Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #570 le: lundi 28 mai 2012, 16:09:30 »
Citer
Bah en soi, si elle offre les jeux Nintendo-esques (cette "alternative" dont tu parlais) ET les jeux de développeurs tiers dans le style PS360, bah... tant mieux, non ? Ca te fait un choix beaucoup plus large ^^

Non ça reproduira juste le schéma actuel avec la Wii d'un côté et la PS360 de l'autre. Il est inconcevable de penser que la Wii U sera du niveau technique qu'une PS4 ou d'une 720, tout au mieux t'aura plein de portages de jeux PS360 sans les exclus Microsoft/Sony. Mais ça s'arrête là, et l'intérêt est juste ultra limité.

Et rien que le fait de dire "il n'y a aucune différence entre le 4K et la HD ou, il n'y a aucune différence entre le 720 et le 1080p", ce sont des points soulevés que je vais évidemment défendre (ce que j'ai fais, par ailleurs).
Pour la blague elle est tellement subtile qu'on a eu du mal de notre côté à vraiment la comprendre, et encore, on en est même pas encore surs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #571 le: lundi 28 mai 2012, 16:22:28 »
MAIS
PERSONNE A DIT QU
...

Personne n'a dit qu'il n'y avait PAS de différence ! Evidemment qu'il y en a !
On t'a dit que la différence était INVISIBLE, et que même les écrans dans dix ans qui feront cinq mètres sur trois n'afficheront cette différence entre la full HD et le 4K que légèrement !
Donc QUEL INTERET d'utiliser le 4K si le changement ne se REMARQUE PAS ?
C'est la SEULE CHOSE qu'on a dite.

Sérieux, j'ai relu ton truc de "on peut aussi trouver une distance maximale où on ne perçoit pas la différence entre un DVD et un Blu Ray"
...

Tu sais D_Y, quand on s'y connaît pas DU TOUT sur un sujet, on essaie de pas faire comme si on s'y connaissait, surtout auprès de gens qui essaient de s'y connaître.
Quel est le rapport ? OUI, il faut aussi une distance maximale pour percevoir la différence entre un DVD et un Blu-Ray... et ? On la connaît, on l'a calculée... et ? Si un écran ne permet pas de voir la MOINDRE différence entre un DVD et un blu-ray, QUEL INTERET de prendre cet écran si tu tiens à passer du schéma DVD au schéma blu-ray ?
Encore une fois on parle de l'utilité de ce changement. Passer au 4K tant qu'aucune maison sur cette planète sauf celle de Tony Spark n'a d'écran assez grand pour se rendre compte qu'on est passé au 4K, quelle utilité ?
C'est la seule chose qu'on dit.

Oh et :
Citer
Il est inconcevable de penser que la Wii U sera du niveau technique qu'une PS4 ou d'une 720, tout au mieux t'aura plein de portages de jeux PS360 sans les exclus Microsoft/Sony.

citation needed
Oh, d'ailleurs : citation found

Message modéré par Blue
On se calme, merci.
« Modifié: lundi 28 mai 2012, 16:49:29 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #572 le: lundi 28 mai 2012, 16:44:23 »
Citer
On t'a dit que la différence était INVISIBLE, et que même les écrans dans dix ans qui feront cinq mètres sur trois n'afficheront cette différence entre la full HD et le 4K que légèrement !

C'est là où tu te trompes en fait, la 4K domestique c'est pas simplement "on prend une 4K cinéma et on rétrécit", c'est de trouver un résultat s'en approchant sur une dalle de résolution 4000 x 2000. Si c'est bien fait bien sur qu'on verra une différence, même légère, mais surement pas invisible.

Citer
Tu sais D_Y, quand on s'y connaît pas DU TOUT sur un sujet, on essaie de pas faire comme si on s'y connaissait, surtout auprès de gens qui essaient de s'y connaître.

Tu m'as tellement bien prouvé que tu t'y connaissais vachement en upscaling, en composants informatiques, et en développement de jeux vidéo pour que je me dise qu'après tout, je perds mon temps à discuter avec toi, mais bon je vais quand même le faire, c'est pas beau la vie ?

Citer
Si un écran ne permet pas de voir la MOINDRE différence entre un DVD et un blu-ray, QUEL INTERET de prendre cet écran si tu tiens à passer du schéma DVD au schéma blu-ray ?

La différence entre le DVD et le Blu Ray ne se perçoit pas (ou à peine) sur des télés merdiques, de constructeurs merdiques, aujourd'hui il faut aller au Zimbabwe limite pour trouver ce genre de télé de clochard. Or les dalles 4K ne sont pas des télés merdiques, et encore moins de constructeurs merdiques. S'ils ont bien calculer leur truc, ne serait-ce qu'un minimum, tu pourra toi aussi un jour te prendre pour Tony Stark.

Citer
citation needed
Oh, d'ailleurs : citation found

Je le répète ad nauseam mais on trouve tout autant de citations qui disent que la console non seulement n'est pas si puissante que ça, mais qu'en plus elle est loin d'être prête (donc pour ta sortie en novembre, prépare toi à te brosser).
Après tout il te suffit de réfléchir moins de deux minutes pour savoir que 1/ la manette va coûter chère à elle seule et qu'il faudra faire des concessions sur le hardware si tu veux pas que le prix explose, 2/ les PS4/720 vont coûter un bras à leur sortie, tu es sur que Nintendo veut prendre le risque de vendre une console aussi chère ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #573 le: lundi 28 mai 2012, 16:49:16 »

On VIENT de te PROUVER
par des CALCULS
que NON
la différence NE SE VOYAIT PAS
entre du 4K et du HD
TANT QUE L'ECRAN NE MESURAIT PAS CINQ-CENTS METRES CARRES
et tu arrives tout gentil
"et bah si. Je l'ai dit. Donc si."
MAIS
MAIS MONSIEUR
OH
EH OH
MONSIEUR

Et évidemment que les sources sont toutes extrêmement diverses sur le résultat final tant qu'on aura aucune confirmation... sauf que t'es le seul à affirmer quoi que ce soit sans la moindre information.
La seule chose sur laquelle tu te bases, c'est ton "intuition".
Je dis pas qu'elle est fausse
je dis qu'elle est juste pleine de merde parce que tu l'as sortie de nulle part d'autre que ton troucougnou.
Donc HOP
je reposte mon image : pour moi


Message modéré par Blue
Bon ça suffit les images débiles et les caps lock, ce serait bien d'en revenir à un échange courtois, surtout que D_Y n'est pas spécialement agressif.
« Modifié: lundi 28 mai 2012, 16:51:41 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #574 le: lundi 28 mai 2012, 17:08:12 »
Sympa le topic Wii U où faut derouler 4 pages de debats pour trouver 2 infos sur ladite console.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #575 le: lundi 28 mai 2012, 17:09:48 »
EXACTEMENT
et après je me fais traiter de fanboy alors qu'on a parlé de la wii u genre trois fois dans l'affaire
mais après ça, zéro vision biaisée :3 je suis un défenseur de Nintendo jusqu'au bout des ongles.
ah j'oubliais l'image con
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #576 le: lundi 28 mai 2012, 17:11:29 »
JC : C'est même pas une intuition, c'est juste de la logique. Une télé 4K double la norme actuelle 1080p, et fait derrière ça un upscaling de qualité. Pas besoin d'être Stephen Hawking ni d'avoir fait bac+15 pour comprendre qu'une télé 4K ça va juste être supérieur qu'une télé HD actuelle en terme de résolution et en netteté d'image.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #577 le: lundi 28 mai 2012, 17:13:03 »
MAIS PERSONNE A DIT LE CONTRAIRE, ET TON INTUITION JE LA FAISAIS PAS PORTER SUR CE SU-
... oh une seconde.
Le débat était pas censé êt' fini ?
Je demande le ban immédiat.
De lui comme de moi, évidemment.

Blue : me tente pas :-*

Oh je pourrais te tenter. Te tenter de beaucouuuuup de choooooses
« Modifié: lundi 28 mai 2012, 17:18:58 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #578 le: lundi 28 mai 2012, 17:24:56 »
Je suis pour leur ban, perso. J'ai perdu l'habitude que le forum soit actif (même si c'est seulement 2/3 personnes qui mettent une telle activité dans ce cas), ce qui est perturbant psychologiquement.

Sinon, ce sujet, c'est le "topic HS" officiel pour les jeux vidéo ? c'est cool ! De quoi pourrait-on parler maintenant, hum... peut-être la Wii U ? Oh wait, vrai qu'il n'y a rien à dire à ce sujet

Plus sérieusement, de toute façon, dans 8 jours, on aura droit à la conférence Nintendo à l'E3. J'espère qu'elle sera aussi marrante que celle de l'année dernière

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #579 le: lundi 28 mai 2012, 18:27:18 »
J'attends plus cet évènement pour les jeux présentés que la console en elle-même. On sait d'office qu'il n'y aura ni de date de lancement annoncée ni de prix, tout ce qu'il reste ce sont les spécificités. Je ne dis pas que ça ne m'interesse pas, très loin de là, mais ce n'est pas Nintendo qui nous a habitué à la chose. Comme l'a dit D_Y la manette va avoir un coup mais j'attends quand même un minimum des fonctionnalités de cette manette. C'est bien toutes ces fonctions, mais si c'est pour se retrouver avec un micro et une cam d'entrée de gamme ou un écran tactile sans multi-touch qui empêcherait donc certains types de gameplay de voir le jour, c'est même pas la peine. Du reste je me fiche un peu des spécificités techniques, tant que ça peut supporter le 1080p, les derniers moteurs graphiques et l'ensemble du nouveau catalogue vidéoludique au même niveau voire espérons plus que les consoles actuelles, je pense qu'on aura de quoi se satisfaire concernant les licences propres à Nintendo. Pour le reste j'ai déjà un PC.

C'est clair qu'elle a de la gueule cette manette, mais me concernant ce sera comme avec la 3DS : prise en main avant achat. Pour la portable ce fut vite réglé, je n'ai jamais réussi à percevoir l'effet 3D. Du reste je pense que les joystick seront à portée de mes pouces, mais vu la taille de l'engin y'a des combinaisons de touches qui me paraissent très inconfortables. Je reste étonné du retour aux joystick tout moches par contre, les circle pad ça me paraissait pas dégueulasse en terme de prise en main. C'est si nul que ça ou c'est pour justifier la présence de boutons L3/R3 ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #580 le: lundi 28 mai 2012, 18:47:53 »
JC : C'est même pas une intuition, c'est juste de la logique. Une télé 4K double la norme actuelle 1080p, et fait derrière ça un upscaling de qualité. Pas besoin d'être Stephen Hawking ni d'avoir fait bac+15 pour comprendre qu'une télé 4K ça va juste être supérieur qu'une télé HD actuelle en terme de résolution et en netteté d'image.

Je voudrais pas me faire le défenseur de John, mais... C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher  une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ? Je ne prétends pas m'y connaître, c'est pas le cas, mais c'est le même genre de délire que de foutre 32 Go de ram dans son ordi, c'est bien, mais, à quoi ça sert ? A part se dire qu'on l'a et qu'on peut le faire, quel avantage ça apporte ? Et si ça n'en apporte pas, alors pourquoi payer plus pour l'avoir ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #581 le: lundi 28 mai 2012, 19:04:27 »
Citer
C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher  une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ?

Le but c'est pas de niquer les consommateurs, c'est de vouloir améliorer encore et encore la qualité d'image et la netteté (ce qu'on fait depuis que la télé existe quoi). Aujourd'hui la définition standard de la HD ne dépasse pas les 1080p, la 4K va permettre de doubler cette définition et va permettre une meilleure netteté pour les téléviseurs domestiques (légère mais pas invisible). L'intérêt concret, comme tes 32Go de RAM, c'est que sur le long terme le 4K va se démocratiser et devenir la définition standard, à l'instar des télévisions HD qui sont aujourd'hui accessibles alors que c'était un luxe à l'époque.
Je tiens à préciser qu'on commence à se préparer à ça, certains Blu Ray sont restaurés pour supporter cette nouvelle résolution (du genre Blade Runner, Alien, ou Ben Hur), le problème étant qu'aucune platine Blu Ray ne gère une définition supérieure à 1080p à l'heure actuelle.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #582 le: lundi 28 mai 2012, 19:16:56 »
Citer
C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher  une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ?

Le but c'est pas de niquer les consommateurs, c'est de vouloir améliorer encore et encore la qualité d'image et la netteté (ce qu'on fait depuis que la télé existe quoi). Aujourd'hui la définition standard de la HD ne dépasse pas les 1080p, la 4K va permettre de doubler cette définition et va permettre une meilleure netteté pour les téléviseurs domestiques (légère mais pas invisible). L'intérêt concret, comme tes 32Go de RAM, c'est que sur le long terme le 4K va se démocratiser et devenir la définition standard, à l'instar des télévisions HD qui sont aujourd'hui accessibles alors que c'était un luxe à l'époque.
Je tiens à préciser qu'on commence à se préparer à ça, certains Blu Ray sont restaurés pour supporter cette nouvelle résolution (du genre Blade Runner, Alien, ou Ben Hur), le problème étant qu'aucune platine Blu Ray ne gère une définition supérieure à 1080p à l'heure actuelle.

Je comprends ton point de vue, mais j'avoue que je suis pas convaincu de l'arrivée prochaine du 4K, on est pas vraiment dans le même cas de figure qu'à l'époque de l'arrivée de la HD, le 4K, c'est quand même encore très lointain !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #583 le: lundi 28 mai 2012, 19:30:32 »
Citer
C'est quoi l'intérêt concret d'augmenter les coûts dans le but d'afficher  une résolution plus élevée si l'amélioration ne se voit pas dans 99% des foyers actuels ?

Le but c'est pas de niquer les consommateurs, c'est de vouloir améliorer encore et encore la qualité d'image et la netteté (ce qu'on fait depuis que la télé existe quoi). Aujourd'hui la définition standard de la HD ne dépasse pas les 1080p, la 4K va permettre de doubler cette définition et va permettre une meilleure netteté pour les téléviseurs domestiques (légère mais pas invisible). L'intérêt concret, comme tes 32Go de RAM, c'est que sur le long terme le 4K va se démocratiser et devenir la définition standard, à l'instar des télévisions HD qui sont aujourd'hui accessibles alors que c'était un luxe à l'époque.
Je tiens à préciser qu'on commence à se préparer à ça, certains Blu Ray sont restaurés pour supporter cette nouvelle résolution (du genre Blade Runner, Alien, ou Ben Hur), le problème étant qu'aucune platine Blu Ray ne gère une définition supérieure à 1080p à l'heure actuelle.

Je comprends ton point de vue, mais j'avoue que je suis pas convaincu de l'arrivée prochaine du 4K, on est pas vraiment dans le même cas de figure qu'à l'époque de l'arrivée de la HD, le 4K, c'est quand même encore très lointain !

Oui mais il y a peu de chances que Sony ou Microsoft (et encore moins Nintendo) prévoient d'assurer leurs consoles pour la 4K, à moins que la génération plus de 6 ou 7 ans (et encore, ça serait forcément pas au point).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #584 le: lundi 28 mai 2012, 19:59:20 »
Alors toi tu as le droit de citer des géants comme Nintendo mais de l'autre côté Activision/Blizzard est exclu ?

Parce que ce sont les deux plus évidents, et on connait tous les controverses qui vont avec cet état de fait (DRM, DLC...).

http://techie-buzz.com/gaming/cost-develop-video-game.html
s
Comme ce lien le montre, les budgets des jeux explosent, et donc, de fait, encore heureux que le CA du jeu vidéo soit en pleine croissance ! Sauf que CA != Bénéfices. Les sociétés, dans la plupart des cas, ne gagnent pas plus qu'avant, en tout cas celles qui font du AAA. Et au moment où cette croissance va se stopper, on va se retrouver dans une impasse qu'aucun budget crédible au monde n'arrivera à combler. Mais bon, on a encore quelques années devant nous.

(Cliquez pour afficher/cacher)