Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446849 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #480 le: jeudi 05 avril 2012, 20:32:58 »
L'important en réalité, c'est pas que le jeu soit beau ou pas, vu qu'effectivement tu peux faire un bon jeu avec des graphismes de merde et inversement. Le problème c'est que si la Wii U a une génération de retard encore et deviens obsolète super vite, ça va se répercuter sur les jeux, on aura peut être du bon qui va sortir de temps à autres, mais on va se retrouver avec le même problème que la Wii, à savoir une désertion quasi totale des éditeurs tiers.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #481 le: jeudi 05 avril 2012, 20:33:38 »
"Des dizaines de rumeurs viennent affirmer que la Wii U serait plus de six fois plus puissante que la génération actuelle, disent plusieurs constructeurs et développeurs"
no comment
"Deux-trois sites rapportent que un ou deux messieurs qui ont croisé Fils-Aimé un jour sont convaincus que la Wii U sera un peu plus puissante que la PS2"
OMGWTFBBQ NINTENDO IS FINISHED HAHA I TOLD YOU GUYS ME SO SMART SUCKY SUCKY

Le journalisme
l'information
selon D_Y
professionnalisme
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #482 le: jeudi 05 avril 2012, 20:42:46 »
J'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde me parle de ces sources anonymes alors que vraisemblablement, la source qui a fait cette déclaration n'est pas si anonyme que ça :ange:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #483 le: jeudi 05 avril 2012, 21:00:13 »
Meh, perso je m'en branle avec un poinçon, je prendrai la console parce que y aura des jeux que j'aimerai bien dessus, donc bah... ça m'suffira.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #484 le: vendredi 06 avril 2012, 02:07:04 »
Certes mais l'évolution graphique n'as pas encore atteint la perfection, loin de là. Il faut aussi prendre en compte le fait que l'évolution d'une génération à l'autre ne se fait pas qu'au niveau graphique.

Evidement il y a l'affichage, le framerate etc...
Après la perfection graphique c'est quoi ?

Il y a des jeux qui par un gameplay, une histoire, une ambiance font oublier leurs tares (genre Deadly Premonition) donc evidement ça reste important mais pas que.
La puissance d'une console ne joue pas que sur ses graphismes non plus. Des processeurs plus puissants(avec plus de mémoire) donnent aussi accès à des IA plus poussées, plus d'éléments à l'écran, des niveaux plus grands, de la physique mieux gérée, etc. Bref, les dévs veulent toujours plus de puissance, pour être moins limités dans leur créativité, mais si Nintendo sort une console de puissance équivalente à la PS3 et à la 360, je prédis un peu la fuite des éditeurs tiers lors de la prochaine vrai gen  :-* Déjà qu'ils doivent pas tous être emballés par le contrôleur qui demande à changer le gameplay du jeu...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #485 le: vendredi 06 avril 2012, 02:18:18 »
Déjà qu'ils doivent pas tous être emballés par le contrôleur qui demande à changer le gameplay du jeu...

En fait, la tablette est la même chose qu'une manette, mais avec un écran, donc les devs ont pas vraiment à changer les contrôles de jeu pour la Wii U, ils ont juste à trouver une utilisation pour l'écran, s'ils veulent être minimalistes.

Tiens sinon : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30245_rumeur_vivitouch__lhaptique_evolue_de_la_nintendo_wii_u_.htm

Si la Wii U intègre vraiment la technologie haptique, comme le laissaient entendre certaines rumeurs avant l'E3 2011, ça pourrait devenir intéressant. :hum:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #486 le: vendredi 06 avril 2012, 02:20:12 »
D'ailleurs, les développeurs sont même pas obligés d'utiliser la mablette, vu que la wiimote est toujours compatible -voire, qui sait, la manette gc ? Si rétrocompatibilité
donc cette mablette est même pas "requise" dans tous les jeux tiers.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #487 le: vendredi 06 avril 2012, 13:02:52 »
D'ailleurs, les développeurs sont même pas obligés d'utiliser la mablette, vu que la wiimote est toujours compatible -voire, qui sait, la manette gc ? Si rétrocompatibilité
donc cette mablette est même pas "requise" dans tous les jeux tiers.

Ah ben dans ce cas la Wii U deviendrais vraiment une console très intéressante dit donc.

@Royug : la rumeur me parait intéressante mais j'y vois quand même quelques problèmes. D'une, un écran haptique c'est pas gratuit et c'est même assez coûteux, ça pourrait expliquer les composants cheap de la console en elle même mais c'est là que se situe le problème, un tel écran est t-il vraiment utile, là ou il serait préférable d'investir dans des vrais composants pour que la console tienne le temps d'une bonne génération ? Après c'est que de la théorie mais ça me semble logique si la rumeur est vraie.

Et puis en plus, ça sert à rien, dans la digne lignée des contrôleurs gadget de Nintendo depuis la Wii.
« Modifié: vendredi 06 avril 2012, 13:18:14 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #488 le: vendredi 06 avril 2012, 14:54:43 »
Citer
Et puis en plus, ça sert à rien, dans la digne lignée des contrôleurs gadget de Nintendo depuis la Wii.

Mais non D_Y, ça promet le retour du TOUCH ME.  :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Guiiil : N'oubliez pas de préciser le pourquoi du spoil dans ces cas là !
« Modifié: vendredi 06 avril 2012, 15:19:06 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #489 le: vendredi 06 avril 2012, 14:59:42 »
Cela dit, c'est un genre réservé exclusivement aux japonais malheureusement :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #490 le: jeudi 12 avril 2012, 10:56:20 »
Le magazine EDGE tease une surprise de Miyamoto, pour son prochain numéro. A suivre donc.   v.v



Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #491 le: samedi 05 mai 2012, 21:54:53 »


C'est... hmmm... intéressant. Avec la gyroscopie de la tablette, on pourrait faire comme avec la 3DS et tourner sur nous-même en temps réel ou seulement incliner le zapper pour viser. Ça pourrait être sympa, pour des FPS.

Par contre, je me demande vraiment comment ils vont faire tenir la tablette sur ce petit fusil sans qu'on soit tout le temps débalancé à cause du poids, ou même sans que la tablette tombe.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #492 le: samedi 05 mai 2012, 22:23:14 »
Comme une bonne quantité de brevets déposés pour la wiimote, y a peu de chances que celui-ci soit vraiment "concrétisé"; c'est plus pour être sûr d'avoir les droits en cas de récupération de cette idée, donc que personne ne peut faire un machin même éloigné sans leur accord ou leur reverser un peu d'pognon.
Parce que ouais, c'est pas hyper pratique, on dirait...

EDIT
d'après UK Blockbusters, les jeux qui ont des chances d'arriver dès la sortie de la console :
Just Dance 4
• Killer Freaks From Outer Space
• Marvel Super Heroes
• Metro Last Light
• Monsters Party
• New Super Mario Brothers Mii
• Ninja Gaiden 3
• Pikmin
• Rabbids Party Land
• Raving Rabbids
• Rayman Legends
• Shield Pose
• Splinter Cell 6
• Sports Connection
• Tekken
• Your Shape 2013
• Zombie
• Aliens: Colonial Marines
• Assassin's Creed
• Batman Arkham City
• Darksiders II
• Dirt 3
• Formula 1 All Stars
• Game Party
• Ghost Recon Online
« Modifié: lundi 07 mai 2012, 13:01:26 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #493 le: vendredi 25 mai 2012, 00:34:50 »


Bon j'ai du retard mais voici, tada...!
La mablette sûrement définitive... Apparemment, sans piles (Alléluia mes frères).

Mais bordel qu'est-ce que c'est massif vu comme ça...

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30658_la_manette_de_la_nintendo_wii_u_remaniee.htm
La source :hap:

En plus ça a l'air sérieux vu que le gars qui a posté la photo a été viré.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #494 le: vendredi 25 mai 2012, 00:44:19 »
Ce n'est pas la version finale; l'une des preuves, c'est que y a le dessin "Wii U" écrit dessus, et Nintendo compte changer le nom de la console -enfin, s'ils tiennent leur promesse. Mais en réalité, donc, oui, y aura des retouches.
Et ç'a l'air massif parce que la photo est serrée. Comme l'ont dit bien des gens qui l'ont essayée, la mablette tient très bien dans la main et est parfaitement confortable.
Ils ont changé les sticks, aussi, ils gardent pas ceux qui sont sur la 3DS, mais des beaucoup plus agréables -vraisemblablement "cliquables".
Les rumeurs les plus fiables parlent d'une console à 350-400$. J'espérerais moins...
Ah et c'est bien Valve qui gèrera toute la partie streaming de la console. Enfin les jeux en téléchargement, etc.

EDIT
ah oui
et les deux petits carrés sur la mablette
visiblement, ce sera en rapport avec le wii vitality sensor. Un truc qui "capte" les battements du coeur, etc. Pour des jeux de survival-horror ça dépoterait de la folie.
Day one buy.
« Modifié: vendredi 25 mai 2012, 00:47:12 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann