Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 447932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #495 le: vendredi 25 mai 2012, 01:41:43 »
Ce n'est pas la version finale; l'une des preuves, c'est que y a le dessin "Wii U" écrit dessus, et Nintendo compte changer le nom de la console -enfin, s'ils tiennent leur promesse. Mais en réalité, donc, oui, y aura des retouches.

T'es certain de ça ? Personnellement, d'après ce que je l'ai, ce serait plutôt le contraire, Nintendo compte garder le nom.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #496 le: vendredi 25 mai 2012, 01:51:28 »
En réalité, Nintendo n'a pas réellement communiqué là-dessus mais beaucoup de gens (dont moi), pensent qu'ils devraient changer le nom de la console pour beaucoup de raisons. Principalement; il y a déjà eu confusion entre Nintendo DS/3DS par le grand public et aussi parce que la présentation de l'E3 2011 était catastrophique donc un changement de nom permettrait de repartir sur de bonnes bases.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #497 le: vendredi 25 mai 2012, 02:11:04 »
Euh si, ils ont communiqué à ce propos y a déjà plusieurs mois, justement parce qu'ils craignaient que les gens confondent, comme la 3DS et la DS, avec la Wii. Donc ils devraient, à l'E3, présenter un nouveau nom.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #498 le: vendredi 25 mai 2012, 02:23:45 »
En tout cas qu'ils y pensent... :lol:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #499 le: vendredi 25 mai 2012, 11:01:07 »
Confondre DS et 3DS limite oui, ils ont sorti tellement de modèles... Mais confondre Wii et Wii U ? Enfin je sais pas, dans les publicités, rien que la tronche de la manette et la supposée amélioration graphique devra quand même donner la puce à l'oreille un minimum.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #500 le: vendredi 25 mai 2012, 11:12:56 »
Bah, à l'e3 2011, beaucoup de gens n'ont pas bien compris si c'était une nouvelle console ou juste une nouvelle manette pour la Wii, et le nom n'aidait pas à comprendre que ça n'avait rien à voir avec la Wii. Je ne vois pas trop pourquoi ce serait plus clair dans les pubs, surtout pour le grand public. Quant aux améliorations graphiques, là encore, pas sûr que le grand public - en particulier le public visé par la Wii - se rende tellement compte des progrès effectués.

Enfin, en dehors de la confusion que peut amener le nom, je pense surtout qu'il faut le changer parce que "Wii U" c'est quand même particulièrement ridicule v.v (et no comment l'explication bisounours, le "we" c'est pour nous parce qu'on joue tous ensemble et le "u" c'est pour vous parce qu'on pense à vous, super)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #501 le: vendredi 25 mai 2012, 11:52:34 »
C'est vrai que ce n'est pas du meilleur goût qui soit mais bon, le nom Wii est désormais très très connu, je vois mal nintendo sortir une console ne s'appelant pas "Wii..." quelque chose... Wii 2 ? Wiiphone ?  :R

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #502 le: vendredi 25 mai 2012, 12:11:12 »
On parle de "Wii Ultra" depuis quelques temps mais ça m'étonnerait, le nom semble trop lourd.


(rappel: Project Ultra => Nintendo 64 à l'époque)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #503 le: vendredi 25 mai 2012, 12:14:59 »
"Wii Ultra", non seulement c'est moche, mais ça fait quand même très années 90, comme nom
(j'ai rien contre les années 90, mais c'est nettement plus vendeur d'être au goût du jour)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #504 le: vendredi 25 mai 2012, 12:20:31 »
A travers ce nom, volontairement 90's, on parle justement d'une stratégie de Nintendo de voulant ramener les "gamers" à eux.

Wii Ultra serait donc l'occasion de le faire.
Cependant, Wii U / Wii Ultra, je trouve ça moisi dans les deux cas...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #505 le: vendredi 25 mai 2012, 12:51:59 »
Mouais, enfin, je suis pas sûr que la fibre nostalgique soit le meilleur moyen de ramener les gamers Surtout que Nintendo semble vouloir vendre son truc comme une révolution, donc lui foutre un nom qui nous fait revenir 20 ans en arrière, bof...
Et même si Nintendo veut faire revenir les joueurs, je doute fortement qu'ils soient prêts à se séparer du grand public.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #506 le: vendredi 25 mai 2012, 13:13:28 »
Euh, non, Wii Ultra ça ramènera absolument personne parce que c'est ridicule.
Et euh je sais pas si vous avez lu, mais le point principal c'est que l'appeler "Wii [n'importe quoi]" est un problème vu qu'on risquerait de confondre -le grand public risquerait de confondre la Wii et la Wii U. Et non, la console n'a pas assez de différence pour rendre la chose évidente pour le grand public. Donc ILS VONT ENLEVER LE WII. C'est CA qui va changer...
J'aimais bien Project Café n'empêche
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #507 le: vendredi 25 mai 2012, 13:27:50 »
Enfin cette logique voudrait dire que pour le grand public la différence entre la Xbox et la Xbox360 n'était pas évidente (bah oui, une grosse boite blanche à la place de noire, la même manette ou presque)... Enfin chez pas, on verra.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #508 le: vendredi 25 mai 2012, 13:59:43 »
De un : c'était le cas; de deux : le grand public était pas trop la cible de la XBox. Mais sérieusement, oui, des gens ont confondu a XBox et la XBox 360.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #509 le: vendredi 25 mai 2012, 18:22:18 »
Citer
"Wii [n'importe quoi]" est un problème vu qu'on risquerait de confondre

On s'en fout de ça, sinon il faudrait renommer toutes les Playstation et toutes les Xbox comme l'as dit Plastik. Si on confond pas chaque génération c'est que 1/ elles changent de design, 2/ il y a une évolution technique non négligeable. Si tout le monde confond la DS et la 3DS c'est tout simplement parce que c'est carrément le même design.

Avec la Wii U s'il y avait confusion c'est parce qu'ils ont tout miser sur la mablette et que c'était pas vraiment dit clairement qu'il y avait une nouvelle console derrière. S'ils avaient montrer le truc sous toutes les coutures on aurait mieux compris. Problème de comm, toussa...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?