Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446846 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #630 le: lundi 04 juin 2012, 21:02:15 »
Le principe que l'on puisse allumer sa télé avec la manette est pas mal non plus pour les fainéants. :R
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #631 le: lundi 04 juin 2012, 21:05:22 »
Le principe que l'on puisse allumer sa télé avec la manette est pas mal non plus pour les fainéants. :R

Appelons ça plus communément une télécommande, magnifique invention.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #632 le: lundi 04 juin 2012, 22:59:37 »
Oui, sauf que pour jouer, tu peux te servir uniquement de la manette wii U si tu n'as pas envie d'utiliser la télécommande de ta télé pour l'allumer ( contrairement à la wii actuelle où tu dois allumer la télé et la wii séparément...).
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #633 le: lundi 04 juin 2012, 23:09:45 »
Je pense que le cerveau humain est assez développé pour gérer deux choses à la fois.
Franchement tu t'attardes sur un détail très anecdotique ^^"

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #634 le: lundi 04 juin 2012, 23:13:39 »
Oui, sauf que pour jouer, tu peux te servir uniquement de la manette wii U si tu n'as pas envie d'utiliser la télécommande de ta télé pour l'allumer ( contrairement à la wii actuelle où tu dois allumer la télé et la wii séparément...).
Cette révolution indispensable...

Sinon je suis le seul à trouver que le stick analogique droit au dessus des boutons, ça semble à la limite de l'injouable ?
Autant baisser le pouce pour l'atteindre ça semble presque naturel, autant là...

Et j'suis vraiment pas fan de l'idée de balancer du "réseau social" partout. Pour jouer en multijoueur, on se débrouille très bien sans, pas besoin de fonctionnalités inutiles et surtout trop intrusives.


Fin t'façon, la Wii U j'la sent bien comme une console totalement inutile mais indispensable à avoir pour ses exclus, tout en étant plus chère qu'une config PC trois fois plus puissante juste à cause de la mablette.
Plus qu'à espérer qu'elle s'émule bien, et rapidement :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #635 le: lundi 04 juin 2012, 23:16:36 »
Autant baisser le pouce pour l'atteindre ça semble presque naturel, autant là...

Ah ben baisser le pouce pour atteindre un joystick, c'est naturel, mais des boutons non ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #636 le: lundi 04 juin 2012, 23:20:12 »
Autant baisser le pouce pour l'atteindre ça semble presque naturel, autant là...

Ah ben baisser le pouce pour atteindre un joystick, c'est naturel, mais des boutons non ?
Non, pour la raison toute simple que la position "par défaut" du pouce droit, c'est sur les boutons, pas sur le stick.
A moins qu'ils changent le gameplay de tous les jeux pour s'accorder à la manette

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #637 le: lundi 04 juin 2012, 23:26:38 »
Je viens de tester sur la manette 360 pour pas dire de bêtises, mais ma position naturelle se trouve entre les deux (en étant honnête, légèrement sur les deux boutons de gauches, mais pas franchement totalement). Du coup je ne vois rien de choquant dans cette configuration ! C'est juste différent de ce qui se fait d'habitude, et comme d'hab', ça fait peur !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #638 le: lundi 04 juin 2012, 23:29:34 »
Je viens de tester sur la manette 360 pour pas dire de bêtises, mais ma position naturelle se trouve entre les deux (en étant honnête, légèrement sur les deux boutons de gauches, mais pas franchement totalement). Du coup je ne vois rien de choquant dans cette configuration ! C'est juste différent de ce qui se fait d'habitude, et comme d'hab', ça fait peur !

Par réflexe t'as plutôt tendance à garder le pouce vers les boutons. Sur le côté gauche tu gardes pas ton pouce entre le stick et la croix à ce que je sache.
En soi c'est pas que ça manque de naturel comme configuration, là ou Vincerp a visé juste, c'est que le stick droit est largement moins utilisé que les 4 boutons, donc ça risque de poser problème niveau jouabilité sur les futurs jeux Wii U.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #639 le: mardi 05 juin 2012, 15:54:28 »
Afin de mieux illustrer vos propos les mecs:




Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #640 le: mardi 05 juin 2012, 17:19:48 »
Pour ma part ma position naturelle se trouve en bas du joystick. Et encore heureux, sinon ce serait la mort d'atteindre la croix !

Bon, dans moins d'une heure, la conférence de l'année qui déterminera nos vies à tous, alors je rappelle pour le cas où :

15% à celui qui fera un message de moins de trois mots un message d'insulte ou de mépris pur, d'un message avec plus d'un mot en majuscule, un rapport abusif, un message pas en rapport avec l'E3 !

Oui, ça marche ici aussi ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #641 le: mardi 05 juin 2012, 17:34:35 »
Une console toute de noire vêtue, ça fait toujours son effet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #642 le: mardi 05 juin 2012, 17:57:41 »
Au fait, a qu'elle heure commence la conférence Nintendo ? J'sais même plus. J'ai peur que ça ait déjà commencé et pour le moment j'ai pas la possibilité de regarder.

Edit : A un poil de cul, ça commence  :-*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #643 le: samedi 09 juin 2012, 16:35:02 »
La batterie du gamepad dure seulement 5h et prend 2,5h à recharger.
On peut seulement utiliser deux gamepad en même temps et lorsqu'on le fait, leurs écrans diminuent de moitié en fps.
Et là, on apprend que la Wii U aura une mémoire interne de seulement 8 GB.

Aweille Nintendo, continue comme ça.


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #644 le: samedi 09 juin 2012, 17:30:35 »
Pour la batterie, j'avoue c'est chié.
Pour la fréquence d'images, passer à 30i/s pour un écran qui sert à des trucs comme l'inventaire ou la carte, sérieux ça me paraît aussi peu grave que de savoir que j'ai trois grains de sables dans mes chaussures.
Et 8Go, vu que les jeux pèseront tous 10Mo, c'est pas grave... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann