2012, 18:52:27 »
Je sais que je suis bigleuse mais la différence ne me frappe pas, à part l'éclairage... :-|

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #650 le: lundi 11 juin 2012, 18:56:19 »
Ouep la vidéo n'est pas assez nette pour se faire une idée réelle ! Mais bon, ça se voit à quelques textures (genre quand le garde se fait chopper avec la femme).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #651 le: lundi 11 juin 2012, 19:44:18 »
D'un autre côté, pour une console de 2012 vs une de 2006, heureusement que la version Wii U est meilleure, même en tenant compte du fait que Nintendo ne mise pas sur les graphismes.  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #652 le: lundi 11 juin 2012, 22:29:18 »
Ouais, mais le bruit courait qu'elle était moins puissance qu'une 360.

Tiens, pour ceux qui se demandait en quoi consistait la plus value de la mablette :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/zombieu/video/video-nos-impressions-e3-2012-417792.html

Edit : Et toutes les dernières infos :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/wii-nintendo-codes-ami-succes-questions-suspens-actu-496152.html

En fait, le temps de latence d'1/2 heure, c'est pour ceux qui ont déjà été repéré comme vilains pas beau !
« Modifié: lundi 11 juin 2012, 22:34:33 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #653 le: lundi 11 juin 2012, 22:37:33 »
Belle vidéo.
Les deux écrans différents sont vraiment bien, surtout pour ce jeu qui exploite ces fonctionnalités à fond. :)
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #654 le: mardi 12 juin 2012, 10:01:05 »
Comparaison sur batman PS3/WIIu





Bref.

Sinon avec le recul, je trouve le line up wiiU pas si mal que ça. Alors oui on peut n'avoir aucune attirance pour la licence Pikmin ou encore trouver les New Mario merdiques et les jeux tiers inintéressants... Mais pour ma part je suis satisfait, ce sera du Zombiu, pikmin 3 et certainement nintendoland (en bundle?) à la sortie . Et puis , les jeux proposés correspondent à beaucoup de gens, le New Mario en particulier risque de faire un carton au japon et en europe. Le line up a quand même beaucoup plus de gueule que celui de la wii en 2006.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #655 le: mardi 12 juin 2012, 10:49:14 »
Citer
Le line up a quand même beaucoup plus de gueule que celui de la wii en 2006.

Sauf qu'en 2006, la Wii avait Twilight Princess qui était attendu comme le messie par beaucoup.
Même si le jeu était aussi sur GC, la plupart des gens n'avait pas cette console et c'était l'occasion pour eux d'acheter la Wii.

Là, y'aura Pikmin 3 mais c'est pas un jeu du même calibre qu'un Zelda.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #656 le: mardi 12 juin 2012, 11:08:45 »
Citer
Le line up a quand même beaucoup plus de gueule que celui de la wii en 2006.

Sauf qu'en 2006, la Wii avait Twilight Princess qui était attendu comme le messie par beaucoup.
Même si le jeu était aussi sur GC, la plupart des gens n'avait pas cette console et c'était l'occasion pour eux d'acheter la Wii.

Là, y'aura Pikmin 3 mais c'est pas un jeu du même calibre qu'un Zelda.

C'est sur, mais en même temps au launch de la wii il y avait Zelda et ... Zelda donc bon. Pour le lancement de la wiiU le joueur aura du pikmin 3, un new super mario bros U sans oublier un certain Rayman legends et les autres gros jeux tiers de qualité (Zombiu?). 4 "gros" jeux exclusifs à la console, pas mal non ?
Aprés quand je vois le succés du premier épisode NSMB Wii je me fais pas trop de soucis quand à son avenir ...
« Modifié: mardi 12 juin 2012, 11:13:12 par pat touch »

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #657 le: mardi 12 juin 2012, 11:40:50 »
J'avoue que le succès du NSMB Wii a été colossale (environ 25 millions  O_O).
Le Super Mario Land sur 3DS a été acheté par 6 millions de personnes, ce qui est pas mal vu le parc de consoles installé. Mais je me demande si les gens vont pas se fatiguer de Mario et du coup est-ce que ce NSMB suffira pour les faire acheter la WiiU ?
« Modifié: mardi 12 juin 2012, 11:42:22 par Skoll »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #658 le: vendredi 29 juin 2012, 21:24:40 »
Le service online de la Wii U sera gratuit; je suis rassuré. C'est LA chose qui me faisait peur, et payer pour de l'online avec des jeux m'est toujours apparu comme du foutage de gueule, que ce soit du XBox Live à WoW ou je n'sais quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #659 le: vendredi 29 juin 2012, 21:34:37 »
Y en a un qui n'a pas compris comment fonctionne un serveur, visiblement  :roll:

Après y a online et online, mais de là à dire que c'est forcément du foutage de gueule...