Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #510 le: vendredi 25 mai 2012, 18:40:06 »
Avec la Wii U s'il y avait confusion c'est parce qu'ils ont tout miser sur la mablette et que c'était pas vraiment dit clairement qu'il y avait une nouvelle console derrière. S'ils avaient montrer le truc sous toutes les coutures on aurait mieux compris. Problème de comm, toussa...

Tout à fait thierry !!

De plus d'un point de vu comm, est-il bon pour bigN de changer le nom de la console maintenant alors que depuis l'E3 dernier, on entend parler de la Wii U dans tout les sens.
Après mon point de vu est peut-être pas objectif dans le sens où je suis l'actu du jeux vidéo quotidiennement.
Peut-être que pour d'autre le nom de Wii U n'évoque pour l'instant pas grand chose...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #511 le: vendredi 25 mai 2012, 19:07:05 »
Bah oui D_Y, j'ai pas dit le contraire du tout. Evidemment que la "gueule" de la machine joue énormément. Mais pour les mamies qui achètent la console pour leur petit-fils à Noël, bah euh, c'est le nom qui importe, pas la gueule. Pour le "grand public", donc. Ceux qui ne s'informent ni ne s'y connaissent.
Et perso, question communication je trouve justement que ç'a été une excellente façon de faire les choses : ç'a été une confusion, oui (même si je continue de pas trop comprendre comment les gens ont pu se figurer que ça serait qu'une manette et rien d'autre...), mais TANT MIEUX
tout le monde en a parlé tout le temps sans arrêt !
C'est CA qui est recherché en communication : QU'ON EN PARLE.
En bien, c'est mieux; mais énormément, c'est déjà trop cool.
Et ça, on parle un million de fois plus de la Wii U que de quelque autre console.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #512 le: vendredi 25 mai 2012, 19:14:14 »
Ça a tellement été un exemple de communication que maintenant tout le monde est inquiet.
Les grands mères ont toujours achetées des consoles pour leurs petits fils depuis des années, personne ne s'est jamais plaint que la Playstation 2 s'appelait comme ça, et j'avoue que j'ai jamais entendu parler que des gens ont pu confondre la Xbox et la Xbox 360. Il n'y a jamais eu de confusion et c'était principalement parce que la comm se faisait de manière simple, mais efficace. Ose dire à quelqu'un qu'il y avait confusion possible entre la NES et la SNES...

Après pour la Wii U il y avait aussi confusion parce que la console en elle même ressemble de loin fortement à la Wii, et vu qu'ils ont pas mis l'accent dessus forcément on se pose des questions. Le fait que même nous, joueurs, n'ayons pas capté directement, c'est quand même relativement inquiétant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #513 le: vendredi 25 mai 2012, 19:17:18 »
Je continue de trouver assez difficile à envisager que certains d'entre "nous, joueurs" (huhuhuhu, désolé, ça me fait toujours rigoler cet instinct de communauté... genre on dit "nous, regardeurs de films au cinéma/nous, gens qui allons lire des livres à la bibliothèque/nous, qui mangeons mcdo dix-huit fois par mois"...) aient pu interpréter les choses comme ça... Je dis pas ça méchamment : je trouve ça vraiment... je vois pas comment ç'a pu fonctionner.
Et encore une fois, je suis entièrement d'accord : les designs des deux consoles sont très, très similaires. Perso j'm'en fous un peu, tant que la machine est pas hideuse et ultra massive, ou fait pas un boucan de tracteur nucléaire.

EDIT
ah p'is perso, "tout le monde est inquiet", je sais pas, la grande majorité des réactions dont j'entends parler est positive, alors... Mwè, bof, pas tant qu'ça.
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 19:19:28 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #514 le: vendredi 25 mai 2012, 19:20:48 »
Si tout le monde a pu penser ça, c'est peut-être parce que Nintendo vend des consoles portables en kit. Sans compter qu'avec l'ajout du Wii Motion + et les nouvelles manettes classiques, ça n'aurait pas été la première fois qu'ils nous sortaient une nouvelle manette pour la Wii.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #515 le: vendredi 25 mai 2012, 19:23:49 »
Citer
ça me fait toujours rigoler cet instinct de communauté

Dit il alors que c'est toi qui fait la distinction entre le grand public qui est trop perdu dans ce monde de complexité... et les autres.

Citer
ultra massive, ou fait pas un boucan de tracteur nucléaire

C'est pour ça que tout le monde est inquiet.
Et pour la manette ultra volumineuse aussi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #516 le: vendredi 25 mai 2012, 19:26:25 »
Euh, ces inquiétudes ont été très vite ignorées, puisque ceux qui ont touché à la manette ont immédiatement affirmé qu'elle posait aucun souci d'ergonomie... ? Et pour les trucs genre le bruit ou le poids de la console même, bah ça c'est des inquiétudes relatives à absolument toute nouvelle console... et on en entend parler rapidement quand c'est le cas, hein.
Et euh, oui, je fais une distinction entre ceux qui connaissent un sujet et ceux qui ne connaissent pas un sujet; ça fait pas "communauté" pour autant... Entre ceux qui voient 300 films par an et ceux qui en voient dix, y a une différence; c'est pas une "communauté" pour autant... Y a pas de "camaraderie" entre ces membres fidèles de la secte \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #517 le: vendredi 25 mai 2012, 19:37:13 »
C'est même pas une question d'ergonomie. Tu te retrouves dans les mains avec une manette énorme alors que la logique voudrait qu'une manette soit de plus en plus discrète pour des raisons évidentes.
Le poids et le bruit d'une console sont des bons indicateurs pour dire qu'elle a dans le froc et qu'elle pourra tenir la puissance pendant plusieurs années. Quand moi je vois le petit truc qu'est la Wii U (à supposer que ça soit son design définitif), il y a de quoi se poser des questions sur cet aspect.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #518 le: vendredi 25 mai 2012, 19:47:14 »
... tu racontes absolument n'importe quoi. La taille d'une console détermine sa puissance ? Le BOUCAN que fait la console détermine sa puissance ?!
... are you serious like for real really serious ?


Et c'est quoi cette histoire de "discrétion" de la manette ? Tant qu'elle marche et qu'elle propose tout ce qu'il faut, c'est... bien, non ?
'tain ça m'manquait d'te parler D_Y. Je voyais des gens sur /v/ qui partageaient tes points de vue, et ça me rassurait de voir que tous, sans exception, avaient autant d'éclair dans le regard que toi.

Message modéré par Blue
Ouais bon, on va pas commencer dans les attaques personnelles, merci.
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 19:52:50 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #519 le: vendredi 25 mai 2012, 19:53:02 »
Plus c'est gros plus y'a de matos dedans, plus y'a de matos dedans plus ça chauffe, plus ça chauffe plus y'a de ventilos, plus y'a de ventilos plus ça fait du bruit. C'est élémentaire même pour toi.

Citer
Tant qu'elle marche et qu'elle propose tout ce qu'il faut, c'est... bien, non ?

Ouais du coup autant retourner aux manettes has been genre celle de la N64, si le seul critère c'est qu'elle marche...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #520 le: vendredi 25 mai 2012, 19:53:58 »
Je continue de trouver assez difficile à envisager que certains d'entre "nous, joueurs"  aient pu interpréter les choses comme ça... Je dis pas ça méchamment : je trouve ça vraiment... je vois pas comment ç'a pu fonctionner.


Peut-être parce que dans le trailer présenté à l'E3, on a vu pendant les premières minutes d'abord la "mablette", puis des gens jouer au golf avec leur Wiimote en plus, sur un jeu qui a des graphismes Wii Sports ?  Pas étonnant qu'on ait pu penser au début que c'était justement qu'un accessoire. Y'a que quand les images de la démo Zelda HD sont apparues que le doute a été levé. Et me semble que la console était même pas sur le trailer, ou alors en petit posé à côté de la TV. Si c'est pas un problème de comm ça...  v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #521 le: vendredi 25 mai 2012, 19:55:30 »
Blue, qu'est-ce qui te dit que c'était une attaque personnelle ? Voyons. Voyooons.
Et D_Y, donc en gros, si une console fait un tel boucan et tellement de vent que t'as l'impression d'être au milieu d'une tempête de sable, c'est bien ?..
... et malgré tout, encore une fois, ton "élémentaire" est complètement à côté de la plaque.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #522 le: vendredi 25 mai 2012, 20:00:32 »
... et malgré tout, encore une fois, ton "élémentaire" est complètement à côté de la plaque.

Y'a un truc que tu comprends pas quand on te dit que plus de matos, c'est plus de puissance ? Les gros PCistes qui achètent des bécanes de malade doivent bien te rire au nez sur /v/.

Citer
Et D_Y, donc en gros, si une console fait un tel boucan et tellement de vent que t'as l'impression d'être au milieu d'une tempête de sable, c'est bien ?..

Euh, c'est évident qu'il est préferable d'avoir une console discrète mais quand t'achètes une console de jeu dans l'ère du temps (donc hors Nintendo) tu t'attends à avoir une console à potentiel et donc une console puissante. La taille du truc et le bruit qu'elle fait, c'est du compromis.
De plus, le bruit des PS360 sont loin d'être aussi gênants que tu le penses (et je te défie de recevoir un pet de vent pendant que tu joues aussi).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #523 le: vendredi 25 mai 2012, 20:02:37 »
Les gros PCistes qui achètent des bécanes de malade doivent bien te rire au nez sur /v/.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Message modéré par Blue
Si tu t'en vas c'était pas nécessaire de flooder.
Bref, tu connais le tarif :)

Message modéré par Doutch
Je rajouterai qu'il n'y a pas que Blue comme modo ici, donc on arrête les enfantillages, merci
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 20:17:58 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #524 le: vendredi 25 mai 2012, 21:03:48 »
J'approuve D_Y : plus c'est puissant, plus ça calcule dans les processeurs. Plus ça calcule, plus ça chauffe. Plus ça chauffe, plus faut refroidir ça. Plus faut refroidir, plus faut que les ventilos tournent.

C'est logique quoi v.v Ç'pas pour rien que les moyennes et grosses cartes graphiques de nos jours ont leur propre ventilos v.v