Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667126 fois)

Hors ligne Kita

• Paraduse timide
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #150 le: mercredi 08 juin 2011, 20:50:32 »
La PS3... Ah oui la console HD dont la grande majorité des jeux sont en 720p ! C'est pas violent comme upscale encore, je doute qu'en 1080p les jeux PS2 soit toujours aussi regardable.

Pour ce qui est de l'upscale des jeux wii, bah le problème c'est la puissance de calcul. La wii n'est pas assez puissante. Il faudrait donc une console capable d'envoyer un signal HD, mais qui en même temps puisse convertir le format de l'image basse def en haute def, pour fournir le dit signal et ce de manière fluide.

Donc une console encore plus puissante qu'une console qui ne ferait qu'afficher de la HD simplement. Tu vois ou est le problème Weekly ?

Sur PC ce n'est pas trop le problème, vu les monstres qu'on a aujourd'hui. Mais faire un monstre juste pour upscaller...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #151 le: mercredi 08 juin 2011, 20:56:49 »
Kita mon dieu, je t'aime... T_T j'ai tel'ment la sensation de m'faire détester depuis d't'à l'heure, je sais que j'm'y prends comme un pied, mais... merciiiiiiiiii... *fond en larmes*
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #152 le: mercredi 08 juin 2011, 21:00:58 »

Hors ligne Kita

• Paraduse timide
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #153 le: mercredi 08 juin 2011, 21:05:51 »
De rien john, de rien !  :ash:
Je ne suis la que pour faire éclater la vérité !

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #154 le: mercredi 08 juin 2011, 21:09:18 »
Bon les gens on se calme s'il vous plaît. v__v

JC, je veux bien comprendre que ça t'enrage de voir qu'on veut pas t'écouter alors qu'apparemment, tu travailles dans le domaine, mais, s'il te plaît, modère toi un peu dans tes propos et les post type celui avec le gif, merci.

Et ensuite D_Y,
Ouais en gros t'as tord et tu dis merci.

Cool.

Ca c'était pas utile, mais pas du tout quoi. Donc on se calme.

En plus, je suis allée sur Internet et vous avez chacun raison et tord à la fois, donc on se calme maintenant. Kita a apporté la solution donc, peace. Plus de dérapages comme ça, merci. x)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #155 le: mercredi 08 juin 2011, 21:27:08 »
Citation de: "Kita"
La PS3... Ah oui la console HD dont la grande majorité des jeux sont en 720p ! C'est pas violent comme upscale encore, je doute qu'en 1080p les jeux PS2 soit toujours aussi regardable.

Ouais sauf que tu sais très bien que la PS3 peut gérer la 1080p. De toute façon je m'en moque vu que je n'ai pas de PS3, mais elle propose une rétrocompatibilité avec upscale alors que la Wii U qui sort 6 ans plus tard ne le fait pas, et je trouve ça juste super nul, ça aurait pu être un bon argument de vente en plus.

Ensuite Emy, j'ai jamais eu tord depuis que je prend part à ce débat, j'ai juste passé 2 heures pour essayer d'expliquer à JC que l'upscaling c'est pas juste une grosse bouillie de pixel.

Du coup vu que tu remercie Kita (pourquoi pas moi ou Weekly d'ailleurs ?), tu trouves toujours ça correct que la Wii U ne propose aucun upscaling ?

pat touch : ça par contre ça a l'air de déchirer, j'espere vraiment que la version 360 sera pas loin derriere parce que j'ai pas du tout envie d'acheter la console juste pour ce jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #156 le: mercredi 08 juin 2011, 21:27:44 »
Il y a un truc qui m'échappe...

Nintendo n'avait-elle pas annoncé une nouvelle console de salon portant le nom de "Wii 2" ?
Quel intérêt de développer la Wii actuelle si c'est pour si peu de temps ?

Ou alors ce n'étaient que des rumeurs ?!

EDIT : Emy, love ton avatar.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #157 le: mercredi 08 juin 2011, 21:29:31 »
Au cas ou t'avais pas compris la "Wii 2" c'est la console annoncée sauf qu'elle s'appelle Wii U.

En gros rien à voir avec la Wii.

Hors ligne Kita

• Paraduse timide
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #158 le: mercredi 08 juin 2011, 21:31:15 »
Par contre, si j'ai bien compris, la Wii U est juste un peu plus puissante qu'une 360 c'est ça ?

Qu'est ce que ça a être la riposte de sony et crosoft ? Des consoles qui vont recreuser l'écart de puissance ?

Après la manette écran c'est un gadget de plus, c'est même pas vraiment une manette vu qu'on aura toujours nos veilles wiimote pour jouer. La tablette n'étant pas vendu séparément.
En gros un plus niveaux interface pour jouer.
ça va commencer à faire beaucoup d'écrans à regarder. Je vais de ce pas m'acheter une paire d'yeux de rechange.

D_Y >> T'as raison la PS3 upscale les jeux PS2 et c'est une bonne chose. Mais avant de booster les jeux de la grande soeur ça serait bien d'afficher ses propres jeux en 1080p (tous je veux dire). Après pour la Wii U, c'est un choix de nintendo, un mauvais. Mais bon on va jouer majoritairement a des jeux Wii U sur Wii U, et très peu avec nos jeux wii, donc l'intérêt reste assez limité.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #159 le: mercredi 08 juin 2011, 21:33:07 »
Citation de: "pat touch"
http://www.livewii.fr/news/158239-%5BE3_11%5D_La_Wii_U_pour_des_superiors_versions_%3F

Des "superiors versions" de darksiders pour la wii U.

alors ça c'est quand même plaisant à lire !!

Si la console reçoit un vrais soutiens des tiers ça risque de bien le faire... :nlyeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #160 le: mercredi 08 juin 2011, 21:33:41 »
Krystal avait parlé d'un "complément" pour la Wii actuelle. Autant pour moi, j'ai mal compris ce qu'elle voulait dire.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #161 le: mercredi 08 juin 2011, 22:31:25 »
Citation de: "Kita"
D_Y >> T'as raison la PS3 upscale les jeux PS2 et c'est une bonne chose. Mais avant de booster les jeux de la grande soeur ça serait bien d'afficher ses propres jeux en 1080p (tous je veux dire). Après pour la Wii U, c'est un choix de nintendo, un mauvais. Mais bon on va jouer majoritairement a des jeux Wii U sur Wii U, et très peu avec nos jeux wii, donc l'intérêt reste assez limité.

Ouais enfin que ça soit en 720p ou en 1080p ça reste super regardable pour une console de 2011, tellement que certains ici croient qu'on fera pas mieux pendant la prochaine generation, c'est dire... (bon je parle pas de moi bien sur).

Pour la retrocompatibilité c'est quand même un gros argument de vente, moi perso j'ai vendu ma GC pour y jouer sur Wii et ça m'a beaucoup servi, même plus que les vrais jeux Wii.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #162 le: jeudi 09 juin 2011, 00:15:38 »
Citation de: "John Craft"

On peut pas INVENTER des pixels .

Justement, j'ai vu y'a pas si longtemps que des mecs avaient fait un algorithme, qui te donne une image super nette à partir de sprite de très petites résolutions.

*pars retrouver une image*

http://neo.6pix.fr/1306252471/bfvs1/10/Image-2.png

Si ça, c'est pas "inventer des pixels", je sais pas ce que c'est.

Sinon, pour l'upscaling, si on le prend au sens littéral, oui ça rend les images pixélisés, mais aujourd'hui, ça s’accompagne souvent de techniques de lissages divers. D'ailleurs, c'est dit sur le lien que JC à donné tout à l'heure.
Citation de: "lefigaro.fr"
Visuellement, une image standard mise à l’échelle pour s’adapter à la HD est nettement meilleure que si elle n’avait pas subi d’upscaling, offrant davantage de détails et des couleurs plus précises.

Fénomal

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #163 le: jeudi 09 juin 2011, 00:21:55 »
Citation de: "Toadster"
Citation de: "John Craft"

On peut pas INVENTER des pixels .

Justement, j'ai vu y'a pas si longtemps que des mecs avaient fait un algorithme, qui te donne une image super nette à partir de sprite de très petites résolutions.

*pars retrouver une image*

http://neo.6pix.fr/1306252471/bfvs1/10/Image-2.png

Si ça, c'est pas "inventer des pixels", je sais pas ce que c'est.

Heu, ces pixels ont été inventé par quoi? l'ordinateur ou un humain?

(Si c'est les deux, ça ne peut être que Krystal. :siffle: )

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #164 le: jeudi 09 juin 2011, 00:24:52 »
Bah l'image résultat aurait été faite entièrement par l'algorithme, donc pas l'oridnateur.

(un lien descriptif pour ceux que ça intéressent et qui auraient loupé la news y'a 2 semaines : http://imgur.com/a/gRXPJ )